Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise diplomatique : Le Maroc rappelle son ambassadrice en Allemagne
e
6 mai 2021 22:41
Tu sais @Minus, qu'on s'en fou, mais cette France que tu vénères, ne lâchera jamais ces caporaux Harkis Bac-10, même Macron est pour la dictature des militaires qu'il aime l'appeler "la nouvelle Algérie", quand il avait des entretiens avec la marionnette des cabranates Tebboune.
Citation
Sigus a écrit:
Si on continue comme ça, la France notre principal soutien en Europe finira par nous lâcher. C'est la fin du protectorat et l'anarchie qui s'en suivra.
g
6 mai 2021 22:51
Tout ça en même temps? On te sens prêt à exploser l'ami ! Calme toi!
Comme je l'écrivais hier à peine, ce ne sont pas des ''crises'' subies. Le Maroc dans le défilement de ces événements, et pour une fois, ne subit pas. Il AGIT! C'est lui qui passe à l'action, en ayant bien étudié les conséquences et retombées de chacune de ses actions.
Notre diplomatie ne joue pas la carte stérile de la fierté (nif, définition: réaction stérile et stupide menant droit au mur!) Mais mène des actions conscientes et pesées et dont elle sait qu'elle retirera inévitablement des bénéfices certains à terme.
Au fait, la chute du régime honni et vomi par le peuple algérien est entrain de vivre ses derniers jours, semaines, mois... C'est pas correct et très patriotique de vous préoccuper exclusivement de votre voisin (qui s'en sort très bien! Merci!) alors que le Hirak se prépare à tout balayer!
Un peu de tenue voyons !...
Citation
Sigus a écrit:
La risée. Crise avec l'Espagne crise avec l'Allemagne crise avec la France au temps de Hollande crise avec la mauritanie crise avec l'Algérie....

Bientôt crise avec les US suite à l'oubli du tweet de trump ?
g
6 mai 2021 22:55
Un autre qui passe pour un marocain, vous êtes intelligents comme vos cabranates!!!! Tellement que Le Maroc vous hantent, vous avez oublié vos propres problèmes
Pauvre algerie.
Citation
Sigus a écrit:
Si on continue comme ça, la France notre principal soutien en Europe finira par nous lâcher. C'est la fin du protectorat et l'anarchie qui s'en suivra.
6 mai 2021 22:59
Tiens ,une bréche d'un discours historique de feu Mohammad 5 au sahara marocain ,

B
6 mai 2021 23:05
Il faut comprendre la mentalité de certains algériens : hausser le ton face à leur maître blanc européen est inconcevable. C'est une chose qui ne se fait pas quand même. Ils miment leur maître beauf raciste blanc au contoire de son bistrot qui te dirait : qu'est-ce que cest boug.nioul en babouches se permettent de nous adresser la parole sans demander pardon? Et ose nous dire comment marchent les choses.
Il ne faut pas leur en vouloir les pauvres, ils sont esclaves mentale de leur conditions...et il font un transfert sur les autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/21 23:07 par Belwartassi.
6 mai 2021 23:32
Fais pas attention, ils on tellement reçu de claques que là aujourd'hui le Sigus croit avoir remporté une victoire. Alors que comme tu le dis c'est juste le Maroc qui fait avancer ses dossiers intelligemment . Mais Sigus et l'intelligence ça fait deux. D'ailleurs on lui a expliqué cent fois cette histoire de tweet et on l'a ressorti. Son QI est proche de zéro le pauvre, on n'y peut rien.
Citation
gustavo321 a écrit:
Tout ça en même temps? On te sens prêt à exploser l'ami ! Calme toi!
Comme je l'écrivais hier à peine, ce ne sont pas des ''crises'' subies. Le Maroc dans le défilement de ces événements, et pour une fois, ne subit pas. Il AGIT! C'est lui qui passe à l'action, en ayant bien étudié les conséquences et retombées de chacune de ses actions.
Notre diplomatie ne joue pas la carte stérile de la fierté (nif, définition: réaction stérile et stupide menant droit au mur!) Mais mène des actions conscientes et pesées et dont elle sait qu'elle retirera inévitablement des bénéfices certains à terme.
Au fait, la chute du régime honni et vomi par le peuple algérien est entrain de vivre ses derniers jours, semaines, mois... C'est pas correct et très patriotique de vous préoccuper exclusivement de votre voisin (qui s'en sort très bien! Merci!) alors que le Hirak se prépare à tout balayer!
Un peu de tenue voyons !...
6 mai 2021 23:48
Les donneurs de leçons commencent à dévoiler leurs faces cachées, il suffit de leur tenir tête pour qu'ils montrent leurs vrais visages.
7 mai 2021 00:50
J'avais dis y'a quelques semaines qu'il fallait qu'on passe à une diplomatie plus agressive.Du coup Très content de voir que c'est cette voie qu'on a choisi plutôt qu'une diplomatie en "sous marin".

Il est temps de se faire entendre et mettre sur la place publique les différents avec les autres pays et les mettre devant leurs responsabilités;
g
7 mai 2021 01:43
Puisque nous parlons de l'Allemagne.
L'info du jour peut être, aujourd'hui est la suuvante: les États-Unis sont favorables à la levée des brevets sur les vaccins, ce qui permettrait à certains pays africains et autres pays en développement outillés pour ce faire, de contribuer à la fabrication à large échelle de vaccins contre le Covid .
La plupart des pays, dont la France et la Russie se sont spontanément dit favorables à une telle orientation. La seule puissance économique ayant exprimé franchement ses réticences, est, devinez, ... L'Allemagne...
7 mai 2021 02:20
@Belwartassi

Donc ce transfert travesti est endogène et relève plus de la psychanalyse que de l'analyse.

Oui parce que le b.a.-ba de la civilité c de manger à table, avec des couverts (assiettes, couteaux, fourchettes et serviettes, ..), comme les colons.

Et d'ailleurs, la plus part des "mouches-à-merde-électronique" commentent à partir de l'Europe (possible que se soit la progéniture de la junte).

Donc si l'Allemagne ne comprend pas la réaction du Maroc, elle joue sur deux tableaux, comme l'Espagne. Je pense que pour un tel revirement, l'Algérie a dû promettre un sacré contrat à la clef (Gaz je crois) et aussi en remerciement des soins prodigués au président mal élu..

L'ami de mon ennemi est mon ennemi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/21 02:57 par Valda.
B
7 mai 2021 03:19
Curieusement c'est aux moments de ces quiproquos diplomatiques avec l'Allemagne, qu'on voit des forumeurs allemands ou commentant depuis l'Allemagne selon leurs dires.
Citation
Valda a écrit:
@Belwartassi

Donc ce transfert travesti est endogène et relève plus de la psychanalyse que de l'analyse.

Oui parce que le b.a.-ba de la civilité c de manger à table, avec des couverts (assiettes, couteaux, fourchettes et serviettes, ..), comme les colons.

Et d'ailleurs, la plus part des "mouches-à-merde-électronique" commentent à partir de l'Europe (possible que se soit la progéniture de la junte).

Donc si l'Allemagne ne comprend pas la réaction du Maroc, elle joue sur deux tableaux, comme l'Espagne. Je pense que pour un tel revirement, l'Algérie a dû promettre un sacré contrat à la clef (Gaz je crois) et aussi en remerciement des soins prodigués au président mal élu..

L'ami de mon ennemi est mon ennemi.
H
7 mai 2021 12:17
Bourita doit rembourser immédiatement l'aide de 10 milliards de MAD accordée par l'Allemagne.
Non mais à quoi joue le Maroc ? On se croit en plein délire là !
On ne crache pas comme ça sur une main qui a été tendue.

L'Allemagne n'est pas à vendre et elle continuera à défendre sa ligne sur le Sahara.
Tout ce cinéma de l'actuelle diplomatie marocaine n'est qu'une pure mascarade pour forcer les pays neutres sur la question du Sahara occidental à céder sur ce sujet !

Nein, nein und tausendmal nein !
On se demande qui manque vraiment de sincérité, hein...
H
7 mai 2021 12:20
Ya habibi, goul lya :

Qui est dans une politique expansionniste agressive depuis longtemps : le Maroc ou l'Algérie ?
Je crois que la réponse est très claire.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Et tu as repris le vrai vocabulaire du mouche-center. Pour mon poste de Professeur, je n'ai pas besoin de ta qualification. J'y suis depuis presque 20 ans.
7 mai 2021 13:28
Et le rapport avec ce qui précède ? On passe du coq à l'âne ?
Tu veux dire que le Maroc a envahi le Sahara et l'Algérie défend les Sahraouis ? c'est ça ?
Le striptease continue, attention tu es déjà à poil.
Citation
Halim MA DE a écrit:
Ya habibi, goul lya :

Qui est dans une politique expansionniste agressive depuis longtemps : le Maroc ou l'Algérie ?
Je crois que la réponse est très claire.
O
7 mai 2021 14:07
Un petit hors-sujet humoristique mais ça ne fait pas de mal.
Une vidéo réponse en français à un message vocal d'un énième monsieur qui se fait passer pour un marocain mais qui manque de bol a oublié d'enlever le drapeau algérien de sa photo de profil Whatsapp :



Le contenu n'est pas le plus intéressant dans cette vidéo. C'est surtout la mise en scène. ptdr


Citation
garsomi a écrit:
Un autre qui passe pour un marocain, vous êtes intelligents comme vos cabranates!!!! Tellement que Le Maroc vous hantent, vous avez oublié vos propres problèmes
Pauvre algerie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/21 14:08 par Ornitho.
H
7 mai 2021 18:19
Iwa chti, tu réponds pas aux questions qu'on te pose !
D'ailleurs, Sigus vous a bien cerné à ce sujet.

Non habibi, je suis encore habillé. Pourquoi, je te plais ?
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Et le rapport avec ce qui précède ? On passe du coq à l'âne ?
Tu veux dire que le Maroc a envahi le Sahara et l'Algérie défend les Sahraouis ? c'est ça ?
Le striptease continue, attention tu es déjà à poil.
b
be
7 mai 2021 19:07
Bonjour
Quel beau raccourci !!!! . Le plus expansionniste ? Consultez l'histoire SVP , Le Maroc a tout perdu , en faisant confiance à ses soi disant ses frères de l'est .. A commencer par la Mauritanie qui aurait du lui revenir, Tindouf , Bechchar et tout le Sahara oriental ouzide ouzine .. et pourtant le FLN a promis à Mohamed 5 de refaire le tracé après l'indépendance conformément à l'époque d'avant colonialisme "premier coup de poignard" du pays non expansionniste. En 73 Boukharrouba a pourtant promis à feu Hassan 2 de l'aider à récupérer le Sahara... en 75 changement de scénario, il monte avec Kadhafi le Polisario pour emmerder le Maroc "deuxième coup de poignard". Même année le pays des droits de l'homme expulse sauvagement avec des méthodes nazies plusieurs dizaines de milliers de familles un jour de l'Aid en plein hiver , rude et froid; un autre coup de poignard. Quelques années plus tard, l'Espagne a sorti ses muscles et a failli rentrer en guerre avec le Maroc pour un rocher (l'isle Leila) qui historiquement lui appartient pourtant. Le premier qui a soutenu l'Espagne c'est ... l'Algérie , encore un coup de poignard. Je pense que la question que vous auriez du poser c'est : qui est le pays qui trahit le plus ses voisins et pourtant (frères comme disent certains) .
Concernant l'Allemagne , pas d inquiétude ... L'Allemagne comme l'Europe finira par suivre les maitres du monde les USA. Ils n ont pas le choix ... Ce pays qui se croit démocratique, droit et tout ce qu on pourrait chanter ... Il n'a pas hésité à se mettre du côté des américains pour mettre à genoux l'Irak derrière Bush et la Libye derrière Sarko... Pas de leçon à recevoir d'eux... Ils sont comme tout le monde d'abord leur intérêt..
Bourita n'a pas fait comme ca sur un coup de tete . Il y a des conseillers et des lobbys partout, on se fâche aujourd'hui et demain tout ira bien. Erdogan pousse des coups de gueule tous les jours , il a même descendu un avion de chasse russe, aujourd'hui tout va bien entre eux. Putin a occupé la Crimée , l'Allemagne et la France soutenaient l'Ukraine pourtant, Putin a été reçu au chateau de Versailles qq années plus tard , Chirac était en froid avec Bush pendant plus de 4 ans pour l'Irak .. Aujourd'hui tout va bien entre eux. Les milliards d'aide auxquels vous faites référence, ils peuvent les garder , le Maroc a d'autres partenaires ..
Citation
Halim MA DE a écrit:
Ya habibi, goul lya :

Qui est dans une politique expansionniste agressive depuis longtemps : le Maroc ou l'Algérie ?
Je crois que la réponse est très claire.
7 mai 2021 20:36
Un point de plus, maintenant adorateur de Sigus, de mieux en mieux !!!! Tu n'as pas joué la comédie longtemps. Heureusement que tu n'en as pas fait ton métier. A mon avis dans les comédies à l'école t'as dû être mauvais.
La prochaine étape ? Les éloges de Boukharrouba ? Le grand président de tous les temps ?
Citation
Halim MA DE a écrit:
Iwa chti, tu réponds pas aux questions qu'on te pose !
D'ailleurs, Sigus vous a bien cerné à ce sujet.

Non habibi, je suis encore habillé. Pourquoi, je te plais ?
H
7 mai 2021 20:44
Tu verras, tu vas regretter le nouvel axe Berlin-Alger-Tunis incha'allah.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Un point de plus, maintenant adorateur de Sigus, de mieux en mieux !!!! Tu n'as pas joué la comédie longtemps. Heureusement que tu n'en as pas fait ton métier. A mon avis dans les comédies à l'école t'as dû être mauvais.
La prochaine étape ? Les éloges de Boukharrouba ? Le grand président de tous les temps ?
7 mai 2021 20:46
Ne te réjouis pas. On est habitués à vous donner des claques. Prépare la joue droite.
Citation
Halim MA DE a écrit:
Tu verras, tu vas regretter le nouvel axe Berlin-Alger-Tunis incha'allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook