Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le critère le plus important dans le choix d'un smartphone
U
21 janvier 2020 21:01
As salamu alaykum,

Beaucoup de gens choisissent leur smartphones avec des critères superficiels. La marque, la taille de l'écran, la qualité de l'appareil photo, etc

Et nombreux sont ceux qui ne pensent pas une seconde au critère le plus important et qui peut grandement influer sur leur santé : le rayonnement !

Autrement dit, le nombre d'ondes émises par l'appareil.

Car il est bien connu que les ondes des smartphones peuvent provoquer des cancers du cerveau, l'infertilité, etc.

Certaines smartphones très populaires s'avèrent être de vrais assassins silencieux.

Voila un article très utile qui classe les smartphones en fonction de leur DAS (débit d'absorption spécifique), ou niveau d'ondes émises.

[www.frandroid.com]

Bonne lecture !

Et que Dieu vous protège.
S
21 janvier 2020 21:07
Salam

Oui exacte, les mieux classés sont les Samsung.
Le réflexe qu'il faut avoir quand on appelle (longtemps ou pas) c'est d'utiliser le haut-parleur ou des écouteurs pour éviter de coller le smartphone à son cerveau !
A
21 janvier 2020 21:08
Le DAS dont tu fait par et les cancers c'est pour les personnes qui ont souvent le téléphone sur l'oreille
1
1&2
21 janvier 2020 21:10
Personnellement la lumière de l'écran éclate les yeux c trop lumineux je me suis habitué a mettre luminosité au minimum et ben avec le temps je trouve que même o minimum c trop !!!!
A
21 janvier 2020 21:21
Je suis contente car j'ai le A10, du coup qui est bien noté.

Les samsung S7 et iphone 7 énormément vendus ne font pas parti des premiers de la liste dommage. Car jai les 2 (que j'utilise pour des raisons autre que perso, mais quand même).

Je recommanderais aux femmes enceintes de ne pas utiliser ou très peu leur mobile, et de ne pas activer la wifi chez elles.
U
21 janvier 2020 21:24
En ce qui concerne l'écran, il existe des filtres que tu peux poser sur l'écran de ton ordinateur.

www.retinaguard.com

Et sinon sur mon smartphone il y a un filtre intégré dans la barre de navigation. Quand je l'active, la couleur change légèrement.

Sinon ce que tu peux faire c'est mettre des fonds d'écran de couleur sombre, passer Youtube en thème sombre (écran noir au lieu de blanc, ça change grave!).

Sinon sur les Samsung Galaxy récents, il y a le "Mode nuit", pareil ça mets les fonds en noir aussi.


Citation
Enaya a écrit:
Personnellement la lumière de l'écran éclate les yeux c trop lumineux je me suis habitué a mettre luminosité au minimum et ben avec le temps je trouve que même o minimum c trop !!!!
U
21 janvier 2020 21:27
Et sinon, on peut aussi placer des patch qui réduisent le rayonnement au dos du smartphone. D'après le fabricant, ça peut diminuer jusqu'à 96 % le niveau d'exposition, suivant les modèles.

www.fazup.com
L
21 janvier 2020 21:30
rien n'a été prouvé à ce sens, uniquement des études avec beaucoup d'idées reçues, de plus les smartphones de nos jours sont de très faibles fréquences, autant dire que ton micro onde est deux fois plus dangereux ...

pour les yeux, tous les smartphones ont le filtre lumière bleue, il suffit de l'activer et d'ailleurs, il est vivement recommandé, surtout le soir, autrement ça perturbe le sommeil

Citation
Une flûte de pan a écrit:
As salamu alaykum,

Beaucoup de gens choisissent leur smartphones avec des critères superficiels. La marque, la taille de l'écran, la qualité de l'appareil photo, etc

Et nombreux sont ceux qui ne pensent pas une seconde au critère le plus important et qui peut grandement influer sur leur santé : le rayonnement !

Autrement dit, le nombre d'ondes émises par l'appareil.

Car il est bien connu que les ondes des smartphones peuvent provoquer des cancers du cerveau, l'infertilité, etc.

Certaines smartphones très populaires s'avèrent être de vrais assassins silencieux.

Voila un article très utile qui classe les smartphones en fonction de leur DAS (débit d'absorption spécifique), ou niveau d'ondes émises.

[www.frandroid.com]

Bonne lecture !

Et que Dieu vous protège.
1
1&2
21 janvier 2020 22:00
Je l'ai mais sa me stresse ce changement de couleur d'écran dun coup mdrrr
21 janvier 2020 22:46
Salam

C'est vrai ce que tu dis mais les gens ont tendance à s'en foutre et passer à autre chose malgré la menace sur leur santé.
Avec la 5G le taux de radiation sera encore plus important, ça va valser je te dis, les insectes en premier.

Perso je ne reçois aucun appel sur mon smartphone, y'a une SIM mais c'est pour la 4G.
J'ai un autre mobile standard (non tactile) sur lequel je reçois les appels, c'est un Alcatel simple et léger que j'ai acheté 15 euro.
Citation
Une flûte de pan a écrit:
As salamu alaykum,

Beaucoup de gens choisissent leur smartphones avec des critères superficiels. La marque, la taille de l'écran, la qualité de l'appareil photo, etc

Et nombreux sont ceux qui ne pensent pas une seconde au critère le plus important et qui peut grandement influer sur leur santé : le rayonnement !

Autrement dit, le nombre d'ondes émises par l'appareil.

Car il est bien connu que les ondes des smartphones peuvent provoquer des cancers du cerveau, l'infertilité, etc.

Certaines smartphones très populaires s'avèrent être de vrais assassins silencieux.

Voila un article très utile qui classe les smartphones en fonction de leur DAS (débit d'absorption spécifique), ou niveau d'ondes émises.

[www.frandroid.com]

Bonne lecture !

Et que Dieu vous protège.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook