Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les critères et la famille
30 juin 2021 20:44
Salam ! les yabi(es) !


J'avais fait un post pour dire, qu'un homme m'intéressait, mais le problème c'est qu'il n'était pas de la même origine que moi, je suis Marocaine/Algerienne, lui, je ne sais pas réellement lol

Enfin bref j'ai eu une discussion avec mes parents, eux voulaient un marocain ou algérien, en discutant avec eux, je leurs ai fait comprendre que l'âme n'a pas de couleurs, et que pour moi les qualités humaines prime avant tout, qu'ils soit maghrébins, chinois, pakistanais, je veux simplement une personne qui me convient !

Ils m'ont parler de culture, mais je leurs ai dit que la culture du bled je ne l'ai pas comme eux, mes parents sont nés au bled, pas moi, j'ai grandit en france, je suis née en france, j'ai été à l'école en france, j'ai le même quotidien qu'une franco française, en venant en fra,ce mes parents savaient que je n'aurais pas la culture du bled..

Enfin bref j'ai eu cette discussion avec mon père, et il m'a dit que j'avais raisonmoody smiley
première fois que mon père revient sur ses propos ! Lol ça m'a fait plaisir !

Surtout qu'il est contradictoire, car j'ai un de mes frère qui à épouser une convertie et mon père l'a considère comme sa fille, il l'aime beaucoup, il me disait que c'était pas pareil ! Enfin il a finit par me dire que j'avais raison, et qu'il fallait regarder autre chose que l'origine hamdoulah !

Je ne me voyais pas, à vouloir parler avec l'homme en question si mon père ne comprenais pas..

Bon le garçon ne sait toujours pas qu'il m'interesse ! Mdr

Mais dans tout les cas, ça restera mon point de vue, que je soit avec un maghrébin ou non..

Maintenant, je stress, il me reste le plus difficile à faire, c'est de faire comprendre que j'aimerais discuter avec lui, le truc c'est que lui ne me regarde pas du tout..

Vous faites comment pour lui montrer ?

Franchement j'ai essayer vos technique mais devant tout le monde c'est la honte ! ptdr
30 juin 2021 20:49
Salam

Toujours Est-il Qu’Avec Un Chinois ? Tu Ne Vas Pas Loin . Humainement.Les Chinois Restent Chinois,Les Arabes Idem.
Donc inutile De Chercher Plus Loin. Tout Le Monde a Compris
Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam ! les yabi(es) !


J'avais fait un post pour dire, qu'un homme m'intéressait, mais le problème c'est qu'il n'était pas de la même origine que moi, je suis Marocaine/Algerienne, lui, je ne sais pas réellement lol

Enfin bref j'ai eu une discussion avec mes parents, eux voulaient un marocain ou algérien, en discutant avec eux, je leurs ai fait comprendre que l'âme n'a pas de couleurs, et que pour moi les qualités humaines prime avant tout, qu'ils soit maghrébins, chinois, pakistanais, je veux simplement une personne qui me convient !

Ils m'ont parler de culture, mais je leurs ai dit que la culture du bled je ne l'ai pas comme eux, mes parents sont nés au bled, pas moi, j'ai grandit en france, je suis née en france, j'ai été à l'école en france, j'ai le même quotidien qu'une franco française, en venant en fra,ce mes parents savaient que je n'aurais pas la culture du bled..

Enfin bref j'ai eu cette discussion avec mon père, et il m'a dit que j'avais raisonmoody smiley
première fois que mon père revient sur ses propos ! Lol ça m'a fait plaisir !

Surtout qu'il est contradictoire, car j'ai un de mes frère qui à épouser une convertie et mon père l'a considère comme sa fille, il l'aime beaucoup, il me disait que c'était pas pareil ! Enfin il a finit par me dire que j'avais raison, et qu'il fallait regarder autre chose que l'origine hamdoulah !

Je ne me voyais pas, à vouloir parler avec l'homme en question si mon père ne comprenais pas..

Bon le garçon ne sait toujours pas qu'il m'interesse ! Mdr

Mais dans tout les cas, ça restera mon point de vue, que je soit avec un maghrébin ou non..

Maintenant, je stress, il me reste le plus difficile à faire, c'est de faire comprendre que j'aimerais discuter avec lui, le truc c'est que lui ne me regarde pas du tout..

Vous faites comment pour lui montrer ?

Franchement j'ai essayer vos technique mais devant tout le monde c'est la honte ! ptdr
30 juin 2021 20:51
Va le voir et dit lui " excuse moi je pourrais avoir une photo de toi il me manque un roi dans mon jeux cartes"
30 juin 2021 20:53
Wa ´aleykoum salam,

Du moment que la personne est musulmane, peut importe l’origine si elle te plaît.
Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam ! les yabi(es) !


J'avais fait un post pour dire, qu'un homme m'intéressait, mais le problème c'est qu'il n'était pas de la même origine que moi, je suis Marocaine/Algerienne, lui, je ne sais pas réellement lol

Enfin bref j'ai eu une discussion avec mes parents, eux voulaient un marocain ou algérien, en discutant avec eux, je leurs ai fait comprendre que l'âme n'a pas de couleurs, et que pour moi les qualités humaines prime avant tout, qu'ils soit maghrébins, chinois, pakistanais, je veux simplement une personne qui me convient !

Ils m'ont parler de culture, mais je leurs ai dit que la culture du bled je ne l'ai pas comme eux, mes parents sont nés au bled, pas moi, j'ai grandit en france, je suis née en france, j'ai été à l'école en france, j'ai le même quotidien qu'une franco française, en venant en fra,ce mes parents savaient que je n'aurais pas la culture du bled..

Enfin bref j'ai eu cette discussion avec mon père, et il m'a dit que j'avais raisonmoody smiley
première fois que mon père revient sur ses propos ! Lol ça m'a fait plaisir !

Surtout qu'il est contradictoire, car j'ai un de mes frère qui à épouser une convertie et mon père l'a considère comme sa fille, il l'aime beaucoup, il me disait que c'était pas pareil ! Enfin il a finit par me dire que j'avais raison, et qu'il fallait regarder autre chose que l'origine hamdoulah !

Je ne me voyais pas, à vouloir parler avec l'homme en question si mon père ne comprenais pas..

Bon le garçon ne sait toujours pas qu'il m'interesse ! Mdr

Mais dans tout les cas, ça restera mon point de vue, que je soit avec un maghrébin ou non..

Maintenant, je stress, il me reste le plus difficile à faire, c'est de faire comprendre que j'aimerais discuter avec lui, le truc c'est que lui ne me regarde pas du tout..

Vous faites comment pour lui montrer ?

Franchement j'ai essayer vos technique mais devant tout le monde c'est la honte ! ptdr
J
30 juin 2021 21:01
Salamou Alikoum

"les qualités humaines prime avant tout" => Certains non musulman ont des qualités humaines, ce n'est pas suffisant, il doit être musulman, pratiquant et qui craint Allah. tu as raison peu importe les origines
Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam ! les yabi(es) !


J'avais fait un post pour dire, qu'un homme m'intéressait, mais le problème c'est qu'il n'était pas de la même origine que moi, je suis Marocaine/Algerienne, lui, je ne sais pas réellement lol

Enfin bref j'ai eu une discussion avec mes parents, eux voulaient un marocain ou algérien, en discutant avec eux, je leurs ai fait comprendre que l'âme n'a pas de couleurs, et que pour moi les qualités humaines prime avant tout, qu'ils soit maghrébins, chinois, pakistanais, je veux simplement une personne qui me convient !

Ils m'ont parler de culture, mais je leurs ai dit que la culture du bled je ne l'ai pas comme eux, mes parents sont nés au bled, pas moi, j'ai grandit en france, je suis née en france, j'ai été à l'école en france, j'ai le même quotidien qu'une franco française, en venant en fra,ce mes parents savaient que je n'aurais pas la culture du bled..

Enfin bref j'ai eu cette discussion avec mon père, et il m'a dit que j'avais raisonmoody smiley
première fois que mon père revient sur ses propos ! Lol ça m'a fait plaisir !

Surtout qu'il est contradictoire, car j'ai un de mes frère qui à épouser une convertie et mon père l'a considère comme sa fille, il l'aime beaucoup, il me disait que c'était pas pareil ! Enfin il a finit par me dire que j'avais raison, et qu'il fallait regarder autre chose que l'origine hamdoulah !

Je ne me voyais pas, à vouloir parler avec l'homme en question si mon père ne comprenais pas..

Bon le garçon ne sait toujours pas qu'il m'interesse ! Mdr

Mais dans tout les cas, ça restera mon point de vue, que je soit avec un maghrébin ou non..

Maintenant, je stress, il me reste le plus difficile à faire, c'est de faire comprendre que j'aimerais discuter avec lui, le truc c'est que lui ne me regarde pas du tout..

Vous faites comment pour lui montrer ?

Franchement j'ai essayer vos technique mais devant tout le monde c'est la honte ! ptdr
L
30 juin 2021 21:18
Mdr tu ne sais même pas de quel origine il est???!
Et tu te prend la tête?

si sa se trouve il est algérien kabyle ! Lol

Bref tes parent ont raison
Votre identité va disparaître, entre ton frère qui épouse une française, et toi, qui épouse un mec d’ailleurs…

Mais bon tes parent sont déjà métisses donc bon, vous avez sûrement pas pu apprendre bcp des 2 pays

Quoiqu’il en soit
Force jamais pour un homme

Les parent sont souvent plus sage
30 juin 2021 21:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le roi de cœur tant qu'à faire. Après du moment que ce n'est pas le valet. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
MrSoso a écrit:
Va le voir et dit lui " excuse moi je pourrais avoir une photo de toi il me manque un roi dans mon jeux cartes"
30 juin 2021 21:58
J'ai pas compris ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Toujours Est-il Qu’Avec Un Chinois ? Tu Ne Vas Pas Loin . Humainement.Les Chinois Restent Chinois,Les Arabes Idem.
Donc inutile De Chercher Plus Loin. Tout Le Monde a Compris
30 juin 2021 21:58
Oui biensur ! mais le truc c'est que je ne sais pas comment aller vers lui ! Lol
Citation
Maroc444 a écrit:
Wa ´aleykoum salam,

Du moment que la personne est musulmane, peut importe l’origine si elle te plaît.
30 juin 2021 21:59
Oui biensur ! Il est musulman, mais les origines je m'en fiche, c'est juste que je ne sais pas comment aller vers lui.. lol
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salamou Alikoum

"les qualités humaines prime avant tout" => Certains non musulman ont des qualités humaines, ce n'est pas suffisant, il doit être musulman, pratiquant et qui craint Allah. tu as raison peu importe les origines
30 juin 2021 22:05
Nnon non il n'est pas maghrébin, c'est certains

Euh identité ? Parce que mon identité dépend d'une origine ?

J'suis née en france, l'identité elle est déja perdu quand mes parents on décidé de s'installer ici vois-tu.

Bah Et ? Hamdoulah ils sont heureux ensemble et leurs enfants sont de bon muslims macha'Allah !

Ah non je ne force pas pour un homme, je donne juste mon point de vue a mes parents qui sont d'accord avec moi au final Hamdoulah.

Après certains maghrébin(es) se considère maghrébin avant d'être muslim, ce n'est pas mon cas, je suit la sunnah qui préconise la religion et les qualités humaine avant tout autre, donc peu importe qu'il soit maghrébin ou non




Citation
Lalla’ a écrit:
Mdr tu ne sais même pas de quel origine il est???!
Et tu te prend la tête?

si sa se trouve il est algérien kabyle ! Lol

Bref tes parent ont raison
Votre identité va disparaître, entre ton frère qui épouse une française, et toi, qui épouse un mec d’ailleurs…

Mais bon tes parent sont déjà métisses donc bon, vous avez sûrement pas pu apprendre bcp des 2 pays

Quoiqu’il en soit
Force jamais pour un homme

Les parent sont souvent plus sage
W
30 juin 2021 22:07
Salam,
Ce que je retiens dans ton post c'est surtout que tu ne sais même pas si le type est intéressé par toi, c'est surtout ça qui m interpelle
30 juin 2021 22:10
Oui mais pour aller lui parler j'avais besoin de discuter avec mes parents, ils sont croyants et pratiquants masha'Allah je sais qu'ils sont compréhensif et juste
Citation
Flamenco16 a écrit:
Salam,
Ce que je retiens dans ton post c'est surtout que tu ne sais même pas si le type est intéressé par toi, c'est surtout ça qui m interpelle
W
30 juin 2021 22:12
Je trouve que tu as mis la charrue avant les bœufs, c'est la 1ere fois que je vous une fille qui a un mec en tête qui ignore si il est intéressé et qui en parle à ses parents
Citation
FatimaNourah a écrit:
Oui mais pour aller lui parler j'avais besoin de discuter avec mes parents, ils sont croyants et pratiquants masha'Allah je sais qu'ils sont compréhensif et juste
30 juin 2021 22:15
Ah non, j'ai simplement donner mon opinions sur le fait que ce n'est pas l'origine qui compte, que je sois avec un magrhrébin ou pas j'aurais le meme discours..

J'ai pas parler de l'homme en quesion
Citation
Flamenco16 a écrit:
Je trouve que tu as mis la charrue avant les bœufs, c'est la 1ere fois que je vous une fille qui a un mec en tête qui ignore si il est intéressé et qui en parle à ses parents
W
30 juin 2021 22:16
OK j'avais mal compris désolée ?
J'espère que ça sera réciproque avec le mec que tu as en tête inchallah
Citation
FatimaNourah a écrit:
Ah non, j'ai simplement donner mon opinions sur le fait que ce n'est pas l'origine qui compte, que je sois avec un magrhrébin ou pas j'aurais le meme discours..

J'ai pas parler de l'homme en quesion
1 juillet 2021 02:17
Salam

Simplement Que Tout Le Monde Puisse Comprendre : Que Nous Avons Tous Nos Goûts Et Nos Couleurs Préférés.
Citation
FatimaNourah a écrit:
J'ai pas compris ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook