Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crises de migraines j'en peux plus
N
28 septembre 2009 21:44
Bonjour,

Je vous lis depuis quelques temps déjà mais je post pour la 1ère fois,
j'espère que vous pourrez apporter votre aide ou vos témoignages à mon problème,
Voilà je souffre d'atroces migraines depuis des années. Je suis actuellement sous traiement "Triptans", mais j'ai l'impression de prendre de plus en plus de cachet pour la douleur, j'ai essayé l'acupuncture, consulter un neurologue, fait un scanner et une irm, mais rien,le problème reste entier et me fait souffrir horriblement le simple fait d'y penser me fait déclencher un crise ? J'en peux plus.
s
29 septembre 2009 14:37
Salam NIZR.
Moi aussi j'ai des migraines mais vraiment de grosses migraines, je m'explique, avant mes migraines j'ai des oras (pete de la parole, paralysie, vue tubulaire je ne vois que devant moi pas sur kle côté ni en haut ni en bas, style crise AVC)
J'ai fais tous les examens j'ai été hospitalisée, ensuite le chef de clinique est venu me voir et il a enfin trouvé ce que j'avais plus je prenais des médicaments pour les migrains plus j'avais ds migraines, c'était des migraines nourissiére de médoc.
Depuis je suis soulagée, je fais trés rarement des crises.

J"ai été traité avec un anti douleur de niveau 3 d laroxyl.
N
1 octobre 2009 21:17
bonsoir sissine59
Effectivement je pense que l'accoutumance des médocs font qu'on a de plus en plus de crise, c'est un cercle vicieux, et j'ai consulté un neuro hier qui m'a dit qu'il fallait maintenant passer par le sevrage de médoc pour atténuer les crises ou au moins les espacer. C'est vraiment difficile à gérer au quotidien
Merci en tout cas de ton témoignage et te souhaite bon courage avec ton traitement
C
1 octobre 2009 23:11
Bonjour,
Je suis née migraineuse, et avant même de parler, je montrais déjà ma tête à mes parents quand j'avais mal. En ce qui me concerne, ce n'est jamais la même partie du crâne qui me fait mal, j'ai l'impression que ma tête est un ballon qui rebondit au rythme de mon coeur, quelle horrible sensation.
Avec le temps j'ai appris à prévenir mes migraines, c'est à dire qu'il y a certains trucs que j'évite, et j'ai appris à "sentir venir la crise". En ce qui me concerne:
- pas de chocolat
- je ne m'expose jamais à une forte lumière, presque jamais au soleil
- il me faut absolument 8h de sommeil par nuit
- pas trop de chaleur non plus
- j'évite de manger très lourd, pour pas avoir de nausée, car la nausée me déclenche des crises
- la constipation favorise mes crises

et c'est vrai que j'ai appris à "sentir" les symptômes arriver et du coup, ça me permet de prendre mes antalgiques avant "la dite" crise.
Depuis quelques années, je ne fais que 2-3 crises par an. Je n'ai que des maux de têtes "normaux".

Voilà, en ce qui me concerne. Le seul conseil que j'aurai à donner c'est de s'observer et de déterminer les facteurs déclenchants.

Bon rétablissement
h
10 octobre 2009 14:26
bonjour,


les douleurs , en general, c'est l'arret (ou presque) continue de la circualtion du sang dans un vaisseau saguin de gros calibre.
il y a trop de moyens pour arreter definitivement tes douleurs,
en cas exteme, les anti-coagulants peuvent te soulager.
o
10 octobre 2009 17:08
Citation
hassX a écrit:
bonjour,


les douleurs , en general, c'est l'arret (ou presque) continue de la circualtion du sang dans un vaisseau saguin de gros calibre.
il y a trop de moyens pour arreter definitivement tes douleurs,
en cas exteme, les anti-coagulants peuvent te soulager.

salam!

ca va pas non????les anti coagulants c pour les problèmes cardiovasculaires!!!!

rien a voir avec les migraines mais rien du tout!!!!Are you crazy

La migraine est par éfinition une vasoconstriction des vaisseaux sanguins au niveau cérébral..c'est une chute du stock de sérotonine, un neurotransmetteur très important qui a un role dans tout ce qui est régulation du sommeil, nervosité, stress etc..;

en traitement, on donne des antalgiques et après si ca va pas on traite de facon paliative...toujours dans la classe des anti migraineux

Bref, il se peut aussi que les migraines soient provoquées a cause d'une secheresse nasale ou encore problèmes de sinus...ORL
10 octobre 2009 22:08
salam

OCK ce n'est pas une vasoconstricTion mais une vasodillatation des vaisseaux, sinon, on ne conseillerai pas de prendre ni des antiinflammatoires, ni des triptans



pour la posteuse, la prise repetée des médicaments est bien un facteur declenchant de la crise, c'est un cercle viscieux


il faut apprendre a reconnaitre les facteurs declenchant de la crise (moi c'est la fatigue et le stress par exemple) et donc de limiter ces facteurs au maximum

ensuite il faut savoir anticiper une crise, reconnaitre les signes precedant lacrise (par exemple moi, je baille beaucoup et je suis tres fatiguée) et prendre son traitement a ce moment la, c'est la que le traitement est le plus efficace


les triptans ne marchent pas toujours, et on peut reagir a un triptan et pas un autre

moi un simple antiinflammatoire me soulage, alors que j'en avait essayé beaucoup d'autres avant ainsi que deux triptans qui ne me faisait aucun effet



parait que l'homeopathie (prescrit par un bon homeopathe) peut marcher
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
o
11 octobre 2009 00:55
salam!


Citation
sarah33 a écrit:
salam

OCK ce n'est pas une vasoconstricTion mais une vasodillatation des vaisseaux

Oups,whistling smiley exact vasodilatation...
s
12 octobre 2009 16:01
j'ai des crises de migraines, il y à de cela quelques années

hamdoulilha, j'en aie quelques unes, mais elles ne necessitent pas de médicaments smiling smiley

allah y chafi à ts Angel
c
18 juin 2014 10:11
En ce qui me concerne, suite à un accident et à une embolie pulmonaire, je suis sous anticoagulant (Sintrom) depuis 6 semaines, et je n'ai pas eu de migraines pendant cette période, ce qui est exceptionnel.

Cependant je ne saurais dire si le Sintrom en est responsable, ou si c'est le fait de me lever tôt (6h) systématiquement depuis mon accident, ou encore le choc de l'accident, voir le hasard...
c
18 juin 2014 22:17
bah pourqui des anticoagulant ? elle a pas des symptmes AVC
c
19 juin 2014 12:09
Citation
o.c.k a écrit:
Citation
hassX a écrit:
bonjour,


les douleurs , en general, c'est l'arret (ou presque) continue de la circualtion du sang dans un vaisseau saguin de gros calibre.
il y a trop de moyens pour arreter definitivement tes douleurs,
en cas exteme, les anti-coagulants peuvent te soulager.

salam!

ca va pas non????les anti coagulants c pour les problèmes cardiovasculaires!!!!

rien a voir avec les migraines mais rien du tout!!!!Are you crazy

La migraine est par éfinition une vasoconstriction des vaisseaux sanguins au niveau cérébral..c'est une chute du stock de sérotonine, un neurotransmetteur très important qui a un role dans tout ce qui est régulation du sommeil, nervosité, stress etc..;

en traitement, on donne des antalgiques et après si ca va pas on traite de facon paliative...toujours dans la classe des anti migraineux

Bref, il se peut aussi que les migraines soient provoquées a cause d'une secheresse nasale ou encore problèmes de sinus...ORL

si c'est prouvé les anti coagulants soulage les migranes car ils permettent d'augmenter le flux sanguin qui irrigue le cerveau ce qui fait que l'on a moins mal
mais pour cela le ginko marche tres bien c est un medicament naturelle pour les probleme de memoire

sinon on peut lire ou ecouter le Coran car le Coran est une guérisson il y a meme des gens qui recite la sourate al fatiha 7 fois sur de l'eau pour la coraniser et tu l'as boit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook