Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos critères
*
18 janvier 2020 23:20
Salam,

Tu devrais partager ce hadith en entier pour ceux qui ne le connaissent pas il est magnifique.



Citation
Sanhaji88 a écrit:
Alaykoum salam

C'est vrai, uniquement dans un seul sens.

Un vertueux est forcément un pratiquant .

Mais un pratiquant n'est pas forcément un vertueux.

C'est comme un musulman, un croyant et un bienfaisant

المسلم و المؤمن و المحسن
الاسلام و الايمان و الاحسان

d’après Omar Ibn al-Khattab (P.A.a) qui a dit : « Nous étions un jour chez le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) quand surgit un homme d’une blancheur marquée et dont les cheveux étaient d’une noirceur opaque. Il ne portait aucune trace de voyage et aucun d’entre nous ne le connaissait. L’homme avança et s’assit de manière à opposer ses genoux à ceux du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Puis il posa ses mains sur ses cuisses et dit :

- ô Muhammad ! Informe-moi sur l’Islam.

- Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lu dit : « L’islam consiste à attester qu’il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah, à accomplir la prière, à acquitter la zakate, à observer le jeûne du Ramadan et à effectuer le pèlerinage à La Maison une fois, si on en a les moyens.

- Tu as raison ! ».

Il nous étonna en interrogeant le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et en confirmant (ses réponses).

Et puis, il dit :

- informe-moi sur l’iman.

- c’est ce que tu crois en Allah, en Ses anges, en Ses livres, en Ses messagers, au jour dernier et au destin bon ou mauvais.

- Tu as raison !

- Informe-moi sur l’ihsan

- C’est que tu adores Allah comme si tu Le voyais, puisque, même Si tu ne Le vois pas, Lui, te vois.


Un musulman n'est pas forcément un croyant, mais un croyant est forcément un musulman (soumis aux ordres d'Allah).

Les Bédouins ont dit: « Nous avons la foi. » Dis: « Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres. » Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.

Sourate AL-HUJURAT / LES APPARTEMENTS
18 janvier 2020 23:29
Alaykoum salam

Le hadith de Gabriel rapporté par Mouslim (dans son Sahih (n° 8) d’après Omar Ibn al-Khattab (P.A.a):

« Nous étions un jour chez le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) quand surgit un homme d’une blancheur marquée et dont les cheveux étaient d’une noirceur opaque. Il ne portait aucune trace de voyage et aucun d’entre nous ne le connaissait.

L’homme avança et s’assit de manière à opposer ses genoux à ceux du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Puis il posa ses mains sur ses cuisses et dit :

- ô Muhammad ! Informe-moi sur l’Islam.

- Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lu dit : « L’islam consiste à attester qu’il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah, à accomplir la prière, à acquitter la zakate, à observer le jeûne du Ramadan et à effectuer le pèlerinage à La Maison une fois, si on en a les moyens.

- Tu as raison ! ».

Il nous étonna en interrogeant le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et en confirmant (ses réponses).

Et puis, il dit :

- informe-moi sur l’iman.

- c’est ce que tu crois en Allah, en Ses anges, en Ses livres, en Ses messagers, au jour dernier et au destin bon ou mauvais.

- Tu as raison !

- Informe-moi sur l’ihsan

- C’est que tu adores Allah comme si tu Le voyais, puisque, même Si tu ne Le vois pas, Lui, te vois.

- Informe-moi sur l’Heure.

- L’interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge.

- Informe-moi sur ses signes précurseurs

- C’est qu’une esclave enfante son maître et que tu vois les pauvres bergers va-nu- pieds (de naguère) rivaliser dans la hauteur de leurs édifices »
.

Le rapporteur dit : « Ensuite, l’homme disparut. Peu après, il (le Prophète) me dit : « ô Omar, connais-tu l’auteur de ces questions ? – Allah et Son Messager le savent mieux Répondis-je.

- C’est Gabriel qui était venu vous apprendre les affaires de votre religion. »

Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Tu devrais partager ce hadith en entier pour ceux qui ne le connaissent pas il est magnifique.
*
18 janvier 2020 23:32
Baraka Allahou fik. Tanemirt .


Citation
Sanhaji88 a écrit:
Alaykoum salam

Le hadith de Gabriel rapporté par Mouslim (dans son Sahih (n° 8) d’après Omar Ibn al-Khattab (P.A.a):

« Nous étions un jour chez le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) quand surgit un homme d’une blancheur marquée et dont les cheveux étaient d’une noirceur opaque. Il ne portait aucune trace de voyage et aucun d’entre nous ne le connaissait.

L’homme avança et s’assit de manière à opposer ses genoux à ceux du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Puis il posa ses mains sur ses cuisses et dit :

- ô Muhammad ! Informe-moi sur l’Islam.

- Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lu dit : « L’islam consiste à attester qu’il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah, à accomplir la prière, à acquitter la zakate, à observer le jeûne du Ramadan et à effectuer le pèlerinage à La Maison une fois, si on en a les moyens.

- Tu as raison ! ».

Il nous étonna en interrogeant le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et en confirmant (ses réponses).

Et puis, il dit :

- informe-moi sur l’iman.

- c’est ce que tu crois en Allah, en Ses anges, en Ses livres, en Ses messagers, au jour dernier et au destin bon ou mauvais.

- Tu as raison !

- Informe-moi sur l’ihsan

- C’est que tu adores Allah comme si tu Le voyais, puisque, même Si tu ne Le vois pas, Lui, te vois.

- Informe-moi sur l’Heure.

- L’interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge.

- Informe-moi sur ses signes précurseurs

- C’est qu’une esclave enfante son maître et que tu vois les pauvres bergers va-nu- pieds (de naguère) rivaliser dans la hauteur de leurs édifices »
.

Le rapporteur dit : « Ensuite, l’homme disparut. Peu après, il (le Prophète) me dit : « ô Omar, connais-tu l’auteur de ces questions ? – Allah et Son Messager le savent mieux Répondis-je.

- C’est Gabriel qui était venu vous apprendre les affaires de votre religion. »
18 janvier 2020 23:36
Wa fiki baraka Allahou
Citation
Jade* a écrit:
Baraka Allahou fik. Tanemirt .
S
19 janvier 2020 00:50
L homme qui murmure à l oreille des plantes
Citation
LePaysan76 a écrit:
Il faut patienter jusqu'au gonflement des bourgeons, ceux qui oartent en pointe sont des feuilles, et les bourgeons ronds des fleurs, toujours tailler en debut de lune descendante, à ne pas confondre avec la lune décroissante
19 janvier 2020 00:52
Le post part carrément en cacahuète ??‍♀️
S
19 janvier 2020 00:55
Je pensais à ça justement quand j ai posté Welcome

Reprends les rênes de ton post !
Citation
ImnRna a écrit:
Le post part carrément en cacahuète ??‍♀️
19 janvier 2020 01:02
Sa a commencer bien pourtant
Maintenant sa fini par parler de plante de feuille , de paysans ou de je ne sais quoi
Bref vaut mieux pas parler
Mais juste si vous vouliez parler entre vous aller s’y en mp pas sous le post parce que au final il n’y a aucun rapport
Merci
W’Assalemou Aleykoum
Citation
Mia** a écrit:
Je pensais à ça justement quand j ai posté Welcome

Reprends les rênes de ton post !
S
19 janvier 2020 01:10
Ça parlait déjà de plantes etc...bien avant mon intervention sur ton post.Heu

@Paysan ne s adressait pas à moi je l ai juste cité sur le ton de l humour.en lisant les messages de lune /plantes etc...
Auquel cas, tu cites tous le monde qui est H.S.Welcome

Pour les mp faut le suggérer à ceux qui ont évoqués le sujet et qui vont en mp, ça ne me concerne pas pour le coup.

Donc si tu souhaites passer un message en exprimant ton ras le bol ce que je peux comprendre, dans ce cas merci de le faire sans me citer précisément car j ai pas très bien compris pourquoi à ce moment précis moody smiley Ou merci de citer toutes les personnes qui sont H.S .



"messageMia** [ MP ]Aujourd'hui, 00:50L homme qui murmure à l oreille des plantes
Citation
LePaysan76 a écrit:
Il faut patienter jusqu'au gonflement des bourgeons, ceux qui oartent en pointe sont des feuilles, et les bourgeons ronds des fleurs, toujours tailler en debut de lune descendante, à ne pas confondre avec la lune décroissante"




Citation
ImnRna a écrit:
Sa a commencer bien pourtant
Maintenant sa fini par parler de plante de feuille , de paysans ou de je ne sais quoi
Bref vaut mieux pas parler
Mais juste si vous vouliez parler entre vous aller s’y en mp pas sous le post parce que au final il n’y a aucun rapport
Merci
W’Assalemou Aleykoum



Modifié 4 fois. Dernière modification le 19/01/20 02:48 par Mia**.
19 janvier 2020 06:54
Alaikoum Salem,

Être pieux, c'est craindre Allah
Être attaché aux pratiques et aux devoirs de notre religion
Citation
Sanhaji88 a écrit:
salam alaykoum

C'est quoi être pieux ?
C
19 janvier 2020 06:59
Aleykoum salam, une femme physiquement brune et plutôt grande, visage banal beau je m'en fou franchement, sinon elle devra être gentille et me rappeler l'islam constamment par son comportement In love mais bon c'est le critère de tout musulmans ça je t'apprend rien ptdr
Citation
ImnRna a écrit:
Salam
Les filles et les hommes
Quels critères physique ou moral doivent être présent chez la personne que vous désirezsmiling smiley
19 janvier 2020 08:02
1m70 en plein dans le mille ?!
Citation
Qamar* a écrit:
Ça existe ça une femme stable khey, t’en a déjà croisé une dans ta vie ? Mdrr
L’idéal pour la taille c’est entre 1m70 et 1m75
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
19 janvier 2020 08:14
On dirait ce sujet avec le même titre revient tous les 2 jours, chaque fois j’lis le sujet je crois lire la suite de l’autre mais en fait non. :R
>
19 janvier 2020 11:35
avec ou sans talons ? grinning smiley
Citation
Poka30 a écrit:
1m70 en plein dans le mille ?!
L
19 janvier 2020 11:42
si tu savais tout ce que l'on se raconte ...elles et moi, c'et le grand Amour In love le printemps arrive vite, avec toute les plantes bien grasses qui vont embellir les jardins
Citation
Mia** a écrit:
L homme qui murmure à l oreille des plantes
19 janvier 2020 11:49
Sans bien évidemment lol.
Citation
Qamar* a écrit:
avec ou sans talons ? grinning smiley
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
S
19 janvier 2020 12:08
Créer un post fourre-tout !
Où l on pourra tous échanger sans faire de H.S.

Ton jardin parfumé, m'interesse.




Citation
LePaysan76 a écrit:
si tu savais tout ce que l'on se raconte ...elles et moi, c'et le grand Amour In love le printemps arrive vite, avec toute les plantes bien grasses qui vont embellir les jardins
>
19 janvier 2020 13:25
C’est parce que tu faisais pas semblant qd tu devais manger ta part de tamarakt qd t’étais gamine avoue
Citation
Poka30 a écrit:
Sans bien évidemment lol.
19 janvier 2020 13:35
? j'avoue j'aime trop ça! Le Hand m'a sûrement aussi aidé lol
Citation
Qamar* a écrit:
C’est parce que tu faisais pas semblant qd tu devais manger ta part de tamarakt qd t’étais gamine avoue
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
b
19 janvier 2020 15:17
Des critères qui divergent de ceux cités par les jeunes filles relatant le comportement de jeunes "prétendants".

Rencontre dans un café ou une sandwicherie bas de gamme. pour faire connaissance.

Questions rituelles :
Quel est ton salaire ? T'es propriétaire ou locataire ?
Où habites tes parents : Villa, appartement, etc ... ?
Quelle voiture conduit ton père ?

Puis lorsque la note est présentée : on fait fifty-fifty ...

Enfin la dernière proposition : voudrais-tu prendre un "café" chez moi .... Considérant la jeune demoiselle comme "facile" ...

Bref des "mecs" qui se font virer sur le champs pour plusieurs raisons :
Niveau culturel, social et intellectuel insuffisant ne serait-ce que pour éduquer et accompagner la formation des enfants ...
Intéresses par le salaire et l'héritage ...
Incapables de subvenir et prendre en charge seuls le futur ménage comme le veut la tradition (9ouamoun 3ala al nissa'e)

Une situation qui fait que de très belles jeunes filles, très bien diplômées, de "bonnes familles", sérieuses avec des principes moraux et religieux stricts restent célibataires.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook