Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise d angoisse
M
8 juillet 2017 07:47
LISEZ MOI SVP J VOUS EN SUPPLIE.. Salam 3leykoum.. je viens vers vous aujourd'hui car je vais très mal.. personne n'arrive à me sortir de là et encore moins moi-même.. je fais des crises d'angoisse depuis mtn une semaine, je savais pas vraiment à cause de quoi c'était dû même si j'avais une petite idée.. du coup j'ai essayée de me calmer et avant hier donc jeudi, j'arrivais à me contrôler plus ou moins, j'avais surtout peur de manger, dormir, avaler vu qu'on a la gorge serrée ect, des peurs +- contrôlables.. j'ai réussi à manger, je me suis forcer, j'avais un appétit qui s'était réinstallé plus ou moins.. j'avais des chocs la nuit, comme des coups de stress qui me réveillaient..
sauf que hier dans la journée j'ai été voir une psy.. je lui ai raconté tout et elle m'a dit qu'elle émettait l'hypothèse que, vu ce que j'ai "vécu", ma peur était de mourir mais que c'était un tout qui a provoqué l ensemble des crises.. sauf que mtn j'ai repris les crises de plus belle, j'arrive pas a les contrôler, jarrive plus a manger tellement je stress.. et en ft je me suis focalisée sur le fait qu'elle m'ait dit que j'avais peur de la mort et depuis j'arrive pas à le sortir de ma tête.. svp aidez moi c'est intenable
A
8 juillet 2017 07:58
C'est dû à la peur de mourir, t'es crise ? Avant que tu aille la voir tu pensez que c'était dû à quoi ?
M
8 juillet 2017 08:28
Oui mtn oui.. ben je ne savais pas justement..
A
8 juillet 2017 08:31
Salam Mariam2203,

Tu as mangé quelque chose de travers , tu as expérimenté l'étouffement et cette peur panique du à l'instinct de survie pour te sortir de là ? Si c'est ça, c'est normal, tu vis un choc post traumatique, et pour l'instant ton cerveau a associé l'idée de manger à risque de mourir.
Le reflexe d'avaler est totalement naturel (si ça se bloque, c'est psychologique, ou alors tu as parlé ou rigolé,,,) et ne se trompe pas avec celui de respirer puisque quand l'un s'ouvre, l'autre se ferme.

Plus tu vas focaliser dessus, plus tu vas être angoissée, il faut juste essayer de lâcher prise et petit à petit inchallah ça va passer.

J'ai eu une période de crise d'angoisse qui me prenait, je n'arrivais plus à respirer, je respirais rapidement et je disais je n'arrives pas à respirer. Evidemment, plus on panique, plus ça nous submerge et plus on a l'impression qu'on va mourir sans réussir à respirer.
J'ai réussi à dépasser tout ça en me disant simplement que si j'arrive à dire à voix haute que je n'arrive plus à respirer, c'est que je respire normalement et que c'est dans la tête, que je suis plus forte que ça.

Quand j'ai fait une crise d'angoisse avec cette horrible sensation de manquer d'air, je me disais c'est dans la tête, tu respires normalement puisque tu arrives à parler sinon aucun son ne sortirait , il faut combattre, tout va bien et j'arrivais hamdoulah à surmonter ça et un jour à force de vaincre ces crises, c'est parti et plus jamais revenu !

Dis-toi que c'est dans la tête que nous allons tous mourir, que c'est normal, mais que la peur d'avoir peur empêche de vivre allez inrel shetane tout va bien, zenyawning smiley force toi à te dire que ça va, que tu es plus forte que ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/17 08:36 par Secret1.
M
8 juillet 2017 08:35
Non en fait avec un cachet j'ai eu tout les effets secondaires et j'ai vrmt cru que j'allais mourir quoi.. donc depuis a peine j'ai un petit truc j'aggrave la situation par la peur de mourir.. surtout que je ne suis vrmt correct par rapport a Allah et que ça me rajoute un stress..
Et le fait de manger c'est pcq je stress que j'arrive pas et que j'ai besoin de vomir en mangeant.. c'est horrible je maigris et ne sait plus comment faire..
A
8 juillet 2017 08:35
Prends aussi du magnésium, des fois les carences en vitamine dont celle-ci nous font beuger.
Fais de la sophrologie pour dormir, c'est magique


Mets aussi la sourate al bakara, ça va t'apaiser.
M
8 juillet 2017 08:36
Qu'est-ce que la sophrologie? Merci je vais faire ça..
8 juillet 2017 09:01
Salam

A partir de 18h fait le vide dans ta tête ( dit toi que ca peux être la fin du monde tu t en fou )
Dors a la même heure chaque soir
Avant minuit
Fait du sport max avant 22h
Prend du magnésium
Quand les crises arrivent dit toi que la mort ne préviens pas
C que justement là tu n es pas entrain de mourir
Couche toi relève tes deux jambes pour la circulation de sang
Et inspire profondément en gonflant ton ventre, ensuite expire doucement comme si tu soufflait en sortant tt l air que tu as inspirer...si tu es à l extérieur prend avec toi un pt sachet en carton de préférence, assis toi et respire dans le sachet tt doucement pareil par le ventre et dit toi que ca c déjà produit et tu es encore vivante, habitue ton cerveau que ce n est rien qu une crise d angoisse que plus de la moitié de la terre a déjà vécu et pourtant encore vivant ..

C un ensemble qui va te sortir de la donc prie si tu ne prie pas et chaque soir lis le coran avant de dormir et inchallah ca ira mieux .

Allah y chafik tkt c impressionnant mais c rien c juste un mauvais passage, quand tu auras dompter tes crises tu paniquera moins jusqu'à ce qu elle disparaissent entièrement

Donne un bon coup de pied aux soucis et règles range trie tt ce qui dois se faire uniquement en journée ensuite fait le vide et reprend le lendemain

Courage dit toi que la mort n est qu un passage a l éternité de notre âme..au fond est ce que ca compte? Tu dois craindre Allah et en le craignant tu arriveras a ne plus avoir peur de la mort ...

Relax et respire tu ne vas pas mourir grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/07/17 09:04 par Shamaliya".
8 juillet 2017 09:40
Pourquoi avoir peur de la mort ?
Elle est inévitable de toute façon.
8 juillet 2017 09:44
Salam

Ce genre de (crise d'angoisse) ne s'installe pas du jour au lendemain, il fait un long
cheminement, étape par étape et il suffit d'un événement déclencheur pour que des
manifestions aussi fortes apparaissent au grand jour avec les crises de Panique.
Le nom de ce dont tu souffres est la Spasmophilie ça se traite certaines carences en
magnésium et/ou de calcium. Provoque cette symptomatologie. Les gris-gris ou bougies
allumées n'ont aucun effet sinon de te rôtir. Voir ton médecin traitant pour qu'il te prescrive
un bilan de carence, un régime équilibré plus un soutien médical et tout rentrera dans l'ordre.
Penser à la vie, c'est penser vivre.Sois Positive........
thumbs upZen

Citation
Maryam2203 a écrit:
LISEZ MOI SVP J VOUS EN SUPPLIE.. Salam 3leykoum.. je viens vers vous aujourd'hui car je vais très mal.. personne n'arrive à me sortir de là et encore moins moi-même.. je fais des crises d'angoisse depuis mtn une semaine, je savais pas vraiment à cause de quoi c'était dû même si j'avais une petite idée.. du coup j'ai essayée de me calmer et avant hier donc jeudi, j'arrivais à me contrôler plus ou moins, j'avais surtout peur de manger, dormir, avaler vu qu'on a la gorge serrée ect, des peurs +- contrôlables.. j'ai réussi à manger, je me suis forcer, j'avais un appétit qui s'était réinstallé plus ou moins.. j'avais des chocs la nuit, comme des coups de stress qui me réveillaient..
sauf que hier dans la journée j'ai été voir une psy.. je lui ai raconté tout et elle m'a dit qu'elle émettait l'hypothèse que, vu ce que j'ai "vécu", ma peur était de mourir mais que c'était un tout qui a provoqué l ensemble des crises.. sauf que mtn j'ai repris les crises de plus belle, j'arrive pas a les contrôler, jarrive plus a manger tellement je stress.. et en ft je me suis focalisée sur le fait qu'elle m'ait dit que j'avais peur de la mort et depuis j'arrive pas à le sortir de ma tête.. svp aidez moi c'est intenable
M
8 juillet 2017 10:03
Je sais mais c'est qu elle est inévitable mais j'ai eu un choc une fois quand j'ai vrmt cru que j'allais mourir et voila..
Merci a tous pour vos réponses j'espère m'en sortir vite pcq je maigris a vu d oeil..
s
8 juillet 2017 10:30
Je pense que tu as un was was ma belle ...

Essaie d'écouter un maximum de coran ça va t'aider, ça va t'apaiser surtout Avant de dormir.

Moi quand je vais pas bien j'écoute la sourate Yasin ( 36).
Et ça m'apaise énormément

Qu'Allah te facilite
A
8 juillet 2017 10:59
Bye

Viens parler avec moi en privé j'ai vécu la même chose que toi.

Peur de mourir et de devenir folle .

Je suis ni morte pour l'instant ni folle ( enfin je pense pas smiling smiley)

Je t attends , faut en parler et je suis la si tu veux pour en discuter avec toi :-)
S
8 juillet 2017 15:01
Prend du magnesium a cgaque fois que ta des crises recite ayat al kursi occupe toi sort fait du shopping etc...
L
3 février 2019 13:59
Salam o Alikoum Soleill,

Peux-tu nous dire si tu t'en es sorti ?
Si oui de quelle façon?
Merci d'avance pour tes conseils!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook