Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les crises des enfants
P
4 septembre 2019 18:00
Salam,

Vous faites comment pour gérer les crises des enfants?

Merci pour vos réponses.

Belle soirée à vous
.
4 septembre 2019 18:20
Alaykoum salam

Ça dépend de la cause de la crise...

Merci a toi aussi
C
4 septembre 2019 18:26
Avec du calme, les émotions se transmettent si tu t'énerves ils s'énerveront encore plus.
Oublier la violence, même si parfois on a bien envie de donner une belle claque.... il faut se retenir.

Quand un de mes neveux fait une crise, je me mets à genoux à sa hauteur je le tiens par les mains et lui demande de me regarder dans les yeux. En général ils ne le font pas, ils regardent partout ailleurs sauf dans tes yeux il faut persister et attendre qu'ils te regardent.
Une fois qu'il te regarde là il faut lui expliquer que c'est pas bien ce qu'il fait, il va vite détourner le regard ... alors on doit arrêter de parler et faire en sorte qu'il nous regarde.
Je commence par expliquer avec un ton ferme et méchant comme si je criais mais à voix basse (je ne sais pas si tu vois le genre?), puis je saute assez vite vers un ton compréhensif, ensuite je les flatte avec des phrases du genre "tu es un grand maintenant et pas un gros bébé qui pleure et qui tape des pieds non mon coeur?", ils aiment bien et rigolent ou alors acquiescent juste tout dépend de leur degré d'énervement. Je finis par leur demander de s'excuser de leur comportement, et leur demande un bisou.

En général après ça, ils arrivent à se calmer, ils ne se sentent pas pris de haut car tu t'es mis a leur niveau physiquement, mais ils ont compris aussi que c'était toi la grande et non pas eux.

La plupart des fois ça a marché et je t'assure que j'en ai eu des crises surtout avec les deux grands. ça m'est arrivé une seule fois de donner une claque, j'ai regretté de suite et je suis allée m'excuser.


Edit. Et toi Antigone? smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/09/19 18:36 par Cawit.
P
4 septembre 2019 18:40
Merci, ça a l'air intéressant comme méthode.

Bah moi, comme tu de dis, les émotions se transmettent, je me prends tout et j'ai vraiment du mal à garder mon calme sad smiley

Du coup c'est punition...

Mais avec mon petit dernier, c'est compliqué, il est très susceptible et je suis fort sensible en ce moment...
Citation
Cawit a écrit:
Avec du calme, les émotions se transmettent si tu t'énerves ils s'énerveront encore plus.
Oublier la violence, même si parfois on a bien envie de donner une belle claque.... il faut se retenir.

Quand un de mes neveux fait une crise, je me mets à genoux à sa hauteur je le tiens par les mains et lui demande de me regarder dans les yeux. En général ils ne le font pas, ils regardent partout ailleurs sauf dans tes yeux il faut persister et attendre qu'ils te regardent.
Une fois qu'il te regarde là il faut lui expliquer que c'est pas bien ce qu'il fait, il va vite détourner le regard ... alors on doit arrêter de parler et faire en sorte qu'il nous regarde.
Je commence par expliquer avec un ton ferme et méchant comme si je criais mais à voix basse (je ne sais pas si tu vois le genre?), puis je saute assez vite vers un ton compréhensif, ensuite je les flatte avec des phrases du genre "tu es un grand maintenant et pas un gros bébé qui pleure et qui tape des pieds non mon coeur?", ils aiment bien et rigolent ou alors acquiescent juste tout dépend de leur degré d'énervement. Je finis par leur demander de s'excuser de leur comportement, et leur demande un bisou.

En général après ça, ils arrivent à se calmer, ils ne se sentent pas pris de haut car tu t'es mis a leur niveau physiquement, mais ils ont compris aussi que c'était toi la grande et non pas eux.

La plupart des fois ça a marché et je t'assure que j'en ai eu des crises surtout avec les deux grands. ça m'est arrivé une seule fois de donner une claque, j'ai regretté de suite et je suis allée m'excuser.


Edit. Et toi Antigone? smiling smiley
C
4 septembre 2019 18:43
Les punitions arrivent lorsque la méthode ne marche pas smiling smiley
Et là c'est selon l'enfant, une punition ne conviendra pas à un autre... l'un sera dégoûté de ne ps avoir son dessert l'autre sera à bout si tu lui confisques ses crayons de couleur pendant 2 jours.

Il et susceptible dans quel sens? boudeur ou vraiment crises de nerfs?
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Merci, ça a l'air intéressant comme méthode.

Bah moi, comme tu de dis, les émotions se transmettent, je me prends tout et j'ai vraiment du mal à garder mon calme sad smiley

Du coup c'est punition...

Mais avec mon petit dernier, c'est compliqué, il est très susceptible et je suis fort sensible en ce moment...
4 septembre 2019 18:58
Le congélateur.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam,

Vous faites comment pour gérer les crises des enfants?

Merci pour vos réponses.

Belle soirée à vous
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
m
mkt
4 septembre 2019 19:09
Du coup, utilise la méthode de Cawit, une fois que vous êtes calme tous les deux.

Donc tu le laisse terminer sa crise, toi tu t éloignes et tu prends du recul, tu prends une bonne respiration. Puis une fois la tension redescendue pour vous deux, tu demandes à ton enfant pourquoi, afin qu il exprime ses émotions, et tu lui expliques.

Bon courage
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Merci, ça a l'air intéressant comme méthode.

Bah moi, comme tu de dis, les émotions se transmettent, je me prends tout et j'ai vraiment du mal à garder mon calme sad smiley

Du coup c'est punition...

Mais avec mon petit dernier, c'est compliqué, il est très susceptible et je suis fort sensible en ce moment...
P
4 septembre 2019 19:12
Bien vu, merci ?
Citation
mkt a écrit:
Du coup, utilise la méthode de Cawit, une fois que vous êtes calme tous les deux.

Donc tu le laisse terminer sa crise, toi tu t éloignes et tu prends du recul, tu prends une bonne respiration. Puis une fois la tension redescendue pour vous deux, tu demandes à ton enfant pourquoi, afin qu il exprime ses émotions, et tu lui expliques.

Bon courage
P
4 septembre 2019 19:12
grinning smiley
Citation
kaloupile a écrit:
Le congélateur.
P
4 septembre 2019 19:14
Il frappe, crie, tappe des pieds SOS
Citation
Cawit a écrit:
Les punitions arrivent lorsque la méthode ne marche pas smiling smiley
Et là c'est selon l'enfant, une punition ne conviendra pas à un autre... l'un sera dégoûté de ne ps avoir son dessert l'autre sera à bout si tu lui confisques ses crayons de couleur pendant 2 jours.

Il et susceptible dans quel sens? boudeur ou vraiment crises de nerfs?
4 septembre 2019 19:26
l'autorité, se faire respecter et ne pas lâcher l'affaire, en général ils s'en souviennent
I
4 septembre 2019 20:45
Ma fille de 4ans tape des pieds et pleure fort quand ses frères l'embête ou qu’elle n’a pas ce qu’elle veut.

Je la laisse pleurer mais pas sauter ( il y a des voisins).

Puis je lui demande ce qu’il ne va pas, elle commence à parler et là je lui dit je ne comprends pas parce que tu pleures en même temps!

Du coup, elle s’arrête de pleurer et explique le pourquoi de la crise.

Ça se passe comme ça à chaque crise.

Mais il y a des fois où je lui mettrai bien une fessée mais je me retiens
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Il frappe, crie, tappe des pieds SOS
S
4 septembre 2019 21:03
Une technique qui fait ses preuves chez moi. Je le prend à l'écart, je lui explique ce qui se passe, ce que je ressens et ce qui ne me plait pas. Je lui explique que je ne veux pas que ça continue. Je lui demande alors comment il veut procéder on signe un pacte.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam,

Vous faites comment pour gérer les crises des enfants?

Merci pour vos réponses.

Belle soirée à vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook