Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise maroco-espagnole : Pedro Sánchez réagit à la déclaration de la...
31 mai 2021 18:44
L’Espagne n’a d’autre réponse que la défense des frontières et d’une attaque soi-disant à Ceuta.

Il fait semblant de ne pas comprendre que le relâchement du Maroc s’explique par la crise où le Maroc ne veut pas rendre service aux Espagnols - en surveillant leurs frontières - dans un contexte aussi chaotique que celui des relations actuels avec le gouvernement de Sánchez.

Bref, répéter à outrance le même motif comme le fait ce gvt n’a pour but que de détourner l’opinion publique espagnole sur les véritables causes de la crise.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/21 18:46 par Ihssan_57.
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
31 mai 2021 18:46
Une chose est sure nos relations ne seront plus jamais les mêmes avec l'Espagne ni avec l'Europe. On a affaire à un continent qui cherche son intérêt à faible coût. Et son intérêt c'est un conflit du Sahara non résolu. On devrait jouer leur politique. Faire les hypocrites. Sur ce registre on n'atteindra jamais leur talent mais on peut calmer le jeu et dire on est les meilleurs voisins, notre ambassadrice qui revient à Madrid mais nos frontières qui deviennent bizarrement poreuses, malgré notre surveillance.
R
31 mai 2021 19:35
Ce mec n'est pas digne de diriger un état ,menteur et hypocrites, le Maroc doit se méfié il me rassure pas.Il ya qu'a voir son parcours ainsi que sa femme un ariviste qui a fain il aime le pouvoir le complotiste et cherche a s'enrichir sur le dos des marocains Le gouvernement Algerien vas le gâté je vois que ça .L'argent en Algerie et facile a détourner il y a qu'a voir tous ce qui ont profité du gouvernement de Bouteflika.
31 mai 2021 19:45
Ce monsieur a du peut-être trop sniffé les pétrodollars fournis abondamment par les dirigeants algériens.
Une désintoxication est devenue nécessaire.
31 mai 2021 19:47
Le Maroc a fait une connerie en laissant fuir sa jeunesse. il faut pas chercher d'autre responsable que le gouvernement marocain.
Pour soi-disant frères ARABES, ils n ont jamais été frères...Le Maroc doit compter sur lui-meme.
31 mai 2021 19:56
En un mot : Grotesque. Ce type pense qu'en répétant un mensonge à outrance, il se transformera en vérité.

De quelle attaque parle t il ? De pauvres enfants sans le sou, recherchant un avenir meilleur qui se font matraquer par des soldats en face.

Non monsieur, vous n'êtes ni nos amis ni nos alliés, juste un ramassis d'hypocrites qui se croient encore à l'ère coloniale.

Ce conquistador en carton pate finira dans les poubelles de l'histoire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/05/21 20:00 par Boujamaa73.
31 mai 2021 20:07
Arrêtons ces surenchères stériles et inutiles. Nos relations avec l'Espagne sont très solides et dépassent de très loin ces prises de bec et les humeurs des ministres actuels ...

Un simple appel entre les 2 monarques, si nécessaire, remettra les choses à la normale ...
m
31 mai 2021 20:15
Si vous ne voyez toujours pas l'hypocrisie et l'hostilité de l'Espagne vis à vis de notre intégrité territoriale, on ne peut plus rien pour vous, "nos relations sont très solides", laissez moi rire, elles sont solides seulement dans une logique de domination par l'Espagne, qui colonise nos terres et veut notre faiblesse en nous faisant chanter sur le Sahara et en complotant derrière notre dos avec nos ennemis.
Citation
Berkshire a écrit:
Arrêtons ces surenchères stériles et inutiles. Nos relations avec l'Espagne sont très solides et dépassent de très loin ces prises de bec et les humeurs des ministres actuels ...

Un simple appel entre les 2 monarques, si nécessaire, remettra les choses à la normale ...
31 mai 2021 20:32
Je me demande si ce commentaire est ironique, de mauvaise foi ou d'une profonde naïveté.

Si un simple appel entre monarques était suffisant, nous aurions récupéré le Sahara, Sebta et Melillia en 1956.

Sache que ces différents contentieux font le bonheur des dirigeants espagnols qui souhaitent garder le Maroc en position de difficultés. C'est là qu'on peut décemment parler de chantage.

Il ne s'agit pas de surenchère, mais simplement de défendre ses intérêts comme tout peuple souverain.
Citation
Berkshire a écrit:
Arrêtons ces surenchères stériles et inutiles. Nos relations avec l'Espagne sont très solides et dépassent de très loin ces prises de bec et les humeurs des ministres actuels ...

Un simple appel entre les 2 monarques, si nécessaire, remettra les choses à la normale ...
R
31 mai 2021 20:37
Ça sert a plus riens de répondre a ce président
Il faut faire le mort et laisser parler ,il a tort et ne sait pas comment sortir de là.
31 mai 2021 21:31
Non ce n'est ni ironique, ni de mauvaise fois. C'est pragmatique.
Par le retour à la normale, j'entends la situation d'avant cette crise actuelle, des différends profonds existnet en effet, mais ça ne nous a presque jamais empêché de collaborer et de travailler ensemble pour notre intérêt commun.

Je viens de la région de Tanger-Tétouan, c'est probabelement pour ça que nos visions semblent trop éloignées. Mais les gens de cette région connaissent bien la valeur des relations entre nos 2 pays.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Je me demande si ce commentaire est ironique, de mauvaise foi ou d'une profonde naïveté.

Si un simple appel entre monarques était suffisant, nous aurions récupéré le Sahara, Sebta et Melillia en 1956.

Sache que ces différents contentieux font le bonheur des dirigeants espagnols qui souhaitent garder le Maroc en position de difficultés. C'est là qu'on peut décemment parler de chantage.

Il ne s'agit pas de surenchère, mais simplement de défendre ses intérêts comme tout peuple souverain.
31 mai 2021 21:35
Oui elles sont solides, avec des hauts et des bas, mais les faits et les chiffres sont là.
Comme je l'ai écrit plus haut, les gens du nord connaissent la solidité de ces relations.
Citation
marho a écrit:
Si vous ne voyez toujours pas l'hypocrisie et l'hostilité de l'Espagne vis à vis de notre intégrité territoriale, on ne peut plus rien pour vous, "nos relations sont très solides", laissez moi rire, elles sont solides seulement dans une logique de domination par l'Espagne, qui colonise nos terres et veut notre faiblesse en nous faisant chanter sur le Sahara et en complotant derrière notre dos avec nos ennemis.
31 mai 2021 21:43
Ce monsieur je ne sais pas s'il lit bien ce que veut dire le gouvernement marocaine ou il est de mauvaise fois on attrape quelqu'un les mains dans le sac de trahison de l'amitiés au lieu de présenter ses excuses et arrêter de mettre de l'huile sur le feu , moi si j'ai étais a la place des dirigeants Espagnol je n'aurais jamais accepter de recevoir ce terroriste dans mon pays même humanitaire maintenant ce gouvernement se trouve dans une merde noir premièrement vis a vis du Maroc trahir une amitié pour un terroriste deuxièmement vis a vis du peuple espagnol
a cause des méfaits de terrorismes et viols la justice espagnol comment va t elle expliquer a l'opinion publique un espagnole grille un feux rouge risque une amende salée ou un vol un bonbon au super marché risque la prison et ce terroriste on l'accueille a bras ouvert on dépliant le tapis rouge sacrifiant des vrais amis je me demande si le gaz algérien mérite ce sacrifice !!!!!!!!!!
31 mai 2021 21:55
C’est bon j’ai compris : il utilise la technique algérienne. Il a eu droit à quelques séances de coaching gratuites par le régime militaire voisin dont l’esprit est flingué.
e
31 mai 2021 21:59
Donc si j'ai bien compris il faut qu'on encaisse et on se la ferme, et on accepte le fait accompli comme des esclaves de cette Espagne qui complote avec l'ennemi, pour nous ridiculiser. Quelle fierté. Je suis originaire du nord et je connais la région pour avoir vécu et travailler. les habitants du nord sont loin de ton avis et n'accepte pas l'humiliation.
Citation
Berkshire a écrit:
Arrêtons ces surenchères stériles et inutiles. Nos relations avec l'Espagne sont très solides et dépassent de très loin ces prises de bec et les humeurs des ministres actuels ...

Un simple appel entre les 2 monarques, si nécessaire, remettra les choses à la normale ...
e
31 mai 2021 22:03
LIBEREZ GIBRALTAR(si vous avez des c) et laissez le Maroc régler ses problèmes
p
31 mai 2021 22:06
Ce qu'il dit n'a pas de sens , pas cohérent , C'est la preuve évidente qu'il est à bout, assommé , comme s il a reçu un gros coup sur la tête et il ne comprends toujours pas ce qui se passe.

Ça me rappelle exactement les combats de boxe , quand un des boxeurs reçoit un bon coup de droite inattendu , et ça le met dans un état second ...

Sanchez et son équipe sont dans cet état second.

Faut il lui dire que le Maroc prépare d'autres coups de droite ? Ça sert à rien de lui dire , il ne comprend pas ce qui va lui tomber sur la tête les prochains jours : Tous les dossiers ou l’État espagnol est impliqué sont entrain de faire surface.
31 mai 2021 22:14
Non ce n'est pas ce que je dis.

Esclaves !!! complot avec l'ennemi !!! come on.

Nous n'avons pas la même vision des choses, donc nous n'avons pas les mêmes approches du comportement à adopter.
Citation
el bouz a écrit:
Donc si j'ai bien compris il faut qu'on encaisse et on se la ferme, et on accepte le fait accompli comme des esclaves de cette Espagne qui complote avec l'ennemi, pour nous ridiculiser. Quelle fierté. Je suis originaire du nord et je connais la région pour avoir vécu et travailler. les habitants du nord sont loin de ton avis et n'accepte pas l'humiliation.
m
31 mai 2021 22:19
Je suis moi même du nord, les gens du nord ne connaissent pas la très utopique solidité des relations mais ils rêvent plutôt d'émigrer vers l'Espagne. Certains sont masochistes et aiment bien se faire humiliés toute en parlant de pseudo relation solides. Pathétiques !

Citation
Berkshire a écrit:
Oui elles sont solides, avec des hauts et des bas, mais les faits et les chiffres sont là.
Comme je l'ai écrit plus haut, les gens du nord connaissent la solidité de ces relations.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/21 22:21 par marho.
31 mai 2021 22:34
Wakha je suis masochiste assidi ...

Ciao



Citation
marho a écrit:
Je suis moi même du nord, les gens du nord ne connaissent pas la très utopique solidité des relations mais ils rêvent plutôt d'émigrer vers l'Espagne. Certains sont masochistes et aiment bien se faire humiliés toute en parlant de pseudo relation solides. Pathétiques !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook