Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
crise de panique la nuit '' au secours "
10 avril 2019 12:54
Salam,
Jai beau faire de la méditation yoga, prier et faire du footing

En plus de la grippe et des soucis familiaux
je me sens faible
Je trouve plus de sens a ma vie malgré que tout va bien et je nai pas a me plaindre hmd

le soir vers 5 h jai des crise de panique avec de l'ettoufement jai beau respirer mais chaque nuit sa reviens

jai tres peur et jai des angoisses et anxiété, ceci s'est déclanché depuis un crise que j'ai faite et un choc emotionnelle !


JE VEUX DES CONSEILS ET SURTOUT SI DES PERSONNES SONT PASSER PAR LA !!!!
C
10 avril 2019 13:02
Salam

Ca arrive que le soir ver le Ars ( rien de mystiques hein )
Tu es anxieuse quand la nuit tombe ?
Tu as l air d être fatigué si c est récurent et tu devrait faire un bilan de santé des fois c est tout bete ca peut etre lier a des carences alimentaires.
Si c est physiologique en effet le yoga ni pourra rien
Je t invite a faire une prise de sang et apprendre la technique de respiration je sais c est facile a dire et que au moment de la panique tu es complètement déboussolé mais l hyperventilation accentu l attaque de panique
Si ti respire bien ça va évite a ton coeur de s emballer pour rien.
S
10 avril 2019 13:18
Salam

Au moment de tes crises, il faut que tu travailles sur ta respiration.

Alors je sais que c'est facile à dire parce que tu sens que ton coeur et ta respiration s'emballent et tu dois te dire "mais attends, comment veux-tu que je contrôle quoi que ce soit quand je fais une crise ?"

Je sais. Mais je t'assure, tu peux contrôler tout ça et quand tu y parviendras, tu seras débarrassée de tes crises. Alors va falloir de l'entraînement hein, ça va pas se faire en un claquement de doigts, mais faudra tâcher d'y penser quand la crise arrivera.

1) Ne pas paniquer. plus tu paniques, plus la crise sera forte. Donc assieds-toi à terre, le dos calé contre un mur ou autre et

2) Inspire par le nez profondément sur 8 temps. Bloque ta respiration pendant 8 temps aussi. Puis expire sur 4 temps. Et recommence une dizaine - quinzaine ou vingtaine de fois.

Il est prouvé que de se mettre en apnée fait redescendre le rythme cardiaque. Donc ta crise s'atténuera.

Si tu n'arrives pas à tenir 8 temps au début, ben fais sur moins de temps, mais reste sur le même principe : inspirez, bloque et expire.

Autre truc, que tu peux faire en même temps que ça. Sortir une petite bouteille d'eau que tu auras préalablement placé dans le congélo sur ton visage. Le froid va faire redescendre ton coeur aussi.

Quand je faisais encore des crises d'angoisses, il m'arrivait parfois de me réfugier au rayon des surgelés ou du frais. Faut faire descendre la température.

Donc tu travailles sur ta respiration et en même temps tu te refroidis.

Quand on est à l'extérieur, avoir une carte postale dans son sac pour s'éventer n'est pas un luxe. OU un petit éventail si tu veux te la jouer façon 18e siècle mdr ...

Si tu arrives à ne pas tomber dans les pommes en faisant tout ça, tu auras compris que tu peux inverser la vapeur. Et tu finiras par prendre le dessus sur tes angoisses. Petit à petit, tout ça deviendra un rituel et dès que tu l'entameras, tes angoisses s'arrêteront net.

ça risque de te prendre un bon 6 mois avant d'être plus tranquille. Tu auras toujours des angoisses, mais tu pourras beaucoup mieux les gérer.
r
10 avril 2019 13:37
Tu n'aurai pas une carence en magnésium?

J'ai eu des périodes comme cela avant
L
10 avril 2019 14:00
Je subit des crises d'angoisse également en ce moment.C'est pas facile à gérer mais j'apprends doucement à ne pas paniquer lorsqu'elles arrivent...dur dur !
Citation
ryuetken a écrit:
Tu n'aurai pas une carence en magnésium?

J'ai eu des périodes comme cela avant
Y
10 avril 2019 14:06
Sa sent le mal occulte à plein nez...
r
10 avril 2019 14:37
Tu dois être quelqun de stresser c'est normal il m'arrive des fois aussi

J'ai l'impression que mon coeur est serré

Dans mon cas c'est surtout du au célibat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook