Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Critères des femmes pour la mariage
i
4 septembre 2011 08:50
Salam quel genre de fete de mariage vouler vouler?
Que penser vous des hommes qui ont un manque de confiance en eux?
Pourier vous epouser un homme qui ne vous plait pas du tout?

Accepterier vous de vivre une vie avec un homme qui travaillerai mais ne gagnerai pas beaucoup ?
Un homme qui ne voudrai pas venir dans certains mariage avec vous si c est contraire a ses conviction sa vous poserai probleme?
J
4 septembre 2011 10:20
Salam pour répondre à tes questions smiling smiley

1) Je veux un grand mariage, avec salle, traiteur,parc,negaffa..... C'est pour moi un jour inoubliable et c'est un rêve de petite fille donc j'espere bien le réaliser.

2) Les hommes qui manquent de confiance en eux.... Sincèrement ca ne m'attire pas, car j'ai besoin d'un homme protecteur, qui me rassure, qui a de l'assurance et du charisme.

3)Non je peux pas épouser un homme qui me plait pas du tout, il faut un minimum d'attirance, je veux pas un canon, mais juste qu'il me plait.

3)Oui j'accepterai de vivre avec un homme qui travaille mais qui ne gagne pas beaucoup, l'important pour moi c'est qu'il soit courageux, bosseur et surtout pas fainéant. J'exige pas un homme riche, car l'argent ne fais pas le bonheur;
Mais je souhaite travailler, mais il ne devra pas compter sur mon argent comme nous l'enseigne l'islam. Mon argent est mon argent.

4)Un homme qui ne veux pas venir à certains mariages contraires à ces convictions, ca ne me dérange pas, du moment qu'il ne m'interdit pas d'y aller.
h
4 septembre 2011 10:44
Salam
1) Je souhaite un grand et beau mariage avec toute ma famille et tous mes amis inchallah, j'attends ce jour depuis des années alors je me contenterai pas de faire juste un couscous grinning smiley

2) Les hommes qui n'ont pas confiance en eux, je trouve ça très triste. En ce qui me concerne, je ne pourrai pas vivre avec un homme qui manque de confiance en lui et qui n'a pas d'assurance parce que ça voudra que je devrais passer mon temps à le rassurer et à lui donner confiance, et à la longue ça deviendrait vraiment lourd

3) Concernant le physique, soyons honnêtes deux minutes, sincèrement qui peux épouser une personne qui ne lui plait pas? Je me fiches pas mal du physique mais il faut qu'il me plaise et c'est normal

4) J'accepterai d'epouser un homme qui ne gagne pas beaucoup, à partir du moment où il subvient aux besoins du foyer, tout va bien

5) Et enfin, ça ne me dérangerai pas qu'il refuse d'aller à certains mariages à cause de ses convictions mais tout dépend du mariage. Si il refuse de venir au mariage d'une voisine je veux bien, mais si il refuse de venir au mariage de mon frère là par contre ça va pas le faire. Si c'est un membre de la famille ou une personne qui compte beaucoup pour moi, j'apprecierai qu'il fasse un effort.

Et voilà winking smiley
a
4 septembre 2011 10:52
et bien si vous souhaitez un grand mariage et que vous y mettez les moyens qui va être contre?
4 septembre 2011 11:34
Ringo sort de ce corp!! grinning smiley
d
4 septembre 2011 11:54
salam aleykoum,

Bon moi au risque de passer pour une extraterrestre ici j ai jamais revé de grand mariage ou quoi que ce soit, en vérité j y pensais rarement a tout ça donc j avais pas vraiment d idée ni d avis sur la question. Après le moment venu, je voulais rien, un couscous a la mosquée ou en famille m aurait suffit mais mon père n était pas d accord étant donné que ce sont les veuves ou les divorcées qui se marient comme ça dans la mentalité des "arabes" et pas que lui j avais toute la famille sur le dos, donc je les ai laissé faire, c etait pas exactement ce que je voulais mais c etait séparé et propre donc pour moi c etait le principal.

Ensuite, un homme qui n a pas confiance en lui, ce n est pas une fatalité, on peut y remédier surtout quand cet homme est jeune
Je voudrai dire a jawaher13 et à hayla qu un homme qui manque de confiance en lui est tout a fait capable de vous protéger, l un n empeche pas l autre et aussi il peut avoir du charisme et de l assurance en publique et etre au fond pas du tout sur de lui, certains arrivent a le cacher. Un homme qui n a pas confiance en lui et qui le reconnait sera plus facil a vivre qu un homme qui est dans la meme situation mais qui a du mal a l avouer n assumant pas devant sa femme.
m
4 septembre 2011 12:00
Salam
La fatha avec un repas ca me va largement( j'ai déja eu mon mariage de princessegrinning smiley)
Les hommes qui n'ont pas confiance en eux je trouve ca dommage
Qui ne me plait pas du tout: NON ca amenerait à un échec

L'argent ne fait pas le bonheur.
Chacun fait ce qu'il veut sauf si ca touche à ma famille proche.
M
4 septembre 2011 12:27
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam quel genre de fete de mariage vouler vouler? Le plus simple possible avec la baraka d'Allah inch'Allah
Que penser vous des hommes qui ont un manque de confiance en eux? Je ne pourrais pas, où je l'aiderai à avoir confiance en lui lui montrerai ses qualité ( avec mon homme je fais que ça mettre ses qualité en avant) même si il en a pas besoin il a plus que plus que confiance en lui
Pourier vous epouser un homme qui ne vous plait pas du tout? Non un minimum de beauté, ou au moins un charme, un truc spécial qui dégage de lui que seul moi pourrait voir, après si je le trouve à mon gout mais pas les gens ça je m'en fou, le regard des gens m'importe peu

Accepterier vous de vivre une vie avec un homme qui travaillerai mais ne gagnerai pas beaucoup ? un seuil minimum quand même mais oui, après je l'aiderai financièrement en travaillant aussi
Un homme qui ne voudrai pas venir dans certains mariage avec vous si c est contraire a ses conviction sa vous poserai probleme? si mon homme ne va pas quelque part je n'y vais pas, genre fete ou quoi que se soit, on est un couple, donc pour les grande occasion comme ça, si un ni va pas l'autre non plus et puis je part du principe que mon homme et moi auront les même principes religieux
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
4 septembre 2011 12:46
Islam_rappel: tu te fais du mal à toi même en te tourmentant comme ça à propos du mariage akhi smiling smiley
te pose pas trop de questions, fais ta vie et tu la trouvera ta perle rare insha'Allah In love c'est tout le mal que je te souhaite

1) ma fête de mariage je veux une fête avec la bonne ambiance c'est tout

2) la non confiance en soi des fois ça ne se voit pas du tout ya des personnes qui le dissumulent très bien, mais quand ça se voit c'est pas cool ! Faut se remotiver soi même dans un premier temps, et ta moitié t'encouragera dans ce chemin mais le principal pour y remédier viendra de toi et seulement de toi

3) Un homme qui me plait pas du tout, non je peux pas ! autant être franche
et si c'est par rapport au fait que tu t'aimes pas physiquement, te tourmente pas sur ça peut être que toi tu ne te plait pas que tu plaira à certaines filles, oublie pas chacun ses gouts et y'a tous les gouts dans la nature !
et y'a toujours moyen de s'arranger physiquement, moi je dis il n'y a pas de moches starfirAllah on est des créatures de Dieu quand même, y'a juste des personnes qui s'arrangent bien et d'autres qui n'exploitent pas leur potentiel beauty winking smiley

4) Mouhim il travaille, il est capable d'assumer son foyer c'est ça le plus important et ça t'apprend la valeur de l'argent

5) Pas de soucis smiling smiley
M
4 septembre 2011 13:22
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam quel genre de fete de mariage vouler vouler?
pas de faite! sadaka seulement....pourquoi gacher autant de sous alors que des gens meurt de faim dans le monde??? et puis bcp n'écoute plus de musique mash'Allah alors je ne veux pas les forcer à en écouter!


Que penser vous des hommes qui ont un manque de confiance en eux?
c'est une peu génant...ca voudrais dire qu'il se sous estimerais a chaque fois et on doit etre la pour le relevé, et dehors...s'il s'écrase devant les autres comment dire : c'est lui mon homme ! ...un peu la honte :confused smiley

Pourier vous epouser un homme qui ne vous plait pas du tout?
physiquement??? le physique n'est pas trés important mais il faut un minimum..... qu'il soit pas non plus laid quoi...

Accepterier vous de vivre une vie avec un homme qui travaillerai mais ne gagnerai pas beaucoup ?
lol et re lol, pourquoi vous croyez que les femmes sont attirées que par les pépétes?? moi ca ne me generais pas meme s'il ne bosse pas du tout, tant que c'est un bon musulman et que je l'aime

Un homme qui ne voudrai pas venir dans certains mariage avec vous si c est contraire a ses conviction sa vous poserai probleme?
euH...j'ai du aller a 5 mariages dans ma vie et quand je suis aller c'est parce que ma mere m'a forcée!

les grandes fetes de mariages plein de koufar non merci...des filles a moitié nues qui dancent et montre leur formes sans gene non merci...des jeunes contre le mur qui regardent les jolies filles non merci....

de nos jours les mariages sont devenus des grand bordels....que Dieu nous pardonne
L
4 septembre 2011 13:28
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam quel genre de fete de mariage vouler vouler?
Que penser vous des hommes qui ont un manque de confiance en eux?
Pourier vous epouser un homme qui ne vous plait pas du tout?

Accepterier vous de vivre une vie avec un homme qui travaillerai mais ne gagnerai pas beaucoup ?
Un homme qui ne voudrai pas venir dans certains mariage avec vous si c est contraire a ses conviction sa vous poserai probleme?

Salam,

Puisque les filles viennent tout le temps pourrir les posts réservés aux mecs, je viens me taper l'incruste grinning smiley. Et je vais te dire ce que les femmes pensent.

1) Elles veulent toute un mariage de princesse. Parce qu'elles sont conditionnées par les contes d'enfants, et les trucs genre Elle qui couvrent les mariages des stars.

2) La confiance en soi, chez un homme, ca veut dire qu'il est convaincu qu'il est a la hauteur des problemes qu'il va rencontrer, et qu'il saura y faire face. La confiance en soi est donc un signe clair d'imbécillité.
Mais les femmes adorent. Car un homme qui est suffisamment stupide et aveugle pour croire qu'il saura faire face à tout, ca les rassure Are you crazy Moi ca me ferait flipper, mais elles, ca les rassure.

3) Oui si il est riche. Ou plutot, si il est riche, elles le trouveront beau. Donc il leur plaira.

4) Oui si il y a personne d'autre à qui se marier. Faute de grive, on mange des merles. Et si on peut pas attrapper les merles, alors on se contentera de la crotte des merles.

5) Non si elles peuvent y aller. Parce qu'elles croient que si un homme trouve qu'aller a tel mariage est contraire à ses convictions, il la laissera y aller grinning smiley

Conclusion: les femmes sont folles. Ecoutes bien ce qu'elles disent qu'elles veulent comme homme.
Car pour devenir un homme bien, il faut devenir l'inverse de ce que les femmes veulent.
H
4 septembre 2011 13:31
Personellement , je veux le mariage le plus simpliste possible par contre si mon homme manque de confiance en lui alors qu'il sais que je l'aime et que je veux vivre avec lui , alors là je ne comprendrais pas . Quant au salaire , ça me pose pas de problème mais faut qu'il travaille c'est l'important. Le physique c'est un critère important quand meme mais si c'est une personne adorable , pleine de sagesse elle sera belle à mes yeux et puis nous avons pas toutes les meme gouts .
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
d
4 septembre 2011 13:40
Citation
HindustaniPower a écrit:
Personellement , je veux le mariage le plus simpliste possible par contre si mon homme manque de confiance en lui alors qu'il sais que je l'aime et que je veux vivre avec lui , alors là je ne comprendrais pas . Quant au salaire , ça me pose pas de problème mais faut qu'il travaille c'est l'important. Le physique c'est un critère important quand meme mais si c'est une personne adorable , pleine de sagesse elle sera belle à mes yeux et puis nous avons pas toutes les meme gouts .

salam aleykoum ma soeur,

C est pas aussi simple que ça, la psychologie humaine est beaucoup plus complexe, après le fait que tu l aimes et que tu vives avec lui ça va le conforter et lui donner un peu plus de confiance en lui mais ça ne résoudra pas le problème en un coup de baguette magique, parfois il faut du temps
H
4 septembre 2011 13:42
Citation
depassage_ a écrit:
Citation
HindustaniPower a écrit:
Personellement , je veux le mariage le plus simpliste possible par contre si mon homme manque de confiance en lui alors qu'il sais que je l'aime et que je veux vivre avec lui , alors là je ne comprendrais pas . Quant au salaire , ça me pose pas de problème mais faut qu'il travaille c'est l'important. Le physique c'est un critère important quand meme mais si c'est une personne adorable , pleine de sagesse elle sera belle à mes yeux et puis nous avons pas toutes les meme gouts .

salam aleykoum ma soeur,

C est pas aussi simple que ça, la psychologie humaine est beaucoup plus complexe, après le fait que tu l aimes et que tu vives avec lui ça va le conforter et lui donner un peu plus de confiance en lui mais ça ne résoudra pas le problème en un coup de baguette magique, parfois il faut du temps

Aleykum salam heureuse de te revoir parmis nous yawning smiley !
Oui j'imagine bien que ce doit etre complexe , mais je pense que ça passera au fur et à mesure , mais faut que la personne soit entrouré et rassuré des gens qu'elle aime .
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
A
4 septembre 2011 13:54
Salam quel genre de fete de mariage vouler vouler? j'ai fait un petit mariage, il n'y avait que la famill et les amis proches. Je ne voulais pas d'un grand mariage pour après entendre des critiques. Il y avait seulement les personnes que j'aime.

Que penser vous des hommes qui ont un manque de confiance en eux? que eux aussi ont droit au bonheur. le jour où ils rencontreront LA femme qui leur correspond et qui les mettra en valeur et bien leur manque de confiance disparaitra incha'Allah
Pourier vous epouser un homme qui ne vous plait pas du tout? absolument pas. Il faut un minimum d'attirance physique

Accepterier vous de vivre une vie avec un homme qui travaillerai mais ne gagnerai pas beaucoup ? c'est ce que j'ai fait et hamdoulilah on est très heureux. Je préfère avancer doucement mais surement

Un homme qui ne voudrai pas venir dans certains mariage avec vous si c est contraire a ses conviction sa vous poserai probleme? non pas du tout, chacun ses principes. Si c'est parce que c'est mélangé et bien moi non plus je n'y vais pas ou alors seulemnt si c'est la famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/11 13:55 par Antigonne.
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
c
4 septembre 2011 14:44
- Quel genre de fete de mariage voulez vous?
une petite fête dans l'intimité avec tous les gens que j'aime

Que penser vous des hommes qui ont un manque de confiance en eux?
je pence que c'est des hommes et que personne et parfait que c'est normale de perdre confiance en soi quelque fois

- vous pourriez epouser un homme qui ne vous plait pas du tout?
physiquement?
si je l'aime le physique ne compte pas

- Accepterier vous de vivre une vie avec un homme qui travaillerai mais ne gagnerai pas beaucoup ?
Oui

- Un homme qui ne voudrai pas venir dans certains mariage avec vous si c est contraire a ses conviction sa vous poserai probleme?
Si il a de bon argument non sa ne me gêne pas, de toutes manière je n'aime pas trop participer aux mariages
On pardonne Les gens qu'on aime car l'Amour est plus fort que la Haine ♥
j
4 septembre 2011 14:53
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam quel genre de fete de mariage vouler vouler?
Que penser vous des hommes qui ont un manque de confiance en eux?
Pourier vous epouser un homme qui ne vous plait pas du tout?

Accepterier vous de vivre une vie avec un homme qui travaillerai mais ne gagnerai pas beaucoup ?
Un homme qui ne voudrai pas venir dans certains mariage avec vous si c est contraire a ses conviction sa vous poserai probleme?


Salam

1- la fête, le minimum possible, après ça ne dépend pas que de la femme y'a les familles aussi dans l'affaire...mais si je peux éviter de faire une fête c'est le mieux! ça sert à rien

2- manque de confiance en soi ça dépend comment ça se traduit au quotidien chez la personne,...je pense qu'il y a des degrés et que ça se travaille petit à petit (dédicace à qui se reconnaîtra ^^)

3- tu parles du physique? il faut un minimum et je pense que toi même tu ne te verrais pas avec une femme qui ne te plait pas du tout...

4- l'essentiel c'est qu'il travaille et qu'il ne soit pas fainéant je pense. Après du jour au lendemain la situation peut changer si Allah le veut..donc le niveau de salaire n'est pas un critère tant qu'il y en a un...

5- un homme qui veut pas venir dans les mariages? c'est le TOP DU TOP!!! j'aime pas aller dans les mariages donc c'est parfait grinning smiley
i
4 septembre 2011 18:32
Merci a tous pour vos reponses

y a des choses qui revienne souvent pour vous un homme qui n a pas confiance en lui ne peut pas vous proteger?
une autre chose si un mariage de vos famille proche il y a des choses contraire a ses conviction et il ne veut pas venir vous lui en voudrai?
4 septembre 2011 19:47
1)Je veux pouvoir feter mon union, je veux que ca soit intime avec les gens qui sont vraiment important pour moi et que ca soit vraiment un jour trés joyeux!!!

2)Un homme qui a confiance a lui a un besoin constant d'etre rasssurer, aussi c'est un grand obstacle dans sa vie dans tout les jours, a force ca pése sur la relation aussi,....Ca dépends jusqu'a quel degré sont self estime est baisse, donc j'essayerai de l'aider a gagner confiance en lui, mais j'ai peur que ce genre d'homme ne m'attire pas a la base!

3)Je n'epouserai pas un homme qui ne me plais pas, ca semble une évidece pour moi, rien a avoir avec le physique, mais pk je me torturai a me marier avec un homme qui ne me plais pas!!

4) Ca me dérangerai pas, tant que c'est un bosseur, et qu'il gagne son argent honnétement, meme si je veux etre femme au foyer , on vivra avec razékna, on s'arrangera!

5)Pour moi c'est primordial que dans un couple on est les méme convictions, donc j'espère que ce probléme ne se posera pas, ou que ca sera juste une différence mineure, qui donc ne s'étendera pas jusqua ne pas insister a un événement familiale!
H
4 septembre 2011 19:51




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/11 18:08 par HindustaniPower.
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook