Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La crise des migrants parlons-en
F
6 juin 2016 11:02
Bonjour je voulais ouvrir le débat sur les migrants qui viennent chaque jour en masse en Europe.

Pour ma part je pense qu'il faut accueillir les réfugiés syriens uniquement et provisoirement le temps que l'atmosphère là-bas se calme, mais je trouve particulièrement dangereux le fait d'ouvrir les portes à de totals inconnus sans documents qui viennent du maroc de la somalie ect... il faudrait un contrôle strict de tout ça car je pense que c'est tout bonnement irresponsables de laisser entrer tout le monde "pour le politiquement correct" et de les abandonner dans des squats totalement insalubres ce qui augmente d'autant plus l'insécurité des riverains. et qu'encore une fois on ne sait pas à qui nous avons affaire.
n
6 juin 2016 11:05
j'espere que tes parents sont des descendants de gaullois
F
6 juin 2016 11:10
A vrai dire je m'attendais beaucoup à ce genre de réponse.

Et bien oui mes parents sont biens issus de l'immigration, mais eux ont respecté les lois, ont sué pour être en règle, on tout fait pour s'intégrer. Plus de 25 ans pour s'intégrer dans la société qui les a accueillis. des études, une formation en langue ect, bref, le pays connait leur passé leur présent et leur futur. J'en doute de tout ceux qui passent en barque illégalement. Je ne met pas tout le monde dans le même bateau (sans jeu de mot) mais j'espère tout de même que tu trouves ça logique que quand un inconnu toque à ta porte tu lui demande qui il est avant de le laisser entrer...
Citation
no more fight a écrit:
j'espere que tes parents sont des descendants de gaullois
n
6 juin 2016 11:14
si la france ne soutenait pas les dictateurs en afrique et n'armait pas les rebelles au moyen orient, ils ne dirigeront pas vers vous.

ce type de message devrait etre poste sur la page facebook de bfmtv ou itele, tu aurais gratte beaucoup de likes.

bon, c'est votre pays, faites ce que vous voulez
a
6 juin 2016 11:21
Bonjour,

Tout a fait d'accord avec toi.

Accueillir les refugies bien sur , c'est evident d'aider les personnes qui ont besoin d'aide et sont en difficulte.

Mais pour cela, il faut aussi avoir les structures necessaires.

Actuellement, on n'en parle pas mais ce qui se passe dans les centres de refugies, notamment en Allemagne, est inadmissible (menaces, viols, prostitution forcée, vols, violences) car en plus, les refugies des ''deux camps qui sont en guerre'' se retrouvent ensemble dans ces centres.
6 juin 2016 12:31
Ceux qui sont issue de l immigration sont toujours plus durs que les citoyens de souche, evers les nouveaux migrantx. C est un fait avere. c est prouve. Ca ne m etonne pas

Je te felicite pour ton integration cherement acquise , que tu profites pour crier sur les toits. Merci les migrants.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
A vrai dire je m'attendais beaucoup à ce genre de réponse.

Et bien oui mes parents sont biens issus de l'immigration, mais eux ont respecté les lois, ont sué pour être en règle, on tout fait pour s'intégrer. Plus de 25 ans pour s'intégrer dans la société qui les a accueillis. des études, une formation en langue ect, bref, le pays connait leur passé leur présent et leur futur. J'en doute de tout ceux qui passent en barque illégalement. Je ne met pas tout le monde dans le même bateau (sans jeu de mot) mais j'espère tout de même que tu trouves ça logique que quand un inconnu toque à ta porte tu lui demande qui il est avant de le laisser entrer...
6 juin 2016 12:35
la migration est organisee pour justement creer des troubles sociaux , deriver en guerre civile qui va legitimer l instauration de la dictature l etat policier

Si vous zavez pas encore compris ca, on peut rien pour vous.

Personne n abandonne un chez soi pour se jeter sur les routes de l exil a bord d un bateau penuematique, que d aucuns feraient meme couler volontairement pour augmenter cette crise des migrants.

Il faut s informer et bien connaitre les tenant et aboutissants de ce qu se passe.
Citation
no more fight a écrit:
si la france ne soutenait pas les dictateurs en afrique et n'armait pas les rebelles au moyen orient, ils ne dirigeront pas vers vous.

ce type de message devrait etre poste sur la page facebook de bfmtv ou itele, tu aurais gratte beaucoup de likes.

bon, c'est votre pays, faites ce que vous voulez
6 juin 2016 12:36
si la France arreter de jouer au guerreirs dans toutes ces régions du monde instable on en serait pas la
et puis certains devrait essayer de trouver du taf , au lieu de faire la manche et de cehnef quand on leur donne 1 euro!!
le mieu est de leur trouver un toit , de scolariser leurs et puis essayer de les rendre plus autonome afin qu'il se debrouille pour la recherche d'un travail .

moi je suis d'accord pour qu'on aide les personne en difficulté mais j'aimerai aussi qu'on arrete d'augmenter mes impots et ma taxe d'habitation

je ne veux pas etre egoiste mais quand je vois certaine personne qui vivent en hlm et qui on une voiture a 20 000 euros voir plus alors que nous on paye des impots a la limite de la crise avec un loyer a la limite de l'arret cardiac desf fois je me pose des questions
A
6 juin 2016 12:57
Quelle belle réflexion digne d'une musulmane en ce début de ce ramadan. Bye
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
6 juin 2016 12:58
donc aidez et aidez je veux bien mais moi quand mn me demande de payer 3000 euros d'impots , 1000 de taxe dhabitation et 800 eurs de loyers qui m'aide???

pesonneee
n
6 juin 2016 13:18
Tu as un travail non? As tu vécu dans un pays en guerre? Tes impôts sont utilisés pour massacrer des milliers de personnes à travers le monde que ce soit en Afrique Où la France soutient les dictateurs ou aux moyen orient où elle arme les rebelles dites modérés. Tes impôts servent déjà à quelque chose.

J'aimerais que tu vives dans une région où il y'a la guerre. On verra ta réaction
6 juin 2016 13:22
Salem

Faut arrêter de croire tous se qu'on te dit dans les média !


Pour avoir " côtoyé " des migrants je peut te dire que JAMAIS on c'est senti menacé ou en insécurité etc je vivait à côté d'un camps de migrant syrien et je l'ai croisé tous les jours .

Ils ne sont pas la de gaieté de coeur et ils ont juste fuit la mort, nos parents sont arrivé ici sans pour autant fuire une guerre ou un conflit dand leur pays d'origine.
pour moi les réfugiés ont eu raison de fuire et de venir pour se protéger t'en ferai autant si tu vivait sous les bombes et que tu avait l'occasion de fuire avec ta famille.

Qu'Allah leur facilite toutes difficultés
T
6 juin 2016 13:23
Elle n'est pas musulmane, elle est catholioque (c'est comme ça qu'elle écrivait catholique avant lol).


A la posteuse : laisse-moi deviner, tes parents viennent du Portugal ? perplexe



Citation
Znyga a écrit:
Quelle belle réflexion digne d'une musulmane en ce début de ce ramadan. Bye
6 juin 2016 13:24
avant tout ramadan Moubarak
vous pensez que les migrants (Syrien Irakien Marocain malien) ils ont risqué leur vis pour foutre la merde (excusez-moi le mot) en France ou ailleurs ce qu'il a vécu la France dernièrement je pense pas qu'il avait des réfugiés (migrants) parmi les tarés
j'aime ce proverbe marocain
حتى قط ما كيهرب من دار العرس
Citation
FleurDeVerite a écrit:
A vrai dire je m'attendais beaucoup à ce genre de réponse.

Et bien oui mes parents sont biens issus de l'immigration, mais eux ont respecté les lois, ont sué pour être en règle, on tout fait pour s'intégrer. Plus de 25 ans pour s'intégrer dans la société qui les a accueillis. des études, une formation en langue ect, bref, le pays connait leur passé leur présent et leur futur. J'en doute de tout ceux qui passent en barque illégalement. Je ne met pas tout le monde dans le même bateau (sans jeu de mot) mais j'espère tout de même que tu trouves ça logique que quand un inconnu toque à ta porte tu lui demande qui il est avant de le laisser entrer...
n
6 juin 2016 13:30
Tu es sûr qu'elle est catholique? Elle commente dans la section islam, elle balance même des versets
F
6 juin 2016 14:01
Euh non je ne suis pas catholique je sais pas qui t'as dit ca mais bonperplexe
Citation
no more fight a écrit:
Tu es sûr qu'elle est catholique? Elle commente dans la section islam, elle balance même des versets
F
6 juin 2016 14:03
Je ne savais pas que le maroc était à feu et à sang perplexe
Citation
lylly a écrit:
avant tout ramadan Moubarak
vous pensez que les migrants (Syrien Irakien Marocain malien) ils ont risqué leur vis pour foutre la merde (excusez-moi le mot) en France ou ailleurs ce qu'il a vécu la France dernièrement je pense pas qu'il avait des réfugiés (migrants) parmi les tarés
j'aime ce proverbe marocain
حتى قط ما كيهرب من دار العرس
6 juin 2016 14:12
deja d'une je suis pas debile je sais deja que mes impots servent a autre chose
de 2 si tu lis bien je suis consciente de ce que ont vecu certains migrants et de 3 ce que j'essaye de faire comprendre c'est que l'on aide mais de manière rationnel et raisonnable afin d les rendre autonome et débrouillard et NON PAS ASSISTE
6 juin 2016 15:48
Les blancs ont raison de se plaindre et de voter FN, je ferais pareil à leur place. Pire même. L'extreme droite avance partout en Europe, en Allemagne, en Autriche, en Grèce, en Hongrie... C'est normal, les immigrés foutent le bordel, il y a trop de chomage et en plus maintenant ils font du terrorisme ! Des trucs sales en plus, ils tirent dans le tas ou bien ils se font sauter en kamikazes... Moi, je les dégagerais tous. Même les syriens et même nous qui sommes nées ici et qui avons la nationalité ! Comme il a dit Donald Trump, plus un musulman qui rentre jusqu'à ce que les problèmes soient résolus, c'est normal il a raison. Je ferais la reconquista comme ils avaient fait les espagnoles à l'époque mais les français et les allemands c'est des ragouns, d aryouls, niyia comme disent les marocains ! Ils croient pouvoir nous intégrer, nous assimiler et profiter de notre vitalité pour booster leurs économies. Ce qu'ils savent pas, c'est qu'on va ruiner leurs pays ! ptdr
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Bonjour je voulais ouvrir le débat sur les migrants qui viennent chaque jour en masse en Europe.

Pour ma part je pense qu'il faut accueillir les réfugiés syriens uniquement et provisoirement le temps que l'atmosphère là-bas se calme, mais je trouve particulièrement dangereux le fait d'ouvrir les portes à de totals inconnus sans documents qui viennent du maroc de la somalie ect... il faudrait un contrôle strict de tout ça car je pense que c'est tout bonnement irresponsables de laisser entrer tout le monde "pour le politiquement correct" et de les abandonner dans des squats totalement insalubres ce qui augmente d'autant plus l'insécurité des riverains. et qu'encore une fois on ne sait pas à qui nous avons affaire.
6 juin 2016 16:37
Salam. ..

La vérité ?
C'est pas qu'on laisse la porte ouverte à des migrants inconnus.!
La vérité ? C'est que des criminels en vol blancs ont colonisé toutes les terres Arabes pour mieux nous enprisonner nous "les arabes musulmans"

La vérité ? C'est que ceux qui migrent sont à 99% musulmans et 1% d'une autre religion.

La vérité c'est que tu sois birmanien, somalien ou syrien ta fuis ton pays car dans tous ces pays qu'on oublie de citer pour d'autres tu te fais tuer pour avoir cru en dieu et en l'islam.

La vérité ?
C'est que nous sommes devenus des esclaves... et que l'élite elle nous domine...

La vérité c'est que on est pas en démocratie mais gouverner dans le monde par des tyrans.
La vérité ?
C'est que nous sommes en guerre mais que nous sommes trop faibles pour en mesurer l'ampleur.

Que dieu nous aide. Amin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook