Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA CRISE A DU BON
17 octobre 2015 17:29
Finalement, ça a du bon, cette histoire d’afflux de migrants. Le Hollandais moyen s’aperçoit que les Marocains sont bien plus proches de lui qu’il ne l’imaginait. Encore quelques vagues migratoires et on sera les meilleurs copains du monde, les Bataves et nous…

Avec ce soudain afflux de migrants en Europe, depuis quelques mois, voilà que les immigrés de longue date font maintenant figure de voisins familiers qu’on ne remarque plus ou qu’on commence à regarder autrement, à apprécier même. Autrement dit, ces Syriens et ces Érythréens qui apparaissent soudain à la gare centrale d’Amsterdam, hagards, demandant leur chemin en mauvais anglais, jetant à droite et à gauche des regards étonnés, sont en train de promouvoir l’intégration des Marocains au pays des tulipes. Étonnant, non ?

Voici quelques exemples qu’on a rapportés ici et là ou dont j’ai personnellement été témoin.

Un Érythréen boit sa bouteille de Coca-Cola au goulot, sur un boulevard de Rotterdam, puis la jette par terre et s’éloigne tranquillement. Ce sont peut-être des choses qu’on fait là-bas mais pas ici ! Trois jeunes Marocains ramassent la bouteille en rigolant, rattrapent le gars et la lui fourrent dans la main en lui montrant une poubelle à quelques pas. Éberlué, un peu honteux, l’enfant d’Asmara va jeter l’objet dans la poubelle sous le regard de quelques autochtones blonds et blancs qui n’ont rien perdu de la scène.

Une famille syrienne monte dans le tram, s’emmêle collectivement les pinceaux, encombre le passage, ne comprend rien aux questions du conducteur qui veut leur vendre les billets idoines mais ne sait comment se faire comprendre. Pas de panique! Une Naïma maroco-hollandaise, au foulard coloré et à la langue bien pendue, s’interpose, traduit dans tous les sens, fait des gestes, explique, apaise. Problème réglé. Sous le regard de ...

Lire la suite : Source
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
i
17 octobre 2015 20:31
.


Hormis une femme avec un enfant. Moi je ne les aiderais pas, ils peuvent crever la bouche ouverte. Chacun sa merde.


.


.
a
18 octobre 2015 20:33
Quelle haine immonde!
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Hormis une femme avec un enfant. Moi je ne les aiderais pas, ils peuvent crever la bouche ouverte. Chacun sa merde.


.


.
i
18 octobre 2015 21:06
.


Ahhhh je te reconnais, tu es revenu avec autre pseudo


Ce n'est pas grave je te répond quand même

J' étais à Trondheim et j'ai vu les syriens, kurdes et égyptiens.comment ils traitaient les marocains surtout les marocaines.




.


.



.

Citation
anwali a écrit:
Quelle haine immonde!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/15 21:13 par imtiyaz.
X
18 octobre 2015 21:29
moi quand j'etait étudiant, je travaillais pour un garage syrien le samedi, c’était vraiment des sale race! il me traiter comme un chien, me faisaient laver de caisse quand il faisait moins 12 degré, et pire a l'heure du déjeuner, il faisaient livrer pour tout le monde sauf pour moi! parfois j'avais pas de quoi acheter un sandwich, il mangeaient devant mois sans ce gêner!
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Ahhhh je te reconnais, tu es revenu avec autre pseudo


Ce n'est pas grave je te répond quand même

J' étais à Trondheim et j'ai vu les syriens, kurdes et égyptiens.comment ils traitaient les marocains surtout les marocaines.




.


.



.
a
18 octobre 2015 22:40
Si un type de maltraite c'est pas une raison de détester toute sa tribu comme le fait le haineux plus haut.
Citation
XXXXXXXX a écrit:
moi quand j'etait étudiant, je travaillais pour un garage syrien le samedi, c’était vraiment des sale race! il me traiter comme un chien, me faisaient laver de caisse quand il faisait moins 12 degré, et pire a l'heure du déjeuner, il faisaient livrer pour tout le monde sauf pour moi! parfois j'avais pas de quoi acheter un sandwich, il mangeaient devant mois sans ce gêner!
X
18 octobre 2015 22:44
moi je suis loin d’être aussi catégorique que imtiaz mais il a pas tout a fait tort, j'ai côtoyer beaucoup de ces gens ici a Bruxelles et ils ont tous une haine contre le maghrébin, il se croient tous supérieur a nous!
Citation
anwali a écrit:
Si un type de maltraite c'est pas une raison de détester toute sa tribu comme le fait le haineux plus haut.
a
18 octobre 2015 22:46
Surement qu'il existe des tarés comme au Maroc ou ailleurs, mais généraliser c'est stupide et c'est une logique de kafir.
Citation
XXXXXXXX a écrit:
moi je suis loin d’être aussi catégorique que imtiaz mais il a pas tout a fait tort, j'ai côtoyer beaucoup de ces gens ici a Bruxelles et ils ont tous une haine contre le maghrébin, il se croient tous supérieur a nous!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook