Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise avec l'Espagne : Contrairement au Maroc, la Ligue arabe ne soutient pas...
17 juin 2022 18:07
C de plus en plus n'importe quoi...pck la ligue arabe à soutenu le Maroc dans une crise et pas l'Algérie dans l'autre il faut en tirer des conclusions ? Ben que les pays arabes et du golfe ont un minimum de discernement c la seule conclusion à tirer ... ils vont pas réagir à 2 crises qui n'ont rien en commun de la meme facon juste pour faire parité... c du grand n'importe quoi la rédaction de yabi
17 juin 2022 18:20
LamamRat ose faire faire des communiqués pour dire que la diplomatie algérienne..."agit en toute ...transparence!!!"
Les Shadock de l'est dont la diplomatie est un objet notoire de mystère opaque et irrationnel osent tout.
C
17 juin 2022 18:30
C'est normal qu'elle ne soutient pas l'Algérie dans son conflit, je m'explique, la Ligue arabe soutien le Maroc et son Sahara, l'Algérie à suspendue ses relations avec l'Espagne suite à son changement de statut via le Sahara Marocain
La Ligue arabe n'a aucun intérêt à soutenir l'Algérie, sinon ça voudrait dire que l'Espagne à fait le mauvais choix et l'Algérie le bon choix.
De toute façon c'est exactement ce que cherche les Algériens quand tu parle avec eux ils te disent tous les monde est jaloux de nous et nous on est seul contre tous avec une certaine fierté et bien maintenant vous avez gagné vous êtes seul mais pas contre tous car tous le monde s'en fou de vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/22 18:39 par Clineur.
r
17 juin 2022 18:33
En 2002 l'Algérie a supporté l'Espagne contre le Maroc contrairement à la Ligue Arabe.
En 2022 la Ligue Arabe supporte le Maroc contre l'Algérie.

Hahahahaha délicieux retour du balancier.
m
17 juin 2022 18:37
C'est vrai qu'en envoyant 14.500 marocains y compris des femmes ,d es enfants et des bébés sur Melia
« confirme que le Royaume adopte des positions responsables sur la question de l'immigration dans la région de la Méditerranée occidentale, reflétant une volonté politique initiée sous les Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour faire face à la crise migratoire»

Le parlement du kharabs a parlé...mais qui écoute ses pays de looser
Constamment entrain de monter des guerres fratricides , ils ont participé à aldestrcution l'Irak, la Syrie, le Yemen et la Libye et à trahir la cause d'EL QODS ACHARIF

k
17 juin 2022 18:47
L'Algérie est plus proche des pays communistes (Cuba, Venezuela, Corée du Nord...) que du monde arabe...
Aucun pays arabe ne soutient l'Algérie dans sa folie séparatiste et la sacralisation des frontières coloniales...

Les conséquences de la déculturation par la colonisation prolongée (132 ans) puis le marxisme...
Ça crée des fanatiques qui égorgent les enfants du voisin et expulse des Musulmans le jour de l'Aïd...
[youtu.be]
[" target="_blank" rel="nofollow" >youtu.be]
17 juin 2022 18:48
le régime algérien fait pareil, avec en prime une suspension de la coopération pour le retour des immigrés clandestins actuellement en espagne, on peut bien se demander pourquoi tous ces gens fuient l'est d'eden...
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
C'est vrai qu'en envoyant 14.500 marocains y compris des femmes ,d es enfants et des bébés sur Melia
« confirme que le Royaume adopte des positions responsables sur la question de l'immigration dans la région de la Méditerranée occidentale, reflétant une volonté politique initiée sous les Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour faire face à la crise migratoire»

Le parlement du kharabs a parlé...mais qui écoute ses pays de looser
Constamment entrain de monter des guerres fratricides , ils ont participé à aldestrcution l'Irak, la Syrie, le Yemen et la Libye et à trahir la cause d'EL QODS ACHARIF
B
17 juin 2022 18:50
Rantamplan n’avait pas le choix !!!
Citation
Sakina2020 a écrit:
lui aussi a fini par utiliser le mot "makhzen" !
A
17 juin 2022 18:53
Il avait soutenu le Maroc lors de la crise de l'ilot de persil. La ligue arabe a aussi dénoncé le Polisario
A
17 juin 2022 19:08
Lamarat dit : " L'Algerie n'a pas besoin d'aller chercher des positions en sa faveur (...)auprès d'organisations internationales. Doctrine bidon et nulle.

Ah bon! Et le harcèlement permanent par Alger de l'Union Européenne et ses Institutions judiciaires avec l'aide d'avocats mercenaires pour nuire au Maroc!!

Et le harcèlement de l'Union Africaine et ses commissions pour arracher, en vain, des résolutions contre le Maroc.

Pour les cabranat l'UE et sa Cour de Justice est bonne pour embêter le Maroc....mais l'UE est mauvaise quand elle se solidarise de l'Espagne.

Ces gens là mentent comme ils respirent. Le mensonge est leur seconde nature leur karma. الله يخليها سلعة

...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/22 00:49 par Azdine Idrissi.
17 juin 2022 19:50
T'as lu l'article ? ou il faut absolument appliquer la technique DRS en changeant de sujet et parler de 1967 ? Pense à faire les choses intelligemment, bien qu'avec toi c'est antinomique.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
C'est vrai qu'en envoyant 14.500 marocains y compris des femmes ,d es enfants et des bébés sur Melia
« confirme que le Royaume adopte des positions responsables sur la question de l'immigration dans la région de la Méditerranée occidentale, reflétant une volonté politique initiée sous les Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour faire face à la crise migratoire»

Le parlement du kharabs a parlé...mais qui écoute ses pays de looser
Constamment entrain de monter des guerres fratricides , ils ont participé à aldestrcution l'Irak, la Syrie, le Yemen et la Libye et à trahir la cause d'EL QODS ACHARIF
17 juin 2022 19:52
En quoi ça te dérange ? C'est un journaliste politique et il fait une remarque et une analyse. Je ne comprends pas du tout ta remarque.
Citation
Nawman a écrit:
C de plus en plus n'importe quoi...pck la ligue arabe à soutenu le Maroc dans une crise et pas l'Algérie dans l'autre il faut en tirer des conclusions ? Ben que les pays arabes et du golfe ont un minimum de discernement c la seule conclusion à tirer ... ils vont pas réagir à 2 crises qui n'ont rien en commun de la meme facon juste pour faire parité... c du grand n'importe quoi la rédaction de yabi
17 juin 2022 20:01
Pck le 2 crises n'ont rien à voir ... pourquoi ils devraient défendre l'Algérie ? Pck ils ont soutenue le Maroc sur une crise ils doivent les soutenir pour ze3ma faire égalité quel qu'en soit le sujet ? Tu peut être d'accord avec ta mère sur un sujet et ma soutenir sans pour autant soutenir ton père sur une autre coute que coute meme s'il est tord Sinon il va ghdab ? C quoi cette logique et tu nommés ça une analyse politique ? Pck c ce qu'il soutient ici comme hypothèse je te signale ...


Donc cette analyse est stupide ... et journaliste politique sur yabi faut le dire très vite ....
Citation
AL MASSIRA a écrit:
En quoi ça te dérange ? C'est un journaliste politique et il fait une remarque et une analyse. Je ne comprends pas du tout ta remarque.
17 juin 2022 20:11
Dès qu'il parlent du Makhzen on voit les losers. En réalité, il s'envoient une claque. Le Makhzen c'est l'histoire millénaire. Quand on entend un Marocain dire "ça c'est le Makhzen" ce n'est pas péjoratif. ça veut dire, "ça c'est un vrai Etat !!!!". A ce jour ils ont une junte de criminels, archi-millionnaires, dictateurs mais des bras cassés qui ne savent rien faire.
Et mon esprit revient 20 ans en arrière et l'ilot de Perjil ou Leila. Grosse crise entre le Maroc et l'Espagne nettement plus sérieuse car elle a failli aboutir sur un conflit armé. La Ligue Arabe nous avait soutenus sauf la junte militaire d'Alger qui nous avait trahis car elle s'est mise avec l'Espagne. Et a même signé avec elle le fameux traité d'amitié dont on parle en ce moment.
17 juin 2022 20:20
On est les premiers à les critiquer...avec des arguments. Mais là ta critique me parait beaucoup trop légère. La Ligue Arabe fait une dissymétrie dans ses choix, c'est limpide. A rajouter au sommet de la ligue arabe que l'Algérie a fait des pieds et mains des mais n'a pas réussi à le maintenir. Il y a bien un problème entre la Ligue Arabe et l'Algérie.
Citation
Nawman a écrit:
Pck le 2 crises n'ont rien à voir ... pourquoi ils devraient défendre l'Algérie ? Pck ils ont soutenue le Maroc sur une crise ils doivent les soutenir pour ze3ma faire égalité quel qu'en soit le sujet ? Tu peut être d'accord avec ta mère sur un sujet et ma soutenir sans pour autant soutenir ton père sur une autre coute que coute meme s'il est tord Sinon il va ghdab ? C quoi cette logique et tu nommés ça une analyse politique ? Pck c ce qu'il soutient ici comme hypothèse je te signale ...


Donc cette analyse est stupide ... et journaliste politique sur yabi faut le dire très vite ....
17 juin 2022 20:26
C toi qui n'a rien compris ...je ne parle même pas du fond ... l'un qui parle de pression en sous main l'autre de fake news qui peut dire qui tord ou raison sur le fond ? Toi ? Moi ? Tu y étais à ces 'réunions secrètes 'entre l'Algérie et la ligue arabe ? Ben non pas même le journaliste...


Moi je critique L'ARTICLE et L'ANALYSE qu'en fait le journaliste qui est tout bonnement stupide et ne sert qu'à faire parler les bavards.... arra et vous avancez sans même réfléchir

Le Maroc c le plus fort non c l'Algérie... réflexion ? 0 ! Prise de recul ? Inexistante ! Bref sur news vous êtes chacun dans votre croisade stérile et inutile peu importe le camps vous valez et même mériitez bien ...
Citation
AL MASSIRA a écrit:
On est les premiers à les critiquer...avec des arguments. Mais là ta critique me parait beaucoup trop légère. La Ligue Arabe fait une dissymétrie dans ses choix, c'est limpide. A rajouter au sommet de la ligue arabe que l'Algérie a fait des pieds et mains des mais n'a pas réussi à le maintenir. Il y a bien un problème entre la Ligue Arabe et l'Algérie.
17 juin 2022 20:35
comment voulez vous que la Ligue Arabe soit solidaire avec un pays idiot et stupide.L Algerie ne ramene plus rien de positif dans ce monde .Tout compte fait il va soit falloir leur trouver un vaccin contre leur handicap mentale.C est un cas desespere.
17 juin 2022 20:38
La ligue arabe ne va pas soutenir un excès de zèle de la part d'un pays instable....c'est des fous qui dirige ce pays...il faut leur montrer le mur pour qu"ils arrêtent de faire des bêtises..
17 juin 2022 20:44
Je ne sais pas si une fuite en avant ou mon QI qui est tombé subitement à 40 !!! Je ne vois pas ce qu'on peut discuter sur un tel évènement qui est "pauvre" si l'ont regarde les faits. Sur quoi tu veux disserter ? L'affaire est simple Sur une affaire plus large qui est le conflit entre le Maroc et l'Algérie, on a déjà écrit 1000 épisodes précédents. Les dix derniers , l'Algérie a voulu attaquer à travers l'Espagne, ça s'est retourné contre elle, elle a monté le ton, l'Europe est venu à la rescousse de l'Espagne. ça fait déjà plusieurs épisodes analysés. Le journaliste introduit un nouvel angle, la position de la Ligue Arabe. Un article modeste sans prétention mais cohérent avec ce qui l'a précédé. Mais il montre que le Maroc est toujours gagnant dans son bras de fer.
Je répète, soit tu parles clairement de ce que tu cherches car je t'ai relu dix fois c'est du charabia, soit ça ne veut rien dire, une simple fuite en avant.
Je te rappelle aussi une évidence, un article c'est une info avec un fond et une forme, une analyse et une conclusion. Nos commentaires diront s'ils sont d'accord ou pas ou prolongent certains idées de l'article. On n'invente rien.
Citation
Nawman a écrit:
C toi qui n'a rien compris ...je ne parle même pas du fond ... l'un qui parle de pression en sous main l'autre de fake news qui peut dire qui tord ou raison sur le fond ? Toi ? Moi ? Tu y étais à ces 'réunions secrètes 'entre l'Algérie et la ligue arabe ? Ben non pas même le journaliste...


Moi je critique L'ARTICLE et L'ANALYSE qu'en fait le journaliste qui est tout bonnement stupide et ne sert qu'à faire parler les bavards.... arra et vous avancez sans même réfléchir

Le Maroc c le plus fort non c l'Algérie... réflexion ? 0 ! Prise de recul ? Inexistante ! Bref sur news vous êtes chacun dans votre croisade stérile et inutile peu importe le camps vous valez et même mériitez bien ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook