Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Critères pour choisir un bon époux
1 juin 2015 23:41
Citation
FatitiDZ a écrit:
Je n'ai pas forcément mis les critères dans l'ordre. Et pour répondre a ta question, l'origine chez certaines familles est très importante, beaucoup sont nationalistes malheureusement et n'aiment pas la mixité. Moi je ne suis pas comme ca au contraire, j'aimerais epouser un homme avec des origines et une culture differente de la mienne, mais dans ma famille certains pretent beaucoup d'attention aux origines :/
J'ai crus que tu les avait mis dans l'ordre d'importance désolé. Oui malheureusement ce que tu dit est vrai. Fait ce dont bon te semble, quand un homme est pieux,respectueux ect.. qu'il soit blanc, noir ou violet il te rendra heureuse. Il n'y a pas de "sous races", le nationalisme est Hram alors ouvre ton cœur et n'écoute pas ta famille part rapport à ce critère.
1 juin 2015 23:41
Citation
FatitiDZ a écrit:
Je n'ai pas forcément mis les critères dans l'ordre. Et pour répondre a ta question, l'origine chez certaines familles est très importante, beaucoup sont nationalistes malheureusement et n'aiment pas la mixité. Moi je ne suis pas comme ca au contraire, j'aimerais epouser un homme avec des origines et une culture differente de la mienne, mais dans ma famille certains pretent beaucoup d'attention aux origines :/

les femmes qui veulent pas de maghrébin augmentent de jours en jours ptdr
F
1 juin 2015 23:48
Citation
Lilas17 a écrit:
J'ai crus que tu les avait mis dans l'ordre d'importance désolé. Oui malheureusement ce que tu dit est vrai. Fait ce dont bon te semble, quand un homme est pieux,respectueux ect.. qu'il soit blanc, noir ou violet il te rendra heureuse. Il n'y a pas de "sous races", le nationalisme est Hram alors ouvre ton cœur et n'écoute pas ta famille part rapport à ce critère.


Oui j'essaie de faire changer d'avis ma mere mais c'est difficile sad smiley kheir incha'Allah
Merci pour ton message winking smiley
F
1 juin 2015 23:51
Citation
Diorf a écrit:
les femmes qui veulent pas de maghrébin augmentent de jours en jours ptdr


C'est quoi ton pb tou? Ca te fait mal au coeur que je veuille pas de maghrebin? Quoi qu'est ce que t'as vasy dis moi???? Au pire je me marierai ni avec toi ni ton frere ni ton cousin! Donc je vois pas pourquoi cela t'atteind tant que ca

Ensuite mademoiselle si tu n'es pas contente je t'invite A ALLEZ VOIR AILLEURS SI JY SUIS ! Parce que tes commentaires rabaissants, sans inelligence je n'en ai absolument pas besoin ! Et je sais que beaucoup ici pensent comme moi. Je ne veux pas de ta reponse ne me repond pas ! Juste pars et ne me parle plus

BARAKA ALLAHU FIK
1 juin 2015 23:54
Citation
FatitiDZ a écrit:
C'est quoi ton pb tou? Ca te fait mal au coeur que je veuille pas de maghrebin? Quoi qu'est ce que t'as vasy dis moi???? Au pire je me marierai ni avec toi ni ton frere ni ton cousin! Donc je vois pas pourquoi cela t'atteind tant que ca

Ensuite mademoiselle si tu n'es pas contente je t'invite A ALLEZ VOIR AILLEURS SI JY SUIS ! Parce que tes commentaires rabaissants, sans inelligence je n'en ai absolument pas besoin ! Et je sais que beaucoup ici pensent comme moi. Je ne veux pas de ta reponse ne me repond pas ! Juste pars et ne me parle plus

BARAKA ALLAHU FIK

J'ai pas de problèmes calmes toi, respires, tu t'emportes ptdr
Je suis pas une fille en plus.
Moi ça me fait ni chaud ni froid, je constate juste que ces pauvres maghrébins sont délaissés, mais c'est surement aussi de leurs fautes.
1 juin 2015 23:57
Citation
FatitiDZ a écrit:
Oui j'essaie de faire changer d'avis ma mere mais c'est difficile sad smiley kheir incha'Allah
Merci pour ton message winking smiley
si ta mère t'aime elle comprendra, difficilement peut être pour elle, mais elle Comprendra insh'ALLAH. Une cousine a moi voulait se marier, sa mère a passer sa vie a lui dire qu'elle ne voulait pas tel ou tel origines, au final ma cousine a 40 ans est n'est toujours pas mariée et pourtant elle est belle, elle bosse, elle cuisine ect... Même histoire pour une femme de mon quartier, elle a passer sa jeunesse à trouver un homme tunisien comme elle, elle ne voulait pas autre chose, aujourd'hui elle a 50 et elle ne sais jamais marié. Il faut écouter nos parents mais quand il on tord ne pas hésiter a faire nos propres choix, quitte a les énerver. Je te souhaite que du bonheur en tout cas et un bon courage smiling smiley
2 juin 2015 00:15
Un bon époux c'est aussi un époux attentionné, amoureux qui partagent les mêmes sentiments que sa femme et qui la respecte.
Pour ma part c'est aussi un critère important et c'était le premier critère quand j'ai rencontré mon mari.
Oui je suis une grande romantique In love
a
2 juin 2015 00:21
Citation
FatitiDZ a écrit:
Salem aleykum,

Je me posais cette question toute seule... Quels sont les critères pour choisir un bon époux?
J'en ai quelques uns qui sont :
- La religion
- L'origine
- La situation (travail, chomage etc)
- Les valeurs
- Le caractère
- Le physique

Vous voyez autre chose? Ou avez vous des choses précises à ajouter sur chacun des critères que j'ai énoncé ?

Merci smiling smiley

salam

je n'avais pas de critères avant de me marier

juste trois biais : l'origine, l'âge et la taille
le reste, c'est au ressenti
2 juin 2015 00:44
Citation
FatitiDZ a écrit:
Des conneries? Pour me rabaisser?

Mais non dans le sens répondre futilement pour plaisanter Oups
P
2 juin 2015 01:41
Ne te fatigue pas, je suis un bon époux envoi moi ton cv grinning smiley
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
2
10 mars 2016 21:52
Je ne remplis aucun de tes critères. Même avec des concessions, j'en suis loin.

Citation
Oumniya. a écrit:
Bon, attachez vos ceintures voici ma liste, et encore je trouve que ma barre n'est pas très haute :

- origine : marocain ou rien => compatibilité des traditions

- lieu où il a vécu : compatibilité des mentalités

- pratique religieuse : prière et jeûne uniquement sont très insuffisants

- doit comprendre l'arabe (darija), pas grave s'il sait pas le lire ni l'écrire lmohim le comprendre et le parler c'est déjà pas mal.

- âge : pas plus jeune que moi, 5 ans de plus que moi maxi

- passé : il doit être irréprochable (ni prison ni conquêtes ni relation de 10 ans avec Lucie)

- situation : qu'importe le métier du moment que c'est un emploi licite et stable. Les glandeurs ou les petits jobs à la noix j'en ai que faire.

- physique : un minimum de beauté. Du moment qu'il est pas moche c'est bon.

- niveau d'études : je ferme les yeux dessus à condition qu'il soit intelligent et cultivé.

- épaules larges : il doit être capable, doit pouvoir assumer son rôle d'homme, les femmelettes m'intéressent pas

- rojola : il doit pouvoir être honnête et tenir ses paroles, il doit pourvoir être strictement indépendant de sa maman et être juste, ca fait partie de l'intelligence je dirais..

- sa famille : faut que ce soit tel mari telle belle-famille. Une BF qui fait peur et/ou qui ressemble pas un maximum à la mienne j'en veut pas.

Je pense avoir fait le tour de mes critères de base. Je pourrais faire des concessions et passer outre certains défauts mais faut vraiment qu'il en vaille la peine.

ps : nan je rêve pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/16 22:09 par Summertime.
s
10 mars 2016 22:20
cest criteres sont normaux en faite le b a ba .
ya plein de chose importante oublie.
Citation
Summertime a écrit:
Je ne remplis aucun de tes critères. Même avec des concessions, j'en suis loin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook