Citation
Perle_Solitaire a écrit:
⚠⚠ Ceci n'est pas une annonce ⚠⚠
Salem aleykoum,
J'entends souvent que si on est célibataire, c'est parce que nous avons des critères trop élevés. Je souhaite dans ce post énoncer mes critères afin d'avoir un point de vue objectif sur ces derniers. Pensez-vous qu'il s'agisse de critère légitime ou bien que j'en attends beaucoup trop ?
Quoi que vous en dites, je ne pense pas revoir mes critères à la baisse, mais je suis curieuse de savoir comment sont perçus mes critères aux yeux des autres ?
- Un homme pas marié auparavant ou divorcé sans enfants.
- Tranche d'âge : 25-32 ans
- Origine : Maghrébin (Algérien de préférence) voir français converti. Idéalement avec des parents nés en France.
- Région : Ile-de-France (et qui ne souhaite pas quitter la France de si tôt)
- Pratique religieuse : musulman "normal", je prends peur lorsqu'un homme se proclame salaf. Je veux juste un musulman qui pratique (prière, jeûne, aumône...). Un homme qui est attaché au Coran et qui a un bon comportement. Je voudrais aussi un homme qui a plus de connaissance religieuse que moi, en tant que chef de famille, je considère que l'homme doit être un genre de guide sur lequel on peut se reposer. Je considère que, sur ce point, c'est à l'homme de tirer la famille vers le haut.
- Caractère : une personne calme, posée et réfléchie pour qu'il puisse tempérer mes excès. Une personne qui prends soin de ses parents et de ses proches, qui a la valeur de la famille. Un homme qui s'intéresse à plein de domaines, avec qui on peut discuter de tout et n'importe quoi. Facile à vivre et autonome.
- Physiquement : j'ai des préférences mais pas de critères physiques figés, néanmoins, je ne donne pas suite lorsqu'il n'y a pas un minimum d'attraction.
- Vision des choses : un homme qui me considère comme son égal, avec qui nous prenons des décisions communes, à bannir les mentalités du genre "ce sont des décisions d'hommes, je n'en parle pas à ma femme". Selon moi, les époux doivent se consulter pour prendre des décisions, sinon autant rester célibataire.
De même, je considère qu'on ne doit rien s'interdire dans le couple "ne t'habilles pas comme ça" "ne fais pas ça"... je pars du principe que si on s'unis c'est parce qu'on partage les mêmes principes donc je n'ai pas besoin (et inversement) d'avoir constamment qqn sur mon dos pour me dire ce que je dois faire ou pas.
Alors, que pensez-vous de ma liste ? Dois-je adopter un chat dès maintenant ?
Citation
Nouria2017 a écrit:
Wa alaikoum salam
Plusieurs chats meme tu vas fonder ta famille ☺️😉
Citation
unanciencompte a écrit:
Je vais prendre un cappuccino et je vais analyser ça correctement
Citation
Nouria2017 a écrit:
Tu as raison commence par une famille monoparentale mono chaton, et ensuite tu verras pour d'autres adoptions...
Citation
Scarface_9 a écrit:
Salam
T’es critères sont normal on va dire
Cependant rester fermer car l’homme a déjà divorcé je trouve ça dommage
Car tu peux peut être passer à côté de quelque chose
Des fois le divorce on le choisis pas il s’impose et cela peut arriver à n’importe qui
Qu’Allah vous en préserve du divorce car c’est une chose aimé par le diable aimer par les gens mauvais et jaloux.
Citation
unanciencompte a écrit:
Elle a dit divorcé sans enfants it’s okay
Citation
Scarface_9 a écrit:
Salam
T’es critères sont normal on va dire
Cependant rester fermer car l’homme a déjà divorcé je trouve ça dommage
Car tu peux peut être passer à côté de quelque chose
Des fois le divorce on le choisis pas il s’impose et cela peut arriver à n’importe qui
Qu’Allah vous en préserve du divorce car c’est une chose aimé par le diable aimer par les gens mauvais et jaloux.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Vas-y pose toi bien, j'attends ton retour
Citation
unanciencompte a écrit:
Re ma joulie
Je te trouve réaliste et lucide, ce sont des profils rares mais pas introuvables 😏
Le dernier homme dont je parlais sur un de mes posts, avec qui j’ai fait la teubé, il avait toutes ces caractéristiques 😞😞😞
On se faisait des audios de 5min, on discutait de tout, il avait de la conversation (et ça me fait craquer venant d’un homme), il me plaisait malgré que c’était pas mon idéal lol, il avait des valeurs de famille, pratiquant
J’ai perdu une perleeeeee et je vais retourner pleurer
Perlitaaaaa perds pas espoir ça existe
Citation
sampica a écrit:
Je ne vais pas te donner mon avis car selon moi cela dépendra de qui tu rencontreras le moment venu et je trouve un peu déplacé et bizarre de te dire si tes critères sont justes ou pas 😅
C’est vrai quoi ? Qui suis je pour te dire ça ?
Allah te donnera la réponse encore une fois.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C'est raisonnable.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Est-ce que c'est vraiment trop tard pour faire ton mea culpa ?
Renvoie lui un message, dis lui que tu as pu prendre du recul sur la situation et que tu regrettes la manière dont tu t'es comportée. Que tu es consciente de tes défauts et que tu es prête à faire un travail dessus pour que ça puisse fonctionner entre vous ! Tu te vois revenir vers lui ?
Citation
unanciencompte a écrit:
Je vais prendre un cappuccino et je vais analyser ça correctement