Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise de panique
30 janvier 2023 23:06
Salam a tous aujourdui j’ai fait une crise de panique j’ai eu une peur bleu ce matin car je me sentai faible bras engourdi j’ai cru que j’allais mourir d’un coup toute la journée je me suis senti pas bien coeur qui bat vite… d’hanitude je fait les 5 prière mais aujourdui j’en fait que 2 a cause de ma malade Cst je suis suivie par un Psychatre depuis 2020 et je prned des Médicaments mais on m’a dit que j ‘été pas obliger de prier à cause du traitement Cst mon Psychatre qui me l’a dit et il est musulman mais famille veux que je pri je susi croyant j’ai toujours prier fait le ramasse … (les 5 pilier islam)
T
30 janvier 2023 23:13
Aleykoum salam wa rahmatullah

T'as essayé de faire roqya ?
T
30 janvier 2023 23:26
Je vais dormir frérot

Juste te dire qu'une personne avec un nom à consonance maghrébine ne fait pas forcément d'elle un(e) musulman(e)

Et d'ailleurs, l'une des clé indispensable à la guérison, et à un meilleur équilibre psychologique, est là relation que nous entretenons avec notre Créateur Allah soubhanahou wa taala.

Tu peux pas entamer un processus de guérison sans évoquer celà

Malheureusement le psychiatrie telle que nous la connaissons, est athéiste.

Soit fort mon frère Incha'Allah

Qu'Allah azzawajal t'accorde la guérison et te comble de bonheur

Amine
30 janvier 2023 23:31
Oui 3 rokia
30 janvier 2023 23:32
Comment avoir une bonne relation avec Allah ?
S
31 janvier 2023 01:44
En étant persuadé que c'est Dieu qui pourra te guérir et ... pas un psy.

J'ai eu des crises de panique autrefois, gravissimes, je ne pouvais plus sortir de chez moi.

Je n'étais pas croyante à l'époque. Mais ... je le suis devenue après, persuadée d'avoir été guérie par Dieu.

Ma chance dans cette affaire, c'est que ne pouvant plus sortir de chez moi ... je ne pouvais trouver de l'aide nulle part ailleurs. J'ai été obligée de chercher la réponse "ailleurs". Et ailleurs, ça a été en moi et avec Dieu.

Dieu qui me met des images de monstre instérieur qui m'assaille, un soleil qui brille dans le brouillard une matinée et qui me fait penser que c'est le brouillard en moi aussi et que je dois trouver la Lumière.

Cette Lumière qui se transforme en Main à saisir. Cette Main qui me revêt d'une armure pour pouvoir affronter ce Monstre en moi.

Clairement, quand j'entre dans une église et que je vois l'Archange Saint Michel transpercer de sa Lance le Diable ... c'est bien plus qu'une image pour moi. C'est juste le combat entre le Bien et le Mal qui s'est passé en moi à l'époque.

En sortant de tout ça, j'ai compris que cette Lumière, ce Soleil, c'était Dieu.

J'ai ouvert la Bible après ça pour en connaître davantage. Le Coran, ça a été 5 bonnes années plus tard et ma conversion à Dieu, 5 années encore en plus.

Tu es déjà croyant, mais tu penses qu'un psy peut plus t'aider que Dieu ?

La guérison est en toi, avec Dieu à tes côtés. Il est plus proche de toi que ta veine jugulaire.

Tu n'arrives pas à prier comme d'habitude, trop contraignant, je comprends. Assois-toi et parle à Dieu. Il est là, même en dehors des heures de prière ... Trouve la force en toi de t'en sortir et avec Dieu à tes côtés. Demande-lui de l'aide. "Aide-Moi Dieu, je sais que tu es là ..." Confies-toi à Lui. Sois fort. Dieu aime les gens endurants. Tu dois te battre contre ton démon intérieur. Celui qui te donne des angoisses. C'est un combat entre le Mal qui est en toi et le Bien qui doit prendre le dessus. De quel côté es-tu ? Du Diable ou de Dieu ?

Citation
RDA02 a écrit:
Comment avoir une bonne relation avec Allah ?
M
31 janvier 2023 05:30
Le message que javais besoin de lire JazzakAllahoumAllahoukheiran , au passage qui serait me dire si il ont remis les glaces a l'eau Jaune et Orange a lidL
31 janvier 2023 09:56
Wa Aleykum Salam wa Ra7matullah,

Prends bien soin de toi.Allah est Le Miséricordieux, Il Juge avec Miséricorde et Sagesse.
Tu ne rates pas des prières pour le plaisir, tu es trop mal pour prier certaines prières, c'est pas pareil..

Tu es Croyant, c'est la plus grande richesse qui soit, car Allah est avec toi.
Combien se prosternent avec hypocrisie et ostentation 5fois ou plus par jour? Et ceux-là sont plus à plaindre!
Fais ce que tu peux, ne te mets pas des pressions supplémentaires, ne te laisse pas culpabiliser car les gens ne savent pas ce que c'est que de se battre chaque instant avec la maladie mentale..

Ce n'est pas l'un ou l'autre, croire en Allah c'est aussi avoir le courage de chercher de l'aide, de suivre tes thérapies, prendee tes traitements et bien te soigner, un pas à la fois.
Sois patient avec toi-même, parles de tes crises de panique, symptômes physiques au médecin pour voir si ton traitement est bien adapté.

Je te souhaite une guérison totale et d'être heureux inchaAllah. ?
H
31 janvier 2023 10:03
Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

En ayant une bonne relation avec soi-même.

N'oublie pas : "aide-toi et le Ciel t'aidera".

N'écoute pas les extrémistes de tout bord, ne te laisse pas influencer par eux.

Préserve ton esprit comme Allah azawajel l'a toujours souhaité pour toi.

Ferme les yeux, écoute ton cœur, fie-toi à Allah et n'écoute pas les hommes délirants et les arrogants qui s'improvisent imam du web.

Il faut que le psy t'aide, t'apporte quelque chose, sinon ce n'est pas la peine.

Qu'Allah swt te soutienne et t'apporte le réconfort nécessaire.
Amine.

Citation
RDA02 a écrit:
Comment avoir une bonne relation avec Allah ?
31 janvier 2023 10:04
H
31 janvier 2023 10:24
N'hésite pas à venir en message privé si tu ressens le besoin de parler.

On a tous notre pudeur mais parler peut délivrer et soulager.

Qu'Allah te bénisse
Citation
RDA02 a écrit:
Salam a tous aujourdui j’ai fait une crise de panique j’ai eu une peur bleu ce matin car je me sentai faible bras engourdi j’ai cru que j’allais mourir d’un coup toute la journée je me suis senti pas bien coeur qui bat vite… d’hanitude je fait les 5 prière mais aujourdui j’en fait que 2 a cause de ma malade Cst je suis suivie par un Psychatre depuis 2020 et je prned des Médicaments mais on m’a dit que j ‘été pas obliger de prier à cause du traitement Cst mon Psychatre qui me l’a dit et il est musulman mais famille veux que je pri je susi croyant j’ai toujours prier fait le ramasse … (les 5 pilier islam)
31 janvier 2023 15:10
Oui je veux bien par snap ou mail si c’est possible ?? Ou face book ??
31 janvier 2023 15:11
La par exemple je doit allé à Franprix tout seule j’y arrive pas j’ai peur qu’il m’arrive un truk ou que je perde …
H
31 janvier 2023 15:40
Viens en MP
Citation
RDA02 a écrit:
Oui je veux bien par snap ou mail si c’est possible ?? Ou face book ??
31 janvier 2023 16:50
ok tout de suite frero
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook