Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise d'une jeunesse mal en point
a
15 novembre 2003 20:42

Tout d'abord je n'autorise pas ceux qui veulent casser et tournée en hérisie
ce sujet pour le plaisir . Je voous prie d'etre a la hauteur et de dialoguer en paix.


Tout d'abord merci pour la depeche de ce jour en premiere page sur le foulard de Mohsin Moeudden.

Commencons par tracer un peu ma connaissance du voile .
Dans nos villes aux maroc , les filles qui n'avait pas beaucoup de moyen et encore maintenant porte le foulard et la jellaba pour aller a l'école.
Le foulard est un vetement et il reflète une soumission a Dieu et pas a l'homme comme on veut nous le faire entendre .

De plus il est devenu l'etendart d'une modernité , il suffit de voir les tv arabes islamique , des femmes journalistes radieuses.
Et l'etoffe de tissu , motif et couleur ne manque pas d'idée a leur createur.

L'adolescence est une passe pour chaque jeune qui deviens peu bavar ou espiègle avec ses parents et suit le mouvement de ces amis , ils tiennent a s'affirmer et on voit bien que c'est une mode plus ultime que celle des maman qui le porte . Ils mettent le voile avec des habits moderne et meme provoquant pour certain ou complètement a l'Iranien .
C'est un choix de vie , au meme titre que ceux qui se mettent des percing mais qui sont un danger pour la peau et la santé.

Que vous dire de plus , la jeunne fille doit avoir la possibilité d'aller a l'ecole,
l'exclure revient a dire a certain parent qu'elle n'a plus sa place dans
la société qui va etre exclus et cloitrée , du coup manu-militari elle se voit marier de gré ou de force au pays .

Vous aller dire que c'est faux , je souhaiterai que vous ailliez raison mais malheureusement le cas est plus frequent de nos jours , avoir plusieurs fille
deviens un casse tete surtout que si proffessionellement elles ont pas de boulot.

J'ai pris ce sujet sur le foulard suite a la disparition du premier auquel
des esprits ont trouver le moyen de le nuire.

Prenons le cas des garcons qui sont tres bien accepter comme interimaire ,
voila le bas qui blesse , pour des interims ils sont accepter et trime comme
des fou , surtout quand on leur fait miroiter qu'ils auront une place sur si ils font des efforts.
Rien de tout ca !! le pire on les engagent comme vigil et surveillant , on a confiance en eux , ils sont differant des autres nous dira t'on !

La jeunesse n'a son salut d'integration que grace a un travail , ils doivent donner la chance a tous ces magrébins en mal en point.
Il y a des diplomés de haute études que l'ont repoussent , merci au gouvernement de tout pays d'avoir fait de ces jeunes des moutons dociles .

Il faudra pas s'etonner du ras le bol et de la rage qui les animent , la haine guete leur coeur meurtris.

Des personnes peu soucieuse des problèmes et qui ont vu juste , on favoriser certain des notres et ils ne le regrettent pas en leur octroyant une chance.
Ils voient la possibilité et le potentiel que nous avons de fournir un travail efficace et juste sans truchement aucun.

J'affirme et je connais beaucoup de gens issu de l'immigration qui ont des postes clefs dans tout domaine .
Les universités aussi regorge de nombreux futur medecin etc...
Nous sommes des jeunes capable et sans discrimination de la part des politiques , nous pourrons faire des villes qui nous cadre . Des villes de lumière avec nos differance et nos envie de reussir a faconner un monde nouveau.

Aujourd' hui , nous vivons une réelle pluriculturalité .Il n'y a plus une monoculture de type musulman .Nous avons un mélange de trente-neuf nationalités , des gens venu de l'est et de l' amerique latine .

On doit pas etre pointer du doigt alors que nous étions deja là et certain sont né ici.

Si on peut suggérer une chose au politique , le port du foulard doit etre autorisé , la tenue vestimentaire doit rester européenne pour des objectifs d'integration sociale et proffessionnelle , d'accord.
Nos parents ont le droit de faire ce qu'ils veulent , la question du foulard
ne les a jamais embeter et n'ont jamais preter attention aux esprits moqueur , voilà leur reussite .

Qu'en dite vous !
Quelle remède y ajouterais vous ?
15 novembre 2003 20:47
je vous lkaisse le soin de mener les debats a vous de jouer

le papy jeune
16 novembre 2003 22:13
??????????????????????????????????????????????????
a
16 novembre 2003 22:59

Bravo a vous deux , vous etes ma fierté !!!
16 novembre 2003 23:04
merci à toi abdell allez fais plus la gueule quoi je vais le mettre le foulard et tu en seras le premier averti promi.
a
16 novembre 2003 23:11

Non tamachoute , tu me doit des excuses et que tu le mette ou pas c'est le dernier de mes soucis .
Tu as porter un faux jugement sur moi et je t'en veut bcp .
16 novembre 2003 23:31
mais non je n'ais pas porté de faux jugement donne moi ton mail ou clique sur mon pseudo on va encore etre censuré.
18 novembre 2003 13:25
Abdell,

Salam Aleikum,

Moi j'ai lu ton article et je voudrai te soumettre mon point de vue qui rejoint le tien à peu près.

Actuellement nous assistons à une redirection des projecteurs sur notre communauté péjorativement appélée "la banlieue", "les jeunes", lila, alma et tarik sont les nouveau sujets d'interessement, ils effacent completement l'echec de la politique UMP, le chômage qui reprend du poil de la bête, les banques qui s'essoufflent,...

Il est fort de constater que les médias comme sédatif sont très fort, en braquant les caméras vers notre communauté, ils encouragent les echecs de notre société, les français se sont fait moussés pendant assez de temps pour qu'ils reprennent confiance, donc en toute logique ils sauvegardent leurs patrimoines, et nos politiques en manque de jus et d'inspiration nous créent des taxes, des pvs à tire la rigo, ils sont en train de jouer avec le diable.

Ce que je pense du foulard, du voile ou du hijab, je n'en pense rien, la femme fait ce qu'elle veut de son corps, on n'est pas des fourmis pour se ranger sur un style et non un autre, toute cette discrimination autour du vetement, c'est pour créer une effervescence et ainsi créer une distraction qui fera oublier les vrais problèmes, et tout ça au nom d'une prétendue laicité, qui je trouve aussi débile que le communisme, ils veulent soumettre une loi contre tous les signes distinctifs religieux, cela n'arrivera pas, parce quand on arrive dans le concret, ils se retrouveront piégé eux-mêmes, cette bonne bourgeoisie qui veut créer des lois contre les signes ostentatoires, elle se mettra à dos tout le monde, à moins que l'on soit clair, et que l'on crée un régime d'apartheid contre les français de confession musulmane, là on voit le jeu, mais cacher ça sous une prétendue égalité, combien de couleuvres avalera t'on encore??

Non, notre société est en marche, nous sommes une minorité productrice, il n'y a pas que des vigiles/assistantes maternelles, nous allons doucement et sûrement, il suffit d'une cohésion sociale et politique pour nous affirmer comme force minoritaire, je n'use pas ce terme pour nous dégringoler, mais vaut mieux être petit et fort, qu'obèse et fatigué, chacun de nous doit travailler pour cela, moi je peux postuler pour le poste du boss!

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
18 novembre 2003 13:29
bravo pour votre demonstration
a
18 novembre 2003 22:58

Merci Jisuikiyes

D'accord avec toi sur tte la ligne , on finira par prendre du poil de la bete.

Les laics extremistes se brules les lèvres , ils savent plus sur quel pied danser .

Regarde la facon dont on mène des clichés sur la guerre en Irak , les gens qui defendent leur pays sont nommer des terroristes et les envahisseurs des victimes. Les chaines de tv francaises comme belge joue la carte des
ricains. A l'epoque sous l'occupation nazi , les gens qui defender leur pays
etais considerer ausi de la sorte . Avec du recul ils sont devenu des heros!
Et vive la liberté clamer t'il !!!
Ils sont aveugler par une fausse propagande monstrueuse .
Et dire que la communauté francaise vont aller faire une foire du livre gigantesque au Kwoeit , comme si on reconstruiser un pays avec du papier!

Manifester vous dans la politique de demain .

Nous avons des valeurs a mettre ensemble , et nous occupons pas la France ou autres , nous sommes citoyen a part entière.
Nous rejettons tte forme de racisme et voulons une entraide loyal et juste
entre les peuples et communautés .

bye
a
25 décembre 2003 11:58

Alors les jeunes vous allez voter , reflechissez bien pour qui.

Ouvrez des sujets de dialogue et impliquer vous dans la politique de votre pays , vous etes les garants de demain.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook