Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La crise fait ressortir la vérité
L
8 avril 2020 09:52
Bonjour à tous,

On vit tous des moments difficiles quelque soit l'endroit où on se trouve. On est confinés chez soit, on a le temps de réfléchir à nos relations humains. Et je trouve que sur le plan sentimental cette période nous montre ce que l'on faisait semblant de ne pas voir.
Je vais donner mon cas comme exemple. Je courre après un garçon depuis des mois. J'ai gardé espoir malgré mes doutes, lui trouvant des excuses quand il était indifférent. Il a trop de trop travail, il est très entouré, il est fatigué...
Seulement à présent son activité est interrompue. Il a le temps. Et pourtant c'est moi qui ait pris de ces nouvelles. Un seul sms en 2 semaines. Il a mis du temps à répondre. Une réponse courte à peine achevée. Pourtant il communiquait bcp avec moi quand il avait besoin de soutien. J'au tjrs été là pour lui.

Cette situation m'a fait comprendre de moi même ce que je ne voulais pas voir ou entendre. On veut tjrs y croire ...

Conclusion : ce moment fait ressortir les sentiments, les vrais de façon bcp plus nette. Profitons en pour faire le tri.
H
8 avril 2020 09:59
Quelle verité moi je vois rien là Angel
F
8 avril 2020 10:13
La personne qui ne t'appelle pas dans cette période, c'est que clairement elle n'a rien à faire de toi...
M
8 avril 2020 10:27
Bonjour
Oui je te comprends
Pour lui tu traverserais des océans, et lui ne traverserait pas une flaque pour toi...
Il est peut être occupé avec une autre connaissance vu qu'il ne bosse pas.
Et donc pourquoi faire quelqu'un de sa vie une priorité alors que tu n'es pour lui qu'une option...
Mais la vérité est qu'il ne faut pas lui en vouloir
il faut en vouloir à ton coeur de s"être accroché à quelqu'un comme ca
Donc vois y le signe d'une incompatibilité et puis raccroche !
C'est la meilleure chose à faire si tu veux pas des problèmes plus grands genre tu es enceinte, tu as besoin de lui et faut pas déranger monsieur dans son confort sinon sa partie de la console va finir....
A bon entendeur salut
Il y a d'autres choses qui dévoilent la personne : son attitude face à l'argent, face aux hommes, aux femmes, quand il est isolé ou entouré....
K
8 avril 2020 10:38
Alaikoum salam


C d'ailleurs valable en "amitié'
8 avril 2020 10:42
C’est dans ces moments aussi que tu te rends compte que tes sentiments pour cette personne sont morts puisque tu t’en fous complètement qu’il prenne pas de tes nouvelle. Danse



Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour à tous,

On vit tous des moments difficiles quelque soit l'endroit où on se trouve. On est confinés chez soit, on a le temps de réfléchir à nos relations humains. Et je trouve que sur le plan sentimental cette période nous montre ce que l'on faisait semblant de ne pas voir.
Je vais donner mon cas comme exemple. Je courre après un garçon depuis des mois. J'ai gardé espoir malgré mes doutes, lui trouvant des excuses quand il était indifférent. Il a trop de trop travail, il est très entouré, il est fatigué...
Seulement à présent son activité est interrompue. Il a le temps. Et pourtant c'est moi qui ait pris de ces nouvelles. Un seul sms en 2 semaines. Il a mis du temps à répondre. Une réponse courte à peine achevée. Pourtant il communiquait bcp avec moi quand il avait besoin de soutien. J'au tjrs été là pour lui.

Cette situation m'a fait comprendre de moi même ce que je ne voulais pas voir ou entendre. On veut tjrs y croire ...

Conclusion : ce moment fait ressortir les sentiments, les vrais de façon bcp plus nette. Profitons en pour faire le tri.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/20 10:49 par Ghost*.
L
8 avril 2020 10:43
Et même valable sur plan professionnel.
Citation
Kawakaramel a écrit:
Alaikoum salam


C d'ailleurs valable en "amitié'
M
8 avril 2020 10:49
J'espère que ça t'a aussi appris qu'il ne fallait plus jamais courir après personne.
K
8 avril 2020 10:53
.ptdr..
Une flaque....


Sinon ta bien raison








Citation
Mohamed T68 a écrit:
Bonjour
Oui je te comprends
Pour lui tu traverserais des océans, et lui ne traverserait pas une flaque pour toi...
Il est peut être occupé avec une autre connaissance vu qu'il ne bosse pas.
Et donc pourquoi faire quelqu'un de sa vie une priorité alors que tu n'es pour lui qu'une option...
Mais la vérité est qu'il ne faut pas lui en vouloir
il faut en vouloir à ton coeur de s"être accroché à quelqu'un comme ca
Donc vois y le signe d'une incompatibilité et puis raccroche !
C'est la meilleure chose à faire si tu veux pas des problèmes plus grands genre tu es enceinte, tu as besoin de lui et faut pas déranger monsieur dans son confort sinon sa partie de la console va finir....
A bon entendeur salut
Il y a d'autres choses qui dévoilent la personne : son attitude face à l'argent, face aux hommes, aux femmes, quand il est isolé ou entouré....
L
8 avril 2020 11:00
Clairement .
Citation
Malaak_koi a écrit:
J'espère que ça t'a aussi appris qu'il ne fallait plus jamais courir après personne.
M
8 avril 2020 11:12
Ou qu’elle est confinée avec une autre femme.

Citation
Flilissa79 a écrit:
La personne qui ne t'appelle pas dans cette période, c'est que clairement elle n'a rien à faire de toi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/20 11:14 par Marok92.
M
8 avril 2020 11:13
Même en temps normal, tu peux être très occupé, si tu tiens à une personne, tu trouveras tjs le temps.
L
8 avril 2020 11:24
Il est avec sa maman. Mais je suppose qu'il est occupé à discuter sur instagram. Et face à ces filles je fais pas le poids et je veux même pas le faire.
Citation
Marok92 a écrit:
Ou qu’elle est confinée avec une autre femme.
8 avril 2020 11:59
on est pas à l'abri qu'elle ouvre de nouveau un topic "Comment le conquérir" comme elle l'a déjà fait alors qu'elle avait dit qu'elle lâcherait l'affaire suite à nos conseils. En mode j'ai pas pour habitude de ne pas me battre pour avoir ce que je veux

mais oui moi aussi j'espère que ça lui servira de leçon. il était temps.
Citation
Malaak_koi a écrit:
J'espère que ça t'a aussi appris qu'il ne fallait plus jamais courir après personne.
M
8 avril 2020 12:04
Ah c'était elle ?

Il est temps qu'elle se réveille oui... Ill
Citation
PassionChauffage a écrit:
on est pas à l'abri qu'elle ouvre de nouveau un topic "Comment le conquérir" comme elle l'a déjà fait alors qu'elle avait dit qu'elle lâcherait l'affaire suite à nos conseils. En mode j'ai pas pour habitude de ne pas me battre pour avoir ce que je veux

mais oui moi aussi j'espère que ça lui servira de leçon. il était temps.
L
8 avril 2020 12:10
Je déteste les gens qui parle à la 3eme personne du singulier dans un post au sujet du posteur qui a initié la discussion. "Elle". C'est un manque de respect total. Tu as quelque chose à me dire tu me le dis en FACE.
Citation
PassionChauffage a écrit:
on est pas à l'abri qu'elle ouvre de nouveau un topic "Comment le conquérir" comme elle l'a déjà fait alors qu'elle avait dit qu'elle lâcherait l'affaire suite à nos conseils. En mode j'ai pas pour habitude de ne pas me battre pour avoir ce que je veux

mais oui moi aussi j'espère que ça lui servira de leçon. il était temps.
8 avril 2020 12:19
On te l'a déjà dit à mainte reprises sur d'autres topics Heu

qui plus est, ton commentaire que tu me fais est inutile car tu réponds pas sur le fond. En fait à travers tes post tu écoutes surtout ceux qui te confortent dans ton idée et c'est qu'ensuite qd tu constates l' impossibilité de continuer ainsi qd tu te prends un mur. Là tu tutoyes le mur avec ce gars, c'est pas faute de t'avoir prévenu, mais oui on est pas à l'abri d'un post de retournement de veste
Citation
Leilah3 a écrit:
Je déteste les gens qui parle à la 3eme personne du singulier dans un post au sujet du posteur qui a initié la discussion. "Elle". C'est un manque de respect total. Tu as quelque chose à me dire tu me le dis en FACE.
A
8 avril 2020 12:26
Il n'y a pas besoin du confinement pour comprendre qu'un mec s'intéresse vraiment à toi ou pas. Pour comprendre qu'il souhaite vraiment se projeter avec toi.

Un homme qui s'intéresse vraiment à toi ne se rassasie pas de toi, il veut toujours te parler et continuer à te connaitre.

Donc, si ce confinement peut réveiller tant mieux, mais en réalité tu le savais avant cela, seulement tu préférais trouver un tas d'excuses.
L
8 avril 2020 12:49
Tu crois que c'est facile d'aimer quelqu'un et de se rendre que c'est pas reciproque ? Tu sais comme c'est dévalorisant un homme qui ne t'accorde aucun intérêt ? Si je change d'avis dans mes posts c'est que je suis sincère. Je fais pas semblant. Je pourrais rester sur mon 1er post et faire croire que je suis forte. On est des humains non ? J'écoute les conseils, ils dont justes. Puis 5 jours plus tard je me retrouve complètement seule je pense à lui et je peux pas empêcher de le contacter. Alors certes tu peux penser que je suis une têtue mais j'ai écouté mon coeur. Je comprends à mon rythme qui n'est pas le tien parce que tout simplement c'est moi qui est des sentiments pour lui pas toi.
Citation
PassionChauffage a écrit:
On te l'a déjà dit à mainte reprises sur d'autres topics Heu

qui plus est, ton commentaire que tu me fais est inutile car tu réponds pas sur le fond. En fait à travers tes post tu écoutes surtout ceux qui te confortent dans ton idée et c'est qu'ensuite qd tu constates l' impossibilité de continuer ainsi qd tu te prends un mur. Là tu tutoyes le mur avec ce gars, c'est pas faute de t'avoir prévenu, mais oui on est pas à l'abri d'un post de retournement de veste
8 avril 2020 13:08
Effectivement tu as raison je ne sais pas ce que tu vis. Entre-temps tu peux comprendre que tu consternes les gens qui te conseillent et qui te voient retourner ta veste. Mais même si c'est plus facile à dire qu'à faire, tu devrais moins écouter ton cœur et un peu plus ta tête/ton côté rationnel et les autres, car ça affecte trop ton jugement. Si tu avais été en couple avec lui j'aurais mieux compris ta difficulté à y voir clair mais être amoureuse et courir après un homme qui te calcule pas alors qu'il le sait au fond de lui que tu as des sentiments, ça devrait te donner la force (car ça tient aussi à la force de caractère de se faire violence pour ton bien) pour ne serait-ce que voir la vérité en face. Car même cette 1ère étape de voir la vérité en face, tu as du mal. Ok prendre des décisions c'est pas facile mais voir la vérité en face tu devrais pouvoir le faire. Là tu viens à peine de t'en rendre compte alors que ça fait environ 1 an que tu lui cours après. Comprends que tu consternes vraiment des gens à qui tu as demandé conseil. C'est une leçon qui te servira dans plein de domaines : moins te laisser porter par tes émotions et garder la tête froide pour prendre des décisions fortes pour ton bien.
Citation
Leilah3 a écrit:
Tu crois que c'est facile d'aimer quelqu'un et de se rendre que c'est pas reciproque ? Tu sais comme c'est dévalorisant un homme qui ne t'accorde aucun intérêt ? Si je change d'avis dans mes posts c'est que je suis sincère. Je fais pas semblant. Je pourrais rester sur mon 1er post et faire croire que je suis forte. On est des humains non ? J'écoute les conseils, ils dont justes. Puis 5 jours plus tard je me retrouve complètement seule je pense à lui et je peux pas empêcher de le contacter. Alors certes tu peux penser que je suis une têtue mais j'ai écouté mon coeur. Je comprends à mon rythme qui n'est pas le tien parce que tout simplement c'est moi qui est des sentiments pour lui pas toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook