Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise sanitaire et chômage
P
25 février 2021 22:20
Bonjour actuellement je suis bénéficiaire de ARE donc au chomage.
Mes fins de droit c est le 15 mars 2021.
On ma envoyer une demande d allocation ASS je pense remplir les condition (mais sa sera pas le montant maximum )

Je suis une personne qui se débrouille à avoir un travail jai tjr eu des cdd pr pouvoir stopper et m occuper de mes enfant aussi .

Mais en ce moment je ss a la recherche d un emploi jaimerai vraiment travailler mais avec la crise sanitaire ce n est pas évident.

Ma question est suite à la crise covid il y a un prolongement des droit au chômage jusqu au 30 juin je voulai savoir je ne sais pas si mon chomage sera prolonger ou bien se sera mon allocation ASS qui sera pris en compte (sachant qu elle sera bcp plus basse que mon chomage).

Merci de pas me juger je n attend pas d avoir de l argent gratuit j'aurai aimer travailler je fait le nécessaire mais je n ai pas de suite favorable.
m
25 février 2021 22:24
Salam

Tu n’as pas des parents ou un mari ? C’est à ça que sert aussi un tuteur en islam


Sinon tu peux toujours contacter le 3949 et ils te diront au téléphone
Citation
Mahamlaak a écrit:
Bonjour actuellement je suis bénéficiaire de ARE donc au chomage.
Mes fins de droit c est le 15 mars 2021.
On ma envoyer une demande d allocation ASS je pense remplir les condition (mais sa sera pas le montant maximum )

Je suis une personne qui se débrouille à avoir un travail jai tjr eu des cdd pr pouvoir stopper et m occuper de mes enfant aussi .

Mais en ce moment je ss a la recherche d un emploi jaimerai vraiment travailler mais avec la crise sanitaire ce n est pas évident.

Ma question est suite à la crise covid il y a un prolongement des droit au chômage jusqu au 30 juin je voulai savoir je ne sais pas si mon chomage sera prolonger ou bien se sera mon allocation ASS qui sera pris en compte (sachant qu elle sera bcp plus basse que mon chomage).

Merci de pas me juger je n attend pas d avoir de l argent gratuit j'aurai aimer travailler je fait le nécessaire mais je n ai pas de suite favorable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/21 22:25 par moh-amed.
k
25 février 2021 22:26
normalement ton chômage sera prolongé... apres tu peux avoir plusieurs aides mais ce dépend des revenus de ton mari...
tu cherches dans quels domaines et tu es de quel région ?
en ile de France il y a énormément de demande
Citation
Mahamlaak a écrit:
Bonjour actuellement je suis bénéficiaire de ARE donc au chomage.
Mes fins de droit c est le 15 mars 2021.
On ma envoyer une demande d allocation ASS je pense remplir les condition (mais sa sera pas le montant maximum )

Je suis une personne qui se débrouille à avoir un travail jai tjr eu des cdd pr pouvoir stopper et m occuper de mes enfant aussi .

Mais en ce moment je ss a la recherche d un emploi jaimerai vraiment travailler mais avec la crise sanitaire ce n est pas évident.

Ma question est suite à la crise covid il y a un prolongement des droit au chômage jusqu au 30 juin je voulai savoir je ne sais pas si mon chomage sera prolonger ou bien se sera mon allocation ASS qui sera pris en compte (sachant qu elle sera bcp plus basse que mon chomage).

Merci de pas me juger je n attend pas d avoir de l argent gratuit j'aurai aimer travailler je fait le nécessaire mais je n ai pas de suite favorable.
P
25 février 2021 22:34
Je cherche dans le.public (mairie....) dans l administration.
Je ss en île de France oui ecoute je fais des candidatures spontanee je répond au offre je ss suivi à pole emploi mais je n ai pas de suite.


Citation
karim69_lyon a écrit:
normalement ton chômage sera prolongé... apres tu peux avoir plusieurs aides mais ce dépend des revenus de ton mari...
tu cherches dans quels domaines et tu es de quel région ?
en ile de France il y a énormément de demande
P
25 février 2021 22:36
Salam bien sur j ai mon mari et des parent mais je me plaint pas financierement hamdoulilah c est juste question d avoir un travail de bouger d avoir sans propre argent car je me voit pas demndee sans arrêt a mon mari .

Citation
moh-amed a écrit:
Salam

Tu n’as pas des parents ou un mari ? C’est à ça que sert aussi un tuteur en islam


Sinon tu peux toujours contacter le 3949 et ils te diront au téléphone
k
25 février 2021 22:39
super alors pourquoi tu passes pas le concour adjoint administratif.. ?
tu seras fonctionnaire donc cdi a vie avec pleins d avantages ..
tu pourras travailler en mairie, préfecture...
Citation
Mahamlaak a écrit:
Je cherche dans le.public (mairie....) dans l administration.
Je ss en île de France oui ecoute je fais des candidatures spontanee je répond au offre je ss suivi à pole emploi mais je n ai pas de suite.
m
25 février 2021 22:46
Rien ne t’empêche de travailler tant que ça n’empiète pas sur la vie de famille

Pôle emploi finance pas mal de formation depuis le Covid et elles sont rémunérées donc vois cela comme pour être infirmière agent d’entretien etc et possibilité de progresser vers n+1 n+2 etc
Citation
Mahamlaak a écrit:
Salam bien sur j ai mon mari et des parent mais je me plaint pas financierement hamdoulilah c est juste question d avoir un travail de bouger d avoir sans propre argent car je me voit pas demndee sans arrêt a mon mari .
L
25 février 2021 22:47
Salam
On ne te juge pas ce n est pas de l’argent gratuit tu as cotisé pour ma sœur
25 février 2021 22:47
Salam

Personne n'a à te juger, le chômage est un droit et tu as cotisé pour ce droit,
si tu remplis les conditions pour y prétendre, c'est normal que tu en bénéficies, khlass.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
P
25 février 2021 23:12
Je n ai pas confiance en moi j ai peur d echouer j ai penser a le faire mais avec mes enfant c vrai que je n ai pas foncer mais maintenant que j ai plus le temps inchallah j aimerzis vraiment trouver un emploi stable.
Je me renseignerai mais j ai tjr cette peur d echouer de ne pas y arriver.

Citation
karim69_lyon a écrit:
super alors pourquoi tu passes pas le concour adjoint administratif.. ?
tu seras fonctionnaire donc cdi a vie avec pleins d avantages ..
tu pourras travailler en mairie, préfecture...
k
25 février 2021 23:13
tu n as rien a perdre ...
Citation
Mahamlaak a écrit:
Je n ai pas confiance en moi j ai peur d echouer j ai penser a le faire mais avec mes enfant c vrai que je n ai pas foncer mais maintenant que j ai plus le temps inchallah j aimerzis vraiment trouver un emploi stable.
Je me renseignerai mais j ai tjr cette peur d echouer de ne pas y arriver.
P
25 février 2021 23:15
Jattend en ce moment 4 réponse j'ai envoyer des candidature spontanee.
Sinon inchallah je foncerais à passer un concours d agent administratif faut que j essaye je veut vraiment un emploi stable.
Ou même formation c interessant ouii je m etai pas renseigner
Citation
moh-amed a écrit:
Rien ne t’empêche de travailler tant que ça n’empiète pas sur la vie de famille

Pôle emploi finance pas mal de formation depuis le Covid et elles sont rémunérées donc vois cela comme pour être infirmière agent d’entretien etc et possibilité de progresser vers n+1 n+2 etc
m
25 février 2021 23:18
Tu peux aller voir ici

De rien Welcome
Citation
Mahamlaak a écrit:
Jattend en ce moment 4 réponse j'ai envoyer des candidature spontanee.
Sinon inchallah je foncerais à passer un concours d agent administratif faut que j essaye je veut vraiment un emploi stable.
Ou même formation c interessant ouii je m etai pas renseigner
P
25 février 2021 23:19
Tu as tout à fait raison merci
Citation
Lilia_liam a écrit:
Salam
On ne te juge pas ce n est pas de l’argent gratuit tu as cotisé pour ma sœur
P
25 février 2021 23:23
C est gentil vraiment car on m a déjà dit que je profiter du chômage au lieu de bouger travailler.
Alors que je prenai seulement un peu de temps avec mes enfant pr l occuper d eux et ce sont qu on même des mois que j avai cotiser j ai travailler pour les avoir.


Citation
sassbo a écrit:
Salam

Personne n'a à te juger, le chômage est un droit et tu as cotisé pour ce droit,
si tu remplis les conditions pour y prétendre, c'est normal que tu en bénéficies, khlass.
P
25 février 2021 23:26
Merci thumbs up
Citation
moh-amed a écrit:
Tu peux aller voir ici

De rien Welcome
H
26 février 2021 10:15
Salem , moi je suis au rsa depuis 1 mois , j'avais fait la demande d'ass qui m'a été refuser , par contre j'ai toucher la prime de fin de droit , maintenant j'attend une formation dans le batiment , mais avec le covid il l'on repoussé a avril . Inchallah qu'il t'accorde l'ass , surtout si tu a des enfants .
Citation
Mahamlaak a écrit:
Bonjour actuellement je suis bénéficiaire de ARE donc au chomage.
Mes fins de droit c est le 15 mars 2021.
On ma envoyer une demande d allocation ASS je pense remplir les condition (mais sa sera pas le montant maximum )

Je suis une personne qui se débrouille à avoir un travail jai tjr eu des cdd pr pouvoir stopper et m occuper de mes enfant aussi .

Mais en ce moment je ss a la recherche d un emploi jaimerai vraiment travailler mais avec la crise sanitaire ce n est pas évident.

Ma question est suite à la crise covid il y a un prolongement des droit au chômage jusqu au 30 juin je voulai savoir je ne sais pas si mon chomage sera prolonger ou bien se sera mon allocation ASS qui sera pris en compte (sachant qu elle sera bcp plus basse que mon chomage).

Merci de pas me juger je n attend pas d avoir de l argent gratuit j'aurai aimer travailler je fait le nécessaire mais je n ai pas de suite favorable.
s
26 février 2021 11:02
Ta le chomage jusuqua 30juin sauf si cest encore prolongé si ya un nouveau confinement ce qui sera le cas vu quils parlent de 3eme confinement. L'ass tu le touchera après
P
26 février 2021 13:03
Salam merci pr ton message j ai appeler pole emploi ce matin elle ma dit que il y a une ordonnance qui dit que les droit au chômage sont prolongées jusqu au 30 juin 2021 (même si j ai droit a l ass (qui sera un montant bas) elle ma dit que automatiqiemen mes droit au chômage seront reconduit jusqu a juin.
Mais si la situation sanitaire va mieux il peuvent modifier la date de prolongation avant juin et sa sera a ce momnt que j autai accès à l ass.
Voila sa me rassure quand mm qu il y ai une prolongation.
Aujourd'hui une conseillère ma appeler aussi pr envoyer mon cv à la mairie de ma ville qui soit disant recruter une secrétaire jebprie allah pr que sa fonctionne et qu il me contact.

Sur ce avec le rsa tu peux bénéficier de la cmu gratuite et carte navigo gratuite aussi .

Moi je pense que l ASS jbaurai maxi 200e et si c pas accepter jaurai mm pas le RSA aussi c pr sa je panique un peu.

Me mieux c de passer une formation ou concours inchallah



Citation
HommeTimide a écrit:
Salem , moi je suis au rsa depuis 1 mois , j'avais fait la demande d'ass qui m'a été refuser , par contre j'ai toucher la prime de fin de droit , maintenant j'attend une formation dans le batiment , mais avec le covid il l'on repoussé a avril . Inchallah qu'il t'accorde l'ass , surtout si tu a des enfants .
P
26 février 2021 13:04
Exactement cvest ce que la dame de pole emploi ma dit au téléphone ce matin merci bcp
Citation
spajacuzzi a écrit:
Ta le chomage jusuqua 30juin sauf si cest encore prolongé si ya un nouveau confinement ce qui sera le cas vu quils parlent de 3eme confinement. L'ass tu le touchera après
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook