Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La crise de la Trentaine..
26 mai 2019 16:04
Salam les Freres et Soeurs.

J ai 31 ans, 1 Femme et 4 enfants...( Eh oui 4,qui dit mieux!)
Tout c est passé tres vite ses dernieres années.23 ans elle me dit qu elle est enceinte, le choque! J etais pas pret.
26 ans enceinte du 2emes,on se marie.
28 ans la 3eme arrive (ma Princesse)
29 ans, le petit dernier, l habitude maintenant,on sait gérer et le berceau est tout neuf dans le placard.
Sauf que les années je ne les ais pas vues passés, et le cap des 30 ans dépassés tu te mets a compter les années, chose que je ne fesais pas avant..Surtout que 30 ans c est le pire des ages, trop vieux pour faire n importe quoi, et trop jeune pour etre sage...Sans parler de la déchéance physique, meme si tout est dans ta tete, tu te trouves moins beau et quand tu te regardes dans le miroire tu cherche la moindre imperfection (meme la ou y'en a pas).Alors tu t inscris a la salle et tu te butes a la Muscu parce que tu veux pas changer.
Pareil pour la forme, on pourra dire ce que l on veut, passé 30 ans, y'a une baisse de testostérone , t as moins la péche, t as moins la patate, t es moins agressif,t as moins la niak.
J ai le syndrome de peter pan, je veux rester comme je suis,jeune.
Et quand je me dis que dans 10 ans j en aurais 41....et que mon fils,le plus grand, en aura 18.
C est la fin...

Un conseil aux gamins du Forum, faites des enfants jeunes.Tout va trop vite, et les années perdues le sont a jamais.
G
26 mai 2019 16:12
Salut.
Moi j'ai presque 30 ans.
Je me sens bien en forme ?. Testo a fond. Agressivité kif-kif. Réaction n'en parlons pas ??.
Je fais de tout.
Je dors pas trop les nuits ni journée ni grasse mat. Je profite des mes enfants. Et je ne regrette absolument pas de les avoir fait avant.
On peu tjr faire des choses avec les petit. Mais c'est vrai que 4 c'est. Chaud.
Et si on veut profiter avec ma femme. On fais garder les petits. Même pour 1 semaine normal.
N
26 mai 2019 16:14
T'es enfants seront tes frere inchallah c sa de ce marier jeune mashaallah
S
26 mai 2019 16:26
C'est ta vision, moi c'est l'inverse j'ai l'impression d'avoir stagné et ça fait des années que j'aurais voulu fonder une famille.

Et pour moi c'est justement le fait de ne pas avoir rempli mes objectifs de vie qui me chagrine une fois passé la trentaine.

T'aurais voulu faire quoi durant toutes ces années ? T'amuser avec tes potes à pas d'heure ? Jouer à la console ? Perdre ton temps ?

Dommage que les plus fêtards sont souvent ceux qui se retrouvent en couple et les plus casanier sont ceux qui galèrent.
26 mai 2019 16:28
Si si, passé 30 ans tu produis moins de Testo, a moins que tu sois martiens....Tu supportes moins bien les nuits blanches, les enfants c est dur, ça épuise.Quand tu te prends 4 fois le jouet en bois dans la tete,tu retrouves pas la telecommande, qu ils ont arraché le papier peint, fait tomber le radiateur, que ca crie et se bat de partout, tu les sorts faut leurs courire apres, lui veut que tu le prends, elle veut que tu la portes sur ton dos,faut etre partout....Et eux,ils se fatiguent jamais.
Mais en meme temps ça doit etre dur aussi la vie de bébé....Tu pleurs parce que ton pied te gratte,on te donne le biberon.
Citation
Geni-mahboul a écrit:
Salut.
Moi j'ai presque 30 ans.
Je me sens bien en forme ?. Testo a fond. Agressivité kif-kif. Réaction n'en parlons pas ??.
Je fais de tout.
Je dors pas trop les nuits ni journée ni grasse mat. Je profite des mes enfants. Et je ne regrette absolument pas de les avoir fait avant.
On peu tjr faire des choses avec les petit. Mais c'est vrai que 4 c'est. Chaud.
Et si on veut profiter avec ma femme. On fais garder les petits. Même pour 1 semaine normal.
P
26 mai 2019 16:28
Aleikoum salam,

Je suis dans le même cas que toi (mariée jeune, quatre enfants, le même âge que toi), et je n'appréhende pas du tout les choses de la même manière que toi.

Je me sens assez "vieille" pour être sage et assez "jeune" pour continuer de construire ma vie.

Le physique qui change ce n'est pas un problème, ça fait partie de la vie, la personne qui nous aime ne voit pas ça comme un défaut.
Après on arrive à un âge où on a besoin d'un mode de vie sain pour se sentir bien.

La trentaine pour moi est justement l'âge où on a encore l'énergie pour faire beaucoup de choses, avec la maturité en plus.
26 mai 2019 16:30
je suis une femme du même age que vous, et pas d'enfants, je ne me voyais pas materner jusqu'à maintenant, je n'ai pas de regret
S
26 mai 2019 16:35
L'insatisfaction c'est ce qui conduit au regret des années passées.


L'energie, la forme, tout ceci dépend du mental. Un esprit serein et reconnaissant même à 80 ans se sentira fort et vif.

Maintenant, que le physique change, c'est pas si grave. Cela fait partie de la vie. Et puis ce physique qui change c'est le témoin de la vie qu'on mène.
26 mai 2019 16:37
Tu vois, meme toi tu me "vouvoies"

Avant c etait "Frerot" "Poto" "Sahbi"

Maintenant c est "Vous","Monsieur"
Citation
aleema a écrit:
je suis une femme du même age que vous, et pas d'enfants, je ne me voyais pas materner jusqu'à maintenant, je n'ai pas de regret



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/19 16:38 par Tamassint III.
26 mai 2019 16:43
ptdr
Citation
Tamassint III a écrit:
Si si, passé 30 ans tu produis moins de Testo, a moins que tu sois martiens....Tu supportes moins bien les nuits blanches, les enfants c est dur, ça épuise.Quand tu te prends 4 fois le jouet en bois dans la tete,tu retrouves pas la telecommande, qu ils ont arraché le papier peint, fait tomber le radiateur, que ca crie et se bat de partout, tu les sorts faut leurs courire apres, lui veut que tu le prends, elle veut que tu la portes sur ton dos,faut etre partout....Et eux,ils se fatiguent jamais.
Mais en meme temps ça doit etre dur aussi la vie de bébé....Tu pleurs parce que ton pied te gratte,on te donne le biberon.
26 mai 2019 16:47
tu sais dans d'autres pays il n'y a pas de vouvoiement, moi aussi ça me faisait bizarre avant maintenant j'ai l'habitude tant qu'on ne devine pas mon vrai age c'est l'important grinning smiley
F
26 mai 2019 16:59
Salam,

Tu dois te sentir vieux parce que t'as eu tous ces enfants à un jeune âge donc psychologiquement tu te crois dépérir physiquement, alors que pas du tout.
31 ans c'est encore très jeune, y a même pas 2 ans t'étais encore dans la vingtaine lol
P
26 mai 2019 16:59
Mdr...
ce n'est pas l'âge qui te fatigue, se sont tes enfants... quand ils seront un plus gérables, tu sentiras la différence, crois-moi...

31 ans, c'est encore jeune, ne fais pas la bêtise de sentir vieux avant l'âge, tu gâcherais les belles années qu'il te reste...

Citation
Tamassint III a écrit:
Si si, passé 30 ans tu produis moins de Testo, a moins que tu sois martiens....Tu supportes moins bien les nuits blanches, les enfants c est dur, ça épuise.Quand tu te prends 4 fois le jouet en bois dans la tete,tu retrouves pas la telecommande, qu ils ont arraché le papier peint, fait tomber le radiateur, que ca crie et se bat de partout, tu les sorts faut leurs courire apres, lui veut que tu le prends, elle veut que tu la portes sur ton dos,faut etre partout....Et eux,ils se fatiguent jamais.
Mais en meme temps ça doit etre dur aussi la vie de bébé....Tu pleurs parce que ton pied te gratte,on te donne le biberon.
M
26 mai 2019 17:21
28 ans non pas spécialement par contre y'a les 1er signes de vieillesses quand même, c'est finit le visage d'enfants de mes 22 ans, je commence avoir des petits traits sur le front, y'a des masses de cheveux qui commencent a être légèrement moins dense même si la calvitie n'a pas encore commencer ...

Je me dit qu'il faut que je me dépêche de trouver une femme avant que tout le bordel s'effondre. ptdr
T
26 mai 2019 17:30
Mais en meme temps ça doit etre dur aussi la vie de bébé.... Tu pleurs parce que ton pied te gratte,on te donne le biberon.


Salam,


Ça m'a fait rire.
Citation
Tamassint III a écrit:
Si si, passé 30 ans tu produis moins de Testo, a moins que tu sois martiens....Tu supportes moins bien les nuits blanches, les enfants c est dur, ça épuise.Quand tu te prends 4 fois le jouet en bois dans la tete,tu retrouves pas la telecommande, qu ils ont arraché le papier peint, fait tomber le radiateur, que ca crie et se bat de partout, tu les sorts faut leurs courire apres, lui veut que tu le prends, elle veut que tu la portes sur ton dos,faut etre partout....Et eux,ils se fatiguent jamais.
Mais en meme temps ça doit etre dur aussi la vie de bébé....Tu pleurs parce que ton pied te gratte,on te donne le biberon.
T
26 mai 2019 17:37
Finalement avoir des enfants c'est un tue l'amour alors ?

Je sais pas, tous ceux qui ont des enfants se plaignent de fatigue, disent que c'est difficile pour le couple etc

Je parle de ceux qui ont 3,4,5.... enfants
S
26 mai 2019 17:49
Salam wa aleykoum,


Eh ben c'est ça ton soucis...
Citation
Tamassint III a écrit:
Tu vois, meme toi tu me "vouvoies"

Avant c etait "Frerot" "Poto" "Sahbi"

Maintenant c est "Vous","Monsieur"
s
26 mai 2019 17:59
Tu es fatigué à 31 ans ? Pourtant aujourd'hui y a beaucoup de jeunes parents à cet âge..

Sinon je pense aussi que pour avoir une grande famille (4 enfants) faut commencer avant 25-26 ans, c'est logique.
T
26 mai 2019 18:00
Alaykoum Salam



Mdrrrrr,


Il n'a pas envie de vieillir mais en même temps la vieillesse c'est ce qui nous attend tous SI Allah nous accorde une longue vie.

On va même finir sous terre.


C'est dommage de se pourrir la vie pour si peu, il y a tellement plus grave.


Bref, du moment que toute la famille est en bonne santé il faut remercier Dieu et avancer.


Le reste c'est futile.

Il faut se dire que tout va rester ici sauf les bonnes actions.

On emportera rien avec nous.

La beauté, l'argent etc tout ça c'est éphémère.


Citation
Cash Investigation a écrit:
Salam wa aleykoum,


Eh ben c'est ça ton soucis...
W
26 mai 2019 18:05
Avant que tout le bordel s effondre hahahahahah je rigole depuis 5m a cause de ça
Citation
algerioMarocain a écrit:
28 ans non pas spécialement par contre y'a les 1er signes de vieillesses quand même, c'est finit le visage d'enfants de mes 22 ans, je commence avoir des petits traits sur le front, y'a des masses de cheveux qui commencent a être légèrement moins dense même si la calvitie n'a pas encore commencer ...

Je me dit qu'il faut que je me dépêche de trouver une femme avant que tout le bordel s'effondre. ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook