Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise d'angoisse et de panique
N
25 juin 2019 21:08
Salam alikoum,

Je viens vous raconter mon histoire et chercher de l'aide auprès des personnes déjà passer par la.

Donc voilà mon histoire, le 28 février 2019 j'ai eu une grosse décharge électrique dans la tête j'ai eu très peur suite a ça j'ai été aux urgences qui mon prescrit scanner irm et al hamdouleh rien de grave, sauf que depuis ce choc émotionnel je fais des crises d'angoisse et de panique, j'ai peur d'avoir un AVC ou mourir alors que les médecins mon dit y'avais rien, mais je n'arrive pas a stoppé mes crises, j'ai même des crises pendant mes salate. Je fais istighfar tout les jours , je fais des invocations j'ai même vu un.psy musulman. Je ne sais plus quoi faire mes frères et soeurs.

Ps: ma peur de mourir ce n'est pas parceque j'ai peur de l'au l'au-delà ou quoi. Je ne sais pas pourquoi j'ai peur de mourir.

J'attends votre aide et vos conseils.

Merci
L
25 juin 2019 21:19
Salam

J’ai déjà eu des crises d’angoisses hypocondriaques avec peur de mourir.

Ce qui m’a soulagé:
-l’entourage
-les prières
-sortir

Il ne faut surtout pas que tu rumines dans ton coin. Coupe internet vite ! C’est un facteur aggravant ! Coupe tout excitant (café, thé et .). Trouve quelqu’un de licite dans ta famille qui peut te masser.

La chose la plus importante et NE PRENDS SURTOUT PAS À LA LEGERE CE QUE JE VAIS TE DIRE, c’est d’écouter à aucun moment ton waswas ! Il te dit de regarder les symptomes sur internet, tu le fais pas! Il te dit de toucher une partie de ton corps pour voir si ca te fait mal! Tu le fais pas !
T’arriveras ainsi à rompre avec ta spirale negative ! Sors ! Discute avec des amis de confiance ! Puis reconstruis toi, petit a petit, meme si t’as envie de te livrer et de tout déballer sur toi, dis toi « non, j’ai une fierté, un mental » . Je te dis ca, car moi j’avais tendance à me confesser à tout le monde, croyant que j’allais crever.

Qu’Allah t’assiste et te guerisse ma soeur.
25 juin 2019 21:50
Il t'ont c'était dû à quoi la grosse décharge ? Ça m'intéresse si tu peux m'en dire plus.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
E
25 juin 2019 22:47
Après un choc émotionnel j'ai aussi mal réagi.

Et j'ai commencé a faire des malaises dès qu'on me contrariait un peu, qu'on m'énervait ou que j'avais peur.

Peu a peu ça s'est calmé tout seul.

Écoute du Coran ça doit devenir ton traitement de fond.

A l'époque j'ai aussi fait des crises d'angoisse, tu as du mal a respirer, du coup t'as peur de mourir du coup tu respires encore moins bien tes larmes coulent tu pleures bref c'est horrible.
Mais tu les fais 2 fois, 3 fois 4 fois et apres tu comprends que tu ne vas pas mourir après la crise. Donc j'ai commencé a les contrôler. Des que je sentais qu'une allait débarquer je mettais du Coran et je respirais doucement très très doucement il faut contrôler sa respiration.
Essaye inshallah si ty arrives

Beaucoup de courage ma belle Allah y Chafik que Dieu te protège et te guerisse yawning smiley
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
25 juin 2019 23:53
Salut,

Maintenant que ton corps connait le processus pour angoisser cela devient un automatisme et au final ce n'est plus de la mort dont tu as peur c'est des crises, et tu anticipes la suivante.

Il faut réussir à dompter tes pensées, car les crises proviennent d'elles uniquement.

Dis toi qu'on ne meurt pas d'une crise d'angoisse, c'est impossible. C'est déjà très rassurant lorsqu'on sait cela.

Pour moi ce qui marche bien lorsque je sens mes vieux travers ressurgir, c'est de me dire que je n'ai pas de temps à perdre pour ces bêtises, c'est une façon de relativiser, de prendre du recul, ainsi mon esprit balaye systématiquement mes mauvaises pensées.

Ensuite, pour ta peur de mourir d'un avc, tu dois placer toute ta confiance dans le diagnostic qui t'a été donné par les médecins.

Et comme te l'a conseillé l'écorché vif, tu dois arrêter d'aller sur internet à la recherche du site qui pourra confirmer ta mort certaine. Non tu ne vas pas mourir, tu alimentes juste tes craintes, et c'est un cercle vicieux.

Je te déconseille fortement l'option médicamenteuse qu'un médecin aura tendance à te prescrire, cela ne fera qu'aggraver la situation. Pratique la relaxation comme Enképhaline te le préconise, c'est un très bon moyen pour se calmer.

Bon courage, les clés sont en toi et sache que tout passe, absolument tout.



Citation
Najwa17 a écrit:
Salam alikoum,

Je viens vous raconter mon histoire et chercher de l'aide auprès des personnes déjà passer par la.

Donc voilà mon histoire, le 28 février 2019 j'ai eu une grosse décharge électrique dans la tête j'ai eu très peur suite a ça j'ai été aux urgences qui mon prescrit scanner irm et al hamdouleh rien de grave, sauf que depuis ce choc émotionnel je fais des crises d'angoisse et de panique, j'ai peur d'avoir un AVC ou mourir alors que les médecins mon dit y'avais rien, mais je n'arrive pas a stoppé mes crises, j'ai même des crises pendant mes salate. Je fais istighfar tout les jours , je fais des invocations j'ai même vu un.psy musulman. Je ne sais plus quoi faire mes frères et soeurs.

Ps: ma peur de mourir ce n'est pas parceque j'ai peur de l'au l'au-delà ou quoi. Je ne sais pas pourquoi j'ai peur de mourir.

J'attends votre aide et vos conseils.

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/19 23:55 par Antispéciste..
26 juin 2019 00:25
Salam ma sœur qu Allah t assiste moi aussi j ai fait une crise d angoisse pareil que toi pompiers et médecin en urgence je croyais que c était une crise cardiaque c est très impressionnant donc après ça j arrive plus ou moins à les gérer je respire me détend essaye de ne pas penser au négatif tu verras ça ira mieux et surtout de sortir voir du monde comme on te l as conseillé
Citation
Najwa17 a écrit:
Salam alikoum,

Je viens vous raconter mon histoire et chercher de l'aide auprès des personnes déjà passer par la.

Donc voilà mon histoire, le 28 février 2019 j'ai eu une grosse décharge électrique dans la tête j'ai eu très peur suite a ça j'ai été aux urgences qui mon prescrit scanner irm et al hamdouleh rien de grave, sauf que depuis ce choc émotionnel je fais des crises d'angoisse et de panique, j'ai peur d'avoir un AVC ou mourir alors que les médecins mon dit y'avais rien, mais je n'arrive pas a stoppé mes crises, j'ai même des crises pendant mes salate. Je fais istighfar tout les jours , je fais des invocations j'ai même vu un.psy musulman. Je ne sais plus quoi faire mes frères et soeurs.

Ps: ma peur de mourir ce n'est pas parceque j'ai peur de l'au l'au-delà ou quoi. Je ne sais pas pourquoi j'ai peur de mourir.

J'attends votre aide et vos conseils.

Merci
A
26 juin 2019 03:11
Salem,

Alors moi ça me connaît:
-il y a de très bons anxiolytiques qui peuvent te soulager à prendre en cas de crise qui paraît insurmontable : Lysanxia et seresta.
- commencer des cours de méditation
- écouter du coran
-dormir (le sommeil est réparateur

Ne pas hésiter à se mettre en arrêt maladie qq fois pour récupérer les crises d’angoisses c’est qqchse d’epuisant
Citation
Najwa17 a écrit:
Salam alikoum,

Je viens vous raconter mon histoire et chercher de l'aide auprès des personnes déjà passer par la.

Donc voilà mon histoire, le 28 février 2019 j'ai eu une grosse décharge électrique dans la tête j'ai eu très peur suite a ça j'ai été aux urgences qui mon prescrit scanner irm et al hamdouleh rien de grave, sauf que depuis ce choc émotionnel je fais des crises d'angoisse et de panique, j'ai peur d'avoir un AVC ou mourir alors que les médecins mon dit y'avais rien, mais je n'arrive pas a stoppé mes crises, j'ai même des crises pendant mes salate. Je fais istighfar tout les jours , je fais des invocations j'ai même vu un.psy musulman. Je ne sais plus quoi faire mes frères et soeurs.

Ps: ma peur de mourir ce n'est pas parceque j'ai peur de l'au l'au-delà ou quoi. Je ne sais pas pourquoi j'ai peur de mourir.

J'attends votre aide et vos conseils.

Merci
N
26 juin 2019 10:31
Salam alikoum mes frères et sœurs,

Je vous remercie pour vos conseils et votre aide,

@L'écorché vif : ce que tu as écris c'est vraiment ça des que j'ai mal quelque par internet, tu sais je rigole de moi même des fois quand je suis pas en crise je me dis je suis toujours pas morte depuis le 28 fevrier.
Mais quand ça arrive je perd mes moyens.Et j'en parle à personne j'ai pas d'amies je suis en IDF depuis peux j'ai que des collègues et je veux pas avoir n importe quel amis je veux des amis bien.

@freeAssange: les décharges que j'ai eu à la tète c'est un nerf qui est gèné par quelque chose. A pares le scanner cérébrale et une IRM al hamdouleh grasse à Allah le tout puissant rien , donc le bilan de la neurologue est des douleurs neuropatique, wallah je le souhaite à personne.

Merci mes frères et sœurs,

SUBHANALLAHIL 'ADHIM
SUBHANALLAHI WA BIHAMDIH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook