Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
crise quarantaine ou danger?
S
26 octobre 2021 17:55
Voilà, je suis mariée depuis 22 ans , nous avons des enfts et comme ts les couples nous avons surmonté des difficultés. Tout va bien entre nous, enfin;; sauf que: j'ai constaté il y a qq mois qu'il était plus distant avec moi= moins de rapports au lit, quand je l'approchais pour un calin ou un bisou, il me repoussait soit en rigolant: ok on peut blaguer mais après on se fait un bisou: là rien soit en me disant " je suis pas très calin": or il n'était pas comme ça avant Et je ne suis pas particulièrement "collante". Le déclic c'est qu'un jour on tombe sur une amie ac des liens de parenté éloigné, à lui, qui nous raconte ses problèmes et se met à pleurer: ni une ni 2, il l'a consolé , sécher ses larmes et prise dans ses bras: je suis restée à coté scotchée!
Je lui en ai parlé et dit que c'est super d'être gentil ac les autres et demander pourquoi moi, sa femme je n'avais pas/plus ça? Depuis plusieurs mois, j'avais aussi droit à des regards "durs" que même l'un de mes enfts a remarqué (dc je ne me fais pas de films!) aucun cadeau pendant 3 ans:, alors que de mon côté je me casse la tête à chaque occasion pour lui faire des cadeaux originaux et qu'il aime.
J'ai aussi remarqué qu'il s'est mis à regarder TOUTES LES FEMMES dehors, et c'est nouveau des jeunes de 20 - 25 ans , certaines pourraient être nos filles...
Je précise que je suis (on me le dit régulièrement) "une jolie femme qui prend soin d'elle et malheureusement on me "draque" encore malgré mon statut de femme mariée: je suis honnête, j'en parle à mon mari quand ça arrive: en choisissant mes mots car je ne veux pas d'histoires . cONCERNANT les regards il a nié, nous nous sommes beaucoup pris la tête avant de le reconnaitre. Il m'a dit qu'il comprenait, qu'il n'apprécierait pas que je le fasse avec les hommes dehors... et il a recommencé Il dit qu'il ne sait pas pourquoi il fait ça mais , je pense qu'il a pris cette mauvaise habitude et que c'est un réflexe, sauf que quand vous êtes au resto et qu'il regarde une autre nana depuis 30 min en pensant que je ne le voyait pas (il tournait vite la tête ou ses yeux et c'est ce qui l'a grillé!) là ce n'est plus du réflexe et il sait ce qu'il fait: je suis restée calme mais je n'ai rien pu avaler et en rentrant je suis allée " faire un tour" pour pleurer. A mon retour il s'edst excusé:là il pouvait pas nier je l'ai bien grillé , en disant qu'il m'aime blabla bla et qu'il n'a pas envie d'aller voir ailleurs.. J'ai répondu que malheureusement "le sexe" chez les hommes peut se differencier de l'amour et que cela n'a rien à voir.
Pourtant malgré nos années de mariage, nous avons des rapports épanouis, il dit sans que je lui demande, que nos rapports n'ont jamais été aussi bons, et nous en avons tous les é ou 3 jours, donc je ne pense pas qu'il soit en manque de ça...
Depuis plusieurs mois il fait des efforts : il faut dire qu'après des discussions qui n'ont rien donné: il niait et me prenait bien pour une conne... j'ai tapé du poing sur la table et là il a admis... Il est plus gentil, me gfait à noiuveau des cadeaux et surtout Il ne mate plus tt ce qui bouge avant il "buggait" tellement il regardait: bouche ouverte ou ne suivait plus notre conversation!!! Mais chaque week-end quand on sort il y a toujours un moment ou je le vois bloquer au moins une fois et c'est encore trop et pas normal. Le pire c'edst que les nanas ne sont même pas forcément belles!
Merci de m'avoir lu, j'aimerai bien des retours d'hommes et de femmes et des conseils: que faire quand ça se reproduit? quel acte "fort" faire sur le moment?
26 octobre 2021 18:05
Je sais pas si vous êtes musulmans mais si vous l'êtes il se doit de baisser le regard. Donc lui faire un rappel dans ce sens déjà...
P
26 octobre 2021 18:09
Les hommes et sont pas évident ne prend pas trop la tête bon courage
o
26 octobre 2021 20:33
cet pas parce que une femme est dragué qu'elle est belle ,les mecs drague pratiquement tout ce qui bouge ,si ca ce trouve tu l'attire plus il veux une jeune ,comme bcps d'homme qui veillissent moins vite
Citation
Séphaura a écrit:
Voilà, je suis mariée depuis 22 ans , nous avons des enfts et comme ts les couples nous avons surmonté des difficultés. Tout va bien entre nous, enfin;; sauf que: j'ai constaté il y a qq mois qu'il était plus distant avec moi= moins de rapports au lit, quand je l'approchais pour un calin ou un bisou, il me repoussait soit en rigolant: ok on peut blaguer mais après on se fait un bisou: là rien soit en me disant " je suis pas très calin": or il n'était pas comme ça avant Et je ne suis pas particulièrement "collante". Le déclic c'est qu'un jour on tombe sur une amie ac des liens de parenté éloigné, à lui, qui nous raconte ses problèmes et se met à pleurer: ni une ni 2, il l'a consolé , sécher ses larmes et prise dans ses bras: je suis restée à coté scotchée!
Je lui en ai parlé et dit que c'est super d'être gentil ac les autres et demander pourquoi moi, sa femme je n'avais pas/plus ça? Depuis plusieurs mois, j'avais aussi droit à des regards "durs" que même l'un de mes enfts a remarqué (dc je ne me fais pas de films!) aucun cadeau pendant 3 ans:, alors que de mon côté je me casse la tête à chaque occasion pour lui faire des cadeaux originaux et qu'il aime.
J'ai aussi remarqué qu'il s'est mis à regarder TOUTES LES FEMMES dehors, et c'est nouveau des jeunes de 20 - 25 ans , certaines pourraient être nos filles...
Je précise que je suis (on me le dit régulièrement) "une jolie femme qui prend soin d'elle et malheureusement on me "draque" encore malgré mon statut de femme mariée: je suis honnête, j'en parle à mon mari quand ça arrive: en choisissant mes mots car je ne veux pas d'histoires . cONCERNANT les regards il a nié, nous nous sommes beaucoup pris la tête avant de le reconnaitre. Il m'a dit qu'il comprenait, qu'il n'apprécierait pas que je le fasse avec les hommes dehors... et il a recommencé Il dit qu'il ne sait pas pourquoi il fait ça mais , je pense qu'il a pris cette mauvaise habitude et que c'est un réflexe, sauf que quand vous êtes au resto et qu'il regarde une autre nana depuis 30 min en pensant que je ne le voyait pas (il tournait vite la tête ou ses yeux et c'est ce qui l'a grillé!) là ce n'est plus du réflexe et il sait ce qu'il fait: je suis restée calme mais je n'ai rien pu avaler et en rentrant je suis allée " faire un tour" pour pleurer. A mon retour il s'edst excusé:là il pouvait pas nier je l'ai bien grillé , en disant qu'il m'aime blabla bla et qu'il n'a pas envie d'aller voir ailleurs.. J'ai répondu que malheureusement "le sexe" chez les hommes peut se differencier de l'amour et que cela n'a rien à voir.
Pourtant malgré nos années de mariage, nous avons des rapports épanouis, il dit sans que je lui demande, que nos rapports n'ont jamais été aussi bons, et nous en avons tous les é ou 3 jours, donc je ne pense pas qu'il soit en manque de ça...
Depuis plusieurs mois il fait des efforts : il faut dire qu'après des discussions qui n'ont rien donné: il niait et me prenait bien pour une conne... j'ai tapé du poing sur la table et là il a admis... Il est plus gentil, me gfait à noiuveau des cadeaux et surtout Il ne mate plus tt ce qui bouge avant il "buggait" tellement il regardait: bouche ouverte ou ne suivait plus notre conversation!!! Mais chaque week-end quand on sort il y a toujours un moment ou je le vois bloquer au moins une fois et c'est encore trop et pas normal. Le pire c'edst que les nanas ne sont même pas forcément belles!
Merci de m'avoir lu, j'aimerai bien des retours d'hommes et de femmes et des conseils: que faire quand ça se reproduit? quel acte "fort" faire sur le moment?
A
26 octobre 2021 21:25
Quel est le rapport avec la crise de la quarantaine ?
26 octobre 2021 21:32
j'ai pas tout lu mais il me semble avoir lu qu'il voulait acheter un coupé porsche
Citation
1yabi a écrit:
Quel est le rapport avec la crise de la quarantaine ?
colour like.no.other
H
26 octobre 2021 22:04
C est la crise de la quarantaine, le pauvre , je le plains il a une si belle femme en face et il n à de yeux que pour les autres... C est un signe de folie ou de débilité qui s installé, achète lui des livres pour le faire réfléchir un peu et offre lui des séances de méditations peut être qu il se rétablira

Mme ,Je suis un homme, et ceci n edt pas normal, le mieux se serai de lui faire des rappels religieux sur des thèmes divers, si allah le veut il reviendra sur le bon chemin
S
27 octobre 2021 10:00
merci pour les réponses.
Il a fallu des mois et des mois pour qu'il reconnaisse et décide de changer.
Maintenant il baisse le regard ou regarde "normalement" sans rester fixé.
Refait des calins et dit qu'il n'a pas envie d'aller voir ailleurs et veut finir sa vie avec moi...
Il m'aide à nouveau dans le quotidien: ça faisait qq années qu'il me laissait tout gérer.
Mais: il arive encore qu'il "bugg" sur des nanas le pire c'est qu'elle n'ont rien de spécial: des cheveux, des formes et .... entre 20 et 30 ans et c'est bon! et ça me ait très mal: il le sait d'ailleurs je lui ait dit.
Je n'arrive pas à réagir sur le moment: trip choquée, je reste bloquée, je lui dis après;
Ma confiance en lui a pris un sacré coup: je le pensais différent: finalement il est comme, hélas beaucoup d'hommes: arrivé entre 45 et 50 ans, ils n'ont aucune honte d'envisager d'être avec des femmes qui ont la moitié de leur âge..
J'avoue que je n'ai plus confiance en lui: je me dit que si "demain" une jeune femme lui tourne autour, il ira vers elle en courant.
J'exagère peut-être mais je ne pense pas
S
27 octobre 2021 10:27
le fait d'u seul coup de se mettre à regarder des jeunettes avec intérêt alors qu'il ne le faisait pas avant. Qu'une très belle femme peut passer, si elle a environ notre âge, excusez moi mais même si elle passe à moitié nue il ne la regardera même pas!
Il parle très de son âge, qu'il ne ferait pas selon lui: sauf que moi aussi n me donne moins mais je m'en fiche même si on te donne moins les années passent pour tt le monde...
De tenues qu'il ne voulait pas que je porte car trop vulgaires, qu'il aime maintenant...
S
27 octobre 2021 10:30
Merci: des mois à lui parler, lui faire des rappels, lui démontrer par A+B que...
Lui dire et si je faisais pareil? J'ai même regarder d'autres hommes devant lui pour lui montrer ce que ça fait. Il n'a pas aimé du tout mais n'a rien dit : ainsi il évitait " une crise" dc il a préféré serré les machoires.
S
27 octobre 2021 13:52
Beaucoup sont comme lui, en prenant de l'âge et en s'approchant de la mort
Convaincus par cette fable des houris d'une éternelle jeunesse et ''pureté''
Nombreuses et offertes sur un plateau, ils s'imaginent pouvoir vivre cette fable ici et maintenant, il n'y a pas de raisons, si c'est permis là bas, c'est permis ici'' dans leur esprit malade et corrompu par la promesse d'un bordel avec des vierges revirginisées après chaque utilisation ; d'où son regard dur envers toi qui ne reflète pas cette ''réalité'' perverse.

[fr.m.wikipedia.org]
S
28 octobre 2021 09:02
Merci pour ce retour franc et plein de bienveillance.
Où est passé l'homme qui détestait ces quarantenaires/cinquantenaires et + qui regardaient comme des cochons des jeunes filles/femmes? ou qui cherchaient à se mettre avec une jeunette de la moitié de leur âge?
Je suis très déçue de constater ce changement chez lui, car même s'il fait des efforts, j'ai vu tt ça et je me demande s'il ne se comporte pas encore comme ça en dehors de ma présence..
D'autant que si les choses se sont bcp améliorées, il arrive encore que lorsque je sors avec lui cela se produise et c'est très choquant et humiliant. Surtout que malgré les années, je ne me suis pas laissée aller.
Mes amies me disent que c'est lui qui devrait s'inquiéter pas l'inverse, J'ai beau ne pas être timide, quand ça se produit je suis scotchée à chaque fois: il faudrait que j'ai une réaction "forte" sur le moment, mais laquelle?
Citation
Just Ice a écrit:
Beaucoup sont comme lui, en prenant de l'âge et en s'approchant de la mort
Convaincus par cette fable des houris d'une éternelle jeunesse et ''pureté''
Nombreuses et offertes sur un plateau, ils s'imaginent pouvoir vivre cette fable ici et maintenant, il n'y a pas de raisons, si c'est permis là bas, c'est permis ici'' dans leur esprit malade et corrompu par la promesse d'un bordel avec des vierges revirginisées après chaque utilisation ; d'où son regard dur envers toi qui ne reflète pas cette ''réalité'' perverse.

[fr.m.wikipedia.org]
P
28 octobre 2021 10:51
Ça n a rien à voir avec toi et le fait que tu sois toujours attirante ou pas, je suis sure que tu l es et d autres hommes ne manqueront pas de le remarquer c est sur. C est lui qui se sent vieillir, commence à se sentir mal. Et pour se rassurer et se sentir encore jeune il agit de la sorte pour retrouver une sorte de confiance, mais il a bien dû voir qu il n a plus 20-30 ans, et que ces femmes là se tourneront vers des hommes plus jeunes ce qui est logique, et ça ça doit le mettre encore plus mal. Ne te remets pas en question, ce n est pas toi le souci, c est lui qui n accepte pas de vieillir c est tout. En plus tu te fais draguer dans la rue donc le souci ne vient pas de là, l être humain parfois Prend pour acquis ce qu il a, mais c est faux, tout peut se perdre.

La réaction forte c est que lorsqu il fait ça tu te barres et le laisse comme un con planté. Tu ne lui fais plus de remarques ou autres, tu en as déjà fait, c est pas un bébé. Et tu ne sors plus avec lui tant qu il se comporte de la sorte. Moi j aurai matté les hommes plus jeunes que lui histoire qu il sente bien ce qu il me fait subir, qu il se sente rabaissé comme il me rabaisse. Et je lui rappellerai bien qu en tant que femmes j aurai beaucoup plus de chances de trouver j importe quel mec pour le remplacer contrairement à lui, alors qu il arrête ce petit jeu tout de suite.


Citation
Séphaura a écrit:
Merci pour ce retour franc et plein de bienveillance.
Où est passé l'homme qui détestait ces quarantenaires/cinquantenaires et + qui regardaient comme des cochons des jeunes filles/femmes? ou qui cherchaient à se mettre avec une jeunette de la moitié de leur âge?
Je suis très déçue de constater ce changement chez lui, car même s'il fait des efforts, j'ai vu tt ça et je me demande s'il ne se comporte pas encore comme ça en dehors de ma présence..
D'autant que si les choses se sont bcp améliorées, il arrive encore que lorsque je sors avec lui cela se produise et c'est très choquant et humiliant. Surtout que malgré les années, je ne me suis pas laissée aller.
Mes amies me disent que c'est lui qui devrait s'inquiéter pas l'inverse, J'ai beau ne pas être timide, quand ça se produit je suis scotchée à chaque fois: il faudrait que j'ai une réaction "forte" sur le moment, mais laquelle?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/10/21 11:00 par Pata1.
28 octobre 2021 10:54
L'homme reste un prédateur.. enfin certains lol
Citation
Pata1 a écrit:
Ça n a rien à voir avec toi et le fait que tu sois toujours attirante ou pas, je suis sure que tu l es et d autres hommes ne manqueront pas de le remarquer c est sur. C est lui qui se sent vieillir, commence à se sentir mal. Et pour se rassurer et se sentir encore jeune il agit de la sorte pour retrouver une sorte de confiance, mais il a bien dû voir qu il n a plus 20-30 ans, et que ces femmes là se tourneront vers des hommes plus jeunes ce qui est logique, et ça ça doit le mettre encore plus mal. Ne te remets pas en question, ce n est pas toi le souci, c est lui qui n accepte pas de vieillir c est tout. En plus tu te fais draguer dans la rue donc le souci ne vient pas de là, l être humain parfois Prend pour acquis ce qu il a, mais c est faux, tout peut se perdre.

La réaction forte c est que lorsqu il fait ça tu te barres et le laisse comme un bon planté. Tu ne lui fais plus de remarques ou autres, tu en as déjà fait, c est pas un bébé. Et tu ne sors plus avec lui tant qu il se comporte de la sorte. Moi j aurai matté les hommes plus jeunes que lui histoire qu il sente bien ce qu il me fait subir, qu il se sente rabaissé comme il me rabaisse.
P
28 octobre 2021 11:02
Voilà pourquoi c est plus lui qui devrait s inquiéter pour sa femme, une femme est très courtisée à l extérieur vu que certains, même beaucoup sont des prédateurs, elle n a sue l embarras du choix contrairement à lui qui n est pas sûr de trouver à chaque fois une proie accessible grinning smiley
Citation
chrisado a écrit:
L'homme reste un prédateur.. enfin certains lol
28 octobre 2021 11:09
Oui mais comme tu sais les hommes viennent de Mars ..lol
Et comme on dit 'ailleurs l'herbe est plus verte'..
Citation
Pata1 a écrit:
Voilà pourquoi c est plus lui qui devrait s inquiéter pour sa femme, une femme est très courtisée à l extérieur vu que certains, même beaucoup sont des prédateurs, elle n a sue l embarras du choix contrairement à lui qui n est pas sûr de trouver à chaque fois une proie accessible grinning smiley
S
28 octobre 2021 11:10
C'est lui qui est malade, le cerveau irrigué par le vice
Rien à voir avec toi.
J'en ai vu beaucoup des comme lui, leur femme juste à côté d'eux
De belles femmes, et c'est plus fort qu'eux, avec leurs chicots pourris et un sale bide
Ils draguent dure la minette. C'est très choquant la première fois, ensuite tu
Comprends que c'est de gros malades, faut mieux les ignorer, ils font pitié.
Citation
Séphaura a écrit:
Merci pour ce retour franc et plein de bienveillance.
Où est passé l'homme qui détestait ces quarantenaires/cinquantenaires et + qui regardaient comme des cochons des jeunes filles/femmes? ou qui cherchaient à se mettre avec une jeunette de la moitié de leur âge?
Je suis très déçue de constater ce changement chez lui, car même s'il fait des efforts, j'ai vu tt ça et je me demande s'il ne se comporte pas encore comme ça en dehors de ma présence..
D'autant que si les choses se sont bcp améliorées, il arrive encore que lorsque je sors avec lui cela se produise et c'est très choquant et humiliant. Surtout que malgré les années, je ne me suis pas laissée aller.
Mes amies me disent que c'est lui qui devrait s'inquiéter pas l'inverse, J'ai beau ne pas être timide, quand ça se produit je suis scotchée à chaque fois: il faudrait que j'ai une réaction "forte" sur le moment, mais laquelle?
P
28 octobre 2021 11:12
La femme est de nature aussi séductrice et aime plaire.
Donc ça voudrait dire qu elle devrait aller séduire les hommes à l extérieur car c est sa nature ? Il le prendrait comment qu elle fasse ça en sa présence ?
Ben en fait lorsque l on se marie. On met de «côté » nos natures de prédateur et de séductrice, enfin ça devrait être logique.

L herbe à l air plus verte ailleurs pour tout le monde. Pas seulement pour l homme, mais on se reprend, surtout on se respecte mutuellement dans un couple, parce que si tout le monde se laisse aller dans sa nature c est la foire lol

Citation
chrisado a écrit:
Oui mais comme tu sais les hommes viennent de Mars ..lol
Et comme on dit 'ailleurs l'herbe est plus verte'..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/21 11:13 par Pata1.
28 octobre 2021 11:13
Dans l'absolu tu as raison..dans la réalité c'est plus nuancé !
Citation
Pata1 a écrit:
La femme est de nature aussi séductrice et aime plaire.
Donc voudrait dire qu elle devrait aller séduire les hommes à l extérieur car c est sa nature ?
Ben en fait lorsque l on se marie. On met de « côté » nos natures de prédateur et de séductrice, enfin ça devrait être logique.

L herbe à l air plus verte ailleurs pour tout le monde. Pas seulement pour l homme, mais on se reprend, surtout on se respecte mutuellement dans un couple, parce que si tout le monde se laisse aller dans sa nature c est la foire lol
P
28 octobre 2021 11:18
Le gars a juste besoin de se rassurer car il vieillit, car avant il ne le faisait pas, donc il est en « crise », ça lui passera quand il verra que ça ne mène à rien, en espérant que d ici là le couple ne vole pas en éclat…
Citation
chrisado a écrit:
Dans l'absolu tu as raison..dans la réalité c'est plus nuancé !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook