Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les critéres important pour le mariages ?
I
15 février 2020 06:33
Salamou Alikoum

Je constate que beaucoup de personnes délaisse le critére religieux pour le mariage, je trouve ça dommage ou le minimise.

Je voulais savoir vos critéres les plus importants, on ne peut pas avoir l'homme ou la femme parfaite, quels critéres vous pensez qui est moins important que les autres ?
n
15 février 2020 06:37
salam
la piété
la fidélité
la loyauté
la patience devant les épreuves
Citation
Ibnou Chouïab a écrit:
Salamou Alikoum

Je constate que beaucoup de personnes délaisse le critére religieux pour le mariage, je trouve ça dommage ou le minimise.

Je voulais savoir vos critéres les plus importants, on ne peut pas avoir l'homme ou la femme parfaite, quels critéres vous pensez qui est moins important que les autres ?
p
15 février 2020 06:39
Salam,

Quelqu'un dont toutes les décisions, des plus importantes aux moins importantes sont en cohérence avec les lois divines. Mon seul et unique critère pour l'homme et la femme smiling smiley

Citation
Ibnou Chouïab a écrit:
Salamou Alikoum

Je constate que beaucoup de personnes délaisse le critére religieux pour le mariage, je trouve ça dommage ou le minimise.

Je voulais savoir vos critéres les plus importants, on ne peut pas avoir l'homme ou la femme parfaite, quels critéres vous pensez qui est moins important que les autres ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/20 07:48 par pistache31.
15 février 2020 07:46
Salam Alikoum

Pour moi les critère important sont:
1 - Issue d'une bonne famille
2 - Pratique sa religion et cherche a s’améliorer
3 - Patiente
4 - (femme)Qui sache prendre soin d'une maison, d'un mari et des enfant / (homme)Qui sache être responsable, juste et être un bon chef de famille.
C
15 février 2020 07:49
C'est du high level ça... Et puis il faut voir ce que ça veut cohérence avec les lois divines.

Il y aussi le caractère de la personne. Le prophete n'était pas dur avec les gens, tout le contraire, il etait plein de miséricorde.
Pour etre tete à terre, un des critères très important entre la femme et son mari c'est d'avoir le bon soupçon par rapport à l'autre. Ne pas juger sans avoir discuter, argumenter etc... Ah la discussion ( pas l'enguelade) c'est la clé de la réussite.
Bonne journée à tous.



Citation
pistache31 a écrit:
Salam,

Quelqu'un dont toutes les décisions, des plus importantes aux moins importantes sont en cohérence avec les lois divines. Mon seul et unique critère smiling smiley
I
15 février 2020 07:53
Merci pour vos réponses, la religion revient comme premier critère mais vous pouvez mettre des critères de côté en privilégiant les critères les plus important ?
p
15 février 2020 07:53
Salam smiling smiley

"Ne pas juger sans avoir discuter, argumenter etc" 100% d'accord, la communication est la clé d'un mariage réussi.
Citation
mohaf59 a écrit:
C'est du high level ça... Et puis il faut voir ce que ça veut cohérence avec les lois divines.

Il y aussi le caractère de la personne. Le prophete n'était pas dur avec les gens, tout le contraire, il etait plein de miséricorde.
Pour etre tete à terre, un des critères très important entre la femme et son mari c'est d'avoir le bon soupçon par rapport à l'autre. Ne pas juger sans avoir discuter, argumenter etc... Ah la discussion ( pas l'enguelade) c'est la clé de la réussite.
Bonne journée à tous.
15 février 2020 09:00
Salam alaykoum

Trois critères fondamentaux:

1-Un bon comportement
2-La pratique de la religion
3-Que mon épouse soit une Maghrébine (de préférence celle issu de mon peuple) de préférence celle qui a vécue au Bled, d'une bonne famille bien entendue.
P
15 février 2020 09:16
Bonne entente, attirance physique, compatibilité au niveau du caractère, des valeurs, de la religiosité, des aspirations et projets de vie.
15 février 2020 10:09
La religion.... une excellente hygiène de vie.
Elle recadre les comportements... elle te rappelle à l ordre.

Ouverture d esprit, respect, dialogue, fidélité, loyauté, sincérité.

En amour ou en amitié...
S
15 février 2020 12:05
Salam aleykoum,

Les critères importants pour moi une bonne compréhension de la religion. Il doit avoir le bon comportement de manière générale et avec tout le monde.
Citation
Ibnou Chouïab a écrit:
Salamou Alikoum

Je constate que beaucoup de personnes délaisse le critére religieux pour le mariage, je trouve ça dommage ou le minimise.

Je voulais savoir vos critéres les plus importants, on ne peut pas avoir l'homme ou la femme parfaite, quels critéres vous pensez qui est moins important que les autres ?
15 février 2020 12:18
Mon avis personnel :
- Le plus important et non négociable est le critère religieux. En découle le comportement, les valeurs familiales, les principes moraux etc...
- Le moins important est le statut social.

Question physique : je ne suis pas difficile du tout, tant qu'il ne me rebute pas. Puis, je sais que s'il remplit mon critère numéro 1, ça fera naître des sentiments qui le rendront magnifique à mes yeux.
I
15 février 2020 12:23
J'avoue qu'une femme qui valide ma première exigence la religiosité et la crainte d'Allah elle va me par être hyper belle.

Parfois je voyais une fille belle quand tu te penche sur le comportement et la religion qui est cadi absent tu la trouve moins belle moi c'est une impression sur j'ai
Citation
Sarah* a écrit:
Mon avis personnel :
- Le plus important et non négociable est le critère religieux. En découle le comportement, les valeurs familiales, les principes moraux etc...
- Le moins important est le statut social.

Question physique : je ne suis pas difficile du tout, tant qu'il ne me rebute pas. Puis, je sais que s'il remplit mon critère numéro 1, ça fera naître des sentiments qui le rendront magnifique à mes yeux.
15 février 2020 12:27
Assalamu alaykoum

La religion
L'attirance physique
L'origine ethnique
Compatibilité intellectuelle (être sur la même longueur d'ondes)
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
15 février 2020 16:49
Oui, l'intérêt disparaît instantanément voire ne naît pas du tout. Le comportement et la religiosité sont primordiaux et guident le reste.
Citation
Ibnou Chouïab a écrit:
J'avoue qu'une femme qui valide ma première exigence la religiosité et la crainte d'Allah elle va me par être hyper belle.

Parfois je voyais une fille belle quand tu te penche sur le comportement et la religion qui est cadi absent tu la trouve moins belle moi c'est une impression sur j'ai
S
15 février 2020 18:24
Religion
Origine
Attirance physique
Compatibilité intellectuelle
Valeurs morales/principes
L
15 février 2020 20:18
Complicité
Honnêteté
Attirance physique (très importante pour moi)
15 février 2020 20:40
Attirence physique et la chasteté
16 février 2020 10:01
Absolument d'accord,!

Ya des couples qui se séparent à cause de ça . Lun soupçonne lautre parce qu'il a vu une chose ou on lui a rapporté quelque chose et ne cherche pas à comprendre et à solliciter une discussion.
La radicalité on jette tout de suite et on passe a la suivante ou au suivant . La société où on a plus le temps . On passe du temps et de l'énergie avec et on le next. Génération de l'éphémère .

Normalement si on est "normal " on n'émet pas de mauvaise opinion sur une personne sans lavoir suffisamment connu et sans lui avoir donné une chance de s'expliquer.
Et puis même si on soupçonne une personne d'un mal , quand ça arrive une première fois , on lui laisse une autre chance après tous on a tous droit à l'erreur.


Citation
mohaf59 a écrit:
C'est du high level ça... Et puis il faut voir ce que ça veut cohérence avec les lois divines.

Il y aussi le caractère de la personne. Le prophete n'était pas dur avec les gens, tout le contraire, il etait plein de miséricorde.
Pour etre tete à terre, un des critères très important entre la femme et son mari c'est d'avoir le bon soupçon par rapport à l'autre. Ne pas juger sans avoir discuter, argumenter etc... Ah la discussion ( pas l'enguelade) c'est la clé de la réussite.
Bonne journée à tous.
n
16 février 2020 11:19
Moi je cherche absolument une femme parfaite je veux une yabie .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook