Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
crise de la quarantaine chez l'homme marié
B
14 mai 2015 00:16
salam
j'aimerai bien avoir plus d'explications sur ce phénomène chez les hommes
O
14 mai 2015 02:47
Citation
BUJIAKABYLA15 a écrit:
salam
j'aimerai bien avoir plus d'explications sur ce phénomène chez les hommes
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh il y a pas de crise de la quarantaine les savants musulman disent que c'est a 40 ans que tu deviens adulte après il faut voir les conditions de vie qu'a cette homme si il vit avec de l'argent halam au saint de son foyer faut pas être étonné qui ne trouve pas un apaisement dans son couple ou une vie religieuse conforme au coran et a la sunna peut ce traduire par des troubles au saint de son couple c'est a dire que si sa femme étais plus pieuse que lui monsieur ne voudra pas faire des efforts et il va ce résigner a sa vie de tous les jours mais sa il faut y pensé avant le mariage
l
14 mai 2015 08:48
Pour moi y'a pas de crise de la quarantaine, c'est que du tkharbek tt ça... C'est les occidentaux qui ont donné un nom à ce phénomène qui est en lui même occidental...

Quand tu es musulman et que tu connais vraiment Allah et les obligations de l'islam... Tu ne peux pas connaître cette crise, mais malheureusement les gens font n'importe quoi et se justifie en disant que bp passe par là...

En général quand on parle de crise de la quarantaine, il est toujours question de sexe, d'infidélité, mr qui veut séduire tout ce qui bouge et se prend pour un jeune...valable pr les femmes aussi..

Moi je dis skhan 3lihoum rassehoum, ou lieu de chercher du nouveau pourquoi ne pas chercher à reconquérir leur femme qui est souvent délaissée...

J'ai pas vu ça dans mon entourage, car les hommes connaissent Allah et ils ont une très grande considération de leurs femmes, jamais ils ne se permettront de leurs faire du mal après toutes les épreuves passées ensemble...

Les seuls que j'ai vu passer par cette soit disant crise, ont toujours été des coureurs de jupons...
s
14 mai 2015 11:19
et voila les "occidentaux" coupables de tous les maux sont de retour....C'est fatigant ceux qui les critiquent et qui utilisent leur langue ou vivent dans leur pays sont bien des hypocrites de 1ère...

Il y a du bon et du mauvais en chaque homme et de n'importe quelle "race" origine, culture etc....

Bon, pour en revenir au post, la crise de la quarantaine ça existe, l'homme ( ou la femme) arrive à un tournant où il se dit qu'il lui reste peu d’années de jeunesse, c'est humain et normal comme pour la crise d'adolescence, c'est un passage à une autre période de la vie.
l
14 mai 2015 13:05
Les occidentaux ne sont pas responsables puisque pour eux c'est banal tout ça, c'est leur
mode de vie, mais nous on essaie de les imiter en délaissant notre religion, culture et tradition..

Pour moi quand tu sais qu'il te reste peu d'années de jeunesses, Beh tu fais en sorte de profiter au Max avec ta femme, famille, les gens que tu aimes, ceux qui ont toujours été la pour toi...

Souvent ces hommes qui traversent cette soit disant crise chouchoutent leurs maîtresses ( très jeunes pr la plus part et profiteuses) et veulent leurs prouver que c'est encore des engins puissant ... Moi je dis, qu'il aille 3bed rabou et wajed 9abrou..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/15 14:11 par lamia31.
h
14 mai 2015 13:26
La crise de la quarantaines n'existe pas en psychologie occidentale
Tous les psychologues occidentaux sont unanimes a ce sujet.

Les musulmans, eux, ne font aucune etude et donc ne peuvent pas emettre aucune opinion sur la question. je ne pense pas qu'il y ait un hadith ou verset parlant de cette fameuse crise hypothétique. Meme si une chose est sure tout le monde en parle.
Mais c'est a force de l'entendre partout qu'on finit par croire qu'elle existe et que si on a un probléme à cet age , c'est forcément la faute à cette crise.
14 mai 2015 13:50
Salam o aleikoum,

Il n'y a pas de crise de la quarantaine ou de la cinquantaine chez l'homme marié, il est possible qu'après avoir eu plusieurs enfants avec la première, celui-ci ait envie d'autre chose, de romantisme, de nouveauté, toucher une autre personnalité, un autre corps.

La femme n'est pas en reste, j'ai connu plusieurs femmes qui avouaient voir un autre homme car le mari était en déplacement trop souvent ou qu'il est devenu casanier et ennuyeux.
P
14 mai 2015 17:54
C'est comme la crise d'adolescence, c'est du pipeau, ça n'existe pas.

Y'a des claques qui se perdent..Ça oui.
E
14 mai 2015 18:45
il faut bien que les gens invente entre la crise de la trentaine la quarantaine chaque dix ans il invente une crise il faut bien s'occuper ça donne du boulot au psy qui est content de se remplir les poche, dans le coran on ne parle d'aucun age précis et pour un homme c'est jeune on en reparleras dans 10 ansperplexe
14 mai 2015 19:59
Citation
soumsoum77 a écrit:
et voila les "occidentaux" coupables de tous les maux sont de retour....C'est fatigant ceux qui les critiquent et qui utilisent leur langue ou vivent dans leur pays sont bien des hypocrites de 1ère...

Il y a du bon et du mauvais en chaque homme et de n'importe quelle "race" origine, culture etc....

Bon, pour en revenir au post, la crise de la quarantaine ça existe, l'homme ( ou la femme) arrive à un tournant où il se dit qu'il lui reste peu d’années de jeunesse, c'est humain et normal comme pour la crise d'adolescence, c'est un passage à une autre période de la vie.

Peut-être que tu vas éclairer ce qui te lisent en leur expliquant cette obsession que
que tu as en menant avec sabre en l'air cette croisade contre ceux qui utilisent la
langue et critiquent la gratitude de ces généreux hôtes mais vous oubliâtes ,que
vous parlâtes leur langue avant qu'ils parlent la vôtre et que vous bénéficiâtes de
leur générosité bien avant que vous n'existâtes relire un celui que vous nommâtes
Saladin et les bienfaits qu'il vous faisâtes par sa générosité légendaire qu'il payâtes
de ses propres deniers ....Ce serait mieux que vous cessâtes qu'à chaque occasion
vous plaçâtes vos griefs disproportionnates ...Et surtout en tant qu'invitâte
privilégié de la coutume Musulmanesque soyez reconnaissantes !!
14 mai 2015 20:04
crise de la quarantaine : c'est quand un homme prend conscience que sa jeunesse est derrière lui définitivement & qu'il rentre dans le stade "mature" du père responsable & du mari pantouflard.

Il n'admet pas cette transition, va vouloir se rebeller, sortir avec ses copains, dragouiller pour voir s'il peut séduire,...

'fin si j'ai bien compris
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
s
14 mai 2015 20:15
Citation
baliygh75 a écrit:
Peut-être que tu vas éclairer ce qui te lisent en leur expliquant cette obsession que
que tu as en menant avec sabre en l'air cette croisade contre ceux qui utilisent la
langue et critiquent la gratitude de ces généreux hôtes mais vous oubliâtes ,que
vous parlâtes leur langue avant qu'ils parlent la vôtre et que vous bénéficiâtes de
leur générosité bien avant que vous n'existâtes relire un celui que vous nommâtes
Saladin et les bienfaits qu'il vous faisâtes par sa générosité légendaire qu'il payâtes
de ses propres deniers ....Ce serait mieux que vous cessâtes qu'à chaque occasion
vous plaçâtes vos griefs disproportionnates ...Et surtout en tant qu'invitâte
privilégié de la coutume Musulmanesque soyez reconnaissantes !!
salam,

tu me parles avec quelle langue là, on est pas au siècle dernier....et jouer de l'humour pour masquer ton racisme si cela te fait rire, tant mieux eclate toi !!!! Musulmanesquement vôtre...

au lieu de me demander d’éclairer les personnes qui me lisent parle donc en ton nom et n'ajoute pas des personnes qui n'existent pas, à moins que tu ne sois un porte parole de posteurs.... sois donc Modeste.
Quant à repondre à ton argument, si tu assumes ton racisme et bien que Dieu t'ouvre les yeux devant ta betise.... ahhh et je finis ainsi ne me fait pas passer pour une personne qui n'arrete pas d'attaquer le racisme, ah non tu as raison je deteste les gens qui ont des prejugés et de tous les bords.

"Le racisme engendre le racisme comme la putréfaction le ver" Robert Sabatier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/15 20:19 par soumsoum77.
14 mai 2015 23:30
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

tu me parles avec quelle langue là, on est pas au siècle dernier....et jouer de l'humour pour masquer ton racisme si cela te fait rire, tant mieux eclate toi !!!! Musulmanesquement vôtre...

au lieu de me demander d’éclairer les personnes qui me lisent parle donc en ton nom et n'ajoute pas des personnes qui n'existent pas, à moins que tu ne sois un porte parole de posteurs.... sois donc Modeste.
Quant à repondre à ton argument, si tu assumes ton racisme et bien que Dieu t'ouvre les yeux devant ta betise.... ahhh et je finis ainsi ne me fait pas passer pour une personne qui n'arrete pas d'attaquer le racisme, ah non tu as raison je deteste les gens qui ont des prejugés et de tous les bords.

"Le racisme engendre le racisme comme la putréfaction le ver" Robert Sabatier

Salam

Je doute que tu sois réceptif à ce que je te répondrais , donc je m'abstiens !
Quant au ver il a une utilité sinon il ne serait pas là !!!!
L
15 mai 2015 01:07
Jimagine que c est lié á la routine et l homme á fait le tour de sa femme, qu il á des pulsions ailleurs.
15 mai 2015 07:45
Citation
lamia31 a écrit:
Pour moi y'a pas de crise de la quarantaine, c'est que du tkharbek tt ça... C'est les occidentaux qui ont donné un nom à ce phénomène qui est en lui même occidental...

Quand tu es musulman et que tu connais vraiment Allah et les obligations de l'islam... Tu ne peux pas connaître cette crise grinning smiley, mais malheureusement les gens font n'importe quoi et se justifie en disant que bp passe par là...

En général quand on parle de crise de la quarantaine, il est toujours question de sexe, d'infidélité, mr qui veut séduire tout ce qui bouge et se prend pour un jeune...valable pr les femmes aussi..

Moi je dis skhan 3lihoum rassehoum, ou lieu de chercher du nouveau pourquoi ne pas chercher à reconquérir leur femme qui est souvent délaissée...

J'ai pas vu ça dans mon entourage, car les hommes connaissent Allah et ils ont une très grande considération de leurs femmes, jamais ils ne se permettront de leurs faire du mal après toutes les épreuves passées ensemble...

Les seuls que j'ai vu passer par cette soit disant crise, ont toujours été des coureurs de jupons...
C'est vrai que les hommes de confession musulmane sont d'une vertu irréprochable..ptdr
15 mai 2015 08:10
lol

Salam

C'est quoi une crise de la quarantaine chez l'homme marié ? ça se manifeste comment ?
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
s
15 mai 2015 10:44
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Je doute que tu sois réceptif à ce que je te répondrais , donc je m'abstiens !
Quant au ver il a une utilité sinon il ne serait pas là !!!!


Je te renvoie tes mots, je doute que tu sois réceptif à mon post, je doute que tu comprennes la citation de Sabatier, reste le statu quo.... ah et je ne suis pas un homme mais une femme...

tchuss
l
15 mai 2015 12:47
Je ne parle pas de ces soit disant hypocrites mais des vrais musulmans.. Pas ceux qui passent leurs temps à mater et coucher avec tour ce qui bouge et sont les 1er ds les rangs de la mosquée le vendredi...
16 mai 2015 07:26
C
16 mai 2015 07:31
Citation
940 a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh il y a pas de crise de la quarantaine les savants musulman disent que c'est a 40 ans que tu deviens adulte après il faut voir les conditions de vie qu'a cette homme si il vit avec de l'argent halam au saint de son foyer faut pas être étonné qui ne trouve pas un apaisement dans son couple ou une vie religieuse conforme au coran et a la sunna peut ce traduire par des troubles au saint de son couple c'est a dire que si sa femme étais plus pieuse que lui monsieur ne voudra pas faire des efforts et il va ce résigner a sa vie de tous les jours mais sa il faut y pensé avant le mariage


je suis pas daccord avec les savants ( et c'est mon droit les savants ne sont pas Allah ils sont faillible et seul Allah connaitre l'interprétation des versets coranique sourate 3 al imran !) , si on devient adulte a 40 ans alors pourquoi au paradis les Hommes et les femmes auront 33 ans ? Ensuite si tu parles du mot adulte c'est pas plutôt de maturité ?, mais bon la maturité n'a pas d'age y'a des gens ils ont 40 ans on dirait ils ont 10 ans d'age mental et d'autre qui ont 20 ans on dirait des sages . Donc je suis désolé après c'est vrai que plus on prend de l'age plus on gagne en maturité normalement mais bon 40 ns c'est l'age de raison mais cela veut pas dire qu'a cette age on sera sage .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook