Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CRISE IDENTITAIRE
a
2 avril 2004 18:41
Le monde avance et nous parvenons pas a nous morfondre dans aucune des societe . Les causes sont diverses , qui sommes nous et ou allons nous?

Nous n'avons plus d'attachement si ce n'est de la nostalgie , je lance ce cris d'alarme , pcq j'ai entendu dire que les gens qui ont opter pour la nationalité du pays ou ils resident , imperativement ils doivent se munir d'un passeport de ce dernier pays.
Ils s'averent que si vous avez des enfants ou pour vous meme , rentrer au pays avec un passeport marocain , ne pourra pas vous en faire resortir vu votre nationalité Belge ou autres .Bcp ont eu des problèmes a la douane espagnole.
Donc l'heure est a la vigilance , le nombre croissant des attentats font que les pays se mefient de nos ressortissant .
Est-ce une intox , je ne pense pas , si toutefois vous pouvez amener une clairvoyance , je vous serai grés .

Pour la crise identitaire , nous vivont a cheval , entre deux culture , pas nationaliste du tout . Tel un vent qui se lève , nous suivons en voltigeant a qui mieux mieux .

Que faire pour retrouver un semblant de quiétude ?



Message edité (02-04-04 22:09)
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde .
a
2 avril 2004 22:10

Recorriger afin de vous interreser .winking smiley
c
2 avril 2004 22:32
L´espagne a decide de suspendre tous les accords du schengen, pendant les faites du marriage du prince heritier espagnol.
Ils ont peur des attentats.
Tu ne penses pas que c´est la source du probleme?

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
m
6 avril 2004 15:59
nous sommes des Marocains vivant à l'étranger,notre matricule est MRE,vous vous etes demandez pourqoi nous sommes à l'étranger!!!!!!!!


je reste tres obtimiste..................
a
7 avril 2004 23:33
abdel ,

cher amis oui il ya une crise identitaire que vivent tous ceux qui ont quitté leurs pays

certains la vivent bien d'autre moins bien

à mon avis il faut se dire que nous somme des marocains de france
ou des français pour certains d'origine marocaine

le problème c'est que actuellement la société francaise n'est pas prète à assumer "sa marocanité " comme dirait Gad Elmaleh

elle assume cela quand elle gagne une coupe du monde ! mais pour les marocains lambda ca ne change rien !

Comme disait Coluche : LE CHANGEMENT C'EST QUAND NOUS PRENDERONS DES ARABES EN STOP !!

Voila

Sinon moi je suis très pragmatique j'essaye de garder ma culture avec la religion la langue de mes arrière grand parents le bérbère

mais si dans la culture française je remarque que certains pratiques se font et que cela ne nuit pas à autrui ni à la société je les adopte

ecoute c'est une richesse d'avoir deux cultures l'immigration economiques de nos parents pour beaucoup a fait que nous en somme la

on peut très bien etre musulman de culture arabe ou bérbère ou indienne
et vivre ca normalement je pense que la pratique de la religion discretement
et un bon environnement familliale ca aide énormément !

je pense aussi que il faut essayer de se fondre dans la masse
les ghetto ca cré du racismes et après on a l'impression d'etre à l'ecart de la société


Azedine
i
8 avril 2004 13:27
plus de vigilance fera pas de mal à personne smiling smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook