Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise de couple
O
15 février 2020 00:42
Cela fait un an que nous sommes ensemble aujourd'hui.
Nous sommes passés par beaucoup d'épreuves difficilement mais nous avons réussi à les affronter.

Notre histoire à commencé sur un coup de foudre, c'était un ami de mon grand frère. J'ai actuellement 21ans et lui 35ans ce mois-ci. Nous sommes sortie ensemble quelques jours après que j'ai rompu avec mon ex. Je suis tombé amoureuse et nous avons vécu des moments forts. Quelques mois après il est partie en prison pour une broutille.. Je l' est soutenue pendant 5mois puis j'ai repris contact avec mon ex sur j'avais quitter nous sommes retourner ensemble. Je n'est jamais trompé mon conjoint actuel. Puis j'ai rompu avec mon ex en novembre 2018. Je suis rester célibataire quelques mois. Puis mon conjoint esr sorti de prison. Un mois à après ont ce revoyais et ont retournait ensembles. Je sait c'est très compliqué.. Nous avons tous quitter et avons choisi de déménager ensemble dans une autre région 5 mois après et reprendre notre vie à zéro. Tous ce passait bien nous vivions en camping pour la saison j'avais trouver du travail des notre arrivé et lui au mois septembre. Nous avons pris une location six mois après. Depuid nous nous perdons. Ont est renter dans une routine qui nous lasse tout les deux.

Cela fait plus d'un mois qu'ont ce prend la tête sans arrêt. Depuis deux semaines à parts des répproches et des engueulades il n'y a plus de dialogue. Il n'a plus envie de faire d'efforts. Il à été énormément déçu dans ces relations précédentes et n'a jamais confiance en personnes. Il me répproches de ne pas dire ce qu'il me passe par la tête alors que ça fait partie de mes traits de caractères.
Ont s'engueule violament, il me dit des paroles vraiment blessantes et je reste correct avec lui. Je pensse qu'il a vraiment un soucis avec lui même, bien que je ne suis absolument pas parfaite. Mais il ne voit pas les efforts et les bonnes actions que je fais. Il est presque nympho et me dit dit qu'il n'a même plus envie de moi. Je ne sais plus quoi faire j'ai essayer l'ignorance, le côté doux, le sexy... Tout mais il ne fait plus turn pour arranger les choses. Il dort dans la chambre de son fils ont ne ce presque pas de la journée, il m'évite.

Faut-il que je fasse un break ? Je l'aime sincèrement je veux que notre histoire continue et lui prouver que nous pouvons surmonter cette épreuve de crise !

Si vous plaît donner moi des conseils.
15 février 2020 01:05
tu es musulmane avant tout ? ma soeur

avant tout !!!
15 février 2020 01:06
vous vous etess mariées ? et ta famille dans tout ca
o
15 février 2020 01:24
vous etes musulmans tous les deux ? son fils vit avec vous ? donc lui le pere il a sa garde
vous etes maries ? sinon tes parents ne disent rien .
H
15 février 2020 01:32
Donc ton "officiel" va en prison, tu retournes avec ton "plan b" qui devient ton "plan a" mais que tu quittes puis ton "officiel" sort de prison, tu retournes avec lui mais dans ton esprit ce n'est pas une infidélité ?
Citation
OcéaneMaryn a écrit:
Cela fait un an que nous sommes ensemble aujourd'hui.
Nous sommes passés par beaucoup d'épreuves difficilement mais nous avons réussi à les affronter.

Notre histoire à commencé sur un coup de foudre, c'était un ami de mon grand frère. J'ai actuellement 21ans et lui 35ans ce mois-ci. Nous sommes sortie ensemble quelques jours après que j'ai rompu avec mon ex. Je suis tombé amoureuse et nous avons vécu des moments forts. Quelques mois après il est partie en prison pour une broutille.. Je l' est soutenue pendant 5mois puis j'ai repris contact avec mon ex sur j'avais quitter nous sommes retourner ensemble. Je n'est jamais trompé mon conjoint actuel. Puis j'ai rompu avec mon ex en novembre 2018. Je suis rester célibataire quelques mois. Puis mon conjoint esr sorti de prison. Un mois à après ont ce revoyais et ont retournait ensembles. Je sait c'est très compliqué.. Nous avons tous quitter et avons choisi de déménager ensemble dans une autre région 5 mois après et reprendre notre vie à zéro. Tous ce passait bien nous vivions en camping pour la saison j'avais trouver du travail des notre arrivé et lui au mois septembre. Nous avons pris une location six mois après. Depuid nous nous perdons. Ont est renter dans une routine qui nous lasse tout les deux.

Cela fait plus d'un mois qu'ont ce prend la tête sans arrêt. Depuis deux semaines à parts des répproches et des engueulades il n'y a plus de dialogue. Il n'a plus envie de faire d'efforts. Il à été énormément déçu dans ces relations précédentes et n'a jamais confiance en personnes. Il me répproches de ne pas dire ce qu'il me passe par la tête alors que ça fait partie de mes traits de caractères.
Ont s'engueule violament, il me dit des paroles vraiment blessantes et je reste correct avec lui. Je pensse qu'il a vraiment un soucis avec lui même, bien que je ne suis absolument pas parfaite. Mais il ne voit pas les efforts et les bonnes actions que je fais. Il est presque nympho et me dit dit qu'il n'a même plus envie de moi. Je ne sais plus quoi faire j'ai essayer l'ignorance, le côté doux, le sexy... Tout mais il ne fait plus turn pour arranger les choses. Il dort dans la chambre de son fils ont ne ce presque pas de la journée, il m'évite.

Faut-il que je fasse un break ? Je l'aime sincèrement je veux que notre histoire continue et lui prouver que nous pouvons surmonter cette épreuve de crise !

Si vous plaît donner moi des conseils.
15 février 2020 01:32
Jte confirme c'est très compliqué sinon a 21 ans tu pense pas que tu peux encore trouver mieux a quoi bon supporter tout ca a cet âge la Heu
r
15 février 2020 01:32
tu es venu poser la question dans le mauvais forum

ici on demandera si tu es musulman, ou on jugera ce que tu fais comme étant haram, personne n'ira chercher réellement le pourquoi du comment pour t'apporter un bon conseil.
S
15 février 2020 01:55
Salam aleykoum,

21 ans, ami du grand frère, prison et ex. Normal que tu sois mal petite soeur.

Crains Allah swt et délaisse zina.
*
15 février 2020 08:05
Salam,

Mon Dieu ...

Tu es TROP TROP TROP jeune pour ce genre de post. Qui as tu dans ton entourage pour t'aider ? Je ne connais pas ton éducation mais tu as sérieusement besoin d'aide.

Il y a une vraie notion de perte de valeurs en te lisant,c'est grave et que ton frère te laisse t'embarquer dans ce genre de relation me choque au plus haut point.

Tu dis " conjoint" es tu mariée et as tu des enfants avec lui ?
15 février 2020 08:16
J'ai arrêté de lire à l'âge



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/20 08:17 par ●●●.
*
15 février 2020 08:37
On est musulman c’est vrai mais on peut également essayer de comprendre la personne en face au-delà de ses croyances religieuses non ?

On a un point commun : on est humain smiling smiley


Citation
re.Vooriden a écrit:
tu es venu poser la question dans le mauvais forum

ici on demandera si tu es musulman, ou on jugera ce que tu fais comme étant haram, personne n'ira chercher réellement le pourquoi du comment pour t'apporter un bon conseil.
*
15 février 2020 08:47
Bonjour à toi

Ton histoire est effectivement au début assez complexe.

Ton conjoint était en prison mais tu avais décidé de reprendre une relation avec ton ex, à moins que vous ayez rompu avec ton conjoint à cette période, il s’agit d’infidélité. Je ne souhaite pas te juger mais cela démontre qu’à ce stade tu n’étais pas réellement attachée à lui.

Le problème évident à première vue c’est votre grande différence d’âge. Est-ce que tu t’es demandé si tu avais la même vision du couple que ton conjoint ? Les mêmes projets ?

Il y a un risque que tu prennes conscience d’avoir « gâché » tes années de jeunesse par votre relation où vous ne partagez absolument pas le même mode de vie.

Ensuite tu parles de son fils, est-ce un enfant d’une première union ou le votre ? Si ce n’est pas le tien, avais-tu bien réfléchi à ce détail qui n’est pas négligeable ? Tu es belle-maman d’un enfant et même si c’est son fils tu seras amenée à t’en occuper sous votre toit.

Le deuxième problème que je vois se situe dans la communication. Comme tu le soulignes vous ne dialoguez plus et sans ça vous n’avancerez pas. A moins que tu arrives toi même à débloquer ce problème, vous pourriez songer à voir une thérapeute en couple.

Mais je te conseille également de te poser seule et de réfléchir à ton avenir à ses côtés. Toi seule au fond sais si vous êtes faits pour durer sur le long terme avec chacun vos visions, votre comportement, vos appréhensions, vos attentes..

Bon courage à toi !
r
15 février 2020 10:13
oui, on doit aller au delà de ça

va le faire comprendre à notre belle communauté grinning smiley
Citation
Mary H.C. a écrit:
On est musulman c’est vrai mais on peut également essayer de comprendre la personne en face au-delà de ses croyances religieuses non ?

On a un point commun : on est humain smiling smiley
15 février 2020 10:27
Juste un truc revois la définition de nympho...


Après tes jeune 21 ans, lui 35....

A toi de voir
15 février 2020 10:44
Ce genre de mec me dégoûte
Prend une jeunette inexperimentee alors que lui a fais les 400 coups prison pleins d exs gonzesses dont il est traumatisé prison et un enfant et monsieur se permet le luxe de prendre une enfant pour épouse qui de surcvroit va eponger son passé difficile il fallait rester loin de ce gebre de mec maintenant ti vas devoir subir ses malheurs à ta sortie d adolescence courage tu as fait ton choix inconsciente !
Une femme 40 /50 n'accepterait jamais ce type même le plus désespérés à fuir toxique !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/20 10:45 par AïchaDupon2Ligonés.
S
15 février 2020 15:14
Tout à fait d'accord, ce genre de mec ne devrait même pas exister.. Mais que fait le frère...
Citation
AïchaDupon2Ligonés a écrit:
Ce genre de mec me dégoûte
Prend une jeunette inexperimentee alors que lui a fais les 400 coups prison pleins d exs gonzesses dont il est traumatisé prison et un enfant et monsieur se permet le luxe de prendre une enfant pour épouse qui de surcvroit va eponger son passé difficile il fallait rester loin de ce gebre de mec maintenant ti vas devoir subir ses malheurs à ta sortie d adolescence courage tu as fait ton choix inconsciente !
Une femme 40 /50 n'accepterait jamais ce type même le plus désespérés à fuir toxique !
J
15 février 2020 16:13
posteuse

tu l a trahi en retournant avc ton ex pdt qu il etait au habss

tu crois qu il a des comptes a rendre ? toi t en as pas a lui rendre?

mensonge trahison : votre relation se construit sur ces bases la
A
16 février 2020 00:47
Laisse tomber. A ton âge, tu dois pouvoir trouver bien mieux qu'un pauvre type qui fait de la prison et qui te fait vivre en caravane.
Reprend tes études, trouves toi un vrai travail. Tu as le temps de trouver l'amour (et ce que tu vis n'en n'est pas, loin s'en faut).
Et si, naviguer entre deux hommes, c'est de l'infidélité. Je ne suis pas croyante mais j'ai des valeurs, la fidélité, la loyauté, en font partie.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
16 février 2020 06:07
Évite de tomber enceinte..
M
MFL
16 février 2020 10:06
Mdr merci pour l’explication
J’avais rien compris avec ces 2 mecs qu’elle alterne
Citation
HSpecter a écrit:
Donc ton "officiel" va en prison, tu retournes avec ton "plan b" qui devient ton "plan a" mais que tu quittes puis ton "officiel" sort de prison, tu retournes avec lui mais dans ton esprit ce n'est pas une infidélité ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook