Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise diplomatique : L’Espagne admet des contacts avec le Maroc
11 juin 2021 22:56
Ce sont les premiers qui critiquent la soumission du Maroc à l'occident et les premiers à critiquer le Maroc quand il se révolte, tu ne sais pas quoi faire avec eux, ils ne sont jamais contents.


Citation
AL MASSIRA a écrit:
Les choses sont évidentes et tu joues exprès à un jeu bizarre. Tu n'as pas compris que là on est dans un combat du type David contre Goliath. L'Europe 350 millions de personnes et je ne parle pas du PIB. La force du Maroc ne réside que dans le rapport de force dans la situation et les besoins des un vis-à-vis des autres. Pourquoi veux-tu que le Maroc joue la transparence et se mette à la merci des Européens. Ces derniers n'ont qu'une envie. Quand je dis Européens je pense citoyens et politiques. Leur envie, mettre le Maroc à leur service comme un esclave, à commencer par toi et les marocains qui râlent.
Je voudrais savoir une fois pour toutes
- que cherches-tu exactement ?
- es-tu marocain ou espagnol ?
11 juin 2021 23:02
J'observe plutôt l'inverse franchement. Je trouve que pour un forum communautaire il y a une diversité incroyable d'opinions, aucune censure par les modérateurs. Peut-on citer un seul site maghrébin ou même francophone communautaire qui expose d'aussi large points de vues ? Cela montre que les marocaines et les marocains sont très ouverts, qu'ils accueillent chaleureusement toutes les discussions. Mais quand l'intérêt supérieur de la nation marocaine est remis en cause par des individus de basse nature qui agissent sous faux drapeau il est normal que les marocains fiers de leur pays défendent le royaume.
Citation
Human13 a écrit:
C'est incroyable comme il est impossible de dialoguer sereinement sur ce forum !
Des que quelqu'un sort de la parole officielle, il se fait dézinguer.
En Procureur General nous avons Mr Al Massira Professeur d'université ? qui est capable de corriger 250 copies en 1 week-end et faire la police sur ce forum et ailleurs.
Je ne l'ai jamais entendu emettre un jugement négatif sur la politique du Maroc...on ne mord pas la main qui vous donne à manger.
Mr le fonctionnaire , n'est qu'un agent de propagande rémunéré.
Faites gaffe amis Marocains , il pourrait vous ficher auprès de sa hiérarchie et vous risquez de graves ennuis au pays.
m
11 juin 2021 23:04
Dans ce cas il faut être cohérent, d'un coté vous reconnaissez qu'aucune évaluation des éventuelles pertes n'a été faites pas le Maroc et de l'autre vous affirmez sans bronché que c'est le Maroc qui a le plus à perde. J'ai du mal à suivre ...
Citation
Berkshire a écrit:
Comme je l’ai écrit plus haut: L’espagne a publié ses évaluations et a estimé l’impact de l’exclusion des ports espagnols par exemple à 500M d’euros. Du côté marocain? Justement on n’a aucune évaluation: silence, circulez y a rien à voir, tout va bien, goulou l3am zine.
Mais il y a des voix qui s’élèvent heureusement au Maroc aussi pour mettre en garde contre les répersussions de ces décisions. Exemple ici:

[www.hespress.com]
11 juin 2021 23:06
Tu as bien choisi ton pseudo car on pourrait douter de ton origine humaine. Taguia lhamra t'a bien passé les fiches et t'as bien su les lire. Tu as bien le niveau bac-4.
Cette histoire de prof et de copies ça te semble la science-fiction, c'est normal, tu as entendu vaguement parler de la fac. Je n'en dirai pas plus car tu ne comprendras pas plus. Un jour si ton niveau intellectuel te le permettait.
Citation
Human13 a écrit:
C'est incroyable comme il est impossible de dialoguer sereinement sur ce forum !
Des que quelqu'un sort de la parole officielle, il se fait dézinguer.
En Procureur General nous avons Mr Al Massira Professeur d'université ? qui est capable de corriger 250 copies en 1 week-end et faire la police sur ce forum et ailleurs.
Je ne l'ai jamais entendu emettre un jugement négatif sur la politique du Maroc...on ne mord pas la main qui vous donne à manger.
Mr le fonctionnaire , n'est qu'un agent de propagande rémunéré.
Faites gaffe amis Marocains , il pourrait vous ficher auprès de sa hiérarchie et vous risquez de graves ennuis au pays.
p
11 juin 2021 23:06
Mais la parole de l’Espagne n 'a plus de valeur !!!

l’Espagne a perdu sa crédibilité , on ne croit plus ce qu'ils disent .
c'est ça le fond du problème
m
11 juin 2021 23:07
Vous vous plaignez qu'il est impossible de dialoguer sereinement sur ce forum mais vous lancez des accusations honteuses sans aucunes preuves contre un des membres de ce même forum, n'y voyez vous pas un peu d'hypocrisie ?
Citation
Human13 a écrit:
C'est incroyable comme il est impossible de dialoguer sereinement sur ce forum !
Des que quelqu'un sort de la parole officielle, il se fait dézinguer.
En Procureur General nous avons Mr Al Massira Professeur d'université ? qui est capable de corriger 250 copies en 1 week-end et faire la police sur ce forum et ailleurs.
Je ne l'ai jamais entendu emettre un jugement négatif sur la politique du Maroc...on ne mord pas la main qui vous donne à manger.
Mr le fonctionnaire , n'est qu'un agent de propagande rémunéré.
Faites gaffe amis Marocains , il pourrait vous ficher auprès de sa hiérarchie et vous risquez de graves ennuis au pays.
11 juin 2021 23:09
@Hayaouane13, chacun est dans la défense de ses idées ici. D'ailleurs, les idées contraires aux intérêts du Maroc sont présentent sur ce site, toi même tu es publié.

Tu ne peux pas forcer quelqu'un à être d'accord avec toi.

D'ailleurs, si tu veux un forum où une seule opinion n'est défendue, tu peux aller sur Algérie Patriotique, qui est un vomi électronique nauséabond. Mais je comprends que tu t'y ennuies, le niveau là bas est très faible.

Après si ta haine pour le Maroc est à ce point difficile à garder pour toi, trouves un autre moyen d'expression, fais une pétition ou héberge un polisarien.
Citation
Human13 a écrit:
C'est incroyable comme il est impossible de dialoguer sereinement sur ce forum !
Des que quelqu'un sort de la parole officielle, il se fait dézinguer.
En Procureur General nous avons Mr Al Massira Professeur d'université ? qui est capable de corriger 250 copies en 1 week-end et faire la police sur ce forum et ailleurs.
Je ne l'ai jamais entendu emettre un jugement négatif sur la politique du Maroc...on ne mord pas la main qui vous donne à manger.
Mr le fonctionnaire , n'est qu'un agent de propagande rémunéré.
Faites gaffe amis Marocains , il pourrait vous ficher auprès de sa hiérarchie et vous risquez de graves ennuis au pays.
H
11 juin 2021 23:13
J' emmerde Algerie Patriotique et tous les haineux et racistes comme toi , Al Massira et d'autres et aussi les Algeriens masqués !
Votre haine me dégoûte peu importe d'où elle vient, de l'ouest ou de l'est.
A bon entendeur....
11 juin 2021 23:16
C'est une forme de guerre et il faut rester unis. Cette année je renonce à aller voir ma famille que je n'ai pas vu depuis longtemps. Je boycotte l'Espagne. D'autres que je connais le font.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Ce sont les premiers qui critiquent la soumission du Maroc à l'occident et les premiers à critiquer le Maroc quand il se révolte, tu ne sais pas quoi faire avec eux, ils ne sont jamais contents.
11 juin 2021 23:19
On peut dire pour le coup que c'est toi qu'est à l'ouest ptdr

Le mec se plaint du manque de visibilité et d'avis contradictoires sur le site et il utilise son espace de liberté pour injurier, c'est assez drôle.

T'en fais pas va, on a bien compris d'où tu venais

Citation
Human13 a écrit:
J' emmerde Algerie Patriotique et tous les haineux et racistes comme toi , Al Massira et d'autres et aussi les Algeriens masqués !
Votre haine me dégoûte peu importe d'où elle vient, de l'ouest ou de l'est.
A bon entendeur....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/21 00:25 par Boujamaa73.
H
11 juin 2021 23:19
Al Massira , un jour tu vis en face de Ceuta et assiste aux événements en direct selon tes dires , un autre jour tu vis en Europe depuis 40 ans....Pour jouer un rôle, il faut de la constance et un minimum d'intelligence.
Apparemment c'est pas ton fort Mr 250 copies d'élèves ingénieurs en un week end ?
H
11 juin 2021 23:25
Boudjamaa , je n'ai jamais évoquer la censure ni l'absence d'avis contradictoires.
Ce dont j'ai parlé si tu m'avais lu ,c'est de l'impossibilité pour Berkshire d'exposer son point de vue sans se faire attaquer et dénigrer par le Procureur Al Massira agent de propagande rémunéré.
Une mouche parmis tant d'autres et qui ne connaissent pas les frontières
11 juin 2021 23:28
Exactement, si possible il faut aussi boycotter les produits espagnoles.
Ils ont clairement et ouvertement porté atteinte à l'intégrité territoriale du Maroc, espérons que les autorités marocaines ne l'oublie jamais.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est une forme de guerre et il faut rester unis. Cette année je renonce à aller voir ma famille que je n'ai pas vu depuis longtemps. Je boycotte l'Espagne. D'autres que je connais le font.
11 juin 2021 23:43
L'esprit de solidarité fait défaut à certains, ce qui est normal quand on pense qu'à sa petite personne.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est une forme de guerre et il faut rester unis. Cette année je renonce à aller voir ma famille que je n'ai pas vu depuis longtemps. Je boycotte l'Espagne. D'autres que je connais le font.
e
11 juin 2021 23:45
@Humanoïde, tu te plains de manque de débat sur le site, mais en s'attaquant à la personne d'ALMASSIRA, qui participe activement au débat et en étalant ses idées, prouve ta médiocrité. Ce qui me frappe est qu'il y a des énergumènes qui viennent masqués en prétendant être tous des marocains, et en profitant de la liberté d'expression sur Yabi. C'est la nouvelle technique des mouches à merde du "Mouche Center".
Citation
Human13 a écrit:
Al Massira , un jour tu vis en face de Ceuta et assiste aux événements en direct selon tes dires , un autre jour tu vis en Europe depuis 40 ans....Pour jouer un rôle, il faut de la constance et un minimum d'intelligence.
Apparemment c'est pas ton fort Mr 250 copies d'élèves ingénieurs en un week end ?
11 juin 2021 23:51
Le Maroc doit maintenir ses distances avec l’Espagne.

Il faut aussi trouver un moyen de frapper très fort le régime militaire algérien.

J’ai cru que l’Espagne était devenue plus mature, je suis très déçu de sa politique qui consiste à imposer un rapport dominant / domine bon gré, mal gré.

Pour moi, le Maroc est trop à l’étroit dans ses frontières avec un environnement régional comme celui-ci. Il fait vraiment réfléchir à ça.
12 juin 2021 00:04
L'enjeu ici est énorme, puisqu'il s'agit de l'intégrité territoriale du pays.
Aucun marocain n'accepterait que soit installé une république bidon dans le sud marocain ,quelque soit le prix. Cela signifierait tout simplement accepter l'isolement géographique economique et politique du Maroc. En un mot ,l'explosion du Maroc et la fin du symbole de l'unité nationale.
Nous sommes en guerre , une guerre qui ne dit pas son nom ,mais qui est palpable .
Je soutiens Sans réserve l'attitude Du Maroc vis-à-vis de l'Espagne et vis-à-vis de l'Europe . Même si je fais parti de ceux qui en font les frais .
Je ne comprends pas ton raisonnement. Est ce celui d'un marocain, ou celui d'un algérien déguisé en marocain. ?

Citation
Berkshire a écrit:
Ramenons les choses à leur juste niveau:
Nous ne sommes pas en état de guerre avec l’espagne, c’est une crise politique, Bourita lui même insiste et limite la crise à ce caractère politique. Les réponses et les sacrifices potentiels doivent être à la hauteur de l’enjeu. On annule une opération pour « priver » l’espagne de 500M de revenus, mais cette annulation coûte peut être plus cher au Maroc, what’s the point ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/21 20:10 par graffitis.
12 juin 2021 00:06
Boycotter les universités aussi et rappeler les 5000 étudiants marocains ??

Citation
Berberi a écrit:
Exactement, si possible il faut aussi boycotter les produits espagnoles.
Ils ont clairement et ouvertement porté atteinte à l'intégrité territoriale du Maroc, espérons que les autorités marocaines ne l'oublie jamais.
12 juin 2021 00:17
Ici nous discutons, avec nos faibles connaissances de la situation exacte des rapports complexes et en tant que novices. Mais les autorités marocaines et en particulier le ministre M. Bourita sont de vrais professionnels et sont pleinement responsables. Personnellement je leur fais confiance et je constate, sur les dernières années, une évolution positive du Maroc même s'il reste beaucoup à faire et à espérer. Pour ce qui est de l'environnement régional du Maroc, ce dernier n'est pas enclavé. Au contraire, il a une très grande façade maritime, sur l'océan atlantique et la mer méditerranée, il contrôle le détroit le plus important du monde où il y possède le plus grand port commercial de la région, le port de Dakhla (avec les sociétés américaines) sera le pont avec l'ensemble de l'Afrique, d'ailleurs la Mauritanie ferait mieux de se rapprocher dès à présent du Maroc car après ce sera trop tard, le Maroc est très proche géographiquement de l'Europe, très proche à travers l'Espagne et proche à travers le Portugal. Le futur port de Nador permettra aussi un déploiement plus rapide vers la méditerranée orientale. Quant à l'ouverture de la frontière de l'est elle serait plus bénéfique aux autres qu'au Maroc. Gardons-la fermée pour l'instant.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Le Maroc doit maintenir ses distances avec l’Espagne.

Il faut aussi trouver un moyen de frapper très fort le régime militaire algérien.

J’ai cru que l’Espagne était devenue plus mature, je suis très déçu de sa politique qui consiste à imposer un rapport dominant / domine bon gré, mal gré.

Pour moi, le Maroc est trop à l’étroit dans ses frontières avec un environnement régional comme celui-ci. Il fait vraiment réfléchir à ça.
e
12 juin 2021 00:19
T'as raison ce n'est pas les universités et les écoles qui manquent au Maroc!!!
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Boycotter les universités aussi et rappeler les 5000 étudiants marocains ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook