Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Critères mariage
14 août 2018 21:14
Salam tout le monde,

J'aimerai avoir votre avis sur ce sujet : Que pensez-vous des personnes qui cherchent à se marier sans vraiment avoir de situation stable pas de panique je m'explique mdr.
Un homme qui cherche à accomplir la moitié du din sans avoir de logements, sans boulot, ni rien.
Êtes vous pour ou contre ?
Pour vous c'est primordial que la personne ait déjà un confort de vie, dispose déjà de responsabilités etc...

À vos claviers
C
14 août 2018 21:17
Wa aaleykoum as salem ,


Chacun ses choix mais pour ma part , un logement et un travail c'est le minimum quand on veut se marier et assumer un couple et une famille .
A
14 août 2018 21:18
Salam,

Contre évidemment, et la plupart des savants disent que le mariage est déconseillé dans ce cas.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
L
14 août 2018 21:22
Une personne qui veut être en couple, des deux côtés (homme et femme) doit avoir un min de stabilité !
Tu peux pas avancer sans rien c'est galère !
Et dire que beaucoup acceptent ce type de personnes puis après ce plaignent !
Et point de vue religieux c'est déconseillé !
Et oui, il faut arrêter de vouloir mettre la charrue avant les bœufs.
14 août 2018 21:22
Contre.

Un j'adore dis que si un homme n'a pas les moyens il doit attendre et jeûner.

La femme tu va la loger ou? La nourrir comment?
e
14 août 2018 21:26
le mieux c'est qu'il est un minimum,même un studio par exemple et un boulot ou bien une formation qui ramène a un boulot par la suite comme un apprentissage par exemple,
et ensuite les 2 construise le reste ensemble c'est ce qu'il y a de plus équitable si je puis dire entres guillemets même si c'est pas l'expression adéquate.
au moins pour que celui ci démontre qu'il n'a pas rien et qu'il fait ce qu'il faut pour s'en sortir dans la vie.


d'autant plus si il veut aller a quelque chose d'aussi noble que le mariage...

Après de toute manière c'est dieu qui donne et qui reprend tu peut aller demander la main d'une fille avec une villa et une mercedes gt si dieu le veut tout peut s'écrouler et alors la tu perd tout y compris ta femme...

et cas contraire dieu peut aider un jeune homme qui débute dans la vie en le rendant riche par sa grâce si ses intentions sont bonnes

Mais bon dans le monde dans lequel on vit on sait tous ce qui prime principalement...
Citation
Oukhtymsl a écrit:
Salam tout le monde,

J'aimerai avoir votre avis sur ce sujet : Que pensez-vous des personnes qui cherchent à se marier sans vraiment avoir de situation stable pas de panique je m'explique mdr.
Un homme qui cherche à accomplir la moitié du din sans avoir de logements, sans boulot, ni rien.
Êtes vous pour ou contre ?
Pour vous c'est primordial que la personne ait déjà un confort de vie, dispose déjà de responsabilités etc...

À vos claviers
14 août 2018 21:27
Salam Alikoum

Moi je dit que le mariage c'est devenu du n'importe quoi
Je suis contre et même en ayant un travail et un logement ça ne fait pas tout
Enfin bon...
Y
14 août 2018 21:28
Salam contre aussi
Amal
Amal ou ?
Ta compris la blague mdr ok je sort
Alala sa me manque le collège
Amal aussi elle me manque c'est pas toi tkt

Citation
أمل** a écrit:
Contre.

Un j'adore dis que si un homme n'a pas les moyens il doit attendre et jeûner.

La femme tu va la loger ou? La nourrir comment?
14 août 2018 21:47
Wa 3laykum Salam,

La situation professionnelle c’est le minimum pour l’appartement c’est pas un souci mais le travail pour moi c’est rédhibitoire. Donc Contre c’est bien beau de vouloir accomplir son dîne mais le mariage c’est subvenir aux besoins de la famille et si l’homme n’a pas de boulot bah il négligera forcément ce devoir.
14 août 2018 21:48
Non j'ai pas compris mais tu vas m'expliquer
Citation
Yusyuswesh a écrit:
Salam contre aussi
Amal
Amal ou ?
Ta compris la blague mdr ok je sort
Alala sa me manque le collège
Amal aussi elle me manque c'est pas toi tkt
Y
14 août 2018 21:54
Amal ou ?
Amal a la tête ?
Amal au ventre ?
Amal au genoux ?

Citation
أمل** a écrit:
Non j'ai pas compris mais tu vas m'expliquer
14 août 2018 21:54
Quand tu dit rien c'est genre rien du tout même pas un slip Bob l'éponge perplexe
P
14 août 2018 21:55
Contre. Ft se marier pr la tranquilité pas pr galerer lol
I
14 août 2018 21:56
Vous avez vraiment fumez mdr ,
ton opinion a ce judet est a la mesure de rapprochement d'allah car :
celui qui donne le risq a la femme lui donnera aussi quand elle sera marier
du coup vos risq sera plus conséquent pareil que si vous avez des enfants, celui qui te nourrit les nourrira,
je vous entend d'ici oui mais etc... comme j'ai dit chaqu'un a son rizq et il ne diminua pas et en plus si tu te marie today avec un frere qui a tous tu ferai quoi si 30j après le mariage a perdu bolo et appart ?

je connais des personnes marier alors que pas de bolo ni argents, aujourd'hui il en tout
14 août 2018 22:00
Salam

La vie n'est pas scénarisée comme un film, et on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche
encore moins de nos jours, ou ce qu'on donne de la main droite, on le reprend avec la main
gauche. Rêve avec : Lewis Carroll ( un Pseudo))...

Citation
Oukhtymsl a écrit:
Salam tout le monde,

J'aimerai avoir votre avis sur ce sujet : Que pensez-vous des personnes qui cherchent à se marier sans vraiment avoir de situation stable pas de panique je m'explique mdr.
Un homme qui cherche à accomplir la moitié du din sans avoir de logements, sans boulot, ni rien.
Êtes vous pour ou contre ?
Pour vous c'est primordial que la personne ait déjà un confort de vie, dispose déjà de responsabilités etc...

À vos claviers
14 août 2018 22:02
Merci pour vos réponses.
Vos avis sont quasi similaires bien sure il faut un strict minimum même si l'intention est bonne.
Avant de s'engager il faut être sur que l'on va pouvoir assumer les dépenses du foyer prendre soin de sa famille etc. Je dis cela parce que de nos jours le mariage est tellement devenu un esprit de compétition que des soeurs acceptent de se marier avec des hommes n'ayant aucune situations stables (le strict minimum) puis se plaignent par la suite des conditions.
S
14 août 2018 22:08
Sans logement signifie forcément loger sa belle famille et profiter d eux
Sans travail comment payer les factures?
Subvenir à sa futur femme et enfants il fera comment?
Je suppose que sa femme qui devra travailler et subvenir au facture et l éducation des enfants.
Aucune sortie ni vacance également
Plein de personne qui sont dans le dine mais ils vont pas laisser leur famille mourrir de faim
Quand tu épouses ce genre de personne il faut assumer les conséquences et pas venir se plaindre plus tard
g
14 août 2018 22:22
Un travail et un logement ne suffit pas évidemment
Peut tu expliquer un peu plus......
14 août 2018 22:33
Bah dis donc t’es pas prêt de percer dans l’humour ptdr
Citation
Yusyuswesh a écrit:
Amal ou ?
Amal a la tête ?
Amal au ventre ?
Amal au genoux ?
14 août 2018 22:34
On m'a jamais fais ca. Vraiment du bas niveau
Citation
Yusyuswesh a écrit:
Amal ou ?
Amal a la tête ?
Amal au ventre ?
Amal au genoux ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook