Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les crises epilepsie j'en souffre
f
8 janvier 2010 18:00
Salam à toutes à a tous je suis epileptique depuis l'année 2000 ça fais 10 ans que j'ai cette maladie mes j'en souffre, et je le suis toujours,les crises que je fais c'est des crises d'épilepsie généralisée (crise tonico-clonique ou grand mal) j'en fais assez souvent, les crises sais avec des chutes sans les sentir venir, avec une perte de connaissance,perte d'urine,je me mord la langue,j'ai une baisse de tension,Je perd la memoire de +en+ et je ne me souvient pas de demi journee entiere et j'en souffre enormement,je suis actuellement sous lamictal 100mg le matin et 100mg le soir,et suivi par une neurologue tout les 6 mois,

moi j'ai deja fait des crises au moment du reveil et je ne me souviens absolument de rien d'apres mes proches,je me suis etirée et pousser un cris et j'ai commencé a trembler,,,,,,,,,

Moi ma neurologue m'a dis deconseillé de conduire,vu que les crises peuvent venir n'importe quand crying( ,

aussi quand je dois prendre la douche,je dois faire un bain,mes il faut que quelqun sois present,faire attention de ne pas se blessé avec les meubles perplexe mes hamdoulilah je fais avec








Le raidissement très important de l'ensemble du corps
Des secousses musculaires désordonnées et amples appelées crise tonicocloniques qui suivent le raidissement
Quelquefois, le patient se mord la langue
Le plus souvent, présence d'une somnolence associée ou pas d'une asthénie importante (fatigue intense)
Une élévation de la tension artérielle
Une accélération du rythme cardiaque (tachycardie)
Des épisodes d'apnée (pauses respiratoires)
Une perturbation de l'émission des urines (pertes d'urine)
Des troubles de l'accommodation à la lumière à type de mydriase (dilatation des pupilles



Psconfused smileyi il y a des gens qui sont dans le meme cas que toi,qu'on se donne des conseils


Au plaisir de me lire
f
8 janvier 2010 18:17
coucou ma chérie!!
allah ichafik !!!je ss de tout coeur ac toi!yawning smiley
f
8 janvier 2010 19:23
amine et chokran a khti minaa yawning smiley
m
4 février 2010 20:52
moi aussi j'ai été epilepsique dès l'age de 16ans à 23ans je crois, j'en ai beaucoup souffert, je prenais à l'époque, je me souviens plus du nom, mais sa m'abrutissait, je dormais tout le temps,
j'ai été voir un cheih qui m'a donné des plantes à boire, et m'a dit de "behel" avec, (fumée dans tout le corps), ensuite de prier, d'ailleurs, c'est à partir de là que j'ai commencé la prière, et il m'a dit d'aller en zol dans zidi mesbah, et chaque année, je faisais sa, jusquà sa disparation complète, grace à Hallah, mais qu'est ce que j'ai prier pour guerir, je te raconte pas,
je te souhaite inchallah de guérir le plus vite
B
5 février 2010 00:52
Bonsoir

Je comprends tout à fait ce que vous pouvez ressentir.On m'a diagnostiqué comme étant épileptique à l'âge de 17 ans.A l'époque,j'étais très impliqué dans mes études, et la neurologue pensait que le stress et le sommeil irrégulier étaient peut-être les facteurs déclencheurs des crises.
Après le diagnostic,j'étais très inquiet car j'allais intégrer une prépa où le manque de sommeil et le stress ne pouvaient que s'amplifier, mais heureusement je me suis adapté très vite à la prépa et j'ai même réussi à intégrer une bonne école.Je n'ai fais aucune crise en prépa et j'ai parfaitement réagi au traitement(Dépakine 500mg).
2 ans après la dernière crise, et après un EEG normal, j'ai commencé l'arrêt progressif du traitement et aujourd'hui à quelques semaines du diplome d'ingénieur, je me sens en pleine forme et l'épilepsie n'est plus qu'un souvenir du passé même si je me rappelle de ce que j'ai ressenti à l'époque.
L'épilepsie n'est pas une maladie très connu et c'est le manque d'information sur cette maladie qui alimente cette peur.Pendant des mois, je n'en ai parlé qu'à la famille proche.

Mon conseil ? Vivez votre vie, dormez suffisamment,faites du sport et mangez équilibré. Essayez d'en parler à un proche car pour ma part le fait de partager cette maladie avec une amie m'a beaucoup aidé et m'a permis de voir l'épilepsie autrement.Je sais que mon cas ne ressemble pas au votre mais j'ai une idée ce que vous pouvez endurer au quotidien.

En ce qui concerne le permis, il faudra attendre deux ans sans faire de crises pour l'obtenir car comme vous l'avez mentionné chez la plupart des épileptiques, on ne peut anticiper les crises,et au cours de celles-ci on ne maitrise plus nos gestes , je vous laisse donc imaginer les conséquences si vous avez une crise au volant.



J'espère que l'épilepsie ne soit bientôt pour vous qu'un souvenir aussi, en attendant je vous souhaite du courage et de la volonté et je reste à votre disposition pour n'importe quelle question.
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat.
d
22 août 2017 09:46
bonjour je suis dans le même cas que toi. on peux discuter par mail si tu veux. .. rt mon traitement rst beaucoup plus loird hamdullah
L
6 août 2019 10:33
Bonsoir les filles on peux discuter par téléphone si vous voulez.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook