Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
crise economique venuzuela
L
31 octobre 2019 18:10
salam a tous pourriez vous me donnez les raison dune crise economique du venuzuela
C
31 octobre 2019 18:32
Salam

Ben j'ai pas trop suivi, mais j'ai du temps à perdre, m'en vais voir ce que je trouve là-dessus tiens smiling smiley

Alors apparemment, le Venezuela est un pays pétrolier. Et jusqu'à maintenant, ils se servaient de ce pétrole pour acheter de quoi faire vivre la population dans les autres pays.

Mais apparemment, le commerce du pétrole ne suffit plus à faire vivre les gens. Le PIB a chuté de 40%. Grosso modo, ça veut dire qu'ils ont tellement peu vendu de pétrole que la richesse du pays a chuté de 40%.

Du coup, comme le pays n'arrive plus à vendre son pétrole et qu'il ne produit rien d'autres d'intéressant, il ne peut plus non plus acheter de produits venant d'ailleurs. Et la population s'est retrouvée ainsi dans une misère sans nom.

Et boum, révolte.

Bon, j'ai essayé de faire simple.
31 octobre 2019 18:40
Les states ont imposé des sanctions opaques et vicieuses dans le seul but de liquider la plus grosse réserve en pétrole pour s'imposer dans le marché, et dans la foulée devenir le 1er et + grand producteur de pétrole dans le continent américain et le monde.
Les dessous des cartes du capitalisme impérial.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
31 octobre 2019 18:45
Ces questions sur les crises économiques au Liban et au Vénézuela c'est pour un devoir d'école ou quoi perplexe
31 octobre 2019 19:19
Le Venezuela possede la 2eme reserve pétroliere mondiale, mais c est aussi un pays non aligné avec une tres forte racine communiste.Tout ce qui plait pas aux USA.
Depuis la mort de Chavez les USA et leurs chiens israel complote pour destabiliser ce pays.

Le vraie visage de ces "politiques"...
Déstabiliser, famine, pauvreté, guerre civile, victimes civiles par centaines de milliers, dictature.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook