Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crises d'angoisses et baisse de fois
_
20 avril 2021 21:40
Salam Aleykoum, je ne sais pas si vous verrez et/ou répondrez à ce message mais en tout cas je l'espère de tout cœur.

J'ai besoin d'aide,
J'apprends petit à petit la religion depuis à peu près 3 ans maintenant (si je me souviens bien) mais j'ai énormément de crises d'angoisses et ces crises là je ne peux pas les contrôlées et ça m'arrive d'avoir des baisses de fois, pas dans le sens où je me dis <<Dieu n'est pas là pour moi>> car je sais que Dieu nous mais à l'épreuve mais plutôt dans le sens où je me dis <<et si Dieu n'existait pas>> et ça ca m'angoisse beaucoup parce que ce qu'il m'angoisse c'est tout ce qui touche a la mort car ma mère est athée et c'est quelqu'un de mauvais qui m'a fais faire des crises d'angoisse volontairement quand j'étais petite et du coup tout ce qui touche la mort m'angoisse et mes crises d'angoisses ne sont pas rationnelles concernant la mort et la religion donc j'ai besoin de ton aide pour m'aider avoir une fois vraiment bonne et forte et pour les crises d'angoisses qui peuvent me faire perdre fois, m'aider à Rationnaliser sur la religion
20 avril 2021 21:59
C'est la plus longue phrase que j'ai lu. C'est normal que tu aies des crises d'anxiétés si tu ne poncutes pas tes pensés avec des virgules et des points. Je parle d'à l'intérieur de ta tête.
Mets un point à tes réflexions. Une virgule à tes idées et un mais à tes pensées négatives.
Prends confiance en toi. Aime toi, accorde toi le droit de vivre heureuse en faisant de ton meilleur pour être à l'aise.
21 avril 2021 00:22
Salam aleykoum, regarde la dernière vidéo de nader abou anas sur les questions existentielles. Qu'Allah tapaise. Chapeau la ouma, personne pour l'aider.
_
21 avril 2021 00:25
Qu'est-ce que Chapeau la ouma?
21 avril 2021 00:38
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Tiens lis ça :
[www.yabiladi.com]

D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes la foi s'abîme dans la poitrine de l'un d'entre vous (*) comme le vêtement s'abîme, ainsi demandez à Allah de renouveler la foi dans vos coeurs ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami' n°1590)

(*) C'est à dire à cause des péchés.
(Voir Fayd Al Qadir, hadith n°1957)
I
21 avril 2021 09:11
Selem aleikoum, ça ressemble a des waswas. Ce genre de pensées arrivent souvent quand on se rapproche de la religion, sheitane veux tout faire pour t’en éloigner. La solution c’est de ne pas y preter attention et de continuer ta route et surtout pas t’arreter dans ton cheminement. Etant moi même touché par le waswas je sais que c’est plus facile a dire qu’a faire mais InshAllah dis toi que ca va passer un jour ou l’autre et que t’en ressortira plus forte ..
_
26 avril 2021 12:21
Merci beaucoup, je dois me dire que c'est sheitan qui veut m'éloigner et que quoi qu'il arrive ce sont des mauvaises penser à cause du sheitan et que donc je ne dois pas y faire attention, et continuer mon chemin vers Allah et que quoi qu'il arrive j'en ressortirait plus forte?

Ça m'angoisse d'avoir des baisse de foi, c'est un cercle vicieux...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook