Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise économique et départ au bled ?
n
20 mars 2009 11:03
la vrai crise cé la famille la bas é les cadeaux qu'ils fo acheter pour eux
les billet davion , on se debrouit a lavance pour les payer pa cher
F
20 mars 2009 14:36
Salam alikoum,
moi je pars pas cet été, mais c pas pr des raisons economiques
m
21 mars 2009 22:51
Les vacances en période d'été c'est ruineux:tous les prix montent en flèche et le vacancier est pris pour une vache à lait de partout...

Faudrait franchment penser à boycotter le bled pdt qq années car c'est l'inflation,surtout en été et c'est fait exprès!evil
e
23 mars 2009 11:27
salam

moi je suis tt a fait daccord avec fathia1980 , avec tt ce kon depense bien avant de partir entre les cadeaux a la famille ,les vetements d été pr les enfants ,la route , les billets pr le bateau le compte est vite vidé avant meme davoir posé les pieds sr le sol du bled. il faut compter en tt 4000€ a 5000€ pr les vacances .c des sommes ke tu ne depenses mm pas a lannée pr te faire plaisir ici . enfin bn on ferai tt pr kelke jour de repos!!!
b
24 mars 2009 15:15
Je vois défiler des 4000, 5000€ pour des vacances au Maroc et j'aurai besoin que vous m'expliquiez comment vous arrivez à de telles sommes? Je passe 3 semaines de vacances avec 3 enfants et je m'en tire en général pour 2 500 voir 3 000€ achats compris. Par contre, je n'ai pas donné l'habitude de ramener des cadeaux, je vis pas au-dessus de mes moyens mais je me fait plaisir.
F
24 mars 2009 16:33
Salam alikoum,

Y'en a qui montrent un niveau de vie bien au dessus de leurs moyens, juste pour frimer.

Ils partent ds des resto chics etc , alors qu'ils vivent toute l'année avec des produits ECO+
z
24 mars 2009 18:37
Une petite pensée au tout les MRE qui ne partent pas en vacances non pas à cause de la crise,mais tout simplement parce qu'ils non plus les moyens d'arroser tout le monde sur place,vous savez ces gens qui embrassent vos enfants comme si c'etait les leurs etc.........
Les enfants en subissent les conséquences.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/09 22:03 par zilis.
+++++++TANGER++++++++
24 mars 2009 22:14
Citation
zilis a écrit:
Une petite pensée au tout les MRE qui ne partent pas en vacances non pas à cause de la crise,mais tout simplement parce qu'ils non plus les moyens d'arroser tout le monde sur place,vous savez ces gens qui embrassent vos enfants comme si c'etait les leurs etc.........
Les enfants en subissent les conséquences.

+1 et j'ajouterais , que beaucoup s'endettent à coup de crédit , juste pour 3 semaines de " vacances "Cool
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
O
25 mars 2009 10:25
Moi je ne pars pas car
1 je vais accoucher en Juillet In love
2 le Maroc ne m'apporte plus grand chosesad smiley surtout qd on reste chez la famille(pas d'intimité),dc si j'y vais c en location sinon c pas la peineNo no
3 c'est vrai que la crise en rajoute une couche ,je préfère économiser et partir une semaine ds un pays jamais vu (genre Turquie, Égypte, etc) et me passer du maroc thumbs up
4 si c pour aller au Maroc et revenir comme tout les ansSOS avec des nouveaux tlamets ,des nouvelles jellabas et des nouveaux rideaux,je préfère rester à ma place car au bled je passe mon temps f soukeye popping smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
m
25 mars 2009 14:23
Citation
Forlan95 a écrit:
Salam alikoum,

Y'en a qui montrent un niveau de vie bien au dessus de leurs moyens, juste pour frimer.

Ils partent ds des resto chics etc , alors qu'ils vivent toute l'année avec des produits ECO+



Vivre au dessus-de ses moyens quand arrivent les vacances franchement est -ce-que c'est raisonnable?
Et après manger du ECO plus en revenant et en serrant la ceinture tte l'année sur les bons produits?

CA JAMAISSSSSSSSSSSSS!!!Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook