Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise du célibat une rupture sociétale s'impose !
19 octobre 2018 16:45
Salam aleiykoum

Je m'inspire d'un sujet posté à l'instant d'un yabi qui se demande pourquoi tant de célibataires beaux et belles Ill


ET C LÀ TOUT LE PROBLÈME ! !! A mon sens notre société et ses sociétaires privilégié leur Physique et celui de leur futur potentiel partenaire au détriment du comportement valeurs caractère de soi et de son partenaire

Résultat un tas de séparations divorcés et célibataires de masse !!

Tant que les uns et les autres accorderont de l importance au physique et matérialisme hé bien nous irons droit dans le mur les unions ne dureront pas et ceux et celle qui n'ont que le physique ou le portefeuille finiront seuls et malheureux !

À l'époque nos parents et grands parents n'avaient pas ces critères étaient blindés de qualités morales et eux ne connaissaient pas crise et la haine !

Revoyez vos comportements et vos critères ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/18 16:51 par bâBBôsh.
L
19 octobre 2018 16:51
Ton message m'a fait sourire. Ca fait une peu affiche syndicale smiling smiley
Peut être que j'ai mal compris mais tu sembles distinguer le physique et les valeurs. Mais ce n'est pas parce qu'on est beau ou belle qu'on a pas de valeur. Tout n'est pas soit blanc soit noir.
19 octobre 2018 16:51
Salam Aleykoum,

Je ne parle peut-être pas au nom de tous les hommes mais le physique est très important au premier abord pour beaucoup d'entre nous.

Après, les critères de beauté diffèrent beaucoup donc tout le monde peut trouver chaussure à son pied.

Mais pour mon cas, une femme peut avoir toutes les qualités morales du monde, s'il n'y a pas un minimum d'attirance ça ne marchera jamais.

Après, l'histoire de "plein de célibataires beaux et belles", j'y crois moyen. C'est peut-être juste des gens qui se croient "beaux ou belles" whistling smiley

De toute façon, le physique est juste un facilitateur mais c'est bien la personnalité qui permettra d'aller plus loin
Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam aleiykoum

Je m'inspire d'un sujet posté à l'instant d'un yabi qui se demande pourquoi tant de célibataires beaux et belles Ill


ET C LÀ TOUT LE PROBLÈME ! !! A mon sens notre société et ses sociétaires privilégié leur Physique et celui de leur futur potentiel partenaire au détriment du comportement valeurs caractère de soi et de son partenaire

Résultat un tas de séparations divorcés et célibataires de masse !!

Tant que les uns et les autres accorderont de l importance au physique et matérialisme hé bien nous irons droit dans le mur les unions ne dureront pas et ceux et celle qui n'ont que le physique ou le portefeuille finiront seuls et malheureux !

À l'époque nos parents et grands parents n'avaient pas ces critères étaient blindés de qualités morales et eux ne connaissaient pas crise et la haine !

Revoyez vos comportements et vos critères ..
19 octobre 2018 16:53
Désolée mais je ne partage pas ton point de vue, la plupart des célibataires filles et femmes que je connais sont justement très jolies et les maghrébins évitent de se marier avec de jolies filles car ils pensent (à tort) qu elles ont un passé, trop de succès, qu elles sont pas vierges ect....et c est beaucoup de maghrébins qui pensent comme ça.
19 octobre 2018 16:54
Les cerveaux de nos parents et grands parents n'ont pas été lavés par Disney et Hollywood, tous ces gens que tu vois courent derrière un modèle, et même si ils te disent non, c'est ancré dans leur subconscient, ça sortira tôt ou tard.
19 octobre 2018 16:55
Salam Aleykoum,

Il y a jolie et maquillée comme une voiture volée... Une femme très superficielle qui ne porte attention qu'à son physique n'attirera pas forcément.

Et oui dans ce cas, les hommes auront des préjugés sur cette femme.

Par contre, une femme simple qui dégage beaucoup de féminité (qui ne parle pas genre "wesh mon frère"...) et qui a du charme, je ne vois pas pourquoi elle ne trouverait pas.
Citation
Espoir33 a écrit:
Désolée mais je ne partage pas ton point de vue, la plupart des célibataires filles et femmes que je connais sont justement très jolies et les maghrébins évitent de se marier avec de jolies filles car ils pensent (à tort) qu elles ont un passé, trop de succès, qu elles sont pas vierges ect....et c est beaucoup de maghrébins qui pensent comme ça.
19 octobre 2018 16:55
Hihi Oui c'est le côté ras lbol ptdr


Non je constate juste que l'on privilégie trop le physique et un physique de + en + poussé et parfait on n'est plus dans le joli mignon et à force de ne se caser qu'avec des physiques on prend le risque d augmenter son risque de divorce et on creuse le nombre de célibataires qui sont de type banal ou mignons avec de véritables valeurs

Et de plus individuellement on peux aussi observer que les gens vont d avantage soigner leur apparence plutôt que d améliorer leur comportement et pratique ...!!!!!!!!!!!! C'est la la déviance !!!!!!!!!!!! SOS
Citation
Leilah3 a écrit:
Ton message m'a fait sourire. Ca fait une peu affiche syndicale smiling smiley
Peut être que j'ai mal compris mais tu sembles distinguer le physique et les valeurs. Mais ce n'est pas parce qu'on est beau ou belle qu'on a pas de valeur. Tout n'est pas soit blanc soit noir.
19 octobre 2018 16:58
Les femmes qui ont fait des etudes et qui ont du vivre seules loin des parents sont aussi victimes de préjugés même si elles sont vertueuses....
19 octobre 2018 17:04
C'est ça

Tentez de dresser un tableau dans lequel 2 colonnes:

1ere colonne les critères de choix d époux à notre époque. "Époque de plein célibat et 90% de divorces et infidélités " smoking smiley

2 ème colonne critères de choix de nos parents et ou grands parents "époque de plein mariage zéro divorce et fidélité " Ill


Je pense qu'on va bien rigoler SOS
Citation
Quatrième a écrit:
Les cerveaux de nos parents et grands parents n'ont pas été lavés par Disney et Hollywood, tous ces gens que tu vois courent derrière un modèle, et même si ils te disent non, c'est ancré dans leur subconscient, ça sortira tôt ou tard.
F
19 octobre 2018 17:09
Les hommes se méfient des femmes.
Les femmes se méfient des hommes.

Voilà la raison, trop d'arnaques et d'entourloupes de nos jours...
19 octobre 2018 17:19
Le plus terrible c'est le connard de base qui avait Jessica Alba comme modèle et qui rencontre une femme assez convenable, il entreprend un combat interne pour noyer le poisson, finalement il trouve un répit parce que Jessica est retournée dans le subconscient, un clin d'oeil elle lui fait.

Bref, il épouse cette femme convenable, et puis change d'humeur au gré des saisons, le combat interne reprend de plus bel, le voilà qui commence à la juger sur son physique, à émettre des remarques blessantes.

Et finalement, monsieur divorce parce que madame n'est plus convenable, il reprend le train train à la recherche de Jessica Chitana.


Je n'ai pas encore parlé de Salma B la c.. de base, son récit est d'un burlesque mais drôle.
Citation
bâBBôsh a écrit:
C'est ça

Tentez de dresser un tableau dans lequel 2 colonnes:

1ere colonne les critères de choix d époux à notre époque. "Époque de plein célibat et 90% de divorces et infidélités " smoking smiley

2 ème colonne critères de choix de nos parents et ou grands parents "époque de plein mariage zéro divorce et fidélité " Ill


Je pense qu'on va bien rigoler SOS
Y
19 octobre 2018 18:03
Tu te trompes même une femme simple ayant du charme ne trouve pas la preuve j'en suis une a part attirer des hommes trop vieux ou trop jeunes j'ai rien trouvé
Mektoub c'est tout.
Citation
MoulZeri3a a écrit:
Salam Aleykoum,

Il y a jolie et maquillée comme une voiture volée... Une femme très superficielle qui ne porte attention qu'à son physique n'attirera pas forcément.

Et oui dans ce cas, les hommes auront des préjugés sur cette femme.

Par contre, une femme simple qui dégage beaucoup de féminité (qui ne parle pas genre "wesh mon frère"...) et qui a du charme, je ne vois pas pourquoi elle ne trouverait pas.
K
19 octobre 2018 18:05
Le physique....perplexe

Ok et après ... grinning smiley

C est lassant a force grinning smiley
Y
19 octobre 2018 18:06
Tu as raison moi je suis simple et charmante quasi pas de maquillage je n'attire personne.
Je pense que si je fais comme Nabilla ou Carambeu maquillage et tout la je trouverais.
Je ne sais pas ou on va.

Je suis une femme gentille ayant des principes et on me juge qua l'apparence on n'essaye même pas de me connaître rien.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Hihi Oui c'est le côté ras lbol ptdr


Non je constate juste que l'on privilégie trop le physique et un physique de + en + poussé et parfait on n'est plus dans le joli mignon et à force de ne se caser qu'avec des physiques on prend le risque d augmenter son risque de divorce et on creuse le nombre de célibataires qui sont de type banal ou mignons avec de véritables valeurs

Et de plus individuellement on peux aussi observer que les gens vont d avantage soigner leur apparence plutôt que d améliorer leur comportement et pratique ...!!!!!!!!!!!! C'est la la déviance !!!!!!!!!!!! SOS
S
19 octobre 2018 18:37
Nabilla ou Carambeu même sans maquillage ça reste de très belles femmes...
Citation
Yasmine* a écrit:
Tu as raison moi je suis simple et charmante quasi pas de maquillage je n'attire personne.
Je pense que si je fais comme Nabilla ou Carambeu maquillage et tout la je trouverais.
Je ne sais pas ou on va.

Je suis une femme gentille ayant des principes et on me juge qua l'apparence on n'essaye même pas de me connaître rien.
19 octobre 2018 18:39
Yasmine* je suis exactement dans le même cas que toi. Moi on me dit "tu as vécu seule donc t es forcément une fille pas bien" alors que je suis encore vierge à 34 ans...bref les préjugés cassent la vie des gens...
19 octobre 2018 18:44
Lol je deviens une source d inspiration a ce que je vois



En tt cas tres bonne reflexion
Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam aleiykoum

Je m'inspire d'un sujet posté à l'instant d'un yabi qui se demande pourquoi tant de célibataires beaux et belles Ill


ET C LÀ TOUT LE PROBLÈME ! !! A mon sens notre société et ses sociétaires privilégié leur Physique et celui de leur futur potentiel partenaire au détriment du comportement valeurs caractère de soi et de son partenaire

Résultat un tas de séparations divorcés et célibataires de masse !!

Tant que les uns et les autres accorderont de l importance au physique et matérialisme hé bien nous irons droit dans le mur les unions ne dureront pas et ceux et celle qui n'ont que le physique ou le portefeuille finiront seuls et malheureux !

À l'époque nos parents et grands parents n'avaient pas ces critères étaient blindés de qualités morales et eux ne connaissaient pas crise et la haine !

Revoyez vos comportements et vos critères ..
Y
19 octobre 2018 19:22
moi aussi très belle sauf que chez moi c'est naturel ya rien de refait. WALLOUH !
Citation
Sisi....M a écrit:
Nabilla ou Carambeu même sans maquillage ça reste de très belles femmes...
S
19 octobre 2018 19:24
tu vas recevoir plein de mp...tongue sticking out smiley
Citation
Yasmine* a écrit:
moi aussi très belle sauf que chez moi c'est naturel ya rien de refait. WALLOUH !
Y
19 octobre 2018 19:29
moi pareil je suis plus vieille que toi on pense que j'ai eu beaucoup de relations avec les hommes rien de tout ça je suis sérieuse je l'ai toujours été avec des principes j'ai toujours été une solitaire une célibataire endurcie, je ne sais pas comment je peux supporter ma solitude c'est une habitude mais je me pose toujours la question jai tout pour plaire mais les gens sont trop dans le superficiel et de l'égoisme sans vouloir connaitre l'autre qui est en face tout ça profondément.

Les hommes pensent que je suis déjà prise un truc comme ça et non puisqu'ils ne prennent pas la peine de me parler, si ce n'est pour vouloir coucher, pas pour du sérieux, alors que je ne provoque pas rien du tout.

Il ya vraiment un problème je ne sais pas lequel.
Citation
Espoir33 a écrit:
Yasmine* je suis exactement dans le même cas que toi. Moi on me dit "tu as vécu seule donc t es forcément une fille pas bien" alors que je suis encore vierge à 34 ans...bref les préjugés cassent la vie des gens...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook