Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise libyenne : Le Maroc se rattrape en rétablissant les contacts avec Haftar...
8 février 2020 17:54
Erreur,
Ce n'est pas le Maroc qui rétablit le contact avec les Libyens.
Ce sont les Libyens ( des 2 camps )qui ont souhaité rétablir le contact avec le Maroc.
La nuance est de Taille.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
8 février 2020 18:01
Certains insistent sur le fait que le Maroc n'a pas de rôle à jouer dans la crise libyenne et ils remuent ciel et terre pour l'écarter de cette crise, alors que les libyens soulignent la capacité du royaume de jouer un rôle pour parvenir à une solution durable à la crise libyenne.
S
8 février 2020 18:10
Toc Toc Toc on peut entrer Heu
grinning smiley
Ouhh ça parle sérieux ici
Ne faites pas attention à moi...je vous lis


Citation
Newhorizon20 a écrit:
Certains insistent sur le fait que le Maroc n'a pas de rôle à jouer dans la crise libyenne et ils remuent ciel et terre pour l'écarter de cette crise, alors que les libyens soulignent la capacité du royaume de jouer un rôle pour parvenir à une solution durable à la crise libyenne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/20 18:11 par Mia**.
8 février 2020 18:14
Ce n'est pas Bourita qui s'est rendu en Libye pour cirer les bottes à Haftar .
C'est Abdehadi Lahouij , bras droit de Haftar qui s'est rendu au Maroc de son plein gré et sur ordre de Haftar.
Après, c'est au tour du représentant du gouvernement d'union nationale libyenne qui a téléphoné à Bourita.
Les 2 représentants des 2 camps remerciement le Maroc, peuple, gouvernement et roi pour les efforts déployés pour parvenir à une v paix durable en libye.
Les deux parties souhaitent revenir au Maroc, prendre comme base de négociations : les accords de skhirat.
Que les choses soient claires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/20 19:31 par sarafanxxl.
8 février 2020 18:16
Toujours la bienvenue winking smiley
Citation
Mia** a écrit:
Toc Toc Toc on peut entrer Heu
grinning smiley
Ouhh ça parle sérieux ici
Ne faites pas attention à moi...je vous lis
8 février 2020 18:17
Bonjour pigy.
Si c'est pour des cochonneries........non.

Sinon.....pousse la porte.
Citation
Mia** a écrit:
Toc Toc Toc on peut entrer Heu
grinning smiley
Ouhh ça parle sérieux ici
Ne faites pas attention à moi...je vous lis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/20 18:18 par sarafanxxl.
8 février 2020 18:34
Peu importe qui contacte qui, le plus important c'est les déclarations des deux camps rivaux libyens qui insistent sur la capacité du Maroc de jouer un rôle primordial pour parvenir à une solution à la crise libyenne et l'Accord du Skhirat reste une référence pour eux et pour l'ONU.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Ce n'est pas Bourita qui s'est rendu en Libye pour cirer les bottes à Haftar .
C'est Abdehadi Lahouij , bras droit de Haftar qui s'est rendu au Maroc de son plein gré et sur ordre de Haftar.
Après, c'est au tour du représentant du gouvernement d'union nationale libyenne qui a téléphoné à Bourita.
Les 2 représentants des 2 camps remercie le Maroc, peuple, gouvernement et roi pour les efforts déployés pour parvenir à une v paix durable en libye.
Les deux parties souhaitent revenir au Maroc, prendre comme base de négociations : les accords de skhirat.
Que les choses soient claires.
S
8 février 2020 18:39
Un café ? Un thé ? Heu
:heu faut se détendre un peu grinning smiley
Pas sûr qu avec le thé et le café ça puisse apaiser les tensions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/20 18:40 par Mia**.
8 février 2020 18:41
Tu es une espionne algérienne ? Qui nous dit que ton thé ou ton café ne sont pas empoisonnés ? grinning smiley
Citation
Mia** a écrit:
Un café ? Un thé ? Heu
:heu faut se détendre un peu grinning smiley
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
S
8 février 2020 18:44
Salam

Où as tu lu des cochonneries Oh n anticipe pas merci.
Bin Heu je peux m appeler Miss Piggy juste pour le look d enfer de celle-ci
Tout de suite Oups
Tu sauras que je ne dis jamais de cochonneries.Angel

Et je suis bien ici grinning smiley
Citation
sarafanxxl a écrit:
Bonjour pigy.
Si c'est pour des cochonneries........non.

Sinon.....pousse la porte.
S
8 février 2020 18:49
Ah non No no moi Marocaine "piquante" grinning smiley
En tout bien tout honneur pour le café/thé, même pas de sorcellerie dedans ptdr
Ne m incite pas à faire du H.S il/elle m a à l œil.

Citation
كامل مكمل a écrit:
Tu es une espionne algérienne ? Qui nous dit que ton thé ou ton café ne sont pas empoisonnés ? grinning smiley
8 février 2020 18:51
Je n'aime pas cette hypocrisie entre marocains et algériens.

Pendant qu'on parle de fraternité entre les deux peuples, les dirigeants algériens ne ménagent aucun effort pour nuire au Maroc et à son intégrité territoriale. Si demain le Maroc perd son Sahara à cause de l'Algérie, tu penses que le sentiment de fraternité sera toujours d'actualité ?

Imagine une seconde que c'est le Maroc qui nuit à l'intégrité territoriale de l'Algérie, je te laisse deviner la réaction des algériens.
Citation
Mia** a écrit:
Un café ? Un thé ? Heu
:heu faut se détendre un peu grinning smiley
Pas sûr qu avec le thé et le café ça puisse apaiser les tensions.
S
8 février 2020 18:53
Heu
What ? Qu est-ce qui te fais sortir de tes gonds ?
J ai dit quelque chose qui t a froissé ?

Citation
Newhorizon20 a écrit:
Je n'aime pas cette hypocrisie entre marocains et algériens.

Pendant qu'on parle de fraternité entre les deux peuples, les dirigeants algériens ne ménagent aucun effort pour nuire au Maroc et à son intégrité territoriale. Si demain le Maroc perd son Sahara à cause de l'Algérie, tu penses que le sentiment de fraternité sera toujours d'actualité ?

Imagine une seconde que c'est le Maroc qui nuit à l'intégrité territoriale de l'Algérie, je te laisse deviner la réaction des algériens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/20 18:55 par Mia**.
8 février 2020 19:03
Je t'explique juste d'où viennent les tensions dont tu parles.
Citation
Mia** a écrit:
Heu
What ? Qu est-ce qui te fais sortir de tes gonds ?
J ai dit quelque chose qui t a froissé ?
H
8 février 2020 20:56
Il paraît que le Roi M VI prépare une visite en Egypte je suis contre cette visite chez le dictateur Assisi qui a soutenue militairement le Marechal Haftar dans sa folie meurtrière un chef hors la loi qui voulait diviser la Libye pour ses propres intérêts personnels.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/20 21:25 par HMIMID69.
8 février 2020 23:33
HMIMID69.... Il me semble que notre roi se déplace en Égypte pour une chose très sérieuse qui concerne le règlement de la Palestine avec Israël. Je ne sais pas si tu as remarqué que ça bouge en ce moment à l'ONU. Les déclarations des américains et des palestiniens se sont apaisé. Mahmoud Abbés sera à NY, il tiendra une conférence de presse en compagnie de Ehud-Olmert ancien premier ministre israélien contre le deal du siècle. Mohamed VI et Alsissi sont peut être appelé à discuter de la solution de deux états, Palestine /Israël. Ils discuteront probablement du cas de la Libye suite à la demande de Haftar et Serraj sur la base de la résolution adoptée à Skhirat.
Mon analyse est basée sur les derniers développements, accélérés ces derniers jours. Souhaitons que tout ira bien.

Citation
HMIMID69 a écrit:
Il paraît que le Roi M VI prépare une visite en Egypte je suis contre cette visite chez le dictateur Assisi qui a soutenue militairement le Marechal Haftar dans sa folie meurtrière un chef hors la loi qui voulait diviser la Libye pour ses propres intérêts personnels.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/20 07:52 par motao-1.
9 février 2020 14:20
Il ne faut pas hésiter à dire "tsabb" aux chats qui cherchent à détourner les conversations. C'est une spécialité des agents du voisin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook