Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise d'angoisse, wasswass
z
23 février 2022 16:36
Bonjour à toutes et à tous , salam ahleykoum, je suis en pleins période dépressive depuis que mon père est a l'hôpital j'ai eu un choc je crois et depuis j'ai énormément de ruminations dans ma tête des symptômes bizarres aussi bien physique que psychique, l'impression que je suis dépressive depuis un moment déjà... Je prie , l'écoute le coran je le lis mais j'ai peur de tout maintenant je culpabilise sur pleins de choses du passé, Allah y star Est-ce que quelqu'un vis la même chose ? Je suis une femme de 28 ans, voilà . Si quelqu'un veut en parler ici ou en privé je veux bien j'ai besoin d'aide, j'ai pris rdv avec un psy , j'ai vu un médecin psychiatre mon médecin , ils disent que c'est la dépression aussi....
J
23 février 2022 16:38
Ça va passer après l’orage le beau temps...
S
23 février 2022 16:42
Salam,

Est ce que le psychiatre t'a donné quelque chose ?
23 février 2022 16:52
Salam

Kol A’Oudou By RabiL Falaq Mine Chary Ma Khalaq .....

Dépression Et Ruminement Sont Incomparables.... v
Citation
zinda16 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous , salam ahleykoum, je suis en pleins période dépressive depuis que mon père est a l'hôpital j'ai eu un choc je crois et depuis j'ai énormément de ruminations dans ma tête des symptômes bizarres aussi bien physique que psychique, l'impression que je suis dépressive depuis un moment déjà... Je prie , l'écoute le coran je le lis mais j'ai peur de tout maintenant je culpabilise sur pleins de choses du passé, Allah y star Est-ce que quelqu'un vis la même chose ? Je suis une femme de 28 ans, voilà . Si quelqu'un veut en parler ici ou en privé je veux bien j'ai besoin d'aide, j'ai pris rdv avec un psy , j'ai vu un médecin psychiatre mon médecin , ils disent que c'est la dépression aussi....
z
23 février 2022 17:05
Jespere mais j'ai pas l'impression...
z
23 février 2022 17:05
Oui un anxiolytique et un anti dépresseur mais j'ai pas envie de commencer avec ça ....
z
23 février 2022 17:07
Pourquoi cest incomparable ?
23 février 2022 17:24
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Je ne sais pas si je peux t'aider puisque je prends les choses avec énormément de recul et que mon père biologique a en gros voulu me tuer quand j'étais bébé ^^

Dis toi juste que dans le Qur'an il est bien écrit qu'on es tous éprouvés dans cette vie par des privations. Donc réfléchis sur cela et agis en conséquences.

Visite ton père à l'hôpital, souvent, pour alléger ta peine à toi et combler à ton père le manque de sa fille. Comme ça, si Allah ta3ala a décidé la fin de sa vie, tu auras eue le mérite d'avoir été près de lui vers sa fin.

Autre conseil qu'une soeur m'a inculqué : reste digne.
On peut pleurer, éprouver de la tristesse voir de la douleur (je connais ça très bien). Mais tu te dois de rester forte. Reste forte ma soeur et fais des du3aas pour ton père.

Wa inna ma3a l3ousri yousra / certes après la difficulté vient la facilité (extrait de la sourate "as-sahr"winking smiley

Tiens bon pour ton père.
Et je t'envie d'avoir cet amour pour lui, je ne sais pas ce que c'est mais kheyr in sha Allah.
K
23 février 2022 17:44
Oublie les psychiatre psycologue, il vont te mettre en hôpital et tu regrettera.

Le coran est une guérison.

Bon courage à toi !
z
23 février 2022 18:00
Ahleykoum salam, je suis désolé pour ton père Allah yahdih, comme quoi tout le monde a ses épreuves , courage et force a toi, On ne peux pas le voir a cause du covid et je ne suis pas vacciné du coup encore moins la possibilité de le voir, hamdoulilah son état est stable du coup il y a de l'espoir, mais son cas est assez complexe kheir InshAllah toujours malgré que c'est dur je l'avoue, j'essaye d'être forte pour ma mère avec qui je vis, mine de rien ns sommes entouré ça aide je l'avoue, mais quand je me retrouve seule c'est les pensées bizarres je pense que mon corps somatise aussi, merci en tous cas pour ton soutien ça me touche,
z
23 février 2022 18:41
Oui je sais que le coran est une guérison c'est vrai que ça m'apaise je laisse tourner la sourate Al baquara souvent, même quand je sors, mais j'ai l'impression que ça me fait rien j'ai trop peur, même quand je prie j'ai l'impression je suis pas concentré y'a latif
K
23 février 2022 19:01
Chaque croyant goûtera la mort. Mes mots sont dur mais c est ainsi ma soeur, je souhaite de tout coeur que ton père vmce rétablisse mais prépare toi des maintenant à la mort.

Et soit heureuse qu'il sera en paix et qui rejoindra Allah.

Ne pleure surtout pas, extérieurement ou intérieurement reste forte.

Les épreuves font partie de la vie. À toi de les surmonter du mieux que tu peux.

Qu'Allah aide ton père a ce rétablir inchAllah ?
z
23 février 2022 19:06
Il faut vivre chaque jour comme si c'était le dernier mais ça fait peur on va pas se mentir, hamdoulilah pr le moment mon père n'en est pas là c'est pas une maladie grave qu'il a normalement, on attend encore les résultats,
Merci pour ton soutien encore , InshAllah y'a rabi Amine merci oukhti
A
A75
23 février 2022 23:57
Salam aleykoum moi aussi je suis dans cette période angoisse anxiété ect je voudrai te demander si toi aussi tu ressens une fatigue mais qui ne part pas même avec le sommeil que sa soit physiquement que mentalement
z
24 février 2022 10:48
Salam oui je ressens ça également, fatigue, pensées bizarres, peur de tout, j'ai des palpitations , fourmis du côté gauche bras mains jambes, et j'en passe....
A
A75
24 février 2022 11:54
Moi aussi même situation sa dure depuis combien temps ?
z
24 février 2022 12:21
Ça fait 1 mois et demi et toi?
A
A75
24 février 2022 14:14
Moi aussi à peu près la même même symptôme aussi c’est pas facile du tout ta l’impression que chaque jours c’est un combats des pensées négatives et tout que tous le monde autour va bien sauf toi
27 février 2022 17:10
Salam

Écoute les 10 premier versets de la sourate Saffat, avec concentration, c'est la partie qui parle des Anges et du châtiment des shayatines.

j'ai trouvé cette video il y en surement d'autres
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
z
28 février 2022 03:26
Salam merci pour ton aide je vais lire ça, InshAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook