Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise d’angoisse est ce que ça annule la prière
A
30 janvier 2023 20:56
Bonjour,
Je suis actuellement victime de crise d’angoisse récemment j’ai prié salât dohr et je me suis pas sentis bien durant la prière et je faisais que de boucher en étant assis pour le tachaoud c’est aider je bouger mon corp car j’avais du mal à respirer et je faisais des crises j’en pouvais plus j’avais peur de mourir j’étais absolument pas bien Ducoup j’ai prié comme j’ai pu mais j’ai beaucoup bougé à cause de ce mal de respirer et de cette peur est ce que ma prière demeure valide ou doit je la recommencer ?
H
30 janvier 2023 21:13
Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Déjà je te présente mes félicitations car si tu souffres de ce genre de problèmes et que tu tiens malgré tout à prier, c'est courageux.

Que le Très Haut te rétablisse et t'apaise.

Écoute mon frère la logique aurait tendance à me faire penser que si tu souffres de crise d'angoisse récurrentes, il te faudrait dans un premier t'occuper de ta santé car elle passe avant tout le reste.

Bien évidemment que prier Allah swt pour une amélioration de son état est une bonne initiative.

Si ce n'est pas indiscret, il y a peut-être quelque chose qui a engendré ces crises d'angoisse chez toi ?
N'hésite pas à envoyer un message en privé si tu as besoin de parler.

Wa Salam
Citation
Abdelrahim30 a écrit:
Bonjour,
Je suis actuellement victime de crise d’angoisse récemment j’ai prié salât dohr et je me suis pas sentis bien durant la prière et je faisais que de boucher en étant assis pour le tachaoud c’est aider je bouger mon corp car j’avais du mal à respirer et je faisais des crises j’en pouvais plus j’avais peur de mourir j’étais absolument pas bien Ducoup j’ai prié comme j’ai pu mais j’ai beaucoup bougé à cause de ce mal de respirer et de cette peur est ce que ma prière demeure valide ou doit je la recommencer ?
A
30 janvier 2023 21:27
Bonjour,

Alors je voulais vous remercier de la réponse et je voulais vous dire que j’ai peur de le dire à mes parents ses crises d’angoisse car enfaite ma maladie est que quand je regarde quelque chose qui me fait peur comme la mort le diabète ou autre je commence à stresser et ma respiration baisse et quand on me parle de maladie comme la crise d’épilepsie je commence à faire cette même maladie dont on me parlait je voulais juste savoir si ma prière demeure valide malgré que j’ai bougé beaucoup durant ma prière car j’avais du mal à respirer et je me sentais pas bien.
30 janvier 2023 21:47
Salam
D’où vient ce phénomène ?
30 janvier 2023 22:04
C'est pas logique car la prière peut se faire dans n'importe quel position donc rien ne justifie de ne pas s'en préoccuper sachant qu'on passera de temps mort que vivant, la prière prendra bien plus d'importance que la santé. Sachant que la négliger n'aide en rien

Et on prie parce qu'Allah nous l'a ordonné, pas améliorer sa santé, ce n'est absolument pas le but de la prière.

14 إِنَّنِي أَنَا اللَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا أَنَا فَاعْبُدْنِي وَأَقِمِ الصَّلَاةَ لِذِكْرِي

Certes, c'est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salât pour te souvenir de Moi.

(Sourate Ta-Ha)


Citation
Hoplitès a écrit:
Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Déjà je te présente mes félicitations car si tu souffres de ce genre de problèmes et que tu tiens malgré tout à prier, c'est courageux.

Que le Très Haut te rétablisse et t'apaise.

Écoute mon frère la logique aurait tendance à me faire penser que si tu souffres de crise d'angoisse récurrentes, il te faudrait dans un premier t'occuper de ta santé car elle passe avant tout le reste.

Bien évidemment que prier Allah swt pour une amélioration de son état est une bonne initiative.

Si ce n'est pas indiscret, il y a peut-être quelque chose qui a engendré ces crises d'angoisse chez toi ?
N'hésite pas à envoyer un message en privé si tu as besoin de parler.

Wa Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/23 22:06 par PellYm785.
30 janvier 2023 22:10
As salam 'aleykoum

Qu'Allah te récompense pour tes efforts, akhy

Déjà la base en Islam, c'est de faire de son mieux, ta prière n'est pas annulée pour ce que tu ne contrôles pas et ce dont tu n'es pas responsable.

Fais de ton mieux avec sincérité pour prier ton Seigneur

Regarde en parallèle pour empêcher ses crises d'angoisses de se reproduire.

Je te pose la même question que Kim jung lui, c'est arrivé comment ?
H
30 janvier 2023 22:10
Cela ne m'intéresse pas tes conseils, garde-les pour toi.

Je n'ai pas vocation à être un robot.

D'ailleurs, cela n'a jamais été la volonté d'Allah swt.

Tu ne te remettras jamais en question et de mon côté je vis ma religion en totale communion avec Allah Azawajel, je n'ai pas besoin de tes remarques correctives ou je ne sais quoi.

Passe ton chemin
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est pas logique car la prière peut se faire dans n'importe quel position donc rien ne justifie de ne pas s'en préoccuper sachant qu'on passera de temps mort que vivant, la prière prendra bien plus d'importance que la santé. Sachant que la négliger n'aide en rien

Et on prie parce qu'Allah nous l'a ordonné, pas améliorer sa santé, ce n'est absolument pas le but de la prière.

14 إِنَّنِي أَنَا اللَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا أَنَا فَاعْبُدْنِي وَأَقِمِ الصَّلَاةَ لِذِكْرِي

Certes, c'est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salât pour te souvenir de Moi.

(Sourate Ta-Ha)
30 janvier 2023 22:23
Tu ne te remettras jamais en question et de mon côté je vis ma religion en totale communion avec Allah Azawajel, je n'ai pas besoin de tes remarques correctives ou je ne sais quoi.

Sans lire le Coran... Mais bien-sûr !
Je peux me remettre en question si la personne en face à des arguments qui se tiennent.

Te concernant j'ai juste à le lire le Coran pour voir que t'es à côté de la plaque.

Qu'Allah te guide
Citation
Hoplitès a écrit:
Cela ne m'intéresse pas tes conseils, garde-les pour toi.

Je n'ai pas vocation à être un robot.

D'ailleurs, cela n'a jamais été la volonté d'Allah swt.

Tu ne te remettras jamais en question et de mon côté je vis ma religion en totale communion avec Allah Azawajel, je n'ai pas besoin de tes remarques correctives ou je ne sais quoi.

Passe ton chemin
T
30 janvier 2023 23:11
Aleykoum salam wa rahmatullah

Moi aussi par moment certaines parties de mon corps tremblent ou bougent quand je prie.

Je sais que j'ai un mal occulte mais j'arrive à prendre le dessus avec l'aide et la permission d'Allah soubhanahou wa taala.

Je ne sais pas si c'est ton cas

Cependant y'a un gros travail à faire sur soi même, rester courageux, et continuer ainsi Incha'Allah
H
31 janvier 2023 09:36
Je préfère m'en tenir au Noble Qur'an plutôt que de recueillir tes avis à la sauce salafi indigeste.

C'est une sauce dégueulasse dont le goût te plaît malgré tout car tu t'y es habitué.

Tu ne réfléchis plus, tu ne te remettras jamais en question.

Continue de faire l'imam 2.0 en faisant tes rappels qui témoignent bien de ton arrogance de Mr je-sais-tout.

En ce qui me concerne, je donne quelques conseils issus de la logique, je ne m'improvise pas savant ou sachant le temps de rédiger un commentaire.

Sur un forum, sur le net, tout est plus facile ... T'es pitoyable.

Tu n'as aucune humilité, les gens doivent penser comme toi et suivre la même voie d’extrémiste que toi pour que tu les prennes en considération.

Tu crois qu'Allah veut que nous vivions sa religion comme une prison mentale : tu es un égaré total, tu n'as rien d'intéressant à proposer si ce n'est l'embrigadement bien connu que tout un chacun connaît déjà.

Tu n'as aucune leçon à donner à qui que ce soit, d'ailleurs je n'ai aucun doute sur le fait que le Très Haut t'en donnera très prochainement.

Continue dans cette voie et tu verras tu te prendras la foudre comme il se doit.

Allah swt rectifie toujours.
T'es tellement convaincu d'être dans la vérité que tu l'as oublié.
Applique tes leçons à toi-même pour commencer, ensuite tu pourras peut-être éventuellement être autorisé et facilité par Allah pour en donner aux autres.

Citation
PellYm785 a écrit:
Tu ne te remettras jamais en question et de mon côté je vis ma religion en totale communion avec Allah Azawajel, je n'ai pas besoin de tes remarques correctives ou je ne sais quoi.

Sans lire le Coran... Mais bien-sûr !
Je peux me remettre en question si la personne en face à des arguments qui se tiennent.

Te concernant j'ai juste à le lire le Coran pour voir que t'es à côté de la plaque.

Qu'Allah te guide
31 janvier 2023 14:15
Je préfère m'en tenir au Noble Qur'an plutôt que de recueillir tes avis à la sauce salafi indigeste.

Si seulement tu le lisais, réellement. Ah oui au passage, je ne me revendique pas salafi mais musulman comme dans le Coran.

Tu ne réfléchis plus, tu ne te remettras jamais en question.

Si ça peut te rassurer de penser cela.

En ce qui me concerne, je donne quelques conseils issus de la logique, je ne m'improvise pas savant ou sachant le temps de rédiger un commentaire.

C'est pas logique justement. Dis que tu as essayé à la limite mais c'est raté.

Tu n'as aucune humilité, les gens doivent penser comme toi et suivre la même voie d’extrémiste que toi pour que tu les prennes en considération.

Ok monsieur le juge.

Tu crois qu'Allah veut que nous vivions sa religion comme une prison mentale : tu es un égaré total, tu n'as rien d'intéressant à proposer si ce n'est l'embrigadement bien connu que tout un chacun connaît déjà.

Complétement égaré total maintenant ?

Je recite tes propos :

"Tu juges les gens un peu trop vite, ça va te coûter cher.

Je pense que t'as pas encore reçu de corrections dignes de couper l'envie de juger précipitamment.

Fais gaffe à pas aller trop loin dans tes affirmations car tu pourrais très rapidement te faire du tort à toi-même."

Tu n'as aucune leçon à donner à qui que ce soit, d'ailleurs je n'ai aucun doute sur le fait que le Très Haut t'en donnera très prochainement.

Hum hum... Ça prétend connaître la volonté d'Allah maintenant.

Continue dans cette voie et tu verras tu te prendras la foudre comme il se doit.

Allah swt rectifie toujours.
T'es tellement convaincu d'être dans la vérité que tu l'as oublié.


"Tu crois qu'Allah veut que nous vivions sa religion comme une prison mentale : tu es un égaré total"

Même discours que certains salafis au passage.

Applique tes leçons à toi-même pour commencer, ensuite tu pourras peut-être éventuellement être autorisé et facilité par Allah pour en donner aux autres.

Ah bah. Tu m'enlèves les mots de la bouche.

Sinon, à part juger ma personne, il y a quoi dans ton message ?
Je demande car tu n'avais pas l'air d'accepter quand c'était toi qui te sentait jugé.
Citation
Hoplitès a écrit:
Je préfère m'en tenir au Noble Qur'an plutôt que de recueillir tes avis à la sauce salafi indigeste.

C'est une sauce dégueulasse dont le goût te plaît malgré tout car tu t'y es habitué.

Tu ne réfléchis plus, tu ne te remettras jamais en question.

Continue de faire l'imam 2.0 en faisant tes rappels qui témoignent bien de ton arrogance de Mr je-sais-tout.

En ce qui me concerne, je donne quelques conseils issus de la logique, je ne m'improvise pas savant ou sachant le temps de rédiger un commentaire.

Sur un forum, sur le net, tout est plus facile ... T'es pitoyable.

Tu n'as aucune humilité, les gens doivent penser comme toi et suivre la même voie d’extrémiste que toi pour que tu les prennes en considération.

Tu crois qu'Allah veut que nous vivions sa religion comme une prison mentale : tu es un égaré total, tu n'as rien d'intéressant à proposer si ce n'est l'embrigadement bien connu que tout un chacun connaît déjà.

Tu n'as aucune leçon à donner à qui que ce soit, d'ailleurs je n'ai aucun doute sur le fait que le Très Haut t'en donnera très prochainement.

Continue dans cette voie et tu verras tu te prendras la foudre comme il se doit.

Allah swt rectifie toujours.
T'es tellement convaincu d'être dans la vérité que tu l'as oublié.
Applique tes leçons à toi-même pour commencer, ensuite tu pourras peut-être éventuellement être autorisé et facilité par Allah pour en donner aux autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook