Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise de couple
H
21 juin 2020 21:20
Salam alikoum
A
A ceux et à celle qui vont lire ce message de détresse
Il y a quelques années notre couple n’est pas épanoui car nos attentes nos envies ne sont pas les mêmes nos façons de pensées ne s’accordent pas, plein de choses qui se sont accumulées avec le temps, je me suis donné tellement dés le début et lui m’a tellement déçu dans son comportement (nerveux et violent), sa vision des choses qu’il m’est arrivé de vouloir du changement j’ai fini par aimée quelqu’un d’autre à ce jour j’ai pas su comment c’est arrivé, de son côté il a ressenti une distance, un éloignement de ma part donc rien ne va je peut le comprendre car mes sentiments envers lui ne sont plus comme avant et malgré sa il veut ni me perdre moi et ces 2 enfants et me jure de changer complètement me rendre heureuse et de recommencer à zéro. Son intention et légitime et digne mais maintenant j’arrive plus à l’aimer comme avant j’ai plus d’envie et j’ai ni la force et la patience je me perd je voudrais divorcer et vivre une autre vie avec la personne que j’aime à présent j’ai pas envie de lui faire du mal ni le trahir alors le mieux et de partir.

Les conseilles sont les bienvenue, les jugements j’en est pas besoin car vous le savaient seul Allah nous juge pour nos pêches et bien sur cette terre
G
21 juin 2020 21:23
Ne pense pas qu'avec le 2e homme ça sera mieux...

Fais la prière de consultation.
21 juin 2020 21:58
Tu demandes un avis pour qu’elle raison tu aimes un autre homme et tu ne l’aime plus donc suis ton cœur bordel on a qu une vie... retente ta chance tu préfère quoi une vie sans saveur? Ton mari s en remettra donc tu l as ta réponse !
s
21 juin 2020 22:25
Salam ma soeur,

effectivement l'herbe n'est pas plus verte chez le voisin...
L'amant te parait plus attirant car vous ne vous voyez que pour passer de bons moments. Il est à l'écoute et attentif car vous êtes au début de la relation et que vous n'habitez pas ensembles.
Rappelle-toi de la période avant vos problèmes avec ton mari. Comment était votre relation ?

De plus, excuse-moi si je suis directe, mais un amant n'oublie jamais que tu as un jour eu une relation extra conjugale avec lui. Il ne te fera pas confiance car dans sa tête, si tu as été capable de le faire 1x, tu seras capable de recommencer quand vous aurez des soucis entre vous. l'inverse est vrai aussi.

Tu te sens perdue car tu es sur "2 dossiers" en même temps et c'est normal.
Je te conseille de prendre du recul par rapport à ta situation en allant consulter un thérapeute qualifié. Cela te permettra de ne pas prendre une décision sur un coup de tête.
Et si tu décides de donner une seconde chance à ton mari, vous pourrez être accompagné par une personne qui sera neutre et professionnelle.
Avec ce conseil, je ne t'invite pas à absolument rester avec ton mari car le but du mariage n'est pas d'avoir des enfants et d'être malheureux. Bien au contraire!

Personne ici ne pourra vraiment te conseiller de divorcer ou de rester avec ton mari. D'abord parce que nous n'avons pas assez de détails et aussi parce que nous sommes tous différents. C'est uniquement à toi de prendre la décision qui convient par rapport à ta situation.

Qu'Allah te guide et t'assiste dans cette épreuve. Amin
Citation
Glaby93 a écrit:
Ne pense pas qu'avec le 2e homme ça sera mieux...

Fais la prière de consultation.
21 juin 2020 22:32
Les attentes, les envies, facons de pensées ect vous en avez pas parlé avant le mariage? Je sais pas ce que te fais subir ton mari tes assez vague mais ca te donne pas le droit de parler avec un autre homme arrête ca tout de suite!!
Parles avec ton mari essayer d'arranger les choses entre vous y a 2 enfants dans l'histoire si vraiment y a rien à faire divorce et fais ce que tu veux après mais fais le correctement
A
21 juin 2020 22:47
Salam

Toi seule sait ce qui a dans ton coeur.... Mais fais les choses dans les règles. Moi je suis de l'école qu'il faut respecter les liens sacrés du mariage, dinc il y a un temps pour chaque chose : divorce puis vis ta vie avec celui que tu penss aimer.

Respecte au moins tes enfants.... A leur place je j'aimerai pas que papa trompe maman et inversement.

Allahi hdi ma khlaq.
21 juin 2020 22:50
Il est déja tromper. Les enfant sont deja victime d avoir une tel mere. Les pauvres.
Mais tout se paie j espere qu il invoquera contre elle car la dou3a de l opprimer est toujours exaucé
e
22 juin 2020 07:46
franchement n'importe quoi , tu frequentes un autre mec alors que tu es encore mariée. déja toi tes pas clean comme femme, j'espare que ton mari ouvrira les yeux et divorce le plus rapidement possible .



Citation
Hadkh a écrit:
Salam alikoum
A
A ceux et à celle qui vont lire ce message de détresse
Il y a quelques années notre couple n’est pas épanoui car nos attentes nos envies ne sont pas les mêmes nos façons de pensées ne s’accordent pas, plein de choses qui se sont accumulées avec le temps, je me suis donné tellement dés le début et lui m’a tellement déçu dans son comportement (nerveux et violent), sa vision des choses qu’il m’est arrivé de vouloir du changement j’ai fini par aimée quelqu’un d’autre à ce jour j’ai pas su comment c’est arrivé, de son côté il a ressenti une distance, un éloignement de ma part donc rien ne va je peut le comprendre car mes sentiments envers lui ne sont plus comme avant et malgré sa il veut ni me perdre moi et ces 2 enfants et me jure de changer complètement me rendre heureuse et de recommencer à zéro. Son intention et légitime et digne mais maintenant j’arrive plus à l’aimer comme avant j’ai plus d’envie et j’ai ni la force et la patience je me perd je voudrais divorcer et vivre une autre vie avec la personne que j’aime à présent j’ai pas envie de lui faire du mal ni le trahir alors le mieux et de partir.

Les conseilles sont les bienvenue, les jugements j’en est pas besoin car vous le savaient seul Allah nous juge pour nos pêches et bien sur cette terre
22 juin 2020 08:53
Tu "bovarises "trop attache toi a l'essentiel.
Citation
Hadkh a écrit:
Salam alikoum
A
A ceux et à celle qui vont lire ce message de détresse
Il y a quelques années notre couple n’est pas épanoui car nos attentes nos envies ne sont pas les mêmes nos façons de pensées ne s’accordent pas, plein de choses qui se sont accumulées avec le temps, je me suis donné tellement dés le début et lui m’a tellement déçu dans son comportement (nerveux et violent), sa vision des choses qu’il m’est arrivé de vouloir du changement j’ai fini par aimée quelqu’un d’autre à ce jour j’ai pas su comment c’est arrivé, de son côté il a ressenti une distance, un éloignement de ma part donc rien ne va je peut le comprendre car mes sentiments envers lui ne sont plus comme avant et malgré sa il veut ni me perdre moi et ces 2 enfants et me jure de changer complètement me rendre heureuse et de recommencer à zéro. Son intention et légitime et digne mais maintenant j’arrive plus à l’aimer comme avant j’ai plus d’envie et j’ai ni la force et la patience je me perd je voudrais divorcer et vivre une autre vie avec la personne que j’aime à présent j’ai pas envie de lui faire du mal ni le trahir alors le mieux et de partir.

Les conseilles sont les bienvenue, les jugements j’en est pas besoin car vous le savaient seul Allah nous juge pour nos pêches et bien sur cette terre
V
23 juin 2020 12:25
Salem,

Lorsque je lis le texte je comprend que la posteuse en aime un autre.
Elle ne dit pas qu'elle l'a fréquenté, qu'elle a trompé son mari ou autres... donc pas de conclusions attives ou de jugement....

Posteuse des fois l'herbe est plus verte ailleurs et des fois elle ne l'est pas.
Si ton mari te violente aujourd'hui et qu'l ne change pas, tu peux déja avoir la réponse a ta question. Dois je rester ou non avec un homme violent?

Il n'y a que toi qui sait tout ce qui se passe chez toi.
je te conseille de faire la prière de la consultation.
prend le temps de te retrouver avec toi même avant de vouloir t'engager avec une autre personne.
Une femme prete intérieurement, qui aura validéé, digéré et fait le deuil de son passé, voila ton objectif pour pouvoir commencer une nouvelle relation sereinement et sainement..

Qu'Allah nous guide tous vers le meilleur des chemins.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook