Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise économique...et stabilité sociale
S
11 mars 2009 17:32
Ma question est très simple, nous venons de rentrer dans une crise économique sévère. Partout dans le monde, les états lancent des plans de relances à travers des politiques monétaires, fiscales et de l'investissements.
My question:
- Espériez-vous que ces plans donnent de l'effet et que le retour à une governance comme par le passé se fasse rapidement?
- Ou alors croyez-vous que c'est le moment d'opérer un virage dans cette governance, moraliser les affaires et aller vers plus de justice, d'équité et d'égalité?

Deux chiffres:
- 10% de la population du monde utilise 90% des ressources (donc 90% n'utilise que les 10% restants).
- Au sein du 10% de la population chanceuse: la répartition de la richesse, 90% ne gagne que 20% de la richesse tandis que les 10% (les plus riches) gagne 80% de la richesse.
D
12 mars 2009 00:19
Salamou Alykoum,


Je pense que les plans proposé n'apporteront rien, car ils s'attaquent aux causes et non aux consequences du probleme. Et comme toujours, les politiques se basent sur un agenda mediatiques ou politique et non sur des anticipations.

Ce qu'ils faut c'est une refonte totale du systemes, le culture de l'exces doit cesser, les banques doivent etre nationalisées tout simplement. L'economie basée sur le credit à l'infini est vouée à l'echec.

Malheureusement je ne pense pas que l'on tirera des leçon de cette crise qui selon moi est la plus grave que le monde n'ai jamais connu, compte tenu de son ampleur, compte tenu de la diversité des crises qui convergent (financiere, monetaire, economique, energetique, technologique, bientot politique et sociale). Mais surtout, des boulversements qu'elle causera, profond qu'ils soient.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook