Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une crise d'adolescence peut elle se produire à 25 ans
a
30 novembre 2007 19:12
Voici donc un nouveau sujet: "la crise de l'adolescence", et peut-elle se produire à 25 ans?

L'adolescence est le moment dans la vie de l'enfant où, ayant connu des changements biologiques et physiques importants, il n'est plus tout à fait un enfant, mais pas encore un adulte.

Cette discrépance entre le physique et le psychique peut amener une tension à l'intérieur de l'individu même et surtout entre lui et ses parents.

Le dilemme existentiel de l'adolescent c'est: je veux m'autonomiser mais je sais que je 'en suis pas encore capable.

Cette tension est souvent "projettée" sur les parents quzi deviennent alors de "mauvais objets" (ou seulement l'un d'entre eux au profit de l'autre qui devient le bon objet celui sans lequel on ne pourrait plus vivre) et suscitent colère et rejet de la part du jeune.

La crise de l'adolescence suit la puberté, mais de très près. A 25 ans, la puberté est passée depuis longtemps.

Dans tous les cas, il faut consulter si le comportement du jeune change beaucoup, devient dangereux pour lui ou pour les autres, s'il y a repli sur soi, idées de suicide, toxicodépendance, comportements de répétition stéréotypée, etc.

Mais les avis des partcipants aux forum pourront aussi s'avérer utiles.



Edité 1 fois. Dernière modification le 25-11-07 20h00.
p
30 novembre 2007 19:34
la mienne s'est produit y a pas longtps et j ai 26 ans ! mais les arabes sont toujours en retard sur tout grinning smiley
R
30 novembre 2007 21:31
ya pa de crise d'ado chez les arabes!(tm)
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
m
30 novembre 2007 21:33
on est rodé pr pas avoir de crise d'ado!!(tm)
c
1 décembre 2007 11:20
je suis d'accord avec vous
Y a pas de crise d'ado chez nous, on fait tout pour éviter ça... je suis passée de l'enfance à l'âge mûr.. mais j'ai eu ma crise y a pas longtemps, après 22 ans...
ça a un charme, on me dit tjrs que j'ai cette âme d'enfant (femme-enfant quoi!!)
m
1 décembre 2007 11:54
j en connais elle l on en ce moment avec 2 gosses et 35 ans perplexe
M
1 décembre 2007 11:59
Citation
mariama_72 a écrit:
j en connais elle l on en ce moment avec 2 gosses et 35 ans perplexe

Salam

C'est pas la crise de la ménopause ça ... ? grinning smiley

Ok je sors ....(tm)

++
c
1 décembre 2007 12:06
y en a même qui la revivent avec leur enfants...
Citation
mariama_72 a écrit:
j en connais elle l on en ce moment avec 2 gosses et 35 ans perplexe
s
2 décembre 2007 20:36
salam
la mienne je l'ai vécue à 21 ans après mettre séparée d'un homme, on était ensemble depuis un an, donc je ne voulais pas qu'on me prenne pour une tebê, donc je me suis révoltée, mais jamais je n'ai manquer de respect à mes parents, ma crise je l'a vivais une fois franchie la porte de chez moi evil
certaines personnes l'a vivent une fois marié, pour ceux qui l'ont pas encore eûe, dépêchez-vous Clap
mais vaut mieux tard que jamais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook