Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise Algérie - Maroc : Convergence des diplomaties iranienne et algérienne
30 août 2021 00:29
L'iran Oups
Citation
Ibn-Battùta Maroc a écrit:
Le scénario ,Irano/Algérien ,rupture des relations,ce que l'Iran prépare en Algérie ,amples détails ici :


J
30 août 2021 00:29
Tamtam mamra et son pays ne lui reste plus que l'Iran et bientôt la Corée du Nord ainsi que la Tchétchénie qui voudront bien des ânes j'ai rien.
e
30 août 2021 00:34
Donc LAPID avait raison. CQFD
30 août 2021 00:39
L'axe Alger-Téhéran est un cadeau pour nous. La déclaration de Trump du 10 décembre 2020 a été un coup de tonnerre et un cadeau inespéré pour nous. Le rapprochement davantage d'Alger avec Téhéran est une riposte qui est un second cadeau pour nous. ça nous facilitera la tâche à l'ONU. Parmi les 5 du CS des sympathisants avec cet axe, je n'en vois pas.
C
30 août 2021 00:44
Axe hi han et âne j'ai rien pour ceux qui ont compris ?
S
30 août 2021 01:21
Je kiff !!!
Citation
Clineur a écrit:
Axe hi han et âne j'ai rien pour ceux qui ont compris ?
30 août 2021 01:55
Qui se ressemble s'assemble et là je parle que de la ressemblance au niveau de la mentalité parce qu'au niveau des autres domaines, l'Iran est à des années lumières de l'Algérie des caporaux.

En ce qui concerne la Cause Palestinienne, ces deux pays ne font qu'aboyer, il n'y a rien à se mettre sous la dent.
S
30 août 2021 04:30
Le vocabulaire diplomatique est-il si pauvre que ça, pour répondre à une main tendue par une montée en tension complètement irresponsable ? L'Iran prend un grand risque et aura une grande responsabilité devant Dieu et son peuple en jouant au pyromane. En quoi viennent-ils prendre la défense d'une partie en occultant toutes les inquiétudes du Maroc, toute l'histoire des différents, les droits légitimes du Maroc... Et surtout le sort des millions de maghrébins qui ont droit à vivre en paix... Est-ce cela l'éthique d'une république censée être islamique ? Évidement, on laisse l'islam quelque peu de côté, les intérêts d'abord, et évidement la cause palestinienne... Sauf que l'initiative de paix arabe... N'est-elle plus une trahison ? Alors que tous les défenseurs des sionistes se trouvent aussi dans la région méditerranéenne amie de la dite partie, affirmer que le Maroc menace qui que ce soit c'est bon pour endoctriner des esprits immatures, d'un ridicule éhonté qui décrédibilise son auteur. De plus, sous-entendre que le Maroc trahi la Palestine, alors qu'il ne cesse de répéter son attachement à une solution qui fait unanimité, arabe et internationale, que même l'Iran n'ose pas condamner, c'est une diffamation, une manipulation, une exploitation d'une cause juste... Enfin, l'Iran ferait mieux d'étudier une politique équidistante entre les pays islamiques, au lieu de s'imaginer être un empire perse impérialiste sous couvert de l'islam régnant parmi les puissants arrogant du monde...

J'évite la sagesse, pour ne paraître gamin naïf, mais nous savons tous ce qu'il en est ! En effet, le Mahdi viendra lorsque la Terre sera remplie d'injustice, lorsque le vrai se mélangera au faux, et que rien n'aura plus de valeur que le mensonge... En effet, la guidance des sages désintéressés n'est pas à la porté de tous, et rien n'est plus absent que cette dernière dans ce monde !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/08/21 04:42 par Shamsatlas.
30 août 2021 07:50
L'axe des désaxés ptdr

Cette pauvre Algérie n'a plus aucune légitimité, seules les dictatures populistes et démagos lui tendent encore la main. Vivement le prochain sommet Algérie/ Iran / Coran du nord.

Ces parodies d'Etats sont devenus de vulgaires épouvantails aux yeux de la communauté internationale.

Je vois aussi que Rantanplan s'est mis au tweet, comme quoi Trump leur a quand même appris des choses.
V
V1E
30 août 2021 10:51
Nos frères israéliens avaient raison sur ce point, l'Algérie se rapproche d'un des plus grands Etat terroriste de la planète. Qui se ressemble s'assemble après tout...
p
30 août 2021 11:19
Ca fait des années qu Alger et tahran flirtent dangereusement . il y a des preuves indiscutables que le hezbolah a entraîné des polisariens.
Certains disent que c'est même l'une des raisons qui ont poussé Trump à reconnaître la marocanité du Sahara.
Rantanplan , va de bourde en bourde , cet alignement sur les terroristes de Tahran va coûter trés cher à la junte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/21 18:17 par participant.
b
be
30 août 2021 11:24
Je partage complètement ton analyse .. Chengriha et les siens n'ont ni compris ni évalué les conséquences d'une telle alliance. L'Iran est aujourd'hui désigné comme l'ennemi juré des USA et de l'Europe... L Algérie risque de paraitre dans la liste des pays de l'axe du mal. Que va dire l'Algérie demain aux européens avec qui elle traite ?

J'ai essayé de regarder ce qui pourrait les rapprocher .. Rien..
- ils ne sont pas voisins
- ils ne sont pas complémentaires puisque les deux pays vivent sur les hydrocarbures
- les uns sont perses , les autres sont arabes . De plus l'Iran est l'ennemi des arabes en dehors du Hizbollah au Liban et de la Syrie d'Assad
- les uns sont sunnites , les autres sont les propagantistes du chiisme



Citation
AL MASSIRA a écrit:
L'axe Alger-Téhéran est un cadeau pour nous. La déclaration de Trump du 10 décembre 2020 a été un coup de tonnerre et un cadeau inespéré pour nous. Le rapprochement davantage d'Alger avec Téhéran est une riposte qui est un second cadeau pour nous. ça nous facilitera la tâche à l'ONU. Parmi les 5 du CS des sympathisants avec cet axe, je n'en vois pas.
30 août 2021 11:36
Ce qui les rapproche c'est qu'ils pensent être des "héros" qui combattent les "méchants". Ils oublient qu'ils s'isolent. Et qu'ils sont dans un simplisme dans leur vision du Monde. Leurs bosses ils ne les voient pas.
Citation
be a écrit:
Je partage complètement ton analyse .. Chengriha et les siens n'ont ni compris ni évalué les conséquences d'une telle alliance. L'Iran est aujourd'hui désigné comme l'ennemi juré des USA et de l'Europe... L Algérie risque de paraitre dans la liste des pays de l'axe du mal. Que va dire l'Algérie demain aux européens avec qui elle traite ?

J'ai essayé de regarder ce qui pourrait les rapprocher .. Rien..
- ils ne sont pas voisins
- ils ne sont pas complémentaires puisque les deux pays vivent sur les hydrocarbures
- les uns sont perses , les autres sont arabes . De plus l'Iran est l'ennemi des arabes en dehors du Hizbollah au Liban et de la Syrie d'Assad
- les uns sont sunnites , les autres sont les propagantistes du chiisme
m
30 août 2021 12:16
« L’image actuelle du Maroc risque de lui coûter le soutien des États-Unis au moins sur la question du Sahara occidental », a affirmé Francisco J. Girao, directeur de l’organisation Sécurité et Défense-SegDef et directeur du podcast Sierra Delta, dans une interview accordée à El Español. Selon l’expert en relations internationales, le Maroc actuel « ne s’entend avec personne dans sa région ». Bladi 29 aout 2021
30 août 2021 12:25
C'est ça continuez dans l'espoir. Le soutien des USA, attendez le moindre indice, un tremblement de terre et encore, "the big one" comme disent les Américains.
Que vas-tu nous sortir la prochaine fois la discussion entre deux citoyens américains au coin de la 6ème rue ?
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
« L’image actuelle du Maroc risque de lui coûter le soutien des États-Unis au moins sur la question du Sahara occidental », a affirmé Francisco J. Girao, directeur de l’organisation Sécurité et Défense-SegDef et directeur du podcast Sierra Delta, dans une interview accordée à El Español. Selon l’expert en relations internationales, le Maroc actuel « ne s’entend avec personne dans sa région ». Bladi 29 aout 2021
m
30 août 2021 12:38
Interrogé sur les échanges diplomatiques, géopolitiques et autres économiques et commerciaux entre l’Algérie et l’Iran, l’ambassadeur d'Iran à Alger ,Hossein Mashalchi Zadeh, a avoué que «je ne peux pas dire que nos positions sont concordantes, certes certaines sont très rapprochées mais d’autres éloignées».
Téhéran appelle Alger «à développer ensemble les voies du dialogue et de la concertation politique» et attend en parallèle que sa demande de l’ouverture d’une ligne aérienne entre les deux capitales aboutisse rapidement pour booster le volume de leurs échanges commerciaux qui n’est que de 22 millions de dollars."
Ghania Oukazi, Le Quotidien d’Oran, 13 février 2021
a
30 août 2021 13:07
effectivement tu as raison si l algerie n est personne alors l information est fondée ,pauvre méduse tu es affligeant et pathétique.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
« L’image actuelle du Maroc risque de lui coûter le soutien des États-Unis au moins sur la question du Sahara occidental », a affirmé Francisco J. Girao, directeur de l’organisation Sécurité et Défense-SegDef et directeur du podcast Sierra Delta, dans une interview accordée à El Español. Selon l’expert en relations internationales, le Maroc actuel « ne s’entend avec personne dans sa région ». Bladi 29 aout 2021
V
V1E
30 août 2021 13:10
L'Iran envoie 50 000 troupes en Algérie, ces pays veulent mettre à feu et à sang tous leurs voisins, l'Iran a déjà réussi au Yémen et en Irak aujourd'hui c'est nous qu'elle vise
[twitter.com]
Citation
participant a écrit:
Ca fait des années qu Alger et tahran flirtent dangereusement . il y a des preuves induscutables que le hezbolah a entrainé des polisariens.
Certains disent que c'est même l'une des raisons qui ont poussé Trump à reconnaitre la marocanité du Sahara.
Rantanplan , va de bourde en bourde , cet alignement sur les terroristes de Tahran va coûter trés cher à la junte.
e
30 août 2021 13:21
Tu n'imagine même pas à quel point, on n'en à cirer, c'est ton problème et cellui de tes caporaux Bac-10, et des Mollahs, Marco Pipo le Fransaoui Harki Imam des Bars.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Interrogé sur les échanges diplomatiques, géopolitiques et autres économiques et commerciaux entre l’Algérie et l’Iran, l’ambassadeur d'Iran à Alger ,Hossein Mashalchi Zadeh, a avoué que «je ne peux pas dire que nos positions sont concordantes, certes certaines sont très rapprochées mais d’autres éloignées».
Téhéran appelle Alger «à développer ensemble les voies du dialogue et de la concertation politique» et attend en parallèle que sa demande de l’ouverture d’une ligne aérienne entre les deux capitales aboutisse rapidement pour booster le volume de leurs échanges commerciaux qui n’est que de 22 millions de dollars."
Ghania Oukazi, Le Quotidien d’Oran, 13 février 2021
Facebook