Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ces crise dangoisse qui menpeche de vivre..
6 novembre 2013 08:49
salam,

cela fais quelque temps que jai des crise dangoisse de panique, enfaite le '' sujet '' de la crise dangoisse c que jai peur de la '' mort iminante '' de mourir sur le champs enfaites...
donc je panique comme une folle que des fois je me dis '' ah mais je suis encore en vie ''
jessaye de me calmer mais cela engendre parfois des crise de panique .. ou je ne sais plus ce que je fais....

jme pose tjs 36 questions, jveux toujours k tout soi parfait et surtout je suis une sped jveu tjs tt faire vite..

esc que des soeurs on été dans mon cas ?,
si vous avez un remede

biensur je fais dikr a ce moment la je recite le coran je me dis que Allah est avec moi

mais jaimerais faire disparaitre cs crise car sa mempeche de vivre jai mm peur de resté seule !! alors quand j suis seule je suis collé a mon portable a appelé pr pas resté seule


merci les fille!
L
6 novembre 2013 12:36
As salam aleykoum,

J'ai été victime de crises d'angoisse il y a quelques années. J'ai persisté dans le dhikr et ça m'a apaisé.
Mais j'ai surtout appronfondis ma foi et cela m'a beaucoup aidé.Mais pour moi il n'y a pas de cause psychologique a proprement parlé.Je suis plus d'avis que se sont des waswas du shaytane,qui t'obssèdent jusqu'a te faire croire que tu as un "problème".Alors qu'en fait il se joue de toi.
Il faut lutter et ne pas "écouter" ces mauvaises pensées.

Aujourd'hui ça m'arrive encore,je me traite donc a l'aide du Coran.
Ce que je fais pour traiter ces waswas c'est de réciter matin et soir ce qui suit.

11 fois salat an nabawi
11 fois al fatiha
11 fois surat ikhlas
11 fois al falaq
11 fois an nas
33 fois ayat al kursi
11 fois salat an nabawi

Entre chaque récitation il faut souffler sur une bassine remplie d'eau.Et faire des invocations a la fin de toutes les récitations pour demandé a Allah de nous venir en aide et de nous guérir.

Puis faire ses petites ablutions avec cette eau.

Je fais ça depuis samedi et alhamdulilah je vais de mieux en mieux.La première que je l'ai fais,je me sentais mal,et je tremblais,la seconde fois je me sentais mal au début des récitations et puis ça allait mieux.Maintenant alhamdulilah je ressens que de l'apaisement quand je fais les récitations.Je continu pour être sur de bien être soigné et surtout parce que ça peut revenir vite si le traitement n'est pas assez fait.

Je te le conseille et j'espère que ça t'apaisera et soignera tes crises.

Aleykoum salam
6 novembre 2013 12:46
salam alaykoum

faut pas confondre avec un djin rokia et crise dangoise
pour ma part jai deja fais bcp de rokia rien a signalé, ALLAHOU WA ALAM.
mais pr les crise dangoisse chez moi c purement psychologique !

en tt cas barakaALLAH oufiki je vais suivre ton conseil & faire tourné également sourate al baqara chez sois recité ausi

MERCI je t en dirais des news inshaALLAH
L
6 novembre 2013 13:03
Citation
Ninousha13 a écrit:
salam alaykoum

faut pas confondre avec un djin rokia et crise dangoise
pour ma part jai deja fais bcp de rokia rien a signalé, ALLAHOU WA ALAM.
mais pr les crise dangoisse chez moi c purement psychologique !

en tt cas barakaALLAH oufiki je vais suivre ton conseil & faire tourné également sourate al baqara chez sois recité ausi

MERCI je t en dirais des news inshaALLAH


C'est pas une roquia mais une méthode qui soigne les maux de l'âme et du coeur.
Les crises d'angoisses sont une maladie de l'âme qui se retrouve tourmentée.
Le Coran est un médicament et pas seulement quand on est possédé ou atteint de sihr mais aussi pour les dépressions,les crises d'angoisses,le moral en berne.
6 novembre 2013 14:37
exactement ta tout compris

y a que le coran qui appaise et le délaissement des péchés !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook