Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La crise économique vue par le frère de Brice Hortefeux
f
11 juin 2010 18:17
Pascal Hortefeux, professeur au groupe ESC Clermont, et Pierre Pascalon, professeur à l'université d'Auvergne, analysent les conséquences du déclin des Etats-Unis et de la montée en puissance du nouvel ordre mondial chinois. Ils viennent de publier "Hier la crise, demain la guerre? La crise va-t-elle amener le monde au bord du gouffre?"

[blog.lefigaro.fr]
f
11 juin 2010 18:26
Faut il craindre une nouvelle guerre mondiale, la troisième, vers 2030-2040 en Europe ? Car après toute crise en Europe, il y a une guerre. Si vous suivez un peu l'histoire de l'europe, la deuxième guerre mondiale a été déclenchée après la grande crise de 1929. Dix ans ont suffit pour que cette guerre ait commencé. Cette fois c'est la même chose, on va dire 20 ans voir un peu plus (dans un scénario "optimiste"winking smiley ce qui va nous amener vers 2030-2040. sad smiley
c
11 juin 2010 18:32
Citation
mido-de-paris a écrit:
Pascal Hortefeux, professeur au groupe ESC Clermont, et Pierre Pascalon, professeur à l'université d'Auvergne, analysent les conséquences du déclin des Etats-Unis et de la montée en puissance du nouvel ordre mondial chinois. Ils viennent de publier "Hier la crise, demain la guerre? La crise va-t-elle amener le monde au bord du gouffre?"

[blog.lefigaro.fr]



Je crois a cette these.........


L'Afrique c'est le refuge.
M
11 juin 2010 18:35
Vu ce qui se passe dans le monde ... une Guerre mondiale ne serait pas étonnant ..
f
11 juin 2010 18:37
Et le nucléaire alors?
f
11 juin 2010 18:46
Citation
gemia a écrit:
Et le nucléaire alors?

A ton avis, le nucléaire empêchera t-il la guerre? Ou au contraire aura t-il des conséquences catastrophiques en cas de guerre. Si l'extreme droite gouverne un jour, je pense qu'ils ne reflechirons pas à cette question, le plus important pour eux c'est de détruire et de tuer avec ou sans le nucléaire.
c
11 juin 2010 19:53
Je l'ai deja posté...il me semble qu'il faut tenir compte du fait que la chine est un etat qui tiens par la dictature.....

Pour l'instant la classe moyenne est minoritaire et je crois qu'une fois la classe moyenne chinoise sera majoritaire la chine vas s'eclater comme l'URSS et en s'eclatant elle vas entrainer avec elle les USA......


Nous somme dans un monde de trouble qui vas durer le temps d'avoir un autre equilibre.......
f
11 juin 2010 19:57
Mes enfants me martèlent sans cesse:"l'Europe c'est mort,depuis Obama élu il faut aller aux Etats-Unis et dans l'Asie orientale....."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook