Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la crise qui s'annonce , vous fait elle peur ?!
t
27 octobre 2011 18:58
Salem

Depuis quelques temps, je n'ose même plus regarder les infos et les journaux : c'est toujours le
même refrain : "La France touchée par la crise " ou " La crise prend de l’ampleur "

On constate que les inégalités ne cessent de se creuser, les usines ferment leurs portes,
les aides sociales diminuent ainsi que les bénéficiaires qui sont de moins en moins nombreux,
le coût de la vie qui augmente et j'en passe des choses ...
J'ai récemment regarder des reportages dans lesquels la misère dans laquelle la France est plongée m'a donné la chaire de poule ( familles démunies qui "survivent" grâce aux associations, ou des familles entières qui se retrouvent à la rue, pertes d'emplois massives ...)

Tout cela ne vous fait il pas peur pour votre avenir, comment vous le voyez ?
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
E
27 octobre 2011 18:59
C'est la récession qui arrive. c'est pire.
27 octobre 2011 19:05
On a du mal à en prendre conscience.
h
27 octobre 2011 19:08
"plus de peur que de mal" .... comme disait toujours un vieux sage mongole
assalam o alykoum
n
27 octobre 2011 19:12
Le concept de crise est une pure invention afin de faire accepter au bon peuple les plans d' austérités. Les spéculateurs seront les gagnants de cette gigantesque arnaque....

Les coffres des états européen et USA sont remplis d' or!
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
o
27 octobre 2011 19:18
Le niveau de vie en France va baisser pour tout le monde.
C'est la simple réalité.
Si le niveau de vie augmente en Chine, il faudra bien qu'il baisse ailleurs.

Les politiques s'agitent dans tous les sens, mais ils ne peuvent rien faire.
m
27 octobre 2011 19:19
Salam,

attendez-vous au pire grinning smiley

depuis le passage à l'euro c'est la merde en France et en Europe, alors attendez-vous au pire dans les très proches années
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
M
27 octobre 2011 20:07
Citation
nabildeluxe a écrit:
Le concept de crise est une pure invention afin de faire accepter au bon peuple les plans d' austérités. Les spéculateurs seront les gagnants de cette gigantesque arnaque....

Les coffres des états européen et USA sont remplis d' or!

Je suis totalement et entièrement d'accord avec NabilDeLuxe
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
27 octobre 2011 20:59
Ca sert la soupe au front national.
h
27 octobre 2011 21:00
Citation
mohamed.T a écrit:
Ca sert la soupe au front national.

c'est pire que ça .... FN n'est rien devant cette crise mondiale ...

on parle des milliers de milliards d'euro
assalam o alykoum
s
27 octobre 2011 21:34
Salam,

Tout cela est la résultante du libéralisme.
Un système qui proscrit toute forme de protection étatique, qui lutte contre les subventions et, de manière générale, contre l'Etat providence. Un système que domine les multinationales américaines et européennes. S'ajoute à cela la finance internationale où la spéculation est omniprésente.

Et je suis aussi d'accord que le passage à l'euro a été la plus grosse escroquerie de l'histoire.
27 octobre 2011 22:08
Salam,

Vraiment il y a de quoi avoir peur, regardez votre voisin l´Espagne, avec la crise c´est de pire en pire, le taux de chômage augmente chaque jour, les dettes, la fermeture des usines o zid o zid.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
a
27 octobre 2011 22:40
salam
ça ne me fait pas peur du tout la crise qui est réelle bien entendu et sous-estimée de peur d'affoler le peuple

j'ai jamais considéré la france comme mon pays, depuis quelques années je suis prête à partir vers d'autres horizons , je base pas ma vie ici bien heureusement

le bateau prend l'eau mais moi j'ai déjà mon gilet de sauvetage Angel

un conseil : procurez vous en un mes compatriotes
t
27 octobre 2011 23:10
Citation
tarificht a écrit:
Salem

Depuis quelques temps, je n'ose même plus regarder les infos et les journaux : c'est toujours le
même refrain : "La France touchée par la crise " ou " La crise prend de l’ampleur "

On constate que les inégalités ne cessent de se creuser, les usines ferment leurs portes,
les aides sociales diminuent ainsi que les bénéficiaires qui sont de moins en moins nombreux,
le coût de la vie qui augmente et j'en passe des choses ...
J'ai récemment regarder des reportages dans lesquels la misère dans laquelle la France est plongée m'a donné la chaire de poule ( familles démunies qui "survivent" grâce aux associations, ou des familles entières qui se retrouvent à la rue, pertes d'emplois massives ...)

Tout cela ne vous fait il pas peur pour votre avenir, comment vous le voyez ?

bonsopir tarifecht ino

te fait pas de soucis la France a toujours était plus au moins en crise surtout depuis les années 70 oujourd'hui un peut plus mais rien de très grave .
c
27 octobre 2011 23:14
la "crise", elle est toujours pour les mémes. la france est devenue championne d'europe des millionnaires. ils sont deux millions desormais. et la "crise" est uen aubaine pour continuer à la laminer les classes populaires et leur menus protections.
le but, c'est d'arriver à un smic européen à 800 euros pour 45 heures de travail avec un filet de securité sociale minimun.
voila le but des gesticulations: faire accepter la rigueur, continuer le mouvement de vase communicant entre capital et travail.
par contre, les 200 milliards de dépenses militaires prévues pour 5 ans, sarkosy ne vous en parlera pas. pas touche.
pour ça, il y aura toujours du fric.
t
27 octobre 2011 23:14
La crise a envahi le monde entier aucun gilet de sauvetage ne peut nous sauver.
l
28 octobre 2011 11:51
Bientôt 2012 et peut-être la fin de l'euro, d'un système financier ou d'un monde ou tout marche à l'envers...
s
28 octobre 2011 14:32
Citation
ainvittel a écrit:
salam
ça ne me fait pas peur du tout la crise qui est réelle bien entendu et sous-estimée de peur d'affoler le peuple

j'ai jamais considéré la france comme mon pays, depuis quelques années je suis prête à partir vers d'autres horizons , je base pas ma vie ici bien heureusement

le bateau prend l'eau mais moi j'ai déjà mon gilet de sauvetage Angel

un conseil : procurez vous en un mes compatriotes

Wa aalaikom salam
tu peux me dire ou est ce que je peux m'en procurai un s'il te plait ?
K
28 octobre 2011 17:25
Citation
nabildeluxe a écrit:
Le concept de crise est une pure invention afin de faire accepter au bon peuple les plans d' austérités. Les spéculateurs seront les gagnants de cette gigantesque arnaque....

Les coffres des états européen et USA sont remplis d' or!

+1 Très pertinent

A chaque fois c'est le même baratin qui mène les gens en psychose, pour pretexter et excuser une hausse de prix sur tout les produits de consommation

Ah, c'est la crise donc c'est normal que tout soit cher
g
29 octobre 2011 01:31
La crise ? En ce moment c'est les vacances de la Toussaint : Essayez de trouver un billet de train ou d'avion a un prix raisonnable, essayez de louer une voiture a paris, allez dans les gares et les aeroports, et bientot c'est les fetes de Noel et deja les gens commencent à acheter ! drôle de crise !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook