Citation
Maghrebiya007 a écrit:
Elle est complètement à bout de souffle et semble paniquer, j'essaie de la calmer et la rassurer mais elle s'imagine le pire. Je sais pas ce qui lui provoque ça mais je suis inquiète pour elle, c'est assez fréquent et elle refuse d'entendre parler de docteur
Citation
Maghrebiya007 a écrit:
Salam,
J'ai une amie qui est comme ma sœur et qui depuis quelques temps fait des crises de panique. Elle m'appelle systématiquement quand ça lui arrive mais je ne sais pas quoi faire réellement car je ne comprends pas ce que c'est.
Ça vous est déjà arrivé ? Comment gérez vous ? Quels conseils je pourrais lui donner ? Je lui ai dit d'en parler à son médecin mais elle refuse..
Citation
Faty** a écrit:
Salam,
Pour les crises de panique, il me semble qu'il faut aider la personne à bien respirer, ça peut paraître bête comme ça mais fait lui faire prendre une bonne inspiration et une bonne expiration à répéter jusqu'à ce que la personne arrive à prendre son souffle comme il faut... Mais ça, ça règle pas la source de ces crises de panique, faut trouver la source de son stress et le régler et si pas possible de le régler alors l'aider à relativiser... Mais bon, c'est pas aussi simple quand ça touche le mental.