Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les critères de mariage
h
24 novembre 2007 00:37
Salam,
quelles sont vos critères de choix ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/07 01:11 par hommefree.
p
24 novembre 2007 10:12
Citation
hommefree a écrit:
Salam,
quelles sont vos critères de choix ?

Salam,

A mon humble avis, il n'y a pas de "critères de choix".
On se marie avant tout avec la personne qu'on aime! Quand on tombe amoureux d'une personne, ça ne s'explique pas, les critères de choix disparaissent...

On peut trés bien aimer une personne, même si elle a un gros défaut physique comme un homme peut accepter une femme "non vierge"...

Si on commence à se prendre la tête avec des critères de choix (tiens et pourquoi pas faire des appelation pour classer les meileures femmes comme pour le vin..sleeping) on va jamais trouver notre âme soeur...


C'est mon point de vuesmoking smiley


ps/ J'espère avoir répondu au sujet car ça ne me parraissait pas assez clair..perplexe
s
24 novembre 2007 10:57
Citation
hommefree a écrit:
Salam,
quelles sont vos critères de choix ?
salam
je pense que le mariage n'est pas une tv, un camescope ou un lecteur dvd, avant de l'acheter il faut lire la notice evil
je pense qu'en se posant ce genre de question, on n'ira pas loin, d'ailleurs on est toujours attirer par l'opposé
24 novembre 2007 11:45
Tout le monde a forcément des critéres ne dites pas le contraire, ca peut etre par son physique, ses origines, sa croyance en dieu... On a forcémen t des critéres.. aimer malheuresement ca suffit pas toujours
m
24 novembre 2007 22:21
moi qu'il ne fume pas qu'il ne boit pas!
biensur qu'il soit croyant, qu'il m'aime qu'im m'accepte avec mes defauts et qualités!
qu'il travaille, qu'il est les capacités de prendre en charge son ménage(biensur avec ma participation!!)

encore la c'est ren mais inchallah le jour de la khotoba on va metre les points sur les iii avant de commencer notre union a 2.

vous allez dire que je suis folle mais non c'est la stricte verité!
tout ce que j'ai dit l'homme est en capacité de le faire .

certe le mariage n'est pas un dvd qu'on achete mais je suis desolé on est obligé de poser des "chorout" des deux cotés.
lui imposera ce qu'il veut et moi pareil et on trouvera un accord commun inchallah.
je sais pas si vous avez bien saisismiling smiley
c
24 novembre 2007 22:24
Citation
mindra a écrit:
moi qu'il ne fume pas qu'il ne boit pas!
biensur qu'il soit croyant, qu'il m'aime qu'im m'accepte avec mes defauts et qualités!
qu'il travaille, qu'il est les capacités de prendre en charge son ménage(biensur avec ma participation!!)

encore la c'est ren mais inchallah le jour de la khotoba on va metre les points sur les iii avant de commencer notre union a 2.

vous allez dire que je suis folle mais non c'est la stricte verité!
tout ce que j'ai dit l'homme est en capacité de le faire .

certe le mariage n'est pas un dvd qu'on achete mais je suis desolé on est obligé de poser des "chorout" des deux cotés.
lui imposera ce qu'il veut et moi pareil et on trouvera un accord commun inchallah.
je sais pas si vous avez bien saisismiling smiley
ben tout est dit tu as bien résumer la chose ma soeur
f
25 novembre 2007 11:26
Citation
mindra a écrit:
moi qu'il ne fume pas qu'il ne boit pas!
biensur qu'il soit croyant, qu'il m'aime qu'im m'accepte avec mes defauts et qualités!
qu'il travaille, qu'il est les capacités de prendre en charge son ménage(biensur avec ma participation!!)

encore la c'est ren mais inchallah le jour de la khotoba on va metre les points sur les iii avant de commencer notre union a 2.

vous allez dire que je suis folle mais non c'est la stricte verité!
tout ce que j'ai dit l'homme est en capacité de le faire .

certe le mariage n'est pas un dvd qu'on achete mais je suis desolé on est obligé de poser des "chorout" des deux cotés.
lui imposera ce qu'il veut et moi pareil et on trouvera un accord commun inchallah.
je sais pas si vous avez bien saisismiling smiley

thumbs up entierement daccord avc toi.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
m
25 novembre 2007 12:03
merci les fillesthumbs upsmiling smiley

dire qu'il n'y a pas de criteres c'est se voiler la face.
on ne peut pas vivre d'amour et d'eau fraiche!
l
25 novembre 2007 22:49
pareil kil ne boit pas, kil ne fume pas
kil soit marocain chleuh, je ne suis pas raciste, mé c une preference pour moi, maintnant si le destin en decide autrement bah jorai pas le choix, kil fasse sa priere, kil soit posé, bien ds sa tete et ds c basket lol
s
26 novembre 2007 10:15
Citation
hommefree a écrit:
Salam,
quelles sont vos critères de choix ?

Commence déjà par nous dire quels sont tes critères ?? lol grinning smiley
m
26 novembre 2007 10:47
mes criteres: osmose obligée
t
26 novembre 2007 10:55
un peu francais:

critère, nom masculin

Sens Principe, élément considéré pour évaluer, analyser, juger quelque chose. Synonyme indication Anglais criterion .

je crois que des le depart il y a un souci. Qui es tu pour evaluer, analyser, juger quelqu'un ( et pas une chose).

Je vais de donner un autre mot:

amour, nom masculin

Sens 1 Sentiment d'affection, d'attirance sentimentale et sexuelle entre deux personnes. Synonyme adoration Anglais love
Sens 2 Sentiment d'attachement, d'affection mutuelle entre amis ou membres d'une même famille. Ex L'amour filial. Synonyme affection Anglais love
Sens 3 Attachement désintéressé à une valeur, un idéal. Synonyme admiration
Sens 4 Personne aimée. Anglais love
h
26 novembre 2007 13:45
me critères !!! une bonne question, je ne suis pas exigent, je cherche une simple, responsable, pratiquante, avec ki je me sens bien, e q partage les mêmes point de vue...

voila
l
26 novembre 2007 20:06
Citation
hommefree a écrit:
me critères !!! une bonne question, je ne suis pas exigent, je cherche une simple, responsable, pratiquante, avec ki je me sens bien, e q partage les mêmes point de vue...

voila
C bon cherche plus hommefree ta trouvé loll
A
26 novembre 2007 21:02
Citation
hommefree a écrit:
me critères !!! une bonne question, je ne suis pas exigent, je cherche une simple, responsable, pratiquante, avec ki je me sens bien, e q partage les mêmes point de vue...

voila

à mon avis faut pas être trop exigeant, le plus important c est le feeling, on peut sentir si la personne est sincère et honnête winking smiley
k
26 novembre 2007 23:03
respectueuse,charmante,serviable,simple et pas superficielle,pas une cacanerveux,bien polie surtout! il y a aussi le petit chwiya qui fait que...,le feeling.
je suis comme ça donc j'ai envi d'une personne comme moigrinning smiley
oili oilou
g
27 novembre 2007 09:10
moi ,je choisi plutot une femme qui a eu des expériences sexuelles avant de me rencontrer ,pour qu'elle soit sure de son choix,et à l'aise.
une femme qui travail ,qui prend sa vie en main,qui aime etre présente socialement,qui aime aussi etre en soirée avec moi,comme a la française quoi,d'ailleur une française me conviendrait bien!
une blonde..
S
27 novembre 2007 11:39
MDR GONTRAN ta tou tuééé yarbi c tro marran d barresssssssssssssssssssssssClap
b
27 novembre 2007 12:13
Citation
gontran a écrit:
moi ,je choisi plutot une femme qui a eu des expériences sexuelles avant de me rencontrer ,pour qu'elle soit sure de son choix,et à l'aise.
une femme qui travail ,qui prend sa vie en main,qui aime etre présente socialement,qui aime aussi etre en soirée avec moi,comme a la française quoi,d'ailleur une française me conviendrait bien!
une blonde..

biensur seule une blonde te conviendrawinking smiley
l
27 novembre 2007 13:27
Citation
bissane81 a écrit:
Citation
gontran a écrit:
moi ,je choisi plutot une femme qui a eu des expériences sexuelles avant de me rencontrer ,pour qu'elle soit sure de son choix,et à l'aise.
une femme qui travail ,qui prend sa vie en main,qui aime etre présente socialement,qui aime aussi etre en soirée avec moi,comme a la française quoi,d'ailleur une française me conviendrait bien!
une blonde..

biensur seule une blonde te conviendrawinking smiley
C rare d entendre sa de la bouche d un mec en general, ils recherche tous une fille saine de bonne famille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook