Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise d'angoisse
7
8 septembre 2019 21:38
Je prie pour arrêter de penser j'en peux plus je suis fatigué j'aimerai qu'on me lobotomise
J
8 septembre 2019 21:46
Salam,

Qu'est-ce qui t'angoisse ? À quoi tu penses autant ?
8 septembre 2019 21:48
Hier je cherchais un truc lié à la gestion et suis tombée sur un site fait par un psychotrapeute.

Il décrit la méthode suivante pour gérer les angoisses:

- chaque matin idéalement après le petit déjeuner faut prendre 20 mn. S'allonger sur son lit, se mettre à l'aise et fermer les yeux et y penser au pire scénario qui puisse se produire dans la journée

- passé les 20 minutes penser que le temps est écoulé et "je ne pourrai plus y penser à mes angoisses que demain matin, j'aurai le temps de le faire"

Apparemment cela fonctionne pas mal cette méthode si on répète et on s'y tiens.
8 septembre 2019 21:50
Double café corsé + un verre d'eau.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
7
8 septembre 2019 22:12
Aleykoum Salem

Eh bien mon avenir tout simplement je quitte ma boîte dans une semaine avec laquelle j'étais en cdd de 5 mois je suis a la fois content mais très triste et Anxieux aussi car je ne m'entendais pas bien avec les gens la bas puis pour être honnête taf de chien mal payé mais bon je suis jeune je ne sais pas ce que je vais faire encore le tour des missions locales et autres pour me dire de refaire mon CV hors je recherche une évolution une formation ou autre mais je ne me mange que des portes cette situation commence vraiment a me rendre fou cela fait 4 ans que ça dure depuis que j'ai obtenu mon bac
Citation
Jewelcandle a écrit:
Salam,

Qu'est-ce qui t'angoisse ? À quoi tu penses autant ?
7
8 septembre 2019 22:13
J'essaierai mais la seule chose efficace pour l'instant pour moi reste les anxyolitiques..
Citation
DB & PP a écrit:
Hier je cherchais un truc lié à la gestion et suis tombée sur un site fait par un psychotrapeute.

Il décrit la méthode suivante pour gérer les angoisses:

- chaque matin idéalement après le petit déjeuner faut prendre 20 mn. S'allonger sur son lit, se mettre à l'aise et fermer les yeux et y penser au pire scénario qui puisse se produire dans la journée

- passé les 20 minutes penser que le temps est écoulé et "je ne pourrai plus y penser à mes angoisses que demain matin, j'aurai le temps de le faire"

Apparemment cela fonctionne pas mal cette méthode si on répète et on s'y tiens.
A
8 septembre 2019 22:25
Courage c’est très dur les crises d’angoisse . Il faut que tu apprennes à les gérer seul et à reprogrammer ton cerveau de sorte à ce qu’il réalise qu’il n’y a aucun danger imminent . Regarde par toutes les crises que tu es passé tu es toujours en vie non? Dis toi ça pendant les crises et dis toi que c’est ton corps qui te joue des tours et qu’il ne t’arrivera rien .
Puis fais des choses qui te font plaisir et essaye d’appeler quelqun qui peut te rassurer si possible .
Sinon si tu n’y arrive plus seul essaye la psychothérapie.
Citation
745866 a écrit:
Je prie pour arrêter de penser j'en peux plus je suis fatigué j'aimerai qu'on me lobotomise
A
8 septembre 2019 22:27
Et bien sûr le plus important si tu es croyant remet en toi à Dieu fais beaucoup d’invocations et d’istighfar. Plus tu éviteras le haram plus Allah te facilitera . Vois le comme une épreuve qui est la pour quelque chose , et dont l’issue existe même si pour le moment tu ne vois pas le bout du tunnel tout prend fin un jour
Citation
745866 a écrit:
Je prie pour arrêter de penser j'en peux plus je suis fatigué j'aimerai qu'on me lobotomise
8 septembre 2019 22:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait faire une formation professionnelle, en alternance ou pas. C'est le top pour intégrer le monde du travail qualifié. Frigoriste, c'est très demandé. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
745866 a écrit:
Aleykoum Salem

Eh bien mon avenir tout simplement je quitte ma boîte dans une semaine avec laquelle j'étais en cdd de 5 mois je suis a la fois content mais très triste et Anxieux aussi car je ne m'entendais pas bien avec les gens la bas puis pour être honnête taf de chien mal payé mais bon je suis jeune je ne sais pas ce que je vais faire encore le tour des missions locales et autres pour me dire de refaire mon CV hors je recherche une évolution une formation ou autre mais je ne me mange que des portes cette situation commence vraiment a me rendre fou cela fait 4 ans que ça dure depuis que j'ai obtenu mon bac
8 septembre 2019 23:10
Christel Petitcollin a écrit un livre sur les surefficents "
Welcome



Citation
745866 a écrit:
Je prie pour arrêter de penser j'en peux plus je suis fatigué j'aimerai qu'on me lobotomise
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook