Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
crise de couple, belle famille et bébé
g
21 juin 2006 14:18
bonjour à tous !

bin voilà, je me suis disputé avec ma femme, pour diverses raisons et notamment par rapport au fait que nous sommes constamment avec sa famille, y en a que pour eux et à côté de sa on délaise ma famille. Elle se permet de critiquer ma famille. Alors je lui dit que si ça continuais ainsi j'arrêterais tout car ma famille compte plus que tout. Ps : elle est enceinte. Je lui ai dit que s'il fallait casser je casserais.bref elle en as parlé avec ces soeur et sur leur conseils elle est revenu me voir pour soit disant discuter, mais ce n'étais ni plus ni moins me faire des reproche et me dire que si je voulais cassé et bin il fallait que j'aille jusqu'au bout et que ça ne lui faisait pas peur de rester seul !encore une qui c'est fait tourner la tête. je n'aime pas qd elle raconte nos histoires à sa famille ! que faire ? que doit-je en penser
N
21 juin 2006 14:20
ohhn grand coeur
vu ton absence je me ss dit tu doit être dans le bonheur


pk tu lui dit de la laisser pour voir si elle te prend aux mot
d'après tes post c'est qq qui a sa fierté
en + influencable par la famille elle tombe dans le panneau direct
c
21 juin 2006 14:21
FI khater nass li ihabouna ou issalou 3lina men blad leblad....o fi khater les immigrés SEC.....
c
21 juin 2006 14:25
salam !!!


c pas evident les histoires de famille ... que faire, je sais pas, parler !
vous allez pas tout casser pour ça ! tu l'aimes ta femme ?
partez qq part ensemble, que tous les deux, sans personne pour vous cassez la tete !
expliques lui, que vos "pb" de couple, ne regards que vous deux !
elle attend ton enfant, soit patient avec elle, (jy connais rien) mais je suppose qu'une femme enceinte, ça doit etre hyper lunatique ou quoi ...


enfin soit ... bon courage !!!
R
21 juin 2006 14:25
Et bien il faut vraiment en discuter c important autre chose ne pas oublier qu'elle enceinte et son comportement un peu exéssif peu s'expliquer prendre le temps d'en parler a tête reposé.
Ne rien précipité et surtout ne pas entrer dans le jeu de je casse ou pas !!!
Lui expliquer ce qui te gêne sans faire de reproche car étant enceinte elle peut tout prendre au pied de la lettre...sad smiley
Bon courage Allah y aounek
N
21 juin 2006 14:28
tu l'aimes alors de la provoquer de la sorte

avec la venu du bb
elle délaissera plus sa famille

comment te dire
n'essaie pas de te mesurer à sa famille
vu qu'elle a un amour sans fin pour eux à chacun sa place

elle t'aime sinon elle serai pas toi et en plus ne souhaiterai la mère de tes enfants.
F
21 juin 2006 14:30
smiling smiley

Laisse lui un peu de temps du fait que ta femme soit enceinte c'est trés perturbant ...
donc un peu de patience ...
Bon courage ...
k
21 juin 2006 14:35
Citation
grand_coeur a écrit:
bonjour à tous !

bin voilà, je me suis disputé avec ma femme, pour diverses raisons et notamment par rapport au fait que nous sommes constamment avec sa famille, y en a que pour eux et à côté de sa on délaise ma famille. Elle se permet de critiquer ma famille. Alors je lui dit que si ça continuais ainsi j'arrêterais tout car ma famille compte plus que tout. Ps : elle est enceinte. Je lui ai dit que s'il fallait casser je casserais.bref elle en as parlé avec ces soeur et sur leur conseils elle est revenu me voir pour soit disant discuter, mais ce n'étais ni plus ni moins me faire des reproche et me dire que si je voulais cassé et bin il fallait que j'aille jusqu'au bout et que ça ne lui faisait pas peur de rester seul !encore une qui c'est fait tourner la tête. je n'aime pas qd elle raconte nos histoires à sa famille ! que faire ? que doit-je en penser
salut grand coeur fo pa ke tu casse avc ta femme paraport a sa famille fo srtt pa ke tu oubli kel porte ton enfant, mais tu c entre soeur on ce raconte bcp de chose srtt ds nos couple mé fo savoir fer la part des chose come toi tu va ché elle toi dois partir ché tes parents fo essaye de discuté trankillemen é savoir pk elle ve pa venir ché tes parent
g
21 juin 2006 14:38
Merci de votre aide !

Oui je l'aime, mais je n'aime pas certains menbre de sa famille et ça m'énerve de tjrs être avec sa famille et jamais avec la mienne. Elle me dit : on dirais que tu veux te marier avec ta famille !!! alors que je dirais que la situation est inverse !
F
21 juin 2006 14:42
Une des solutions c'est le compromis ...
par exemple un week end dans sa famille et l'autre dans la tienne ...
ou alors le mieux c'est de rester chez vous ... entre vous ...
enfin c'est un avis perso ...
P
21 juin 2006 14:42
situation très délicate...
le mieux serait de laisser le temps tasser les petits tracas ainsi que les excès comportementaux de ces dames enceintes. Tout le monde sait qu'une femme enceinte peut avoir milles visages de par son lunatisme!
Si ça peut te rassurer la femme d'un ami, quand elle était enceinte, ne pouvait pas suppporter son beau-père, mais pas du tout. Néanmoins après la naissance du petit, tout est redevenu normal!

Par ailleurs dans ces moments où tu penses à la quitter, rappelles-toi pourquoi tu la choisis elle et pas une autre... tu verras ça te calmeras!
(^_^)
bon courage en cette période difficile!
k
21 juin 2006 14:42
Citation
grand_coeur a écrit:
Merci de votre aide !

Oui je l'aime, mais je n'aime pas certains menbre de sa famille et ça m'énerve de tjrs être avec sa famille et jamais avec la mienne. Elle me dit : on dirais que tu veux te marier avec ta famille !!! alors que je dirais que la situation est inverse !
oui mé jpense kta du entendre ce proverbe tu te mari pa k'avc ta femme mé avc sa famille , tu c moi chui marié osi é chui enceinte é mon mari a fs le sacrifice de venir vivre a marseille pr moi car il savé ke je voulé pa etre loin des mien é avc le tps ki passe je vs une tristesse envers mon mari ce manke c sa famille ben jai decider par moi mm daller vivre a paris pr ke mon mari retrouve le sourire avc sa famille mm si sentend tres bien avc lé mien il a tjr ce manke ke persone pe remplacé apar sa famille ce kejve te dire c ke ta femme doi fer des effor come toi tu en fs
N
21 juin 2006 14:43
c'est quoi qui te g^ne
c'est le fait qu'elle passe du temps chez sa famille
ou le fait que ta famille est mis de coté
h
21 juin 2006 14:43
Je confirme les femmes enceinte nous sommes parfois compliqué, nous prenons tous au 1er degré et en plus on se sent parfois délaissé alors on cherche a aller vers ceux qui nous prête le plus d'attention.

Alors bonhomme ce que je te conseille c'est comme te l'a dit une yabiladienne organise une soirée, ou week end QUE POUR VOUS DEUX et profite de la situation pour parler de VOS PROJETS QUAND BIBOU SERA LA

Par contre ne lui parle pas de sa famille a ce moment la car tu risquerai de remettre le pb sur le tas et vaut mieu éviter elle pourrai croire que tu as organisé le week pour cela!!!

Enfin je vous souhaite un bon rétablissement à votre couple et encore un dernier conseil car je sais de quoi je parle "LES MECS SOYEZ COOL ET BEAUCOUP PLUS PATIENT ET COMPREHENSIF car vos femmes dans cet état ont besoin de soutien et pas de confrontation, n'oubliez pas qu'elle porte votre progéniture celui ou celle qui portera votre nom alors prenez votre mal en patience car a la fin ca vaut le coup " et n'oubliez pas qu'une femme enceinte peut être amené a détéster son mari dans cet état c'est la vieeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Courage mon frère et inchallah que Dieu nous donne (à ta femme et moi) un bébé en bonne santé et qui ressembleront bcp a leurs papounets ClapClapClap
k
21 juin 2006 14:50
Citation
revoltee a écrit:
Je confirme les femmes enceinte nous sommes parfois compliqué, nous prenons tous au 1er degré et en plus on se sent parfois délaissé alors on cherche a aller vers ceux qui nous prête le plus d'attention.

Alors bonhomme ce que je te conseille c'est comme te l'a dit une yabiladienne organise une soirée, ou week end QUE POUR VOUS DEUX et profite de la situation pour parler de VOS PROJETS QUAND BIBOU SERA LA

Par contre ne lui parle pas de sa famille a ce moment la car tu risquerai de remettre le pb sur le tas et vaut mieu éviter elle pourrai croire que tu as organisé le week pour cela!!!

Enfin je vous souhaite un bon rétablissement à votre couple et encore un dernier conseil car je sais de quoi je parle "LES MECS SOYEZ COOL ET BEAUCOUP PLUS PATIENT ET COMPREHENSIF car vos femmes dans cet état ont besoin de soutien et pas de confrontation, n'oubliez pas qu'elle porte votre progéniture celui ou celle qui portera votre nom alors prenez votre mal en patience car a la fin ca vaut le coup " et n'oubliez pas qu'une femme enceinte peut être amené a détéster son mari dans cet état c'est la vieeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Courage mon frère et inchallah que Dieu nous donne (à ta femme et moi) un bébé en bonne santé et qui ressembleront bcp a leurs papounets ClapClapClap
revolte ta tout ta fs raison dans ce ke tu di moi qd jété enceinte de ma 1iere grossesse je pouvais pa suporté odeur de mon mari donc cvrai une femme enceinte pe avoir un comportemen bizard
g
21 juin 2006 14:56
Ce qui me gène c'est que ma famille est mise de côté et que chez nous c'est un peu le foutoir car madame se laisse allé et ce avant la grossesse.

ce qui me dérange aussi c'est qu'elle fait les choses en fonction de sa famille et non de son couple.

elle me dit de penser plus à moi qu'a ma famille, mais en fais elle fait une projection de sa personnalité sur moi. elle se permet de s'emporter sur moi devant ça famille. Une fois, je lui faisait la gueuele et elle s'est emporté sur moi devant sa famille et personne ne lui as dit qu'elle déconnait!

Et après elle me dit que ça mère à pu voir qui j'étais vraiment (cad d'aprs elle mauvais caractère...)

elle as tjrs le bon rôle !!!

Merci pour tous les avis, et les dames mariés enceinte n'hésitez pas à donner votre avis. merci !
k
21 juin 2006 14:57
Citation
grand_coeur a écrit:
bonjour à tous !

bin voilà, je me suis disputé avec ma femme, pour diverses raisons et notamment par rapport au fait que nous sommes constamment avec sa famille, y en a que pour eux et à côté de sa on délaise ma famille. Elle se permet de critiquer ma famille. Alors je lui dit que si ça continuais ainsi j'arrêterais tout car ma famille compte plus que tout. Ps : elle est enceinte. Je lui ai dit que s'il fallait casser je casserais.bref elle en as parlé avec ces soeur et sur leur conseils elle est revenu me voir pour soit disant discuter, mais ce n'étais ni plus ni moins me faire des reproche et me dire que si je voulais cassé et bin il fallait que j'aille jusqu'au bout et que ça ne lui faisait pas peur de rester seul !encore une qui c'est fait tourner la tête. je n'aime pas qd elle raconte nos histoires à sa famille ! que faire ? que doit-je en penser
tu cest chui de nouvo enceinte de 7 mois tu c aparti du 5 ieme mois mon mari achanger de comportemen mé completemen il sortétt lé soiré me laiser seul avc notre fils je lui é fs souven la guelle jusko jr ou jai di ke jallé le kité é pdt 3semaine chui parti de ché moi car il été pa present pr moi , malgré ce ki c pasé e le mal ki ma fs tu dois penser a votre avenir avc votre enfant é si tu aime ta femme tu pe pa la kité srtt kel porte un peu de toi en elle
k
21 juin 2006 15:05
Citation
grand_coeur a écrit:
Ce qui me gène c'est que ma famille est mise de côté et que chez nous c'est un peu le foutoir car madame se laisse allé et ce avant la grossesse.

ce qui me dérange aussi c'est qu'elle fait les choses en fonction de sa famille et non de son couple.

elle me dit de penser plus à moi qu'a ma famille, mais en fais elle fait une projection de sa personnalité sur moi. elle se permet de s'emporter sur moi devant ça famille. Une fois, je lui faisait la gueuele et elle s'est emporté sur moi devant sa famille et personne ne lui as dit qu'elle déconnait!

Et après elle me dit que ça mère à pu voir qui j'étais vraiment (cad d'aprs elle mauvais caractère...)

elle as tjrs le bon rôle !!!

Merci pour tous les avis, et les dames mariés enceinte n'hésitez pas à donner votre avis. merci ![/quote)
a un moment ou mon mari avai des vacance on é monté a paris ché sa famille é jété enceinte de 5 mois é je discuté avc son frere é dun coup il ma rabaiser devan sa famille "il ma di mé toi keske tu c fer tu c rien faire"jamé il avai fs sa é personne non plus na rien tel me conaissan g rien di car je voulé rien dire devan sa famille alors chui a llais ds la chambre é jai comencer a ramaser mé afer é cel de notre fils é il apres il ma di ke fs tu g di puiske ché rien faire come tu di je me casse il ma di je deconé g di sa ce fs pas g di puiske chui une bone a rien pk tu ma epouser mais pr le lit la chui une bone a tt fer rachekoum
N
21 juin 2006 15:11
sa famille a eu 1 comportement normal
c'est à vous et toi de lui dire
que si a elle a qq chose à te reproché
c'est entre toi et elle et pas devant du monde sa famille ou autre


si c'est le foutoir profite de l'occasion pour mettre la main à la patte
rentre du boulot range la maison prépare lui un bon repas tu verras elle sera touché
h
21 juin 2006 15:30
Grand coeur ton problème existe depuis la grossesse? Ou bien avant?

Franchement si tu as constaté ce comportement que depuis sa grossesse ne le prend pas mal moi même en tant que femme enceinte je faisais de ces caprice au début du premier trimestre.

Maintenant hamdoullilah j'arrive a me contrôler et parfois quand je repense a mes coup de crise et coup de gueule pour rien j'ai honte de moi confused smiley alors que je suis toujours enceinte. Ne t'en fait pas ce sont les hormones qui travaillent et qui la pousse a dire et faire des choses qui ne te plaisent pas.

Maintenant si votre problème existait déjà avant et bien la c'est autre chose tu devrais en discuté sérieusement avec elle et dis lui que vous n'êtes^pas entrain de jouer que vous avez maintenant un projet qui vous attends et ce projet a besoin d'amour de vous deux et seulement de vous deux.

En ce qui concerne la famille seul toi et elle devaient vous organiser et instaurer certaines conditions.

Mais essaye de l'aider dans le taf maison et essaie de la faire sortir un peu rien que toi et elle ca fait du bien parfois et ca aide a ouvrir les yeux et avoir un autre aperçu de la vie.

Courage et bonne continuation Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook