Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
crise de la quarantaine
16 août 2021 00:19
salem alykoum croez vous à la crise de la quarantaine chez un homme?
t
16 août 2021 00:21
3aleykoum salam

Oui autant chez l'homme que chez la femme
Et pas forcément a 40 ans d'ailleurs
Dès que l'on est dans une situation stable et que l'on prend conscience que tout est lisse
Citation
lina8900 a écrit:
salem alykoum croez vous à la crise de la quarantaine chez un homme?
S
16 août 2021 00:21
La quarantaine est un âge jeune et épanouissant
Tout dépend du bien être et de la façon qui ns permet de se réjouir …
Aujourd’hui la moyenne d’âge sur le niveau de mortalité est de plus de 80 ans alors 40 ans est un âge jeune
16 août 2021 00:29
Coucou ..! Je n' ai pas encore 40 ans mais si je dois en faire une ça me fait peur j ai pas fait de crise d'ado ?
J ai entendu que bon ça dépendais de ton vécu aussi...
Homme ou femme c'est pareil...
Citation
lina8900 a écrit:
salem alykoum croez vous à la crise de la quarantaine chez un homme?
16 août 2021 00:32
Oui et il voudra acheter un coupé porsche
colour like.no.other
16 août 2021 01:34
Wlkm slm,

Les hommes font des crises tout au long de leur vie, pas qu'à la 40taine!
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
16 août 2021 02:07
Non.

smoking smiley

Pour moi c'est une excuse pour faire nimp ^^
Citation
lina8900 a écrit:
salem alykoum croez vous à la crise de la quarantaine chez un homme?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/21 02:07 par Harissa girl.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
16 août 2021 07:11
356? C'est un homme de goût...
Citation
samarange a écrit:
Oui et il voudra acheter un coupé porsche
A
16 août 2021 11:21
Wa 3aleykoum salam,

Oui ça existe mais c'est pas forcément à 40 ans pile.

Il y a un âge où on se pose la question de ce qui motive nos actions, pourquoi on se lève, qu'est ce qu'on veut vraiment.
Alors que dans la vingtaine/trentaine le tourbillon de changements mariage, enfants, travail etc nous rend insouciant.
R
22 août 2021 21:47
Oui malheureusement et ça peut-être violent....
En instance de divorce justement pour cette raison. Il veut revivre une seconde jeunesse et se trouver une groupie...
23 août 2021 10:49
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Pas forcément crise mais le mec a sans doute fait une introspection de sa personne de sa vie passé, présente et aspire à de nouveaux projet...
Citation
lina8900 a écrit:
salem alykoum croez vous à la crise de la quarantaine chez un homme?
P
23 août 2021 11:06
Je pense en avoir fait une à 38 ans, ça a duré presque 2 ans lol.
Mon mari qui a le même âge que moi rien à l horizon.
Ça ne concerne pas que les hommes et ce n est pas automatique.
N
16 septembre 2021 02:22
Salam
Je suis un mari en quête de réponse les sœur
Voilà je vous expose le soucie
Cela fait 20 que je suis marié religieusement et administrativement avec ma femme plus jeune de 2 ans .nous avons 3 enfant ( 9;14;15)
Nous étions le couple modèle sur tout les plans d’après les dire.
Et!!
Le décès du père de ma femme survient.Donc moi en bon époux et surtout que je le considérais comme mon père ,j’ai accompagné ma femme au pays.Quel erreur !!!
Arrivée là bas mon père est venu nous récupérer
Le lendemain il fallait faire le lavage pour l’enterrement
J’ai naïvement voulu montrer à mes beaux frères comment se purifier pour la prière sur leur pères (naïvement car il n’y a eu. Que reproche sur reproche)
Bref après la prière sa grande fille ,qui est flic en France, décide de vouloir rentrer le cercueil dans la maison ,où il y avaient les femmes, prétextant que c’était une volonté du défunt.
A ce moment l’imam est venu me voir pour me dire de parler à la fille car cela va créer un désordre.
Je n’ai même pas eu le temps d’arriver à elle qu’elle me somme de me stopper et devant tout le monde me dit que ceux que j’allais lui dire ne regarde pas.
J’ai fait demi tour et l’imam est venu me réconforter.
Après cela les filles sont venu avec le cortège mortuaire
J’ai pris sur moi et tout mis sur le deuil
Une fois le soir je raconte tout à ma femme et lui dit que je ne veut plus avoir à faire à ta sœur
Déjà là j’ai vue un changement chez ma femme
La deuxième nuit ma femme m’a proposé d’aller chez mes parents a 50km et c’est son frère qui avait loué un voiture qui m’a accompagné
Le lendemain je reviens avec mes parents et une voiture que j’ai aussi louer (la même que celle du frère) et au moment de partir je dit au revoir à mes parents elle vient me voir et me dit que je peut partir avec eux si je veux car elle m’as dit qu’il n’y avait plus que des femmes qui venait.
Alors là ça m’a choqué car ma femme et moi étions inséparable
Passer 2 jour j’essaie de la joindre mais en vain .Mes appels vues elles me rappellent à minuit pour me dire ce que je voulais
Je lui dit qu’il y avait un vols retour le mardi dans 3 jour et là elle me répond « ça me fait chier d’aller dans ton bled »
Je lui ai dit qu’on avait pas le choix si je voulais rendre la voiture et elle m’a répondu « la voiture pour ramasser des p…..»
_comme tu veut moi je rentre
Déjà là je commençais à douter
Ensuite qu’en je suis venu la récupérer à l’improviste je l’a trouve au salon avec sa mère en blanc et un cousin à elle
Je lui fait la remarque que soit disons il n’y aurait que de femmes il y avait aussi son cousin
Je vais avec elle dans la chambre pour prendre nos affaires et là elle me montre des vêtements qu’elle a acheté pour notre fils .
Je lui rétorque qu’elle a eu les temps de sortir en ville et surtout en deuil
Alors que cela n’est pas du tout son habitude
Elle ne Sort même pas chercher le pain
Ensuite s’est tenue une grosse dispute avec des mots qui dépasse nos pensées
Et là je ne sais pas ce qu’il m’a pris je fais demi tour et là ramène chez sa mère
Elle me menace et descend en pleurs
Je lui dit que si elle est si bien dans sa famille qu’elle y reste
Moi je repart et j’en ai pas dormi de la nuit
Je rentre en France avec elle mais sans qu’elle me voit
Ici elle reste 1 semaine seul chez sa mère et ma mère m’a obligé d’aller le chercher
Une fois réconcilié elle m’annonce que sa sœur flic va être muté dans ma ville
Je répète encore ce j’avais dit « je ne veux pas la voir chez moi »
Manque de pot je rentre un jour à l’improviste je tombe nez nez avec cette dernière
Sans même un salam elle me nargue devant ma femme et les enfants ,je n’étais pas en position de faire quoi que ce soit.
Après son départ j’ai demandé à femme que se comportement était bizarre chez elle et que je ne comprenais plus rien.
Et je lui dit que maintenant elle ne pouvait même plus la voir en dehors.
Là ma femme me répond que c’était impossible et qu’elle n’abandonnerai jamais sa sœur
Et je lui ai tu préfère abandonner ton mari et tes enfants?
Elle a pris son sac et est sortie
Depuis ce n’était que manque de respect des insultes dont jamais j’aurai cru ma femme les dire
Des « je ne t’aime » plus «  tu ne fait plus peur » « tu n’es plus mon mari ect…
Elle a fini par ,un vendredi alors que j’étais à la mosquée ,prendre ses affaires et ce un des enfants partir porter plainte pour violence par dégradation et elle est partie 1 mois
Je l’ai fait revenir mais rien n’ai devenu comme avant
Si j’avais le malheur de lui demander où elle allait c’était des insultes
Elle portait le jilbab puis l’a enlevé pour des aabaya
Pourriez-vous m’expliquer ce changement soudain à quoi il est dû? Car maintenant on est séparé chacun de son côté et on a vendus notre maison et les enfants sont perdu:
19 septembre 2021 22:03
Alykoum salem

Je viens de lire ton message, je ne pense pas que ta femme traverse une crise de la quarantaine mais plutôt le deuil de son père qu'elle a du mal à surmonter...ce changement brutal doit être du à cela...soit présent, aide la à surmonter cette dure épreuve même si elle te rejette
P
29 avril 2023 12:53
@rebelle1609
Salam, je peux te demander comment cela a fini ?
Je traverse exactement la même situation ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/23 12:59 par Labinaaa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook