Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La crise immobilière se fait ressentir en toute discrétion
a
3 mars 2009 13:47
Les prix sont hauts et la crise internationale n'arrange rien.

J'ai discuté avec un promoteur qui m'a fait savoir que c'est dur,

Personnellement, je suis contente car les prix sont irrationnels en ce moment,

Ces biens immo vont certainement s'accumuler au fil du temps jusqu'à ce que la bulle immo éclate !

Les constructions sont là mais les locaux ont peu de moyens pour acheter,

Ils se rabatent sur des surfaces de 60 M2 alors qu'avant c'était le double.
K
3 mars 2009 14:07
normalement c'est le contraire qui s'est passé, les prix de l'immobilier ont baissé
3 mars 2009 14:31
Tu parles de quel pays deja arabella?
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
5 mars 2009 17:42
Je parle du maroc, la crise se répercute sauf qu'au maroc les gens s'expriment peu sur la situation car beaucoup de petits promoteurs ont fleuri et ont énormément spéculé sur l'immo.

Conséquence, pour vendre ils ne baissent pas les prix mais construisent plus petit.

Constat, c'est le calme plat finalement en hiver au maroc, les marocains se frottent les mains en nous voyant débarquer en été.
Les terrasses peu remplies, les salons de coiffure vide......

Alors es-ce la crise ou es-ce le maroc de tout le temps.

Je n'arrive pas à cerner la situation, celà m'a parru bizzare.

D'autant plus que cet été c'est la ruée sur les vacances en juillet et le vide en aout, faite un tour sur les billets d'avion à partir du 20 aout.
s
5 mars 2009 20:38
Citation
K7al'Ras a écrit:
normalement c'est le contraire qui s'est passé, les prix de l'immobilier ont baissé


salam o3alycoum

ouii, c'est cela, les prix baissent mais pas de client a l'horizon, les gens ont peur, les agences ferment, c'est la cata, mais heureusment qu'il y a de la transaction locative pour certaines agences,

AU bled, tt dépend des secteurs, ( secteur touristiques, forcément les prix augmentent)

tu parles de quelle ville ??

sinon de même le peu de bien immo qui se vendent en ce moment, c'est les biens entre 100 000 et 180 000

donc donc bien a petit budget

salam
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
f
6 mars 2009 20:26
tant mieux ! cette bulle immobilière était incompréhensible surtout au vue du niveau de vie des marocains, avec encore des gens qui vivent dans des bidon-villes.

C'était de la folie pure... avec tous ces smasarias qui se sont faits du beurre sur le dos des gens. J'ai l'impression que certains coins du Maroc sont aussi chers que certains lieux de France tels que Cannes, Nice ou Paris (quartiers chics). Les constructions vite faits mal faits : tu entends toutes les conversations du voisin d'à côté. Les promoteurs immobiliers se sont faits des C..... en or, et comme toujours c'est toujours les mêmes qui en profitent bien-sûr. Les riches sont encore plus riches et les pauvres n'ont que les yeux pour pleurer.

a +
8 mars 2009 12:01
Citation
fatiha1972 a écrit:
tant mieux ! cette bulle immobilière était incompréhensible surtout au vue du niveau de vie des marocains, avec encore des gens qui vivent dans des bidon-villes.

C'était de la folie pure... avec tous ces smasarias qui se sont faits du beurre sur le dos des gens. J'ai l'impression que certains coins du Maroc sont aussi chers que certains lieux de France tels que Cannes, Nice ou Paris (quartiers chics). Les constructions vite faits mal faits : tu entends toutes les conversations du voisin d'à côté. Les promoteurs immobiliers se sont faits des C..... en or, et comme toujours c'est toujours les mêmes qui en profitent bien-sûr. Les riches sont encore plus riches et les pauvres n'ont que les yeux pour pleurer.

a +


LA solution est simple !!!!!

ne jamais achete sur un intermédiaire...

vous êtes marocain, vous avez un oncle ou quelqu'un de la famille qui est comptable commerçant ou quelque chose comme ça. laisser lui le temps de vous trouvez quelque chose à prix abordable sans intérmédiaire. vous verrez la différence.
8 mars 2009 12:09
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
fatiha1972 a écrit:
tant mieux ! cette bulle immobilière était incompréhensible surtout au vue du niveau de vie des marocains, avec encore des gens qui vivent dans des bidon-villes.

C'était de la folie pure... avec tous ces smasarias qui se sont faits du beurre sur le dos des gens. J'ai l'impression que certains coins du Maroc sont aussi chers que certains lieux de France tels que Cannes, Nice ou Paris (quartiers chics). Les constructions vite faits mal faits : tu entends toutes les conversations du voisin d'à côté. Les promoteurs immobiliers se sont faits des C..... en or, et comme toujours c'est toujours les mêmes qui en profitent bien-sûr. Les riches sont encore plus riches et les pauvres n'ont que les yeux pour pleurer.

a +
bjr cro-magnon

meme les gent de la famille prene leur com il faut faire confiance a personne quand ces la famille tu voie rien
il sufit de fraiquante les cafe au maroc et ecoute et la tu peut faire la bonne affaire


LA solution est simple !!!!!

ne jamais achete sur un intermédiaire...

vous êtes marocain, vous avez un oncle ou quelqu'un de la famille qui est comptable commerçant ou quelque chose comme ça. laisser lui le temps de vous trouvez quelque chose à prix abordable sans intérmédiaire. vous verrez la différence.
8 mars 2009 12:21
Citation
charles1 a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
fatiha1972 a écrit:
tant mieux ! cette bulle immobilière était incompréhensible surtout au vue du niveau de vie des marocains, avec encore des gens qui vivent dans des bidon-villes.

C'était de la folie pure... avec tous ces smasarias qui se sont faits du beurre sur le dos des gens. J'ai l'impression que certains coins du Maroc sont aussi chers que certains lieux de France tels que Cannes, Nice ou Paris (quartiers chics). Les constructions vite faits mal faits : tu entends toutes les conversations du voisin d'à côté. Les promoteurs immobiliers se sont faits des C..... en or, et comme toujours c'est toujours les mêmes qui en profitent bien-sûr. Les riches sont encore plus riches et les pauvres n'ont que les yeux pour pleurer.

a +
bjr cro-magnon

meme les gent de la famille prene leur com il faut faire confiance a personne quand ces la famille tu voie rien
il sufit de fraiquante les cafe au maroc et ecoute et la tu peut faire la bonne affaire


LA solution est simple !!!!!

ne jamais achete sur un intermédiaire...

vous êtes marocain, vous avez un oncle ou quelqu'un de la famille qui est comptable commerçant ou quelque chose comme ça. laisser lui le temps de vous trouvez quelque chose à prix abordable sans intérmédiaire. vous verrez la différence.

Au maroc, les gens de ma famille ou entourage qui sont comptable avocat ou qui ont un poste important sont tous sauf des voleurs et l'ont prouver plusieur fois.

c'est pour ça je tais pas dis de demander à ton cousin (le chaa3t) qui n'hesite pas à piqué meme les petites pièce qui reste dans ta voiture !!

Et puis même si il prends une commission ça ne sera jamais la même que celle que prends un intermédiaire smiling smiley.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/09 12:22 par cro-magnon.
8 mars 2009 16:24
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
fatiha1972 a écrit:
tant mieux ! cette bulle immobilière était incompréhensible surtout au vue du niveau de vie des marocains, avec encore des gens qui vivent dans des bidon-villes.

C'était de la folie pure... avec tous ces smasarias qui se sont faits du beurre sur le dos des gens. J'ai l'impression que certains coins du Maroc sont aussi chers que certains lieux de France tels que Cannes, Nice ou Paris (quartiers chics). Les constructions vite faits mal faits : tu entends toutes les conversations du voisin d'à côté. Les promoteurs immobiliers se sont faits des C..... en or, et comme toujours c'est toujours les mêmes qui en profitent bien-sûr. Les riches sont encore plus riches et les pauvres n'ont que les yeux pour pleurer.

a +
bjr cro-magnon

meme les gent de la famille prene leur com il faut faire confiance a personne quand ces la famille tu voie rien
il sufit de fraiquante les cafe au maroc et ecoute et la tu peut faire la bonne affaire


LA solution est simple !!!!!

ne jamais achete sur un intermédiaire...

vous êtes marocain, vous avez un oncle ou quelqu'un de la famille qui est comptable commerçant ou quelque chose comme ça. laisser lui le temps de vous trouvez quelque chose à prix abordable sans intérmédiaire. vous verrez la différence.

Au maroc, les gens de ma famille ou entourage qui sont comptable avocat ou qui ont un poste important sont tous sauf des voleurs et l'ont prouver plusieur fois.

c'est pour ça je tais pas dis de demander à ton cousin (le chaa3t) qui n'hesite pas à piqué meme les petites pièce qui reste dans ta voiture !!

Et puis même si il prends une commission ça ne sera jamais la même que celle que prends un intermédiaire smiling smiley.

ces ce qui qui on des poste important qui faut eviter car ton bien il peuve te dire que ces a eux alorts fait ton experience ces les pire voleur surtout les comptables ou les avocats
f
9 mars 2009 16:09
tout à fait d'accord CHARLES 1!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook