Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
crise de boulimie non vomitive (souffrance)
24 août 2017 19:30
Voilà je me présente, j'ai 22ans et j'ai des soucis avec l'alimentation.

J'ai constamment l'envie de manger et je n'arrive pas a me contrôler ni a marrêter de manger.
J'ai déjà essayer de nourriture normal j'achete juste ce dont j'aurais besoin mais rien n'y fait.

Lorsque j'ai l'envie de manger je narrête pas je mange et le probleme sans s'avoir autant faim,alors je suis entrain de prendre du poids de plus en plus Je suis perdu je ne me contrôle plus et je ne sais plus quoi faire sad smiley

Si vous avez des témoignages ou des petits conseils a me donner nésité pas!!!!
C
24 août 2017 19:38
Bonjour

Comment vis-tu ? Seule ? avec tes parents, un mari avec ou sans enfant ? Qui fait les courses ? En fait, je te pose toutes ces questions pour savoir si tu peux maîtriser les courses de la maison en les achetant toi-même ou si c'est quelqu'un d'autres qui fait les courses et qu'il y a toujours des "bonnes" choses à manger chez toi de ce fait-là ... De même si tu as des enfants ou un mari, difficile, sans doute de se passer de sucreries ou de chips, charcuteries, sodas ou je ne sais quoi à la maison parfois ...

J'ai aussi quelques soucis de nourriture, même si j'ai réussi à mettre un vrai frein à tout ça. Mais ça m'a pris des années.

J'attends tes réponses et on avisera en fonction de ta situation.
24 août 2017 19:42
cc dèja merci de me repondre
alors ,non je vis avec mes parents et je ne suis pas mariè ,des fois je fais des courses mais la plus part du temps c'est mes parents voila ,merci smiling smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Comment vis-tu ? Seule ? avec tes parents, un mari avec ou sans enfant ? Qui fait les courses ? En fait, je te pose toutes ces questions pour savoir si tu peux maîtriser les courses de la maison en les achetant toi-même ou si c'est quelqu'un d'autres qui fait les courses et qu'il y a toujours des "bonnes" choses à manger chez toi de ce fait-là ... De même si tu as des enfants ou un mari, difficile, sans doute de se passer de sucreries ou de chips, charcuteries, sodas ou je ne sais quoi à la maison parfois ...

J'ai aussi quelques soucis de nourriture, même si j'ai réussi à mettre un vrai frein à tout ça. Mais ça m'a pris des années.

J'attends tes réponses et on avisera en fonction de ta situation.
P
24 août 2017 19:42
Je n'ai pas vraiment de conseil, si ce n'est un suivis psychologique.
J'ai entendu dire aussi que la pratique de la pleine conscience aide à maîtriser l'impulsivité. Cela prend du temps mais peut être efficace, en complément d'autre chose.
C
24 août 2017 19:55
J'ai un souci avec la nourriture aussi mais avec le problème inversé mais j'ai jamais consulté
24 août 2017 19:56
tu vomis toi ?
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
J'ai un souci avec la nourriture aussi mais avec le problème inversé mais j'ai jamais consulté
C
24 août 2017 19:57
Non jamais mais il m'arrive ne pas avoir de sensation de faim pendant un certain temps
Citation
loulou1009 a écrit:
tu vomis toi ?
24 août 2017 19:58
ah d'accord
moi c'est tout à fait le contraire et en plus de ça je prends du poids de plus en plus
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Non jamais mais il m'arrive ne pas avoir de sensation de faim pendant un certain temps
C
24 août 2017 20:00
Tu as consulter ?
Citation
loulou1009 a écrit:
ah d'accord
moi c'est tout à fait le contraire et en plus de ça je prends du poids de plus en plus
24 août 2017 20:01
non ici en algerie ya pas beaucoup de bon psycologue ou nutritionniste
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Tu as consulter ?
H
24 août 2017 20:05
Salam

Si tu es boulimique, parles en d'abord à ton médecin, puis peut être à un psychologue.
Il faut que tu trouves l'origine de ce problème : stresse, dépression, complexes, dérèglement hormonal ?

En attendant, il existe des forums dédiés à ce trouble, où tu peux échanger avec des gens qui essaient de s'en sortir et avec des anciens boulimiques.

Demande à tes parents de fermer la cuisine à clef si possible également.
C
24 août 2017 20:26
Ok, est-ce qu'ils sont du genre à te forcer à manger, à te demander de finir ton assiette même si tu n'as plus faim, ou à t'obliger à venir à table même si tu n'as pas faim à ce moment-là ?

En tout cas, si tu fais des crises de boulimie, c'est que tu peux te servir dans les placards, personne ne t'en empêche.

Si tu es assez libre de tes mouvements au niveau alimentaire, il faut que tu te fasses un plan.

Tu manges non pas parce que tu as faim, mais pour compenser quelque chose. Souvent, c'est les contrariétés qui donnent envie de manger derrière. Un film triste, et hop, on va se chercher un paquet de gâteau ou une plaque de chocolat pour accompagner le film. Une remarque sur ton physique à l'école ou au boulot et hop, on rentre, on se rue sur le placard aussi.

Il faut que tu t'achètes un placard bien à toi, avec ta bouffe dedans. Ne compte pas y mettre que des fruits et légumes au début, tu ne tiendrais pas. Tu finirais dans les placards de tes parents. Mets-y une plaque de chocolat, un paquet de gâteau, des chips, enfin ... UN truc que tu aimes bien grignoter quand t'es en pleine crise par jour. Le matin, tu te lèves, tu mets dans ton placard UN truc avec une boisson à côté (pas grave si pour l'instant, c'est du sucre). Prends des paquets XXL au départ. Pas grave.

Et mets-y aussi quelques fruits et crudités à croquer (tomate, carottes, chou fleur cru, radis ...). Ils ne serviront à rien au départ, ils vont même pourrir à mon avis dans ton placard, tu les remplaceras au fur et à mesure. Mais le but, c'est de basculer du grignotage mauvais au bon grignotage.

1re étape : il y a UN paquet de bonbons dans le placard, pas deux. Si tu as une crise et que tu manges tout, tout ce qui te restera, c'est les fruits et légumes. Tu ne pourras remettre un nouveau paquet de "sucreries" que le lendemain matin.

2e étape : Si tu arrives à tenir 2 jours sans criser sur le sucré ou sans arriver à finir le paquet qui est dans le placard, enlève la boisson sucrée et mets une bouteille d'eau à la place.

3e étape : Si tu arrives à tenir 3 jours sans criser sur le sucré, remplace le paquet XXL par un paquet de taille normale ou baisse les doses, tout simplement

4e étape : Apprends à cuisiner par toi-même tes sucreries. Fais des gâteaux individuels, cookies, sablées, part individuel de brownie ou autres trucs du genre. N'en mets que 3-5 chaque jours.

5e étape, Diminue la dose de sucre de tes gâteaux. Ou fais-en des salés une fois sur deux avec des légumes dedans et du fromage par exemple.

... petit à petit, tu changeras ton alimentation. Tu continueras à craquer, mais plus sur du sucré, que sur des trucs plus sympa. Et ta boulimie s'atténuera.

Quand tu es dehors de chez toi : ne mange pas. Du tout.

Quand tu es dedans, seul ton placard dans ta chambre est à toi. Le reste, tu n'y touches plus, c'est à tes parents, tes frères et soeurs, pas à toi.

J'ai pris l'exemple des sucreries, mais tu peux y mettre autre chose aussi dans ton placard, du fromage, de la charcuterie (quoi que pour tout ça, faut un frigo, tu peux toujours mettre un sac glacière dans ton placard pour la journée, puisque tu changes de "plat" chaque jour". Prévois des poches de glace en plastique pour maintenir le froid dans ce cas.

Il y a des périodes où tu arriveras à tenir 3-4 jours et puis des périodes où tu replongeras. ça, c'est inévitable. Mais plus tu t'amuseras à ça, plus tu parviendras à te maîtriser.

Fais-le avant de te mettre en couple et d'avoir des enfants, parce que là, quand on doit cuisiner ou qu'on se sent obligé de finir les assiettes des autres pour "ne pas jeter" ... c'est infernal ... Encore pire quand tes enfants ou ton mari te réclame des trucs abominables à manger malgré tes efforts pour manger de façon convenable ... Y'a des moments où c'est difficile d'être une femme dans la vie ...

Bon et puis ... bouge. Sors, marche, tant que tu es dehors, tu te dépenses et tu n'avales rien. Au moins si tu as tendance à grignoter que le soir, ce sera déjà ça de gagné.

Après, moi, j'ai des périodes où je ne mange rien de la journée, sauf le soir, comme pendant ramadan. ça permet de couper cette envie de manger tout et n'importe quoi aussi. Mais faut avoir la volonté de tenir.
Citation
loulou1009 a écrit:
cc dèja merci de me repondre
alors ,non je vis avec mes parents et je ne suis pas mariè ,des fois je fais des courses mais la plus part du temps c'est mes parents voila ,merci smiling smiley
C
25 août 2017 10:36
Slm
Fais des repas équilibre avec un goûter
Surtou ne te prive pas si tu a envie d'un truc
Quand tu as en envie mange le si tu te frustre tu finira par craquer et manger en grande quantité
Si tu fais des excès compense en mangeant léger
Essayé de faire un pense sport ou même marcher prendre l'air
Si tu manges trop ne culpabilise pas dis toi que c'est pour une raison
Il yen a qui fume, d'autre qui boivent .. Pour compenser je ne sais quoi ,toi cest la que si tu l'aime et qu'il t'aime et qu'il est plus que correcte d'après e que tu dis (sauf pour les insultes ...c'est arrive une fois et ça arrive a presque tours les couples !)
Tu devrais oublie le divorce et cette fausse liberté que te fait miroite chetane
Tu regrettera sûrement tu te rends pas compte de ce que tu as
bouffe c'est une addiction comme une autre
Essaye de savoir pourquoi tu as ces compulsions alimentaire
Si tu as envie de parler envoie moi un Mp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook